Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

2 participants

Aller en bas

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette Empty Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

Message  livaste Mer 11 Juin - 8:04

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette


Près de 7 Français sur 10 sont hostiles au remplacement des plaques d'immatriculation actuelles par de splaques sans numéro de département.
Les plus farouchement opposées à la mesure sont les femmes, selon cette étude publiée par Le Parisien.
- le 10/06/2008 - 21h39


La fronde se développe. Elle a été lancée tout d'abord par des élus locaux, mécontents de voir disparaître les signes distinctifs de leur département ou de leur région des plaques d'immatriculation. Elle a été relayée par des automobilistes fiers d'afficher leurs racines ou refusant d'abandonner le bon vieux jeu des numéros de département, idéal pour occuper les longues heures passées sur les longues routes des vacances.

Désormais, ce sentiment de rejet semble partagé par une large majorité de nos concitoyens, s'il faut en croire un sondage(*) que publie Le Parisien. Pas moins de 68 % des Français se disent en effet plutôt mécontents de devoir abandonner à compter de 2009 leur plaque d'immatriculation par département au profit d'un numéro attribué à un véhicule pour toute sa durée de vie. Ils jugent que cette mesure est "plutôt une mauvaise chose parce qu'on ne pourra plus connaître le département des automobilistes". Seulement 25 % des sondés estiment "plutôt bonne" cette mesure qui "rendra les démarches administratives plus faciles".

Les plus virulentes sont les femmes, opposées au nouveau système à 71% alors que les hommes y sont défavorables à 64%. Par tranche d'âge, ce sont les 30 à 49 ans qui se montrent les plus opposés (73%) contre les 25 à 29 ans (55%) et professionnellement, les commerçants, artisans, chef d'entreprises et ouvriers (72%) qui jugent que c'est plutôt une mauvaise chose.
* sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 juin sur un échantillon représentatif de 1008 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.



et je suis contre !!
Comment faire avec ses plaques pour réler contre les Parisiens ou les Marseillais ????? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette Empty Re: Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

Message  shimmy Mer 11 Juin - 8:07

Ben oui, et moi contre les provinciaux ? Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette Empty Re: Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

Message  shimmy Mer 11 Juin - 8:09

C'est assez marrant d'ailleurs, de voir que nous avons tous nos bêtes noires!
Moi c'est d'abord les 77 et 93, suivis de peu par les 94......

Pour les provinciaux, je râle contre eux dans les carrefours, car ils ne les prennent pas comme nous et nous bloquent!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette Empty Re: Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

Message  livaste Mer 11 Juin - 8:14

moi je râle contre tout , et j'ai de quoi !
Mes meilleurs cibles sont quand même les 75 , puis tous les départements d'ile de France , les Italiens ( ils roulent comme des cons ici ) , Razz et les 13 !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette Empty Re: Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

Message  shimmy Mer 11 Juin - 8:15

Pour les Italiens, ce n'est pas que chez toi !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette Empty Re: Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

Message  Invité Mer 11 Juin - 12:48

Je suis pour, j'en ai marre de me faire arrêter par la police dès que je sors de mon département Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette Empty Re: Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

Message  livaste Mer 11 Juin - 12:50

c'est drôle , moi on me fout la paix ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette Empty Re: Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

Message  Invité Mer 11 Juin - 12:52

J'ai eu un an une plaque 54, et plus de soucis. Les 13 sont mal vus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette Empty Re: Automobile - Les nouvelles plaques ne font pas recette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum