Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer

2 participants

Aller en bas

Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer Empty Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer

Message  livaste Mer 11 Aoû - 15:47

Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer

C'est un espoir dans la lutte contre le cancer. Un test de l'haleine aussi simple qu'un alcootest pourrait permettre de détecter la maladie. Des essais menés auprès de 177 volontaires, atteints de différents cancers ou non, ont montré que ce type de test pouvait réagir à des composants chimiques qu'émettent les cellules cancéreuses et dire, quels que soient l'âge et le sexe des patients, de quel type de cancer il s'agit.



Les résultats d'une étude menée en Israël sur 177 volontaires viennent d'être publiés

- Des chercheurs de l'Institut technologique Technion d'Israël avaient déjà annoncé il y a un an qu'un test de l'haleine pouvait permettre de détecter un cancer mais seuls des tests très préliminaires avaient alors été effectués et seule avait été confirmée la détection du cancer du poumon.- Les essais publiés ce mercredi confirment la détection possible de cancers en l'élargissant aux cancers du sein, des intestins et de la prostate.
- "Cette étude montre qu'un +nez électronique+ peut distinguer une haleine saine d'une haleine maligne et également les différentes haleines en fonction des types de cancer", a souligné le professeur Abraham Kuten, de l'institut situé à Haïfa (nord d'Israël).
- "Si nous pouvons confirmer ces résultats préliminaires par des études plus approfondies, cette nouvelle technologie pourrait devenir un outil simple pour un diagnostic précoce", a-t-il ajouté.

Auteur : Frédérique Prabonnaud

ce serait un grand pas !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer Empty Re: Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer

Message  Jeanclaude Mer 11 Aoû - 17:37

Certes ce serait un "grand pas" mais je doute fortement de l'efficacité de cette "trouvaille". Ayant moi-même été atteint de cette maladie en 2003 je ne pense pas que cette méthode m'aurait permis de le détecter plus tôt !
Merci cependant de cette information qui donnera peut-être de l'espoir aux personnes atteintes de cette sale maladie !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer Empty Re: Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer

Message  livaste Sam 18 Sep - 12:58

Je doute aussi de l'efficacité de ce test mais je tiens à relever ce qui se fait en matière de recherche contre les grandes maladies que nous subissons .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer Empty Re: Un simple test de l'haleine pour détecter le cancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum