Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police

3 participants

Aller en bas

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Empty Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police

Message  livaste Lun 9 Aoû - 8:16

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police


Par lefigaro.fr

09/08/2010 | Mise à jour : 07:51 Réactions (26)

Le jeune garçon, âgé de 15 ans, avait été pris en chasse avec deux autres personnes après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier, dans la nuit de samedi à dimanche, à Mantes-la-Jolie. La police des polices a été saisie.

Le drame s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Un jeune homme de 15 ans, originaire de la cité des Mureaux, a sauté dans la Seine pour échapper à un contrôle de police. Ne sachant pas nager, il s'est noyé. Vers minuit, l'adolescent - accompagné de deux autres jeunes de 16 et 18 ans - conduisait un véhicule à vive allure, tous feux éteints, lorsqu'il a été pris en chasse par une patrouille de police dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie. «Le véhicule, qui appartenait aux parents du défunt, a tenté de semer la patrouille de police, remontant la circulation à contre-sens, avant que le conducteur ne perde le contrôle de la voiture et percute un panneau de signalisation», a détaillé Christian Loiseau, directeur départemental de la sécurité publique dans les Yvelines, lors d'une conférence de presse.

Les occupants réussissent tout de même à s'enfuir à pied vers les berges de la Seine. Deux d'entre eux sautent alors dans le fleuve. Les policiers parviennent à récupérer le premier, un cousin de la victime âgé de 18 ans. «Malheureusement, le second a tenté de s'éloigner du bord et a été emporté par le courant. Son corps à été retrouvé deux heures plus tard par les pompiers, à bonne distance», a ajouté Christian Loiseau. Le procureur adjoint de Versailles, Odile Faivre, a précisé que les deux autres jeunes avaient été placés en garde à vue dans la nuit, «le temps de déterminer qui était le conducteur. Il s'agissait du mineur de 15 ans, ce qui peut expliquer la fuite. Aucune charge n'a été retenue contre les deux autres personnes» qui ont été remises en liberté.

Mesures de sécurité
La police judiciaire de Versailles ainsi que l'Inspection Générale des Services - l'IGS, la police des polices - ont été saisies, «afin de faire toute la lumière sur le déroulement des faits qui ont mené à un tel drame», a expliqué le procureur adjoint. La magistrate a tout de même tenu à préciser que le policier qui suivait l'adolescent a «tout tenté pour l'empêcher de plonger dans l'eau, en essayant de le raisonner et de lui dire que tout ça n'était pas très grave, qu'il s'agissait juste d'un refus d'obtempérer et que ce n'était pas la peine de se jeter à l'eau pour autant». L'adolescent décédé revenait tout juste de vacances du Maroc, où ses parents se trouvent toujours à l'heure actuelle. «Ils ont été informés du décès de leur fils et le parquet se met à leur entière disposition afin de répondre à la moindre de leurs questions», a assuré Odile Faivre.

Dimanche, de gros renforts de police ont été dépêchés aux Mureaux, où toutefois la situation était très calme. «On craint toujours des réactions irrationnelles. Elles seraient forcément irrationnelles puisque dans cette affaire rien ne peut être reproché à la police», a déclaré Christian Loiseau. «Mais nous savons trop bien comment les bruits courent, s'amplifient et se déforment dans les quartiers pour ne pas prendre quelques précautions».


Par lefigaro.fr

et pas d'enquête sur les parents , coupables d'avoir laissé sans surveillance un enfant de 15 ans ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Empty Re: Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police

Message  Jeanclaude Lun 9 Aoû - 10:39

Pénible affaire qui prouve l'incompétence, si besoin est , des services de Police ! Quand aux parents certes ils auraient du être en mesure de surveiller leur fils ( en passant inutile de mettre en GRAS que ses parents sont actuellement au maroc ! ... on sait lire ).
Je te pose seulement une question : combien de parents Français sur veillent leur progéniture de 15 ans ... ? Va faire un petit tour en night club tu seras très surprise !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Empty Re: Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police

Message  Invité Lun 9 Aoû - 14:38

En quoi la police a-t-elle montré une quelconque incompétence, ici? Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Icon_scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Empty Re: Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police

Message  Bertolt_Brecht Lun 9 Aoû - 15:30

Ils n'ont pas pu empêcher un jeune crétin inconséquent qui conduisait vite, sans permis, feux éteints et en délit de fuite de se jeter de nuit dans la Seine alors qu'il ne savait pas nager.

Ils sont donc incompétents.

Sinon ça serait mettre l'entière responsabilité de ce drame sur les frêles épaules de ce pauvre jeune innocent voyons... Et ça n'est pas Français ça, Madame ! On a des services de police pour assumer ce genre de responsabilités tout de même Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Icon_rolleyes
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Empty Re: Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police

Message  Invité Lun 9 Aoû - 15:32

Ah pardon oui, au temps pour moi. rou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Empty Re: Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police

Message  livaste Lun 9 Aoû - 21:51

Ce serait mettre la responsabilité sur le dos du gamin mais pour moi , plus certainement sur le dos des parents !
Je ne sais pas pour vous , mais dans mes connaissances , je ne connais aucun parent qui laisse leur gamin de 15 ans sans aucune surveillance , parce que , je ne connais aucun parent qui laisse son gosse de 15 ans seul à plus de 1000 km !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Empty Re: Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police

Message  Invité Lun 9 Aoû - 23:24

Oui, mais pour moi les parents ne sont pas tant responsables de par l'éloignement géographique (même s'il me fait un peu tiquer, vu l'âge du gamin), après tout certains parents laissent leurs gamins partir un peu seuls avec les copains en vacances (même si, encore une fois, 15 ans c'est jeune) sans que cela tourne au drame. Pas mal de jeunes peuvent se gérer seuls à la maison pendant quelques jours... (les parents auraient pu prendre les clés de la bagnole ceci dit, c'est un minimum de jugeote à avoir)
Ce qui m'interpelle davantage, c'est ce qu'ils lui transmettent (ou pas justement) quand ils sont là. Parce que même parmi les têtes brûlées de cet âge que je peux connaître, j'en connais aucun qui inventerait la connerie d'aller conduire sans permis (normal à leur âge), sans phare, en pleine nuit, et par dessus le marché de se lancer dans une course poursuite avec la police. J'imagine qu'il devait pas avoir des masses de repères ce môme! Et ses crétins de cousins ne sont pas plus aidés on dirait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police Empty Re: Un adolescent se noie dans la Seine en fuyant la police

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum