Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Trois bombes US découvertes vers Bastia

2 participants

Aller en bas

Trois bombes US découvertes vers Bastia Empty Trois bombes US découvertes vers Bastia

Message  livaste Mar 19 Aoû - 18:37

Source : AFP
19/08/2008 | Mise à jour : 19:12 | .
Trois bombes américaines de 125 kilos chacune ont été découvertes par des plongeurs de la Sécurité civile au large de la plage de Taglio-Isolaccio, au sud de Bastia, a indiqué mardi un porte-parole de la préfecture maritime de Méditerranée. Une première bombe avait été découverte lundi. Les plongeurs démineurs de la sécurité civile de Bastia en ont trouvé deux autres mardi.
Les engins explosifs pourraient avoir été largués lors de la Seconde Guerre mondiale par des bombardiers américains en difficulté lors de départs ou de retours de mission.
Selon la préfecture maritime, ces bombes ne sont pas amorcées et reposent par 3,6 m de fond à environ 300 mètres de la plage. Elles seront soit "océanisées" mercredi -c'est-à-dire déplacées puis immergées dans de grands fonds par des plongeurs-démineurs de la marine nationale- soit "pétardisées", mises à feu après avoir été éloignées de la plage, a précisé le porte-parole.

je précise pour ceux qui n'auraient pas compris , les Américains n'ont pas balancé ces bombes ces dernières années !!!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois bombes US découvertes vers Bastia Empty Re: Trois bombes US découvertes vers Bastia

Message  Octave Mar 19 Aoû - 19:27

Attends sur le titre du post tu m'as carrément fait peur 1 seconde Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois bombes US découvertes vers Bastia Empty Re: Trois bombes US découvertes vers Bastia

Message  livaste Mar 19 Aoû - 19:36

j'ai reproduit le titre du journal , j'ai eu également peur quend je l'ai lu !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois bombes US découvertes vers Bastia Empty Re: Trois bombes US découvertes vers Bastia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum