Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ça chauffe chez les francs-maçons

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  livaste Jeu 2 Sep - 22:00

ublié le 02/09/2010 à 19:21 Le Point.fr 4
CONVENT
Ça chauffe chez les francs-maçons
Par Sophie Coignard

Les francs-maçons du Grand Orient de France (GO) ont rejeté le rapport moral de leur grand maître sortant, Philippe Lambicchi, à une majorité de 57 %



Réunis en convent à Vichy, les francs-maçons du Grand Orient de France (GO) ont rejeté, jeudi 2 septembre, le rapport moral de leur grand maître sortant, Philippe Lambicchi, à une majorité de 57 %.

Un désaveu exceptionnel puisque l'acceptation de ce bilan annuel est d'ordinaire une formalité. Exception faite de 1995, les frères en étaient pratiquement venus aux mains, à Paris, sur le boulevard Saint-Jacques. Cette fois-ci, les participants sont restés beaucoup plus calmes.

Un camouflet que le grand maître doit à sa gestion improbable d'un dossier sensible : la possibilité pour les femmes d'entrer au GO.

Dans un premier temps, Philippe Lambicchi s'est montré intraitable envers les frères appartenant à des loges qui avaient initié des femmes, décrétant suspensions et réclamant sanctions exemplaires devant la justice maçonnique. S'attirant les foudres des "féministes". Mais la justice maçonnique ayant statué que rien, dans le règlement, ne s'opposait à l'adhésion régulière de femmes, il a dû régulariser les six soeurs initiées en 2008. Et ce sont les "masculinistes" qui l'ont très mal pris.

Trois candidats sont en lice pour le remplacer, tandis que se poursuivent les débats houleux sur la mixité...



Dommage que certains ne soient pas passés sur le forum , je suis certaine que la position de ce réactionnaire aurait été défendue !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 2 Sep - 22:26

Pour ma part, je dois dire que ce qui se passe chez les francs maçons me laisse complètement indifférente... Razz Rien à fout'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 2 Sep - 22:41

J'aurais dit pareil il y a encore deux ans.

J'ai depuis eu l'occasion de voir ce qu'était le pouvoir de nuisance et d'influence des francs maçons.

Je dirais donc aujourd'hui qu'ils sont un peu en retard sur leur temps sur certaines choses, qu'ils gagneraient à initier des femmes qui ont pris de plus en plus de pouvoir dans les domaines politiques et économiques, et que, s'ils peuvent paraître grand guignolesques de temps à autre il ne vaut mieux pas trop les perdre des yeux quand même...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  livaste Ven 3 Sep - 8:49

Je n'ai pas non plus de passion pour la franc maçonnerie , je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent être l'objet de tnt de prises de positions passionnels .
Mais il est vrai que j'ai eu à en fréquenter quelques uns qui, affichant leur supériorité de " frère " , étaient particulièrement puants !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Georges Ven 3 Sep - 10:37

Vous êtes trés fort pour parler de ce que vous ne connaissez pas.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  The Shadow Dim 5 Sep - 22:57

Si seulement cette vermine pouvait se reconvertir dans l'horticulture...Je leur conseille d'ailleurs l'infusion de peau de fruits de ricinus communis. Excellent pour calmer la tension. Smile

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  livaste Lun 6 Sep - 8:20

Georges a écrit:Vous êtes trés fort pour parler de ce que vous ne connaissez pas.

ah , ah !! Georges se découvre ???? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Georges Lun 6 Sep - 10:01

livaste a écrit:
Georges a écrit:Vous êtes trés fort pour parler de ce que vous ne connaissez pas.

ah , ah !! Georges se découvre ???? Razz

Je ne me suis jamais caché que j'étais Franc-maçon au GO, et cela depuis une quinzaine d'années.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Lun 6 Sep - 11:51

Tu es un trosko-francmaçon? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Georges Lun 6 Sep - 12:02

saco a écrit:Tu es un trosko-francmaçon? Cool

Je n'ai jamais dit que j'étais troskyste. Chez les Francs-maçons, il y a des frères de tous les partis, surtout au GO, mais il est vrai que je n'y ai jamais vu de membres de d'extrême droite, il est vrai que l'humanisme ce n'est pas vraiment leur tasse de thé.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Lun 6 Sep - 12:08

Les francs-maçons sont humanistes. Tu devrais avoir honte. Ils se sont toujours servi sur la république et vivent des restes d'un trésor pour lequel ils ont rien contribué.

Il est sûr que les staliniens et les ultra-libéraux du PS et de l'UMP... sont humanistes. On aura décidément tout entendu.

La Franc-maçonnerie, c'est une secte qui vise à faire perdre le corps de la France. Sans remettre en cause la laïcité, je remets en cause le laïcisme de la franc-maçonnerie qui vise à privé les français de leurs histoires, qui propagent l'anti-racisme et l'idée matérialiste d'une France désincarné. Avec les FM, on comprend la perde de sens général, l'anomie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Georges Lun 6 Sep - 12:57

saco a écrit:Les francs-maçons sont humanistes. Tu devrais avoir honte. Ils se sont toujours servi sur la république et vivent des restes d'un trésor pour lequel ils ont rien contribué.

Il est sûr que les staliniens et les ultra-libéraux du PS et de l'UMP... sont humanistes. On aura décidément tout entendu.

La Franc-maçonnerie, c'est une secte qui vise à faire perdre le corps de la France. Sans remettre en cause la laïcité, je remets en cause le laïcisme de la franc-maçonnerie qui vise à privé les français de leurs histoires, qui propagent l'anti-racisme et l'idée matérialiste d'une France désincarné. Avec les FM, on comprend la perde de sens général, l'anomie...

La Franc-maçonnerie une secte ! Tu es vraiment trop bête.
Il est trés facile d'entrer dans une secte mais difficile d'en sortir.
Pour la Franc-maçonnerie c'est tout le contraire. Il est difficle d'y entrer : pour y entrer (cela met entre 6 mois à un an) il faut passer par de nombreux entretiens, et acceptation des frères de la loge par un vote. Pour en sortir, il suffit d'un simple courier adresser au maître de la loge.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Lun 6 Sep - 13:03



La franc-maçonnerie est une secte qui autorise ses membres à rester tant qu'ils sont contre la France. La franc-maçonnerie, c'est un club de notable complètement porté par l'idée que la raison. C'est un néo saint-simonisme. On doit à la Franc-maçonnerie au moins deux défaites... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Georges Lun 6 Sep - 13:18

saco a écrit:

La franc-maçonnerie est une secte qui autorise ses membres à rester tant qu'ils sont contre la France. La franc-maçonnerie, c'est un club de notable complètement porté par l'idée que la raison. C'est un néo saint-simonisme. On doit à la Franc-maçonnerie au moins deux défaites... Cool

J'ai entendu pas mal de chose sur la Françonnerie, mais c'est la premiére fois que j'entends de telles conneries.
Comme d'habitude tu parles de ce que tu ne connais et redis ce que tu as lu dans Minute.
Je te laisse continuer tout seul, j'ai une réunion sur Paris dans trois heures sur les réjouissance à venir dans les prochaînes semaine, et si je ne pars pas maintenant, je risque de manquer mon train.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Lun 6 Sep - 13:21

Si c'est une réunion pour faire la grève avec tes potes du NPA, reste encore un peu pour bavarder:

1. On est mieux ici que dans une réunion du NPA.

2. ça en fera un de moins pour cette grève et ça c'est tant mieux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  The Shadow Lun 6 Sep - 14:28

Georges a écrit:
saco a écrit:Les francs-maçons sont humanistes. Tu devrais avoir honte. Ils se sont toujours servi sur la république et vivent des restes d'un trésor pour lequel ils ont rien contribué.

Il est sûr que les staliniens et les ultra-libéraux du PS et de l'UMP... sont humanistes. On aura décidément tout entendu.

La Franc-maçonnerie, c'est une secte qui vise à faire perdre le corps de la France. Sans remettre en cause la laïcité, je remets en cause le laïcisme de la franc-maçonnerie qui vise à privé les français de leurs histoires, qui propagent l'anti-racisme et l'idée matérialiste d'une France désincarné. Avec les FM, on comprend la perde de sens général, l'anomie...

La Franc-maçonnerie une secte ! Tu es vraiment trop bête.
Il est trés facile d'entrer dans une secte mais difficile d'en sortir.
Pour la Franc-maçonnerie c'est tout le contraire. Il est difficle d'y entrer : pour y entrer (cela met entre 6 mois à un an) il faut passer par de nombreux entretiens, et acceptation des frères de la loge par un vote. Pour en sortir, il suffit d'un simple courier adresser au maître de la loge.

Très bien. Il faudrait que ce soit pareil pour obtenir la nationalité Française.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  livaste Lun 6 Sep - 18:40

[quote="The Shadow"]
Georges a écrit:
saco a écrit:

La Franc-maçonnerie une secte ! Tu es vraiment trop bête.
Il est trés facile d'entrer dans une secte mais difficile d'en sortir.
Pour la Franc-maçonnerie c'est tout le contraire. Il est difficle d'y entrer : pour y entrer (cela met entre 6 mois à un an) il faut passer par de nombreux entretiens, et acceptation des frères de la loge par un vote. Pour en sortir, il suffit d'un simple courier adresser au maître de la loge.

Très bien. Il faudrait que ce soit pareil pour obtenir la nationalité Française.

en voilà une bonne une très bonne idée , pour avoir la nationalité française , faudrait subir des entretiens pendant 6 moi à 1 an , et surtout être acceptés par les Français , après tout je me demande comment on peut soutenir l'idée que la France doit être ouverte à n'importe qui et ensuite militer chez les francs maçons , où les épreuves pour y être accepter sont insurmontables , discriminatoires puisque nous ne pouvons pas tous y être admis !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Georges Mar 7 Sep - 18:16

Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner la nationalité française à n'importe qui.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  The Shadow Mar 7 Sep - 20:30

....Mais régulariser (c'est à dire: toujours étranger, mais avec titre de séjour, permis de travail, etc...), ça oui! Et en masse. Ainsi, nos bons patrons pourront à loisir continuer à utiliser de la main d'oeuvre immigrée à bas cout et corvéable et remplaçable à merci. J'ajoute que "régularisé" ne signifie pas "déclaré": un étranger peut parfaitement avoir des papiers mais un emploi clandestin. Dès lors, il ne paie pas l'impôt sur le revenu, a droit aux prestations sociales (il est chomeur...); son patron ne paie aucune taxe patronale, aucune charge sociale: donc l'immigré ne finance pas nos retraite, ne contribue pas aux rentrées fiscales de l'Etat (tout juste paie-t-il, peut-être, les impôts locaux), ne paie pas la CSG, la CRDS, ni sa propre retraite, ni celle des autres. Bref, la théorie "on a besoin d'immigrés pour payer nos retraites, notre sécu" est absolument fausse: ils ne paient rien mais ont droit à tout (sinon, c'est de la discrimination; à part peut-être le RSA).
Ah si, ils paient la TVA, comme tout le monde, même les touristes, même les clochards. Mais je ne vois pas en quoi ils contribuent à l'économie du pays. Ah, si pardon, ils contribuent à enrichir des négriers comme Lagardère, Arnaud, LVMH, Bouygues, etc....sur le lot, il doit y en avoir quelques uns qui sont au GOF....Après tout, parait que les francs macs ne recrutent que chez les riches et les puissants. Un bel exemple d'égalité.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Mar 7 Sep - 21:30

J'ai beau ne pas en être, je sais quand même que la légende selon laquelle les Francs Maçons seraient tous des nantis et des puissants a fait long feu et que ce n'est qu'une légende.
Elle compte il me semble aussi bien des ouvriers, des artisans, etc... que des banquiers, hommes d'affaires ou politiques.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  The Shadow Mar 7 Sep - 22:10

Bertolt_Brecht a écrit:J'ai beau ne pas en être, je sais quand même que la légende selon laquelle les Francs Maçons seraient tous des nantis et des puissants a fait long feu et que ce n'est qu'une légende.
Elle compte il me semble aussi bien des ouvriers, des artisans, etc... que des banquiers, hommes d'affaires ou politiques.

C'est possible....Mais vu que c'est secret...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Mar 7 Sep - 23:25

Ça ne l'est plus autant que ça l'a été.

On n'en est pas encore au secret de polichinelle, mais la franc maçonnerie communique tout de même beaucoup plus aujourd'hui qu'hier.

Et puis, si on considérait que c'est si secret que ça, on ne pourrait préjuger que les francs maçons ne recrutent que chez les riches et les puissants... Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Mer 8 Sep - 11:24

Il n'a pas été dit que les franc-maçons recrutaient chez les riches et les puissants mais qu'ils recrutaient majoritairement chez eux. Il me semble que c'est une évidence. Il ne s'agit pas de préjugé mais de réalités. Tu auras du mal à prouver que les franc-maçons recoupent la réalité sociologique des groupes sociaux en France.

La Franc-maçonnerie est diverse et je ne crois pas qu'il y est moultes communiqués officiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Mer 8 Sep - 12:06

The Shadow a écrit:
Après tout, parait que les francs macs ne recrutent que chez les riches et les puissants. Un bel exemple d'égalité.

Il me semblait que la saillie était assez explicite...

Saco a écrit:La Franc-maçonnerie est diverse et je ne crois pas qu'il y est moultes communiqués officiel.

On a pu voir ces dernières années plusieurs documentaires sur le sujet, la Grande Loge de France a son site Internet depuis dix ans, de même que le GODF, et ils vont même ouvrir leurs portes aux journées du patrimoine dans une dizaine de jours...
Je pense que ça suffit amplement à dire qu'ils communiquent plus qu'avant...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Georges Mer 8 Sep - 17:40

The Shadow a écrit:
Bertolt_Brecht a écrit:J'ai beau ne pas en être, je sais quand même que la légende selon laquelle les Francs Maçons seraient tous des nantis et des puissants a fait long feu et que ce n'est qu'une légende.
Elle compte il me semble aussi bien des ouvriers, des artisans, etc... que des banquiers, hommes d'affaires ou politiques.

C'est possible....Mais vu que c'est secret...

Les Francs-maçons ne sont pas secret, mais discret, la raison en est qu'ils sont pourchassés dans les pays totalitaires comme ça pu être le cas pendant l'occupation en France, (où ils ont été arrêtés et déporté uniquement pour le fait d'être Franc-maçon) dans les pays soviétiques, sous Franco en espagne, Pinochet au Chili, en Grèce pendant le règne des colonels...et actuellement en Corée du Nord, en Birmanie, dans les pays islamistes...

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum