Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  patriote reformiste Dim 22 Aoû - 11:11

Certes, mais n'oublies pas que l'Education Nationale, aujourd'hui prise en otage et abandonné par l'Etat a aussi un rôle à jouer dans la transmission des valeurs civiques et nationales tout en assurant la formation intellectuelle des jeunes....Cette dernière semble compliqué au regard du nivellement des niveaux programmatiques d'une part et de la surcharge de certaines classes qui voient arriver, en masse les éleves des écoles rurales abandonnées !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Bertolt_Brecht Lun 23 Aoû - 7:30

L'Education Nationale n'a pas pour vocation de pallier aux carences parentales.
Elle est là, en matière d'éducation, pour apporter un complément à la base inculquée par les parents aux enfants.
Si base il n'y a pas, et notamment le respect de l'adulte et de la figure d'autorité (parents ou professeurs), le complément perd toute sa substance puisqu'il ne peut être intégré par l'enfant.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Invité Lun 23 Aoû - 8:01

Bertolt_Brecht a écrit:J'aimerais bien savoir quelles missions de sécurité ils confieraient à des entreprises privées et sous quelles conditions...
J'ai du mal à comprendre comment cela pourrait coûter moins cher à l'Etat de passer par une entreprise privée qui devra payer ses salariés autant sinon mieux que des fonctionnaires de police et qui refacturera à l'Etat en prenant au passage un "petit" bénéfice.
Il me semblait que les limites de l'emploi de ce genre d'entreprises avaient été largement démontrées en Irak en plus (à un autre niveau, certes, mais en est on vraiment si éloignés ?).

A la limite qu'ils envoient la légion pour pallier au manque d'effectif résultant de ces suppressions, ça leur dégourdira les pattes et on les paie déjà.

Mais si c'est juste pour dire : "On économise 25 millions !" et en dépenser 50 à côté, ça va encore faire un beau n'importe quoi.

Comparer les milices américaines de Black Water avec des groupe comme Sécuritas est osé. Je vais te répondre et c'est simple... Quand tu fais gardé une fête par des groupes de sécurité privé et bien ça coûte moins cher que de le faire par des policiers municipaux (voir fête de la musique ou autres). On confie déjà des missions de police administrative à des groupes privés... Les portiques de sécurité dans les tribunaux sont gardés par des groupes privés, ce qui est une innovation. Il a été montré que ça coûte moins cher.

La Norvège est presque entièrement gardé par des groupes privés parce que ça coûte moins cher que des policiers municipaux. Un policier municipal gagne plus qu'un agent de sécurité. Je sais de quoi je parle.

Après, la sécurité d'un pays relève de la responsabilité politique. C'est une évidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  patriote reformiste Lun 23 Aoû - 12:11

Que des moyens privées puissent se developper, pourquoi pas, mais la securité générale et publique est bel et bien une prerogative de l'Etat....Certes, ce dernier, malgré des roulements de tambours, est incapable de l'assumer, mais c'est aux électeurs de se prononcer, quant aux résultats sur cette question et bien d'autres...Et je reste persuadés qu'ils se lassent d'entendre des contreverités et de verifier chaque jour que les réalités sont differentes des discours qu'on leur sert.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Georges Lun 23 Aoû - 19:09

patriote reformiste a écrit:Georges, en tant que père ou futur père, tu n'ignores pas que les enfants ont du respect et de l'amour pour les parents qui leur donne des règles de vie saines et leur fixent des règles qui peuvent être contraignante sur l'instant alors qu'ils n'ont que mépris pour ceux qui les laissent faire ce qu'ils veulent.


Tout est une question de raison, de pragmatisme et de lucidité dans l'énonciation de règles....

Je t'informe que j'ai six enfants et que j'aurais en octobre mon vingtième petit fils. Mes bons revenus ont permis à ma femme de rester à la maison, ce fut biensûr son choix. Mes revenus ont également permis à mes enfants de faires de longues études sans se soucier des problèmes financier. Mes enfants ont vaicu dans une grande maison salubre dans un quartier tranquille, et tous ces élément ont contribué à ce que cela se passe bien pour eux.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Jeanclaude Mar 24 Aoû - 7:14

Georges a écrit:[
Je t'informe que j'ai six enfants et que j'aurais en octobre mon vingtième petit fils. Mes bons revenus ont permis à ma femme de rester à la maison, ce fut biensûr son choix. Mes revenus ont également permis à mes enfants de faires de longues études sans se soucier des problèmes financier. Mes enfants ont vaicu dans une grande maison salubre dans un quartier tranquille, et tous ces élément ont contribué à ce que cela se passe bien pour eux.

Si je puis me permettre ... toutes mes félicitations pour ce vingtième petit-fils ... Very Happy ! Pour ma part je n'en suis qu'à quatre Surprised ! Tout comme vous, nos revenus le permettant, mon épouse est restée à la maison élever nos 3 enfants, sans pour autant négliger le rôle du père.

Quand à ton argumentation sur l'éducation elle est excellente. Le seul problème actuellement est que les parents, même si la maman ne travaille pas, ne savent plus dire " NON" ... L'interdit ils ne savent plus faire connaître. Certes il est facile voire simplet de tout rejeter sur l'Education Nationale mais le rôle de l'éducation nationale est de donner des connaissances aux enfants et non pas de se substituer aux parents en matière d'éducation tout court !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Bertolt_Brecht Mar 24 Aoû - 7:19

Tout à fait d'accord !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  patriote reformiste Mar 24 Aoû - 11:56

Georges a écrit:
patriote reformiste a écrit:Georges, en tant que père ou futur père, tu n'ignores pas que les enfants ont du respect et de l'amour pour les parents qui leur donne des règles de vie saines et leur fixent des règles qui peuvent être contraignante sur l'instant alors qu'ils n'ont que mépris pour ceux qui les laissent faire ce qu'ils veulent.


Tout est une question de raison, de pragmatisme et de lucidité dans l'énonciation de règles....

Je t'informe que j'ai six enfants et que j'aurais en octobre mon vingtième petit fils. Mes bons revenus ont permis à ma femme de rester à la maison, ce fut biensûr son choix. Mes revenus ont également permis à mes enfants de faires de longues études sans se soucier des problèmes financier. Mes enfants ont vaicu dans une grande maison salubre dans un quartier tranquille, et tous ces élément ont contribué à ce que cela se passe bien pour eux.

Je constate donc que la répartition des richesses t'a été favorable...Et je suis surpris de voir que tu as choisi le meilleur pour tes enfants plutôt que d'investir pour renover l'école des quartiers populaires où tes gosses auraient pû se rendre.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Jeanclaude Mar 24 Aoû - 18:28

patriote reformiste a écrit:
Je constate donc que la répartition des richesses t'a été favorable...Et je suis surpris de voir que tu as choisi le meilleur pour tes enfants plutôt que d'investir pour renover l'école des quartiers populaires où tes gosses auraient pû se rendre.

Tu me surprends par ce genre de réponse ! En effet si je suis ton raisonnement à propos de Georges ( mais je peux prendre mon cas aussi car il est fort similaire ) s'il a pu permettre à son épouse de cesser son travail pour élever ses enfants c'est seulement parce qu'il a eu de la chance ( répartition des richesses favorable ... !). Tu fonctionnes "aux slogans" ? .... Very Happy répartition des richesses" Very Happy " rénover les écoles des "quartiers populaires" Very Happy

Je crois pour ma part et c'est mon cas, que si j'ai pu permetre à mon épouse de quitter son travail rester à la maison élever nos enfants cela n'a absolument rien à voir avec une quelconque " répartition des richesses" ( terme qui en l'occurence ici ne veut rien dire ... mais c'est un slogan qui marche Very Happy ). Si je gagnais relativement bien ma vie pour me permettre cette situation c'est tout bêtement parce que, bien que mes parents aient été des ouvriers, j'ai bossé pour obtenir mes diplômes et obtenir un poste me donnant satisfaction financièrement et philosophiquement.

Par ailleurs les procès d'intention sont plutôt mal venus ! Quel élément te permet de dire que Georges n'a pas investi pour rénover l'école de son quartier nécessairement populaire ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Georges Mar 24 Aoû - 19:02

patriote reformiste a écrit:
Georges a écrit:
patriote reformiste a écrit:Georges, en tant que père ou futur père, tu n'ignores pas que les enfants ont du respect et de l'amour pour les parents qui leur donne des règles de vie saines et leur fixent des règles qui peuvent être contraignante sur l'instant alors qu'ils n'ont que mépris pour ceux qui les laissent faire ce qu'ils veulent.


Tout est une question de raison, de pragmatisme et de lucidité dans l'énonciation de règles....

Je t'informe que j'ai six enfants et que j'aurais en octobre mon vingtième petit fils. Mes bons revenus ont permis à ma femme de rester à la maison, ce fut biensûr son choix. Mes revenus ont également permis à mes enfants de faires de longues études sans se soucier des problèmes financier. Mes enfants ont vaicu dans une grande maison salubre dans un quartier tranquille, et tous ces élément ont contribué à ce que cela se passe bien pour eux.

Je constate donc que la répartition des richesses t'a été favorable...Et je suis surpris de voir que tu as choisi le meilleur pour tes enfants plutôt que d'investir pour renover l'école des quartiers populaires où tes gosses auraient pû se rendre.

Tout à fait d'accord le partage des richesses m'a été favorable, mais ce ne fut pas toujours le cas, j'ai passé ma tendre jeunesse dans un bidon bidonville qui ont remplacé les maison détruites pendant la guerre, avec mamère qui était femme de ménage. Mes enfants sont allés à l'école publique de mon quartier puis au collège et lycée public de notre ville, ensuite ce fut l'université et grandes écoles. C'est vrai que mes revenus sont plusque bon; pour t'en donner une idée j'ai payé l'année passée 162 700 d'euros d'impôt sur le revenu, et je ne bénificie du bouclier fiscal pour lequel je suis contre, en ça je pense participer à la rénovation des écoles et des quartiers populaires, malheureusement, je n'ai pas la maîtrise de l'utilisation de mes impôt. D'autre part, je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais je donne 25% de mes revenus à une dizaine d'associations. J'essaie au mieux d'appliquer mes idées de gauche radicale dans ma vie de tous les jours et de rendre moins pénible la misère dans mon entourage, pas par bonté, mais je crois à la fraternité humaine.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Jeanclaude Mer 25 Aoû - 7:40

Merci Georges ... au moins les choses sont claires !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  patriote reformiste Mer 25 Aoû - 11:29

Georges, merci pour ces eclairages....@Jean Claude, je n'ai jamais evoqué le terme de "chance", je m'étonnais juste que des personnalités de gauche soient si aisés quand des personnes modestes telles que moi resident dans la droite nationale.

Georges, quel regard portes tu finalement sur mon attachement à la nation et à la defense de valeurs qui te paraissent relever de la haine ?

Crois tu que je ne sois qu'une vulgaire raciste primaire ou cherches tu à comprendre les raisons qui incitent un travailleur modeste à vouloir empêcher les patrons de beneficier d'une abondance de main d'oeuvre qui renforce chaque jour leur pouvoir de pression ?

Trouves tu mon discours extrémiste quand je préconise que le NPA devrait pouvoir bénéficier d'une representation nationale alors que jamais la gauche radicale, dans son ensemble n'est capable d'une telle ouverture à l'égard du FN ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Jeanclaude Mer 25 Aoû - 12:06

patriote reformiste a écrit:Georges, merci pour ces eclairages....@Jean Claude, je n'ai jamais evoqué le terme de "chance", je m'étonnais juste que des personnalités de gauche soient si aisés quand des personnes modestes telles que moi resident dans la droite nationale.
Trouves tu mon discours extrémiste quand je préconise que le NPA devrait pouvoir bénéficier d'une representation nationale alors que jamais la gauche radicale, dans son ensemble n'est capable d'une telle ouverture à l'égard du FN ?

Excuse moi peut-être que je réponds en place de Georges mais il y a des anomalies dans ton discours que je ne peux pas laisser passer. Le fait d'être "à gauche", si je t'ai bien compris, n'est pas compatible avec un enrichissement personnel lié au travail et aux diplômes acquis parfois chèrement ! Par contre, bien que n'étant pas tout à fait en phase avec le NPA Very Happy il me paraît injuste que cette minorité ne trouve pas sa place dans la représentation nationale et il en est de même pour le FN !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Georges Mer 25 Aoû - 13:04

patriote reformiste a écrit:Georges, merci pour ces eclairages....@Jean Claude, je n'ai jamais evoqué le terme de "chance", je m'étonnais juste que des personnalités de gauche soient si aisés quand des personnes modestes telles que moi resident dans la droite nationale.

Georges, quel regard portes tu finalement sur mon attachement à la nation et à la defense de valeurs qui te paraissent relever de la haine ?

Crois tu que je ne sois qu'une vulgaire raciste primaire ou cherches tu à comprendre les raisons qui incitent un travailleur modeste à vouloir empêcher les patrons de beneficier d'une abondance de main d'oeuvre qui renforce chaque jour leur pouvoir de pression ?

Trouves tu mon discours extrémiste quand je préconise que le NPA devrait pouvoir bénéficier d'une representation nationale alors que jamais la gauche radicale, dans son ensemble n'est capable d'une telle ouverture à l'égard du FN ?

Pauvre j'étais de gauche, faisant parti des nantis, je reste de gauche, et je suis même devenu membre de la gauche radicale. Ayant connu les deux situations, je peux constater que le fossé entre la pauvreté et la richesse augmente d'année en année. Je sais parfaitement qu'en tentant de faire avancer les idées du NPA, je vais à l'encontre de mes intérêts personnels, mais ce n'est pas plus ridicule de voter à droite qu'en on est un travailleur pauvre.

Je n'est rien contre ton attachement à la nation, le problème c'est que cet attachement se transforme vite en nationaliste. Je donne également de l'importance à la nation, mais encore plus à l'internationalisme, car pour moi sans les autres nous ne sommes rien.

J'ai toujours pensé que dans les 15% de personnes qui votent FN le % de racistes reste faible, entre 2 à 5%. Les autres sont persuadés que nos malheurs viennent de l'immigration, le méchant étranger parasite qui vient manger notre pain. J'ai des photos d'arrestations de Roms sous l'occupation par des gendarmes français et des photos des derniéres arrestations de ces mêmes Roms dans la France de maintenant, et j'avoue que la similitude fait peur.

J'ai toujours dit que 40% des Français qui votent pour des "petits" partis, devraient être représentés à l'assemblée et au sénat, et que le FN autant que le NPA y a sa place, ceci est également l'avis du NPA. Nous sommes évidemment pour la proportionnelle, cela fait partie de nos propositions.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  livaste Mer 25 Aoû - 14:58

tes comparaisons sont malhonnêtes , Georges , sous l'occupation , les roms étaient envoyés dans des camps , aujourd'hui , étant entrés sans autre moyen de subsistance chez nous que le vol , le cambriolage , et la prostitution , ils sont renvoyés chez eux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Invité Mer 25 Aoû - 15:09

Ta mise au point me paraît nécessaire livaste, même si je n'apprécie pas les dérapages multiples du gouvernement en terme de stratégie et de communication, ce genre de points Godwin devient lassant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Bertolt_Brecht Mer 25 Aoû - 18:08

Et ouais, c'est ça le double effet Adolph : 70 ans plus tard ils se sont pris une branlée, ils sont tous clamsés et on continue à nous brandir leurs spectres sous le pif à tout bout de champ et sur n'importe quoi, des Roms aux biscuits au citron en passant par le Pape et Jean Passe.

Il est fort, cet Adolph, il est fort...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Invité Mer 25 Aoû - 18:19

Je suis sûre que même sur un forum de pêche à la ligne, il y en a qui arrivent à parler du moustachu de manière plus ou moins directe, sans aucun rapport avec le sujet en cours... Laughing
Concernant le dernier point Godwin sur le pape, j'ai laissé un commentaire sur le Figaro, sans injures ni rien, censuré. On n'a pas le droit de dire sobrement du mal d'Alain Minc mais on a le droit de dire au pape de fermer sa gueule au sujet des Roms parce qu'il est allemand, et donc forcément responsable du nazisme. clown Ce genre d'absurdité se trouve être souvent dans la logique des athlètes du point Godwin... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Bertolt_Brecht Mer 25 Aoû - 18:42

Le plus drôle dans le "raisonnement" (je le mets entre guillemets parce qu'on devrait plutôt parler de "résonnement" tellement ça sonne creux...) des Godwin pointers c'est quand même qu'ils appliquent aux Allemands ce que les Nazis appliquaient aux Juifs, le crime de naissance.
"T'es Allemand, tu la boucle, tu es la lie de l'humanité".

Merci zizi, content d'être venu, c'est toujours un plaisir de discuter et d'échanger...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Georges Mer 25 Aoû - 19:16

livaste a écrit:tes comparaisons sont malhonnêtes , Georges , sous l'occupation , les roms étaient envoyés dans des camps , aujourd'hui , étant entrés sans autre moyen de subsistance chez nous que le vol , le cambriolage , et la prostitution , ils sont renvoyés chez eux !

Cela a commencé ainsi avec les Juifs, le gouvernement allemand a commencer à les envoyés à l'extérieur du pays, et on connait la suite.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Georges Mer 25 Aoû - 19:19

Bertolt_Brecht a écrit:Et ouais, c'est ça le double effet Adolph : 70 ans plus tard ils se sont pris une branlée, ils sont tous clamsés et on continue à nous brandir leurs spectres sous le pif à tout bout de champ et sur n'importe quoi, des Roms aux biscuits au citron en passant par le Pape et Jean Passe.

Il est fort, cet Adolph, il est fort...

Regarde la progression du néo-nazisme en Europe et tu constateras que la bête n'est pas morte.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Invité Mer 25 Aoû - 19:20

Ah parce que tu crois que Sarkozy va finir par les envoyer à la chambre à gaz? Franchement, il y a quand même des fois où les bons sentiments dégoulinants tournent à l'indécence!
Ce que tu dis là n'est ni respectueux pour les victimes réelles du nazisme ni acceptable au regard de la réalité de notre démocratie, certes très imparfaite mais qui existe.
Et c'est quoi la proportion des néonazis bien réelle? Ca ne dépasse pas les groupuscules! Il faut être un peu sérieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Georges Mer 25 Aoû - 19:26

Tu ne peux pas nier que le neo-nazisme est de plus en plus présent en Europe, et arrive doucement en rampant dans certains pays comme en Russie.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Invité Mer 25 Aoû - 19:43

Déjà comparer une autocratie patentée comme la Russie avec le reste de l'Europe, c'est fort de café.
Alors au sein de l'Europe même, à moins d'assimiler tous les mouvements européens de droite populiste au néonazisme (ce qui n'a aucun fondement, tu n'as en plus aucun moyen, à moins de faire des études très pointues sur des groupuscules pour la plupart illégaux, de démontrer cette progression tellement fulgurante que demain on pourrait, à t'entendre, assister à des pogroms d'un nouveau genre.
Les seuls partis d'extrême droite européens assimilables à des partis néonazis sont le NPD allemand et une petite fraction (donc là c'est restreint) du FPÖ autrichien (brave Barbara Rosenkranz...), pour parler des plus importants. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas la frite, contrairement à ce que tu sous entends.
A ce compte là c'est facile d'adopter ton raisonnement: j'assimile le NPA, le PG, LO et le PC à des partis types maoïstes ou staliniens et je peux affirmer sans autre précaution que peu à peu, des régimes totalitaires nous guettent de nouveau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Bertolt_Brecht Mer 25 Aoû - 19:44

Et tu ne peux pas nier que, tout comme il existe encore une paire de connards pour se rassembler sous une croix gammée, il existe encore aussi des catholiques, des musulmans et des juifs intégristes, des communistes, des supporters de foot, des indépendantistes basques, corses ou autres, des partisans de l'épuration ethnique en Afrique qui considèrent que moins noir que noir c'est pas noir, etc...

Alors franchement, tes deux trois connards de départ, fondus dans la masse de connards qui peuplent la planète, ils ne pèsent pas plus lourd qu'un pet dans une tempête...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans ! - Page 2 Empty Re: Police nationale : 3 500 suppressions de poste dans les 3 ans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum