Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ça chauffe chez les francs-maçons

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  livaste Mer 8 Sep - 20:09

Georges , ils étaient déjà plus que discrets des siècles avant l'arrivée d'Hitler ! reconnais le quand même !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 7:55

Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres Livaste.

Les Francs Maçons ont depuis longtemps été associés, à tort ou à raison mais je ne suis pas assez documenté sur le sujet pour en juger, aux Templiers.

Et quand on sait comment ont fini ces derniers et l'intérêt qu'ils suscitent encore aujourd'hui, il n'est nullement étonnant que les Francs Maçons aient fait le choix de la discrétion...

Rien qu'à l'évocation de leurs rites d'initiation et ils se seraient tous retrouvés au bûcher (après le passage par la case torture bien évidemment...).
Les Catholiques ont toujours été si ouverts et si tolérants... Cool
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  livaste Jeu 9 Sep - 8:20

Mais ce n'est pas la discretion mais le côté obscur du secret des rites d'initiation qui fait fantasmer , d'une part et surtout ( même si ce n'est sans doute pas une généralité ) l'affirmation d'une supposée supériorité que certains affichent dans leur ie .
J'en ai rencontré pas mal , certains étaient puants , quand ils se servaient de leur appartenance maçonnique pour laisser planer le doute que connaisant bien tel ou tel ministre , si j'osais rendre un rapport critique ( c'était dans le cadre du travail ) , il m'en cuirait pour mon avenir !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 9 Sep - 8:35

Bertolt_Brecht a écrit:
The Shadow a écrit:
Après tout, parait que les francs macs ne recrutent que chez les riches et les puissants. Un bel exemple d'égalité.

Il me semblait que la saillie était assez explicite...

Saco a écrit:La Franc-maçonnerie est diverse et je ne crois pas qu'il y est moultes communiqués officiel.

On a pu voir ces dernières années plusieurs documentaires sur le sujet, la Grande Loge de France a son site Internet depuis dix ans, de même que le GODF, et ils vont même ouvrir leurs portes aux journées du patrimoine dans une dizaine de jours...
Je pense que ça suffit amplement à dire qu'ils communiquent plus qu'avant...

Le fait que le grand orient ou la grande loge est leurs sites internet ne signifie pas qu'il communique plus qu'avant. Avant, il y avait des journaux ouvertement franc-maçon. Cela signifie juste qu'ils utilisent juste les médias pour présenter leurs vitrines, pas leurs fonds de commerce.

Autre remarque importante, le fait qu'il est un site internet ne signifie en rien qu'ils aient un recrutement plus populaire, plus représentatif de la réalité sociologique de la France.

Il me semble que les Templiers n'ont pas abjurés leurs fois et il me semble aussi que l'Ordre des templiers (qui rappelons le est un ordre de moine soldat) n'était pas connu pour leurs tolérances exemplaires. Que les anti-catholiques, se servent du sort des Templiers pour parler de la non-tolérance exemplaire des catholiques, c'est un peu comme si des catholiques intégristes se servaient de l'exécution de Danton ou de Trotsky pour dénoncé les crimes des laïcs militants. C'est un non sens. Rappel important, les Templiers ont été les fers de lance des croisades...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Georges Jeu 9 Sep - 8:37

livaste a écrit:Georges , ils étaient déjà plus que discrets des siècles avant l'arrivée d'Hitler ! reconnais le quand même !

C'est vrai, mais à ses débuts la franc-maçonnerie était beaucoup moins discrète, et c'est surtout l'intolérance des religions qui l'ont rendue prudente.
La franc-maçonnerie existe depuis 1717 et surtout depuis 1723, elle n'a rien à voir avec les Templiers, elle se référe plutôt à la corporation des batisseurs, comme la construction des cathédrales, et des Compagnons du Devoir.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 8:37

Un con reste un con, même s'il devient Franc Maçon.
Mais ça on ne peut pas le reprocher à la Franc Maçonnerie, ils en ont leur lot comme tout groupe d'êtres humains.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  livaste Jeu 9 Sep - 8:40

Bertolt_Brecht a écrit:Un con reste un con, même s'il devient Franc Maçon.
Mais ça on ne peut pas le reprocher à la Franc Maçonnerie, ils en ont leur lot comme tout groupe d'êtres humains.

oui , un con reste un con mais puisqu'ils choisissent , cooptent leurs frères , eux au moins ont le pouvoir d'éliminer les cons !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 8:42

Le con n'est pas toujours facilement décelable malheureusement...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 8:53

saco a écrit:
Autre remarque importante, le fait qu'il est un site internet ne signifie en rien qu'ils aient un recrutement plus populaire, plus représentatif de la réalité sociologique de la France.
Il ne me semblait pas avoir fait le rapprochement entre l'ouverture de leurs sites officiels et un recrutement plus populaire...

saco a écrit:
Il me semble que les Templiers n'ont pas abjurés leurs fois et il me semble aussi que l'Ordre des templiers (qui rappelons le est un ordre de moine soldat) n'était pas connu pour leurs tolérances exemplaires. Que les anti-catholiques, se servent du sort des Templiers pour parler de la non-tolérance exemplaire des catholiques, c'est un peu comme si des catholiques intégristes se servaient de l'exécution de Danton ou de Trotsky pour dénoncé les crimes des laïcs militants. C'est un non sens. Rappel important, les Templiers ont été les fers de lance des croisades...
Tu as raison. Mea culpa, mea maxima culpa.
C'était plus une histoire de cupidité et de pouvoir que de tolérance.
C'est vrai que c'est beaucoup plus glorieux dit comme ça Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 61571
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 9 Sep - 9:02

lier la fin des religion à la tolérance au prétexte que le pouvoir c'est appuyé sur le catholicisme pour asseoir un pouvoir, c'est un peu pareil que dire que la laïcité est intolérante en s' appuyant sur Staline et Robespierre.

Je pense que les catholiques sont souvent plus tolérant que les autres car ils n'ont pas perdu les valeurs dilués dans la marchandise généralisé et le culte de l' invidualisme.

Pour ce qui est de la Franc-maçonnerie, ce qui fait sa force c'est les liens qui l'unisse au pouvoir (Baroin par exemple en est un cas typique) et pas les quelques prolos qui gravitent de temps à autres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 9:18

saco a écrit:lier la fin des religion à la tolérance au prétexte que le pouvoir c'est appuyé sur le catholicisme pour asseoir un pouvoir, c'est un peu pareil que dire que la laïcité est intolérante en s' appuyant sur Staline et Robespierre.
Je ne parlais pas de Philippe le Bel qui s'était appuyé sur l'Eglise pour asseoir son pouvoir mais bien de l'Eglise qui a torpillé les Templiers pour maintenir le sien et y récupérer au passage quelques piécettes.
Tu auras beau le retourner dans tous les sens et faire des comparaisons à la sauce Saco, tu auras du mal à trouver quoi que ce soit de glorieux ou de simplement correct dans l'attitude de l'Eglise dans cette affaire.
Entre les dénonciations, la calomnie, la torture et les bûchers, tu vas finir par nous dire qu'on a forcé l'Eglise à commettre ces atrocités que sa "bienpensance" et sa morale réprouvaient au plus haut point Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 159382

saco a écrit:Je pense que les catholiques sont souvent plus tolérant que les autres car ils n'ont pas perdu les valeurs dilués dans la marchandise généralisé et le culte de l' invidualisme.

Et oui, l'herbe est toujours plus verte devant son propre parvis...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 9 Sep - 9:28

Est-ce que j'ai dit que l'Eglise a été toujours glorieuse. Je crois avoir dénoncé ses accointances avec le pouvoir, la fragilité de Constantin et du concile du Nicée comme acte fondateur... La critique de l'institution catholique dans ses débordements ne permet pas au militant anti-dieu de se parer d'une tolérance, elle ne lui permet pas de mettre en doute la parole de l'Evangile.

"l'herbe est toujours plus verte sur son propre parvis" en effet. De quel droit te permets tu, à travers une critique de l'institution des clercs, de produire une dénonciation du catholicisme qui serait intolérant par principe. En quoi, un pouvoir athée a montré plus de tolérance qu'un pouvoir religieux dans le temps et dans l'espace....

En quoi un type athée est-il plus tolérant qu'un type catholique? En quoi si ce n'est que le type athée se couche devant le pouvoir présent alors que le catholique s'est couché devant un pouvoir passé... Critiquer les errements d'une institution dans le passé permettrait de se faire l'apôtre de la tolérance tout en épousant les errements du temps présents?

Quand on voit des branleurs d'intermittents utilisé la vie et la condamnation d'Urbain Grandier pour en faire un précurseur de la tolérance religieuse et un combattant de tout les totalitarisme religieux (bien sûr) pour finir par se faire les défenseurs de la tolérance dans l'affaire Sakineh. On ne peut que rire mais pas de bon coeur.

Il n'y a pas les Templiers et l'Eglise mais des hommes qui font partis de l'Eglise.. Après, encore un effort et tu justifieras la laïcité (dont se foutait les Templiers sauf à faire des anachronismes) par les malheurs arrivés aux Templiers dont les maçons sont les héritiers. Ce n'est pas l'Eglise qui a condamné les Templiers mais Philippe Le Bel utilisant même une pression militaire. Ce fut une erreur de l'Eglise que de laisser ses soldats de Dieu se faire tué.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 10:05

Mais je me le permets du droit que nous sommes dans un pays dans lequel la liberté d'expression a encore cours il me semble Very Happy

Ce qui n'était, au passage, pas forcément le cas lorsque le pouvoir politique était noyauté par sa Sainte Mère l'Eglise...

Donc, en vertu de ce droit, je suis parfaitement libre de chier et conchier publiquement non pas Dieu mais ses soi-disant représentants autoproclamés et non pas seulement les Catholiques mais l'ensemble des religions qui sont un ramassis de bourreurs de crânes intolérants, sectaires, violents, haineux, avides de pouvoir et de pognon, qui, sous le prétexte de détenir une Sainte Vérité et d'avoir toujours plus raison que les autres, ont généré plus de guerres, de massacres, d'actes de torture que tous les autres motifs réunis.
Des religions aux croyances aléatoires qui suivent les moeurs à reculons, certes, mais qui finissent toujours par baisser leur froc devant le désamour qu'entrainent leurs prises de position.
Réjouissons-nous, les pêchés d'aujourd'hui seront absous et autorisés demain ! Merci Monsieur Crédible !
Des religions qui estiment que leurs croyances d'hier et d'aujourd'hui, qui ne seront peut-être d'ailleurs plus celles de demain, sont préférables au bonheur ou à la santé d'êtres humains et qui se permettent encore aujourd'hui des discours gerbatoires et dangereux sur le préservatif ou l'avortement.

Et, au passage, je ne suis pas athée Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 9 Sep - 11:13

Ce n'est pas Tapie qui est avide de pognon via des procédés peu recommandables mais le pape (gag).

Pour le reste, tu as le droit de conchier la religion mais tu n'as pas le droit de te croire libre pour autant (à part dans la marchandise), tu n'as pas le droit de te croire plus tolérant que ceux qui croient.

La critique d'un pouvoir, en l'occurrence le pouvoir religieux, est très facile quand il a disparu. c'est la nouvelle croisade du rebelle à pas cher. Ne crois-tu pas que ça fait un bout de temps que tu as le droit. Lié le massacre à la religion, c'est se planté dans l'analyse. Gravement se planter. c'est la conquête du pouvoir, et donc la place de la religion dans ce pouvoir, qui amène massacre et haine. Preuve en est, les pouvoirs a-religieux ont produit massacre et haine en plus grand nombre que les inquisitions (nazisme, stalinisme, comité de salut public,...).

Pour revenir au sujet, Clemenceau était un Franc-maçon, on ne peut pas dire qu'il n'est pas évité le massacre. Je ne juge pas Clémenceau mais cette volonté de vouloir rendre les religions responsable des ignominie par nature. Les massacres sont liés à des conflit de territoire, après tout le monde prend sa place dans ces conflits au sein du champ du pouvoir.

Pour ce qui est du saint préservatif comme solution, il me semble que ce discours a montré ses limites même si j'en crois un rapport sorti aujourd'hui sur la situation des homosexuels. Donc prôné un minimum de fidélité ne me semble pas une mauvaise chose même si l'infidélité est aujourd'hui partout tant les gens se vendent et se prostituent intellectuellement.

Pour ce qui est de l'avortement, je ne crois pas que ce soit une solution à tout. Je pense que tu t'es toujours tenu à distance des pauvres filles qui se faisaient avortés (pas le même milieu social que les lesbiennes parisiennes type caroline Fourest par exemple)... Pas moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 11:56

Ai-je dit que Tapie n'était pas avide de pognon ?
Non, j'ai simplement dit qu'il avait le droit à une indemnisation pour s'être fait enfler. Et c'est un fait.

Ai-je dit que j'étais plus tolérant que ceux qui croient ?
J'ai dit qu'ils étaient intolérants. Point.

Apprends à lire et évite les interprétations, tu as une vision trop étriquée pour qu'elles approchent ne serait-ce que de loin la vérité et la pensée de ceux que tu interprètes.

Pour le reste, effectivement, ça fait un moment que j'ai le droit.
Et ça fait un moment que j'en use... Mon discours a toujours été le même sur la religion, j'ai refusé de faire ma communion quand je suis arrivé à l'âge de la faire, étant pourtant inscrit dans un établissement privé et catho.

Et dire que le pouvoir religieux a disparu, c'est un beau rêve mais ça relève de l'utopie.
Le religieux a toujours une place dans les jeux de pouvoirs, à l'instar d'autres lobbys, et les médias, à l'instar des bobos que tu affectionnes tant et qui s'expriment sur tout et n'importe quoi n'importe comment, persuadés de détenir une sacrosainte vérité.

Pour ce qui est du préservatif, une petite information qui pourra te servir : il n'est ni l'apanage des gays, ni celui des infidèles.
C'est très réducteur de dévier le sujet du préservatif sur ces deux seules catégories.

Enfin, s'agissant de l'avortement, tu ne connais rien de ma vie ni des personnes que je fréquente, évite donc de juger arbitrairement de qui je me tiens à distance et de qui je me rapproche, ça t'évitera de dire n'importe quoi une fois de plus.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 9 Sep - 12:12

Tapie ne s'est pas fait enfler... Il profite de juridiction d'exception favorable comme les Templiers ont profité de juridiction d'exception défavorable dans les deux cas non-indépendante du pouvoir politique. Tu t'es trompé d'époque et ce n'est plus le pouvoir des clercs mais le pouvoir de la finance (qui bénéficie de la complaisance du politique). Les clercs avaient eu au moins le moyen de nous protéger de la spéculation.

La sacro-sainte vérité, c'est de croire qu'en baisant à l'infini avec des capotes, on évitera le SIDA. ça c'est la vérité que tu défends et qui est défendu. Pour le reste, il est connu que les homosexuels ont des pratiques plus à risque que les autres et que l'infidélité accroit le risque. Le sexualisme est responsable de l'évolution du SIDA et pas le pape. Il faut stopper le n'importe quoi. Pourquoi ne faudrait-il pas cibler les comportements à risque (le sexe à gogo) de la communauté homosexuel? Sous prétexte de risque de discrimination ou d'homophobie, il faudrait les laisser mourrir du SIDA en leurs vendant des boites de capotes à gogo...? Dingue.

Pour le reste, je critique ta vision étriquée qui rend l'Eglise responsable du procès des Templiers alors que la responsabilité première est celle de Philippe le Bel, je critique aussi cette vision étriqués qui consiste à faire croire que c'est la religion en soi et non la religion dans l'espace du pouvoir, qui constitue le pilier des massacres.

Je persiste à croire que tu ne connais pas la situation de l'avortement de part ton discours... On passe des massacres dans l'histoire à l'avortement avec la même volonté de crier au scandale contre l'Eglise. Cela dit si réellement tu accompagnes des filles des classes populaires se faire avorté parce qu'on leur à foutu dans la crâne (les féministes, la nouvelle bourgeoisie,...) que la révolutions sexuelle s'était géniale (oubliant que le SIDA est aussi un marqueur social). Et oui, Bertolt, le Sida s'attaque d'abord aux marginaux.


Dernière édition par saco le Jeu 9 Sep - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 9 Sep - 12:14

Bertolt_Brecht a écrit:
Ai-je dit que j'étais plus tolérant que ceux qui croient ?
J'ai dit qu'ils étaient intolérants. Point.


Donc balaye devant ta porte et parle nous des crimes affreux des régimes athées qui ont jeté la religion à la poubelle. Fais le travail. Very Happy

C'est quoi être tolérant? C'est dire que le Pape est pédophile pas Cohn-bendit, c'est soutenir les délinquants financiers qui profitent du pouvoir politique et de l'entreprise en réseaux, c'est dire que les homos n'ont pas de comportement à risque... En gros, c'est condamné le passé pour ce coucher devant le présent dans la croyance abjecte que la modernité effacera ce qu'il y a de pire dans l'humanité? C'est quoi... C'est chier sur les gens en proclamant qu'ils sont cons plutôt que dire "humain trop humain"? C'est ça être tolérant. C'est être pro- franc-maçon au nom des victimes du catholicisme à savoir les templiers (qui auraient passés en leurs temps pour des catho intégristes rêvant de croisade et de sans de musulman)...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 12:35

saco a écrit:
Donc balaye devant ta parte et parle nous des crimes affreux des régimes athées qui ont jeté la religion à la poubelle. Fais le travail. Very Happy

C'est fou cette faculté chez toi à interpréter à ta sauce ce qui n'est pas dit et à ne pas lire ce qui est dit clairement... Je l'ai pourtant dit on ne peut plus clairement que je n'étais pas athée... Rolling Eyes

saco a écrit:
Le sexualisme est responsable de l'évolution du SIDA et pas le pape.
Il faut stopper le n'importe quoi. Pourquoi ne faudrait-il pas cibler les comportements à risque (le sexe à gogo) de la communauté homosexuel? Sous prétexte de risque de discrimination ou d'homophobie, il faudrait les laisser mourrir du SIDA en leurs vendant des boites de capotes à gogo...? Dingue.
La libération des moeurs est clairement responsable du développement du SIDA.
Tout comme l'inertie des pouvoirs publics en la matière qui ont préféré fermer les yeux et laisser courir jusqu'à ce que ça leur pète à la tronche.
Ça n'enlève rien au fait que le discours selon lequel il ne faut pas utiliser de préservatif est irresponsable et quasi criminel.
Le préservatif ne fera pas disparaître le SIDA, mais il en limitera le développement, et c'est de l'inconscience pure que de le nier.
Les drogués et les homos, arrêtez la capote, c'est mal. Contaminez-vous et crevez autant que vous voulez, de toute façon l'homosexualité a toujours été considérée comme une tare par l'Eglise, alors c'est mérité.
Pour les hétéros, on est désolés pour vous mais arrêtez de baiser, c'est aussi simple que ça.

saco a écrit:
Je persiste à croire que tu ne connais pas la situation de l'avortement de part ton discours...
Je persiste à croire que tu juges les gens sans les connaître ni rien connaître de leur vie, avec toute la bienpensance et la charité que ta religion t'autorise...
Réussir à déterminer quel est le discours de quelqu'un sur un sujet comme l'avortement sur la simple phrase : "le discours de l'Eglise sur l'avortement c'est de la merde", chapeau l'artiste ! Une fois de plus on est dans la divination la plus totale Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 159382

saco a écrit:
C'est quoi être tolérant? C'est dire que le Pape est pédophile pas Cohn-bendit, c'est soutenir les délinquants financiers qui profitent du pouvoir politique et de l'entreprise en réseaux, c'est dire que les homos n'ont pas de comportement à risque... En gros, c'est condamné le passé pour ce coucher devant le présent dans la croyance abjecte que la modernité effacera ce qu'il y a de pire dans l'humanité? C'est quoi... C'est chier sur les gens en proclamant qu'ils sont cons plutôt que dire "humain trop humain"? C'est ça être tolérant. C'est être pro- franc-maçon au nom des victimes du catholicisme à savoir les templiers (qui auraient passés en leurs temps pour des catho intégristes rêvant de croisade et de sans de musulman)...?
Ai-je dit que le Pape était pédophile ? Non (mais bon, je n'ai pas non plus dit qu'il ne l'était pas)
Ai-je dit que Cohn Bendit n'était pas pédophile ? Non plus...
Ai-je dit que j'absolvais Tapie de toutes ses fautes ? Non, j'ai dit qu'en l'occurence il avait le droit à une indemnisation dans cette affaire (et au passage, il a déjà payé pour ce qui lui était reproché, il n'est donc plus délinquant, à moins que la charité chrétienne ne parte du principe criminel un jour criminel toujours, point de pardon pour ces gens là).
Ai-je dit que les homosexuels n'avaient pas de comportement à risque ? Non, j'ai dit que c'était très réducteur de limiter l'utilisation des préservatifs à cette seule catégorie de personnes sexuellement actives.

Quant à ton discours sur la condamnation du passé... Laisse-moi rire...
Ça ne te dérange pas trop, toi, de remonter dans le passé des personnes que tu ne peux pas blairer pour les démonter, tu viens encore d'en faire la preuve avec Tapie.
Mais si c'est l'Eglise, alors là non, on ne peut pas, on n'a pas le droit, il y a prescription ? Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 159382

D'autre part, et pour finir, d'où as-tu encore tiré cette idée erronée (une fois de plus) que j'étais pro Francs Maçons ? Ou même pro Templiers ?
C'est dingue quand même d'avoir à ce point l'esprit étriqué et de ne pouvoir considérer que l'on puisse ne pas être d'accord avec un discours mais reconnaître le bien fondé de certains arguments ou être d'accord avec un discours mais relever des inexactitudes et les pointer du doigt...
Non, avec toi, on est pour ou on est contre, pas de demie mesure, et si on critique une idée d'un côté, c'est qu'on est de l'autre... Et ben...
Donc, soyons clairs, je ne suis ni pro, ni anti Francs Maçons. Les Francs Maçons, et ils me le rendent bien, je m'en tamponne comme de ma première chemise.
J'ai eu l'occasion d'en croiser des très cons et imbus d'eux même qui ont un peu foutu la merde autour d'eux, je ne tiens pas la Grande Loge dans son entier responsable pour autant. Des cons, il y en a partout.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 9 Sep - 14:52

Tapie comparé au moyen-âge catholique. On aura tout vu. Bertolt au nom de la tolérance au secours de M. Tapie l'escro qui s'est fait enfler et qu'une juridiction spécial (très douteuse dans le principe) à largement indemnisé sur le dos des contribuables.

Pour le reste, c'est vrai que tu n'es pas athée, que tu es contre les religions,... donc tu es déistes comme Robespierre. Balaye devant ta porte.

Pour le reste, la filiation avec les Templiers pour justifier la discrétion des franc-maçons au nom de la méfiance vis à vis de l'Eglise, c'est une attaque ridicule sur l'Eglise comme l'incapacité à reconnaître que le procès des templiers est d'abord le fait de Philippe le Bel.

Si tu ne te penses pas plus tolérant que les croyants ne passe pas ton temps à leur faire des leçons de tolérances en racontant des absurdités comme le fait que les massacres seraient en grande partie du aux religions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 15:12

En l'occurence, c'est toi qui a amené Tapie dans ce topic... par deux fois...
On aura tout vu comme tu dis... tu as beau jeu de venir me reprocher tes rapprochements vaseux...
La mauvaise foi à ce point là confine à l'Art avec un grand "A".
Tu es le Van Gogues de la mauvaise foi Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 159382

Je ne suis pas tout à fait déiste non plus, bien qu'on s'en rapproche.
Et n'étant tenu par aucune ligne de pensée religieuse, ne soutenant pas l'insoutenable au nom de la pseudo parole divine délivrée par un drag queen en tiare et en mosette, je ne me sens absolument pas tenu par les actes que d'autres ont pu commettre.
J'assume mes actes et mes paroles, c'est déjà beaucoup par rapport à certains, et apporte mon soutien à qui je l'entends, en marge de toute considération d'appartenance à un quelconque groupe.
Le déisme se traduisant par le rejet des religions, il serait idiot d'en faire une religion au sein de laquelle prévaudrait la solidarité dans la connerie et la barbarie puisque tout ceci fait justement partie des choses rejetées.
Mon balai restera donc dans son placard Cool
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 9 Sep - 15:20

J'assume avoir amené Tapie dans la conversation pour montré que tu soutenais les juridictions spéciales qui innocentes les escrocs sur le dos du contribuable alors que tu te bats contre les juridictions spéciales des clercs au moyen-âge (tu es un peu comme ces anti-fascistes qui se battent contre le fascisme à 2000km ou 50 ans après sur ce coup là, il me semble mais je peux me tromper). Donc pas de mauvaise foi de ma part, tu dois en convenir. Je dis juste que tu choisis d'attaquer le pouvoir d'une autre époque en France plutôt que de t'en prendre au pouvoir réel (l'absence totale de régulation et les sociétés en réseaux, en écran qui profite aux escrocs avec la complicité du politique- juridiction spéciale).

Ce que je souligne ici, c'est qu'il est absolument farfelu de mettre sur une même échelle du temps Tapie et le Moyen-âge et d'appeler ça: passé.

Pour le reste, tu ne peux pas t'innocenter d'un monde que tu construits et dire avec les ânes: "sans religion plus de conflit". A moins d'appeler n'importe quelle doxa religion... Ce qui conduit à te donner toujours raison alors que tu crois en la doxa du temps présent: "capote, avortement, liberalisme (sauvons Tapie! Cool ". Derrière les guerres, il y a des enjeux de territoires et de finance plus que de religion, très cher Bertolt. cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 15:40

Mais je ne me suis jamais innocenté du monde que je participe à construire et entretenir de ma modeste contribution mon cher Saco.
A quel moment l'ai-je fait ?
J'assume mes choix, mes actes, mes paroles, mes opinions. Est-ce cela s'innocenter de tout ?
Simplement ce sont mes choix, mes actes, mes paroles, mes opinions, pas celles énoncées par le premier gugusse en robe qui porte une torah, une bible ou un coran en gueulant : "la Vérité est là-dedans, j'ai tout compris mieux que tout le monde, suivez-moi les gars !"

Ce que je souligne concernant Tapie, c'est que visiblement on est coupable à vie chez toi... Fi des condamnations, des quelques mois de prison et des amendes. Coupable un jour, coupable toujours.
Point de pardon ni de rédemption.

Et il ne me semble pas que la juridiction spéciale qui a décidé de l'indemnisation de Tapie l'ait également innocenté et ait hurlé à l'injustice passée et à l'erreur judiciaire.
Tapie était coupable, il a été condamné et à accompli les peines qu'on lui a demandé d'accomplir.
Maintenant, en parallèle de ça certaines irrégularités ont semble-t-il été commises à son détriment dans la vente de certains de ses actifs.
C'est ça la justice selon Saco : coupable donc on le condamne et en plus on lui prend tout et il la boucle ?

Je ne cautionne pas ce qu'à fait Tapie ni ses malversations, je soutiens le principe d'une indemnisation dès lors qu'il a été victimes d'irrégularités. Une faute, une réparation, et ça marche dans les deux sens.
Mais comme d'habitude avec toi, pas de demie mesure : on soutient un détail, on soutient l'ensemble...


Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Jeu 9 Sep - 16:30


L'indemnisation de Tapie à 220 millions d'euros est un scandale. M. Tapie a bénéficié d'une juridiction spéciale peu conforme. Rien que le tribunal arbitral laisse pensé que c'est une parodie de justice: une justice aux ordres si tu préfères. Donc il absolument que tu parles de justice à ce niveau là quand la voie normale a été volontairement détourné,... Je répète donc ce que je dis, plutôt que de dénoncer les erreurs du passé et les juridictions éclésiastique plus ou moins piloté par le pouvoir royal et de faire un réquisitoire facile (et parfois à côté de la plaque contre le catholicisme), il serait préférable que tu dénonces le pouvoir de la finance, les compromission du pouvoir et les juridictions spéciales plus ou moins pilotés par le président de la république. Il est donc plus facile, et ça fait bien, de tapé sur le catholicisme plutôt que sur le pouvoir en place. La décision de justice concernant l'indemnisation de Tapie est une décision qui relève d'une parodie de justice.

Je ne dis pas que tu soutiens Tapie (je ne le pense pas, je pense que tu es quand même largement au-dessus de ce genre de vermine), je pense que le détail te fais oublié l'ensemble (fais attention à parler de détail, on peut dérapé Razz ). Tu oublies que la décision est contestable car la cour est contestable dans ce type d'affaire.

Pour ma part, je ne t'ai jamais dit que je détenais la vérité. La vérité est une recherche constante qu'on ne peut qu'approcher sans être sûr de ne pas se tromper (le passage de la mécanique à la mécanique quantique par exemple prouve qu'on peut négliger le détail) ou la vérité est une question de foi (et donc pas de ce monde). Je te dis juste qu'il faut respecter les croyants pour leurs foi car la recherche de spiritualité (et non de guerre sainte) est une chose juste et nécessaire. J'ai une profonde admiration pour le père de Foucault et je me réjouis de sa béatification. j'en suis heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Bertolt_Brecht Jeu 9 Sep - 17:09

La décision concernant Tapie n'est pas contestable sur le principe de l'indemnisation. Le montant c'est autre chose, mais en parler tant qu'il n'aura pas été versé et imposé a à peu près autant d'intérêt que des reprises d'Iron Maiden au fifre.
Ça fait des années que ça dure et que le mirobolant pactole varie entre 30 et 500 millions... Attends donc qu'il ait touché un centime avant de t'exciter, il sera bien temps à ce moment là d'estimer que comparativement à ce que ça lui a coûté c'est encore trop cher payé...
Et puis, Tapie est quand même responsable à ma connaissance de moins de morts et d'atrocités que les religions...
C'est bien de venir dire qu'il ne faut pas comparer l'incomparable, c'est encore mieux de ne pas le faire derrière Cool .

Et je ne tape pas sur les Catholiques, je ne suis pas sectaire à ce point, ce sont toutes les religions qui me font gerber.
Et par les temps qui courent, je ne pense vraiment pas que ce soit plus facile de taper sur l'Eglise que sur le pouvoir en place. La critique du pouvoir en place est un sport national, voire international... Où est donc la difficulté ??? En France comme à l'étranger, le pouvoir en place se fait conspuer et moquer par les médias, les particuliers, les humoristes, etc...
La voie est facile et largement débroussaillée, faut pas essayer de nous la faire passer pour un chemin de croix...

Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Invité Ven 10 Sep - 5:21

En soi la juridiction qui fait office dans cette affaire est contestable. Donc ne parle pas de justice mais de parodie de justice. Je conteste donc cette décision et ceux mêmes qui la prenne.

Après, comparer une relation à un individu est dépourvu de sens d'un point de vue sociologique. C'est un non sens, on peut comparer Benoit XVI à Tapie mais pas la religion à Tapie, c'est du grand n'importe quoi. Si on peut comparer quelque chose, c'est le rôle de la finance dans les guerres et les conséquences sur les populations civiles. Et là, il est assez aisé de montré que derrière chaque guerre se cache beaucoup plus d'intérêt financier que d'intérêt religieux. On peut cité le nazisme (en nombre de mort) mais aussi les différentes guerres actuelles en Afrique ou au Proche-orient. Croire que la guerre en Afghanistan est une guerre de religion, c'est se trompé et valider la thèse de "guerre des civilisations". Il en va de même pour les hutus et les tutzis. J'espère que tu ne pousses pas la naïveté jusqu'à croire que le mobile de ces guerres, c'est la religion. Tapie comme Kouchner a participé au socialisme de Mitterand qui furent des années de fric et de sang (africain souvent, arabe parfois,...). Péan fut cassé jusque dans son conseil municipal (à 15 bornes de chez mois) pour avoir critiqué M. Kouchner. C'est pas la religion qui fabrique les armes, et c'est pas les fonds institutionnels présent dans les fonds des fabricants d'armes que l'on retrouve dans différent fonds de complexe industriel. C'est pas la religion qui a favorisé Dexia, et ainsi de suite.

C'est pour cela que ta critique de la religion est disproportionnée et même malhonnête. Elle correspond à la critique d'un homme qui veut jouir sans fin dans la marchandise et qui ne veut pas de limite à la circulation de la marchandise. Un monde borné par la marchandise. Même sur l'histoire des Templiers, tu simplifies la réalité historique (toi l'amoureux du détail) pour mettre en accusation la religion et ainsi justifié les franc-maçons (dont le rôle dans les guerres est plus important vu le nombre de politicard...).

Quand je parle du pouvoir en place, je ne parle pas de M. Sarkozy et de sa bande (qui ne fait qu'occupé qu'un espace politique car le pouvoir de faire a disparu, il ne reste plus que le discours souvent débile pour la com'), je parle de la finance, de l'opacité de la finance, de la sous-traitance, des société écran, des paradis fiscaux, des VAD, des produits dérivés, des swaps et autre innovation qui font que la finance domine l'économie entraînant une vision à court terme au sein d'une idéologie du progrès sans limite. C'est bien parce qu'il y a opacité, absence de droit que la finance dérégulé a pris le dessus.

Heureux ceux qui critiquent la religion catholique au 21 ème siècle car le monde de la finance est à eux... On ne défend plus la veuve et l'orphelin mais le financiers malsain floué qui a le droit à une juridiction bidon pour se se rincer sur les reste d'un Etat nation et servir des intérêts politico-politiciens. Bravo. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça chauffe chez les francs-maçons - Page 2 Empty Re: Ça chauffe chez les francs-maçons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum