Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

pourquoi les fora politique ne font plus recette?

2 participants

Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Sam 11 Sep - 9:36


On remarque ici que très peu de gens interviennent (entre 2 et 6 personnes pas plus par jour). J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un problème intrinsèque au forum. Mais depuis, j'ai remarqué que l'ensemble des fora politiques ne font recette en ce moment. Il y a un essoufflement... Je pense en partie que le dynamique facebook a en partie tué les foras. Mais sûrement y a-t-il d'autres raisons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Jeanclaude Sam 11 Sep - 19:40

saco a écrit:
On remarque ici que très peu de gens interviennent (entre 2 et 6 personnes pas plus par jour). J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un problème intrinsèque au forum. Mais depuis, j'ai remarqué que l'ensemble des fora politiques ne font recette en ce moment. Il y a un essoufflement... Je pense en partie que le dynamique facebook a en partie tué les foras. Mais sûrement y a-t-il d'autres raisons...

Excelletente question ! j'avais aussi constaté ce désintéressement pour les forum politiques ... il faut dire qu'à une certaine époque rien que de taper un sigle de parti et nous avions n'importe quel pantin !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Sam 11 Sep - 20:53

quelle délicatesse.... des forumeurs transformés en "pantins"... et tu es de ceux qui réclament le respect .
Je dois dire que pour le moment je préfère ne pas trop fréquenter les forums par pure occupation personnelle et , je devrais normalement commencer à bosser très bientôt donc , j'ai d'autres préoccupations plutôt agréables en tête.
de toutes manières il suffit d'aller sur les forums de sites comme Orange pour voir qu'il existe encore des forumeurs qui ne lâchent pas prise ; pour autant ils ne sont pas pour autant plus+ crédibles dans leurs délires(pour certains malheureux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Jeanclaude Dim 12 Sep - 16:08

franline a écrit:quelle délicatesse.... des forumeurs transformés en "pantins"... et tu es de ceux qui réclament le respect .
Je dois dire que pour le moment je préfère ne pas trop fréquenter les forums par pure occupation personnelle et , je devrais normalement commencer à bosser très bientôt donc , j'ai d'autres préoccupations plutôt agréables en tête.
de toutes manières il suffit d'aller sur les forums de sites comme Orange pour voir qu'il existe encore des forumeurs qui ne lâchent pas prise ; pour autant ils ne sont pas pour autant plus+ crédibles dans leurs délires(pour certains malheureux).

Désolé Franline mais pour moi je considère les hommes politiques comme des "pantins", incapables de prendre une décision ou émettre un avis personnel sous peine de disgrâce ! ( cela vaut pour les partis de droite comme de gauche ! )
Tu as trouvé un travail ? Je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles occupations ! Smile

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Dim 12 Sep - 18:44

mes excuses; j'ai cru que tu traitais les forumeurs de pantins ...
évidemment , certains personnages politiques sont tellement bien-pensants et faux-cul qu'ils ne valent pas la peine qu'on s'intéresse à eux .(mon humble avis)

Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Lun 13 Sep - 9:03

En fait, je pense que les fora marchent en période de campagne et pas en dehors. Et vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Jeanclaude Lun 13 Sep - 10:59

saco a écrit:En fait, je pense que les fora marchent en période de campagne et pas en dehors. Et vous?

Je te rejoins sur ce point ! Il est somme toute logique qu'en période de campagne électorale ( nous n'y sommes pas en ce moment ? Very Happy ... je croyais Very Happy ) les forums soient plus nombreux et plus actifs !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Lun 13 Sep - 15:36

j'en sais rien ; j'imagine qu'ils sont plus fréquentés lorsqu'il y a un sujet d'actualité qui a de l'importance pour les français .Quand les médias mettent une polémique en route entre deux actions gouvernementales pour tenir en haleine leurs "lecteurs" , faire du chiffre , tenter de vendre leurs journaux par le biais de l'accès internet ...(leurs propres forums )et biensur dès qu'il y a une élection en vue.
Mais , les gens interviennent plus+ et s'y intéressent plus+, polémiquent + depuis que l'accès à internet s'est normalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Jeanclaude Mar 14 Sep - 7:01

franline a écrit:j'en sais rien ; j'imagine qu'ils sont plus fréquentés lorsqu'il y a un sujet d'actualité qui a de l'importance pour les français .Quand les médias mettent une polémique en route entre deux actions gouvernementales pour tenir en haleine leurs "lecteurs" , faire du chiffre , tenter de vendre leurs journaux par le biais de l'accès internet ...(leurs propres forums )et biensur dès qu'il y a une élection en vue.
Mais , les gens interviennent plus+ et s'y intéressent plus+, polémiquent + depuis que l'accès à internet s'est normalisé.

Bien argumenté et je suis entièrement d'accord avec ton analyse !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:27

Et puis, il y a facebook... Et puis, Sarkozy ne passionne plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  livaste Lun 27 Sep - 18:15

Les fora s'emballent en période d'élections , c'est certain .
J'avais eu la même idée que Saco , j'ai vérifié les autres fora que je connais , et c'est partout la même chose .
J'ai réfléchi , je pense qu'il faut continuer le forum , d'une part parce que nous avons maintenant une longue habitude de nous agratigner ensemble , d'autre part , parce que rien ne nous interdit de parler d'autre chose que de politique .
Et puis , rien ne nous empêchera de revenir à la politique , quand l'occasion se présente .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Jeanclaude Lun 27 Sep - 18:28

livaste a écrit:Les fora s'emballent en période d'élections , c'est certain .
J'avais eu la même idée que Saco , j'ai vérifié les autres fora que je connais , et c'est partout la même chose .
J'ai réfléchi , je pense qu'il faut continuer le forum , d'une part parce que nous avons maintenant une longue habitude de nous agratigner ensemble , d'autre part , parce que rien ne nous interdit de parler d'autre chose que de politique .
Et puis , rien ne nous empêchera de revenir à la politique , quand l'occasion se présente .
ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Lun 27 Sep - 20:23

livaste a écrit:Les fora s'emballent en période d'élections , c'est certain .
J'avais eu la même idée que Saco , j'ai vérifié les autres fora que je connais , et c'est partout la même chose .

Je te l'avais bien dit. ça meurt à petit feu.

Je veux bien continué et affronté ta mauvaise foi légendaire... Cool

J'ai essayé de parler d'autres sujets mais Jean-Claude ne supporte ni le vin, le palet, ni le football,... et il s'énerve quand on en parle. Very Happy

Et puis, au niveau musical, tout le monde ou presque à des goûts de merde.

Pour lancer un autre sujet, je viens d'avoir un chien. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il a pas eu de mère. J'attends de vous une réflexion personnelle, c'est à dire nourrit de l'expérience personnelle, mais aussi de lecture et de discussion. Razz

Il paraît que ça peut mordre ou être énervé un peu plus dans ce cas de figure. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  livaste Lun 27 Sep - 21:41

Pour ton chien , il a quel âge , pourquoi veux tu qu'il soit forcément agressif ,a t il subi des mauvais traitements ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Lun 27 Sep - 22:28

pour parler vin ; je suis allée dans le Languedoc rousillon et , j'ai découvert un vin fabriqué à la "gallo-romaine" ! http://www.tourelles.com/ une merveille au palais !!!!

Site archéologique et cave gallo-romaine


Une villa gallo-romaine partiellement fouillée et des ateliers de fabrication d’amphores sont enfouis dans nos vignes et ont révélés d’intéressants vestiges témoignant de la présence d’une activité importante de commerce des vins et huiles.


Fort de ce patrimoine et de notre expérience de vignerons, nous avons entrepris un travail important, avec des archéologues, pour approcher le goût des vins romains. Nous avons reconstitué un vignoble et une cave romains et appliquons les recettes de vinification laissées par les auteurs latins.


Dans le domaine de la vie quotidienne, Rome fascine beaucoup les curieux pour sa cuisine et notre démarche d’archéologie expérimentale veut toucher un large public pour faire découvrir la très grande variété des vins de cette époque.


Ces reconstitutions se visitent, et chaque 2e dimanche de septembre (12/09/2010), la cave est actionnée de 14h à 17h par une équipe en tenue d’époque.

celui ci est mon préféré !!
pourquoi les fora politique ne font plus recette? 20-56-large

Ce vin doux, décrit par Palladius, est obtenu en faisant fermenter des raisins très mûrs avec des plantes, defrutum (jus de raisin concentré par ébullition et aromatisé aux coings). I love you I love you I love you I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Mar 28 Sep - 8:25

livaste a écrit:Pour ton chien , il a quel âge , pourquoi veux tu qu'il soit forcément agressif ,a t il subi des mauvais traitements ???

En fait, la mère est morte à la naissance. On l'a eu à 3 semaines! Du coup j'envisage l'école canine. Pour l'instant ça va, c'est un petit berger...

A Franline, Il ne le fabriquait pas du tout de la même manière que nous le vin, il était pétillant, coupé à l'eau et sucré (sauf erreur de ma part). Je crois qu'on en a retrouvé dans le vase de Vix mais aussi dans des recherche sous-marine. J'avais vu une exposition à Bibracte sur le sujet. Dans le languedoc, il y a aussi Terra Vinéa dans les corbières (à voir absolument).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  livaste Mar 28 Sep - 8:41

Si tu l'as eu aussitôt , pour le chiot , vous êtes ses parents , et il se comportera comme tel , exigeant bien plus de calins qu'un chien éduqué par sa mère ( qui n'hésite pas à le renvoyer d'un coup de patte ou de gueule , quand il devient trop collant .
Je ne pense pas qu'il soit plus agressif qu'un chien ayant connu sa mère , leschiens agressifs , selon toutes mes recherches sont des chiens soit éduqués pour ce faire ( avec des coups ) , soit des chiens peureux , ayant peur des humains ( à la suite de mauvais traitements ).
Or ton chien n'aura aucune raison d'avoir peur des humains ,il se peut même qu'il soit trop confiant ce qui lui fera courir des dangers s'il s'approche trop des gens qu'il ne connaît pas .

Mon chien n'avait pas 3 mois quand on me l'a vendu , crois moi , il n'a rien d'agressif ,envers personne , c'est au contraire un pot de colle qui est forcément là où on se trouve , par exemple quand je suis à l'ordi , il se couche sur mes pieds , aussi longtemps que je reste à l'ordi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Mar 28 Sep - 8:59

En même temps, 3 semaines c'est pas trois mois. Normalement les chiens apprennent beaucoup entre 3 et 6 semaines en matière de comportement (ne pas mordre, jouer,...). Ils arrivent entre 8 et 10 semaines chez les propriétaires. Après, il y a effectivement un risque qu'il soit peureux et qu'il ne s'identifie que très peu à un chien. Il peut avoir un problème d'identité... Ne pas savoir qui il est. On doit des travaux à K. lorenz sur le sujet (je ne suis pas sûr de l'orthographe de l'auteur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  livaste Mar 28 Sep - 9:13

Tu l'as depuis combien de temps ??

Pour ce qui est de ne pas mordre , je ne crois pas que ce soit la mère qui le lui apprend , c'est plutôt le maître ,la mère lui apprend normalement à se débrouiller dans l'environnement naturel , or un animal , quelqu'il soit , doit avant tout apprendre à se défendre pour suivre ..

D'après toutes es expériences ,presque tous les animaux sauvages recueillis et élevé au biberon , le même problème se pose ,ils sont tellement proches de l'humain qu'ils sont incapables de s'acclimater hors de cet environnement ...
En résumé , tonchien va être persuadé que ton épouse est sa maman !!!!!( si c'est elle qui le nourrit , le brosse etc )
C'est pas grave , ils n'ont pas une longue période d'adolescence !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  livaste Mar 28 Sep - 20:08

Pour revenir à ton topic , Saco , j'ai trouvé ce papier sur le Fig.

Les Français perdent la fibre créatrice sur Internet


Par Benjamin Ferran

28/09/2010 | Mise à jour : 18:27 R

En 2010, ils sont moins nombreux à tenir un blog, publier des articles ou charger des vidéos sur YouTube, révèle une étude. Mais ils se ruent sur les réseaux sociaux.

Sur Internet, les Français sont davantage enclins à lire et à commenter qu'à créer du contenu. Cette année, ils ne sont plus que 11% à tenir un blog, publier des articles ou charger des vidéos qu'ils ont eux-mêmes créées, contre 13% en 2009, selon une enquête de Forrester Research consacrée aux technologies sociales publiées mardi. C'est deux fois moins qu'en Italie (24%), et plus faible également qu'aux Pays-Bas (19%), au Royaume-Uni (16%) et en Espagne (14%). Dans le monde, les Européens sont eux-mêmes à la traîne des Américains (23%), des Japonais (36%) et des Australiens (22%).

Les Français se retrouvent en revanche dans la moyenne dans toutes les autres activités observées par Forrester. Environ un internaute sur cinq (19%) intervient sur des forums, ajoute une critique sur les sites de commerce en ligne et réagit sur les blogs. Ils sont 40% à maintenir un profil sur les réseaux sociaux et à visiter des sites communautaires, et 52% à simplement regarder des vidéos, lire des «tweets» ou des avis d'utilisateurs. Et ils excellent même dans l'usage des flux RSS, le vote sur les sites Internet et l'ajout de «tags» sur des photos. Toutefois, un internaute Français sur trois n'a encore aucune activité sociale.

Très marqué en France, cet écart entre la consultation et la création est le reflet d'une tendance plus large. En Europe, comme aux Etats-Unis et en Chine, le nombre d'internautes qui créent des contenus baisse légèrement entre 2009 et 2010. De même, la part des internautes qui apportent leur avis ne progresse pas ou très peu. Pour Jacqueline Anderson, analyste chez Forrester, «le nombre de consommateurs intéressés par ces comportements a atteint un pallier». Ce qu'elle interprète comme un «un manque d'idées fraiches», face à des contenus qui ne sont pas toujours faciles à créer.

En fait, les interventions sur Internet tendent en fait à se concentrer sur la participation aux sites communautaires, plus accessible. Ainsi, la part des européens qui consultent ou sont actifs sur les réseaux sociaux a bondi en un an de 30 à 41%. Ces nouvelles «conversations rapides» consistent souvent «en quelques mots rédigés en un minimum de temps», rappelle Forrester. Cet intérêt marqué pour Facebook et Twitter ôte du temps pour les blogs et les autres activités communautaires. Aux Etats-Unis, Facebook est devenu cet été le site où les internautes passent le plus de temps, devant Google.

Par Benjamin Ferran
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 8:19

Livaste, je n'ai pas accès à mes MP. Donc je te répond ici. Tout va bien si ce n'est une peau "atopique", un caractère bien trempé, et un peu de tristesse car le petit chat est mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 8:43

saco a écrit:
livaste a écrit:Pour ton chien , il a quel âge , pourquoi veux tu qu'il soit forcément agressif ,a t il subi des mauvais traitements ???

En fait, la mère est morte à la naissance. On l'a eu à 3 semaines! Du coup j'envisage l'école canine. Pour l'instant ça va, c'est un petit berger...

A Franline, Il ne le fabriquait pas du tout de la même manière que nous le vin, il était pétillant, coupé à l'eau et sucré (sauf erreur de ma part). Je crois qu'on en a retrouvé dans le vase de Vix mais aussi dans des recherche sous-marine. J'avais vu une exposition à Bibracte sur le sujet. Dans le languedoc, il y a aussi Terra Vinéa dans les corbières (à voir absolument).

Concernant cette cave dans le Languedoc (Beaucaire) le propriétaire s'est associé avec un archéologue qui a longuement étudié la fabrication du vin mais aussi les instruments , les urnes et autres matériaux ,plantes utilisés partout sur le pourtour méditéranéen avant de se lancer .Le site lui-même à Beaucaire est un ancien site romain d'où son intérêt de s'y installer.Chaque année au deuxième week-end de septembre ils organisent une démonstration afin de mieux faire comprendre les techniques de fabrication , une cave est spécialement aménagé pour se faire et pour ces vins ils ramassent le cepage à la main .
je n'ai malheureusement pas pu y aller ce week-end là mais , cet été nous sommes allés l'acheter sur place et l'endroit est magique.


Dernière édition par franline le Jeu 30 Sep - 8:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 8:46

Pour ton chien , j'espère que ça ira mieux en le dressant ....
et je suis sincèrement désolée pour ton chat ; j'ai perdu un des miens cet été aussi .... il ne semblait pas bien les deux derniers jours avant qu'il disparaisse .On pense qu'il s'est caché pour mourir dans son coin , nous avons ratissé le quartier pour essayer de le retrouver , en vain. Il ne me reste plus que Gaya qui est devenu un vrai pot de colle ...(à mon grand plaisir quand même!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les fora politique ne font plus recette? Empty Re: pourquoi les fora politique ne font plus recette?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum