Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

4 participants

Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  livaste Dim 29 Juin - 8:20

LIBERATION.FR : samedi 28 juin 2008

Deux enfants et leur père, tous trois tués par balles, ont été découverts samedi dans leur pavillon de Canohès, près de Perpignan, les premiers éléments de l’enquête laissant penser à un acte désespéré du père, a annoncé le vice-procureur de la République de Perpignan, Sébastien Farges.

«On s’achemine à priori vers l’hypothèse d’un drame familial. On pense que le père a tué ses deux enfants avec une arme de chasse avant de la retourner contre lui», a déclaré le vice-procureur lors d’une conférence de presse au palais de justice de Perpignan. «J’ai demandé une autopsie des trois corps. Elle devrait être effectuée demain dimanche ou lundi. Des analyses toxicologiques seront également effectuées sur le corps du père lundi pour déterminer son état» au moment des faits, a précisé M. Farges.

Les deux enfants, un garçon de 10 ans et une adolescente de 15 ans, ont été découverts morts samedi matin sur un canapé devant un téléviseur. Le père, un artisan peintre de 40 ans, a été retrouvé allongé sur son lit avec un fusil près de lui, avait indiqué dans la matinée une source judiciaire, précisant que les victimes avaient été tuées à bout touchant par une arme à feu de calibre 12.

«Le drame a manifestement eu lieu dans la soiré (de vendredi) entre 20h00 et 21h00», mais «les voisins immédiats n’ont strictement rien entendu», a ajouté le vice-procureur.

Un beau-frère du père de famille, venu samedi matin avec un enfant et trouvant la porte de la maison fermée, a averti les pompiers, a-t-il précisé.

Aucune lettre susceptible d’expliquer l’origine du drame n’a été retrouvée sur place, a-t-il poursuivi.

«Nous sommes dans un contexte de séparation familiale. La mère ne résidait plus dans la maison depuis au moins un an, mais ils avaient conservé des relations, ne serait ce que par rapport aux enfants. La situation s’est semble-t-il brutalement dégradée», a ajouté M. Farges.

Plusieurs membres de la famille, dont la mère des enfants, sont venus samedi matin dans le pavillon où le drame s’est produit, rue Roc del Rossello, dans un quartier résidentiel et très fleuri de Canohès, à quelques km au sud de Perpignan.

La mère a dû être hospitalisée et une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour soutenir la famille et les voisins.

Le maire de Canohès, Jean-Louis Chambon, a qualifié la famille de «famille discrète, de gens ordinaires qui ne se faisaient pas spécialement remarquer».

«Il n’y a pas eu d’éclats et leur affaire de séparation n’a donné lieu a aucun incident, même mineur. Aucun élément n’était susceptible d’alerter quiconque», a-t-il déclaré à l’AFP.

Le père de famille, «M. Georges Roman, a été l’un des premiers habitants du lotissement Les Iris il y a une dizaine d’années. Je l’ai croisé et nous avons échangé quelques mots plusieurs fois», a-t-il ajouté.

«La jeune fille fréquentait le collège de Toulouges et le petit garçon l’école primaire de notre commune. Vendredi après-midi, il avait participé à la fête de l’école», a-t-il encore dit.
Source AFP



Un fait divers horrible !
Je ne comprendrai jamais qu'un individu tue ses proches parce qu'il a décidé de mettre fin à ses jours !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  Invité Dim 29 Juin - 8:24

C'est un raisonnement hyper égocentrique, genre "sans moi les enfants ne peuvent pas vivre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  plume Dim 29 Juin - 8:36

J'ai aussi du mal à comprendre ce genre de faits divers, mais difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d'une personne qui met fin à ses jours.
On peut penser que la personne faisait une grande dépression, dans ces moments là les raisonnements des gens semblent bien différents.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  Invité Dim 29 Juin - 8:39

Perso je n'ai pas envie de les comprendre et je n'ai aucune compassion pour les gens qui se suicident, sauf eventuellement maladie ou isolement très poussé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  shimmy Dim 29 Juin - 8:55

La dépression est une maladie.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  Invité Dim 29 Juin - 9:05

On peut être dépressif et ne pas se suicider. Après si on a aucun proche, alors là c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  Octave Dim 29 Juin - 9:05

Et une maladie grave, c'est vrai. Cela dit, sans porter de jugement car à chaque fois c'est un acte personnel et imperméable aux supputations extérieures, le suicide ne déchaîne pas non plus ma compassion, a fortiori lorsqu'il s'accompagne de meurtres... Rolling Eyes
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  shimmy Dim 29 Juin - 9:10

Je suis bien d'accord, on se suicide si on veut, mais on n'entraine personne avec soi !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  Invité Dim 29 Juin - 9:12

Ke fait est que les personnes qui vont se suicider (et je parle de vrais suicides avec désir de mort, pas d'appel au secours) ne sont plus maîtres d'eux-mêmes, ils rentrent dans une sorte de transe, de folie. Le fait de tuer des proches intègre ces moments de perdition à mon avis et n'est nullement raisonné, car si cela l'était, ce ne serait pas si "fréquent".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  plume Dim 29 Juin - 9:27

Oui, c'est ce que e pense aussi.
Mais tu l'as mieux exprimé Anna Wink
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme se suicide après avoir tué ses enfants Empty Re: Un homme se suicide après avoir tué ses enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum