Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

4 participants

Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  livaste Sam 28 Juin - 15:42

Nadine Morano regrette la "confusion" créée par la ministre du Logement Christine Boutin, qui a lancé une pétition contre la légalisation de la "gestation pour autrui".
La secrétaire d'Etat s'était dite prête à porter l'enfant de sa fille si celle-ci souffrait d'une malformation utérine.
- le 28/06/2008 - 11h41



Nouvelle mésentente au sein de la majorité ? En tout cas, le débat sur les mères porteuses fait des remous : la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a regretté samedi la "confusion" par la ministre du Logement Christine Boutin, qui a lancé une pétition contre la légalisation de la "gestation pour autrui".

Mme Morano a ainsi répliqué à sa collègue du gouvernement, qui avait critiqué la veille sa prise de position en faveur d'un "cadre légal" pour les mères porteuses, tel que l'a préconisé mercredi un groupe de travail du Sénat. Mme Boutin avait notamment qualifié de "surprenants" les propos de la secrétaire d'Etat qui s'est dite prête à porter l'enfant de sa fille si celle-ci souffrait d'une malformation utérine. La réaction de Mme Boutin, selon Mme Morano, est "passionnée", mais "en même temps elle apporte beaucoup de confusion parce que le Sénat est très précis dans ses conditions", a estimé Mme Morano sur RTL, précisant que la mère porteuse ne devait "en aucun cas être la mère génitrice, c'est-à-dire la mère biologique".

"Elle n'a pas le monopole des convictions religieuses"

"Je le redis: si ma fille était atteinte d'une malformation utérine et qu'elle pourrait devenir mère, et qu'à cause de cette malformation elle ne peut pas porter son propre enfant, et bien je le porterais", a-t-elle poursuivi. "La mère porteuse n'intervient que pour porter, donc il n'y pas de confusion de filiation", a-t-elle jugé. Mme Boutin avait déclaré dans Libération ne pas pouvoir "imaginer que Mme Morano, en charge de la Famille, n'ait pas envisagé les conséquences familiales, psychologiques et éthiques, de son acceptation du principe de pouvoir être la mère de ses propres petits-enfants". "Je ne donne pas à Mme Boutin le monopole des convictions religieuses", a également répliqué Mme Morano.

Un groupe de travail du Sénat sur la maternité pour autrui a proposé mercredi dans un rapport de légaliser, sous strict encadrement, la pratique controversée des mères porteuses, déjà autorisée en Grande-Bretagne et en Grèce, mais interdite en France.



ça fait désordre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  Invité Sam 28 Juin - 15:44

ENcore un...Ah les femmes!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  sarkonaute Sam 28 Juin - 16:12

porter ses petits-enfants...c'est n'importe quoi Rolling Eyes
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  sarkonaute Sam 28 Juin - 16:16

le mariage alter-sexuel on y arrivera, je l'avais prédit Very Happy
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  livaste Sam 28 Juin - 16:17

c'est vrai que cela parait étrange mais dans d'autres pays cela s'est déjà produit .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  sarkonaute Sam 28 Juin - 16:20

on est pas obligé d'adopter toutes les pratiques les plus zarbis sous prétexte que ça se fait chez le voisin Neutral
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  livaste Sam 28 Juin - 16:21

j'ai bien peur que sous la pression des couples on en arrive là !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  Octave Sam 28 Juin - 17:22

on est pas obligé d'adopter toutes les pratiques les plus zarbis sous prétexte que ça se fait chez le voisin
Pourtant c'est la ligne de communication du gouvernement quand il veut justifier ses réformettes économiques à 2 balles, donc faudrait savoir.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  sarkonaute Sam 28 Juin - 17:26

grmpf
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  zongo Sam 28 Juin - 17:27

Au fait c'est quoi aujourd'hui la "marché" des mères porteuses en France ? Il y a en combien par an, comment cela est-il considéré vis-à-vis de la loi (vu qu'il semble qu'il y ait un grand vide juridique actuellement) ?
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  livaste Sam 28 Juin - 17:59

en principe , ce n'est pour le moment pas légal , donc les gosses nés ainsi ne peuvent avoir comme mère que la mère porteuse .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  zongo Dim 29 Juin - 21:59

Ok merci Livaste.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  Invité Jeu 3 Juil - 21:35

je n'aime pas Boutin , et sérieusement pour ma part j'aurais facilité l'adoption en France au lieu de maintenir cette difficulté actuelle sous prétexte qu'un enfant se doit de vivre dans l'espoir qu'un jour ses vrais parents reviendraient avec une âme maternelle , paternelle... Bref , pour ce qui est de ce projet de mère porteuse , je n'ai rien contre si le couple désireux d'avoir un gosses au moins en partie biologique mais cette idée me donne un sentiment de malaise , je me met à la place des ces couples et je peux comprendre leur envie d'appartenance familiale par le sang... mais quand on souhaite réellement un enfant , adopter peut procurer le bonheur espéré.J'ai eut un frère(aîné) qui a été adopté suite à son abandon à la naissance par ma mère....il a été adopté très tôt (adoption plénière) , il a aimé ses parents adoptifs comme s'ils avaient été ses vrais parents mais , le désir de connaître ses racines a été plus forte et , j'ai eu la chance de le connaître.(j'avais écrit à la Dass pour donner mon identité au cas où il ferait une recherche en 92) j'ai reçu son coup de téléphone en 2002.... ce fut très émouvant , étrange , .... il est mort il y a bientôt 3 ans d'un accident de moto je n'ai donc pas eut la chance de bien le connaître.
Bref, je suis partagée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  livaste Jeu 3 Juil - 21:56

c'est un problème extremement complexe en effet .
ce que tu rappelles sur les besoins de l'enfant adopté de connaitre ses origines est vrai dans tous les cas , et j'ai souvent pu observer que la plupart des enfants abandonnés trouvent beaucoup d'excuses à la mère biologique quand ils la retrouve .
j'ai aussi vu des échecs d'adoption flagrant , des gamins n'acceptant pas finalement que des parents adoptifs soient tellement bons parents que cela déqualifiat encore plus les parents biologiques et se vengeant en quelque sorte sur ces parents adoptifs .
Pour ce qui est des mères portauses , on n'a aucun recul , et pour cause .
Porter un enfant , accoucher est tellement intime , que j'ai du mal à admettre qu'on puisse en quelque sorte " déléguer " ce long moment d'intimité à une tierce personne !
Et pour ce qui est de la tiece personne , j'ai du mal à concevoir qu'elle subira toute la grossesse , l'accouchement .. our filer le gosse à d'autres !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  Invité Jeu 3 Juil - 22:02

aux USA elles le font pour le pognon .... en France , ce serait tellement réglementé que j'imagine mal qu'il y ait beaucoup de femmes le faire pour la gloire.... Rolling Eyes moi perso , je ne le ferait pas , même pour ma soeur ! il faudrait qu'elle accepte son sort , qu'elle réfléchisse a adopter avec les risques que cela comporte , ou faire sans en compenssant autrement ce manque. Mais , j'imagine mal me faire inciminer le sperme de son mec ou son ovule...je ne pense pas que je pourrais accepter ces corps "étrangers" en moi .... un bébé c'est un acte d'amour entre deux personnes qui se doit d'être élever par ces mêmes personnes et non un gain , ou une aide à autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin Empty Re: Mères porteuses - Morano déplore la "confusion" générée par Boutin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum