SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Jeanclaude le Dim 8 Aoû - 8:08

Sarkozy, plus c'est gros, plus ça passe
Les interventions télévisées du Chef de l'Etat se suivent et, décidément, se ressemblent. Lundi soir sur France 2, Nicolas Sarkozy s'est une fois de plus félicité qu'en France, " personne ne paie plus de 50% de ce qu'il a gagné " (en impôts). Et une fois de plus, il a désigné son modèle : " Le bouclier fiscal existe en Allemagne depuis plus de vingt ans "… !
Il a répété cela avec un aplomb déconcertant. Ignorerait-il encore, tant le sujet lui tient à cœur, que cette disposition fiscale a disparu outre-Rhin depuis 2006, en même temps que l'impôt sur la fortune, auquel elle s'appliquait exclusivement ?
La justification politique du bouclier français pâtit évidemment de cet acharnement à solliciter les faits. " De tous les pays du monde, ajouta le Président, la France est celui qui taxe le plus les contribuables aisés ". C'est difficile à croire, parce que le seul autre pays européen disposant encore d'un bouclier fiscal, le Danemark, met la barre plus haut qu'en France : la somme des impôts sur le revenu et des taxes locales peut y atteindre 59% du revenu.
De même, la France n'est pas, "avec la Suède, le pays d'Europe où les impôts sont les plus élevés", comme l'a prétendu Nicolas Sarkozy.
Au demeurant, le " contribuable aisé " n'est pas une définition statistique propice aux comparaisons internationales. En revanche, Mme Liliane Bettencourt est une référence en la matière. Elle verse à l'Etat " plusieurs millions d'euros par mois ", s'est écrié le Chef de l'Etat. " 400 millions en dix ans ", précisa David Pujadas, citant les avocats de la troisième fortune française.
Un impôt de quelque 40 millions d'euros par an, certes, c'est une somme. Voyons donc à quoi elle se rapporte. La fortune de la dame est estimée par le magazine Challenge à 14 milliards d'euros - au diable les décimales. Et faisons l'hypothèse que ce patrimoine, intelligemment placé, rapporte 5% l'an. C'est une hypothèse très prudente, car le rendement du capital, sur le long terme, est plutôt de 7% à 8%.
Bref, voilà une fortune qui assure à Mme Bettencourt un revenu annuel de 700 millions d'euros. Pour ceux que l'accumulation de zéros déconcerte, disons que cela correspond à plus de deux lotos gagnants par semaine. Ce qui étonne, ce n'est donc pas que la dame paie des impôts, c'est qu'elle en paie aussi peu. 40 millions, rapportés à revenu de 700 millions, cela fait un taux d'imposition de 5,7%.
Il faut donc supposer que Mme Bettencourt a divisé fortune et revenus de celle-ci entre plusieurs bénéficiaires. Le secret fiscal interdit d'en savoir plus - à moins, rare privilège, de relever du même centre des impôts que l'intéressée.
Ce qui est probable, quoi qu'il en soit, c'est que Liliane Bettencourt acquitte un impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sans rapport avec sa fortune estimée. La quasi-totalité de celle-ci est investie en actions de l'Oréal, la firme que son père, Eugène Schueller, créa en 1909. Et comme la riche héritière est membre du conseil, d'administration de l'Oréal, ce placement est assimilé à un outil de travail et, à ce titre, exonéré d'ISF.
Le commun des mortels peine en tous cas à admettre que c'est à cette femme, troisième fortune française, que le Trésor public a remis l'an dernier un chèque de 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal. Nicolas Sarkozy, lui , sait pourquoi : " Je souhaite (que Mme Bettencourt) reste propriétaire de l'Oréal et que l'Oréal ne parte pas dans un autre pays ".
Etrange justification du bouclier fiscal. S'il n'existait pas, Mme Bettencourt serait très vivement incitée à conserver ses actions de l'Oréal , car en les cédant, elle perdrait le bénéfice de l'exonération d'ISF sur l'outil de travail. Avec le bouclier fiscal, au contraire, l'impôt de Mme Bettencourt est le même - 50% de ses revenus - que sa fortune soit placée dans l'Oréal ou dans n'importe quoi d'autre.
Le Monde - 13 Juillet 2010

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2010/07/13/sarkozy-plus-c%E2%80%99est-gros-plus-ca-passe-suite%E2%80%A6/

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Georges le Dim 8 Aoû - 20:44

Comme l'a fait remarqué M. Raffarin (en septembre 2007, il me semble) rentre dans le bouclier fiscal les taxes fonciéres et quelques autres, ce qui fait que le bouclier fiscal n'est pas à 50% mais à 43%.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  patriote reformiste le Lun 9 Aoû - 11:36

Le document s’ouvre sur le titre Sarko, la débâcle et se poursuit avec la formule: "Ils vous mentent, ils vous volent, ils vous ruinent." Ce tract estival, distribué depuis samedi matin par les militants du Front national, Marine Le Pen en fait son miel. Voilà plusieurs semaines qu’elle travaille dessus, la touche finale ayant été apportée mardi, avant envoi à l’imprimerie. "Ils vous mentent sur la sécurité, parce que Brice Hortefeux truque les chiffres des voitures brûlées et Eric Besson ceux des régularisations, martèle-t-elle. Ils vous volent, parce qu’ils s’en mettent plein les poches avec le copinage et les affaires. Et pour le reste, il suffit de voir la situation économique et sociale du pays…"



Nicolas Sarkozy lance sa politique sécuritaire et retourne sur les terres des électeurs du FN, mais la benjamine de la famille Le Pen, favorite pour la succession à la tête du parti, ne s’avoue "pas inquiète pour deux sous. Ce qui est inquiétant, c’est plutôt que Nicolas Sarkozy ait le verbe dur mais la main molle, attaque-t-elle. Il essaie de reprendre le discours du Front, sauf qu’il ne le connaît pas. Cela confine au ridicule. Les Français ont compris que ses promesses de loi étaient publicitaires. Le gouvernement n’est plus crédible sur rien, il cherche à se refaire sur le sujet fondamental de la sécurité, alors que dans certaines villes, c’est la guerre civile… Il joue sa dernière chance, son coup de poker."





L’original mieux que la copie ?



Son rival dans la course à la succession de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, ne dit pas autre chose, jugeant l’impact du discours de Grenoble "complètement nul". "Les Français ne se satisfont plus de mots. J’aurais presque préféré que Nicolas Sarkozy réussisse et qu’il applique les propositions de Jean-Marie Le Pen: le pays irait mieux…" L’offensive sécuritaire du Président pourrait-elle apporter, contrairement aux attentes du gouvernement, une bouffée d’oxygène au parti lepéniste? Pour Jean-Yves Camus, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), le FN, terrassé par la droite en 2007, pourrait effectivement bénéficier d’un "bol d’air. Même s’il est à mettre en perspective, le score du FN aux régionales était plutôt une bonne performance. Le parti pourrait continuer sur sa lancée si le successeur de Jean- Marie Le Pen sait exploiter la situation actuelle", analyse-t-il.



Pour sa collègue Nonna Mayer, chercheuse au centre de recherches politiques de Sciences- Po (Cevipof), Marine Le Pen a compris comment tirer profit du discours de Grenoble, qui, à ses yeux, ne fait que confirmer officiellement le caractère criminogène de certaines immigrations. "Elle pense et dit, comme son père avant elle, que les électeurs préféreront l’original à la copie…" Le 8 juillet dernier, la vice-présidente du FN présentait son programme présidentiel dans une interview à Paris Match avec, parmi ses propositions, la déchéance de la nationalité. Ces retraits avancés par Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux sont approuvés par 80% des Français en cas de polygamie ou d’excision et à 70 % dans les cas d’atteinte à la vie des policiers et gendarmes, selon un sondage Ifop publié vendredi par Le Figaro . "La stratégie de Nicolas Sarkozy est dangereuse, juge Nonna Mayer. Il légitime aujourd’hui les thèses du FN, brouille la frontière entre droite républicaine et droite extrême, et risque de s’aliéner la fraction modérée de son électorat, sans pour autant lui attirer des électeurs frontistes…"

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  livaste le Lun 9 Aoû - 21:47

distribué depuis samedi matin par les militants du Front national

encore un tract , rien qu'un tract sans aucun intérêt !
Chacun ici peut poster les tracts de son parti , ce n'est pas cela qui fera avancer les échanges !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Invité le Mar 10 Aoû - 7:40

Pour ma part, je ne suis pas pour que l'on revienne sur la nationalité de quelqu'un. On ne revient pas sur la parole donnée d'une part et d'autre part cela ouvre le bal à une insécurité juridique sur la nationalité et fait apparaître de types de français. Il y aura des français de première zone et des français de seconde zone. On superpose un clivage social à un clivage ethnico-religieux. Sarkozy est un pompier/ pyromane car il n'aime pas son pays.

Pour des raisons similaires (ou presque), j'ai toujours été contre que l'on revienne sur la parole donnée aux italiens. Cette parole n'aurait jamais du être donné mais il me semble très immoral de revenir sur la parole donnée par Etat.

En revanche, je suis pour qu'on arrête de brader la nationalité, qu'on rétablisse les frontières physiques, qu'on réinstaure la double-peine, et qu'on rétablisse la peine de mort. Un étranger ou un français qui tue un flic et bien il aura le même traitement. Il sera fusillé. C'est mon côté de gauche. Je suis pour l'égalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  livaste le Mar 10 Aoû - 10:12

Pour être plus exact , Saco , on n'a pas "donné " la nationalité française , on l'a bradée en la filant sans contre partie , sans engagement d'aucune sorte !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Invité le Mar 10 Aoû - 11:37

Tout à fait et on continue à le faire. C'est ça qui me pose problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  patriote reformiste le Mar 10 Aoû - 11:41

Ce qui est surprenant est d'entendre le Président de la République vanter les vertus de la double peine, à propos des roms qui sont, par les traités dont il fut l'ur des auteurs si l'on en croit ses vantardises, des européens avec droits d'installation et de vie alors même qu'il fut celui qui, en tant que ministre de l"intérieur la supprima.

Encore une incohérence, un à coup droitier dans le verbe qui vient contredire les actes qu'il promulgue, au quotidien.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Invité le Mar 10 Aoû - 11:46

Tout à fait, il rend impossible des lois en transférant des compétences ou en signant des conventions, il supprime certaines dispositions de notre droit et il nous balance un discours droitiers caricatural qui aura pour seul effet de dresser les "français issu de l'immigration" contre les "français de souche". Les discours quand ils ne sont pas suivi d'acte sont pires que tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Georges le Mar 10 Aoû - 19:06

Un des problèmes de Sarkozy, c'est qu'il voudrait séduire la droite gauliste (ùais si, il en reste encore quelques uns) la droite réactionnaire classique, l'extrème droite, le MEDEF, la CGT, la CFDT, LA CGC, la droite du PS, le centre, le Modem. Le résultat est calamiteux, car a vouloir séduire presque tout le monde, il ne séduit plus personne, et même de moins en moins les membre de l'UMP.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  patriote reformiste le Mer 11 Aoû - 11:43

Il est vrai que le discours, après s'être voulue au début de la campagne de 2007 ultra libéral s'est peu à peu orienté vers les gaullistes (nation, identité nationale, réconciliation du oui et du non au TCA...) en passant par la droite nationale (avec la revalorisation de la valeur travail, l'insécurité et l'immigration) ou le PS moderniste (la France d'après, le pouvoir d'achat, plein emploi....) sans oublier la droite classique ( France des propriétaires....)

Aujourd'hui, l'action brouillonne, confuse et inefficace de son Gouvernement de cohabitation l'a éloigné de l'ensemble de ceux qui, hormis les patrons du CAC 40 avec lesquels il déjeune regulièrement, lui avaient fait confiance.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  livaste le Mer 11 Aoû - 14:57

je crois rêver quand je lis que seule la droite nationaliste serait pour la " la revalorisation de la valeur travail " !!!!!!!
ces frontistes , ils vont finir par affirmer qu'ils sont les seuls travailleurs en France , faut vous regarder les gars , regardez vos troupes ,, elles ne sont pas toutes des bourreaux de travail !!!!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Jeanclaude le Mer 11 Aoû - 18:30

Une chose est certaine ce n'est certainement pas Mr Sarkozy qui peut maintenant prétendre "défendre la valeur travail et être du côté de ceux qui se lèvent tôt" ( laissant supposer que les chômeurs sont des " bons à rien" ). Ses performances en matière sociale sont inexistantes c'est indéniable. En économie ce n'est guère mieux ! Sur le plan international, après avoir reçu avec les honneurs une bonne partie des dictateurs de la terre, il n'a guère de prétentions à avoir ... ! La dette publique gonfle inlassablement malgré quelques "mesurettes" . Le pouvoir d'achat des français de base ( je précise ) se détériore ( il existe des citoyens français qui, même en travaillant, ne peuvent même pas se payer un loyer ... )!
Je ne suis pas " frontiste" mais quelque part ils détiennent une certaine part de vérité et c'est bien la raison pour laquelle Sarkozy s'intéresse sans complexes aux électeurs du FN ! Il sait fort bien n'avoir aucune réserve à droite en 2012 mis à parrt les frontistes.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  livaste le Mer 11 Aoû - 18:52

Parce que tu crois que c'est bayrouge qui a le sens du travail ??????
Tu crois encore , qu'il existe quelques politiciens providentiels qui aient réellement travaillé ?
quand à tes affirmations sur le pouvoir d'achat , elles son d'une nullité crasse puisqu'elles ne s'appuient sur aucune étude , sauf le pifomètre de Jean Claude !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Jeanclaude le Mer 11 Aoû - 19:01

livaste a écrit:Parce que tu crois que c'est bayrouge qui a le sens du travail ??????
Tu crois encore , qu'il existe quelques politiciens providentiels qui aient réellement travaillé ?
quand à tes affirmations sur le pouvoir d'achat , elles son d'une nullité crasse puisqu'elles ne s'appuient sur aucune étude , sauf le pifomètre de Jean Claude !

Encore merci !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  livaste le Mer 11 Aoû - 19:08

L'épargne des Français retrouve des niveaux records


Par Cyrille Lachèvre

04/08/2010 | Mise à jour : 08:59

En 2009, le taux d'épargne des Français a bondi à 16,2%, retrouvant le seuil du début des années 1980.

La France est certes un État très endetté, mais elle peut aussi compter sur des citoyens très précautionneux. Une étude publiée dans le bulletin trimestriel de la Banque de France rappelle ainsi que le taux d'épargne des ménages français a fortement grimpé en 2009 - crise oblige - pour s'établir à 16,2 % contre 15,4 % en 2008.

«Si l'on excepte l'année 2002 au cours de laquelle le taux d'épargne avait transitoirement dépassé les 16%, il faut remonter au début des années 1980 pour retrouver un taux supérieur à celui observé en 2009», notent les économistes de la Banque de France qui analysent les raisons de cette augmentation.


Celle-ci n'est pas forcément ­synonyme d'un ralentissement drastique des dépenses des ménages sous l'effet de la crise. Elle témoigne en premier lieu d'un accroissement des revenus supérieur aux dépenses de consommation.

Chute de l'inflation
Si la progression des revenus disponibles bruts des ménages s'est nettement tassée l'an dernier, avec une hausse de 1% en 2009 comparée à un bond de 3,2% en 2008, la chute de l'inflation, qui a reculé de 0,6% l'an dernier, a accru le pouvoir d'achat des ménages de manière sensible (+1,6% en 2009 contre +0,4% en 2008). Les Français étant restés prudents en matière de consommation, cette augmentation du pouvoir d'achat a donc méca niquement débouché sur un accroissement de leur taux d'épargne.

Mais la Banque de France avance d'autres explications, plus négatives. En particulier, «l'évolution défavorable de la valeur de leur patrimoine a pu engendrer des effets de richesse négatifs», selon elle. Le patrimoine des Français a en effet baissé de 3,8% en 2008, sous l'effet d'une baisse de 1,4% des prix immobiliers et du retournement des marchés boursiers qui a nettement réduit leur patrimoine financier. «Le supplément d'épargne de 2009 pourrait dès lors s'interpréter comme une adaptation de la consommation à cet appauvrissement », estime la banque.

Ailleurs en Europe, le taux d'épargne a également eu tendance à progresser sous l'effet de la récession. Mais avec un taux d'épargne de 15,1% fin 2009, les ménages de la zone euro ont tendance en moyenne à moins épargner que leurs homologues français.


alors Jean Claude , avant de poster des messages niveau le café du commerce à bayrou , faut se renseigner !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Jeanclaude le Mer 11 Aoû - 20:17

comparer le pouvoir d'achat des français à leur épargne ... oupsss ! Seuls ceux qui en ont les moyens épargnent et ceci n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat !
Quand je parlais de baisse du pouvoir d'achat je ne parlais pas d'épargne ( demande à un smicard d'épargner ! ) mais je parlais du nombre de salariés qui, faute de moyens financiers, ne pouvaient pas se payer un loyer, à fortiori ils ne peuvent pas épargner c'est une évidence !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  patriote reformiste le Jeu 12 Aoû - 12:06

Livaste, au lieu d'accuser les autres de ne pas être les defenseurs de la valeur travail, pourrais tu donc, chiffre à l'appui nous vanter les vertus et mettre en avant les mesures favorables aux travailleurs qui ont été prises et ont porté leurs fruits, par le Gouvernement.

Les mesures qui pouvaient approter une inefficacité ont toutes été supprimés, pour causes de "crise" qui ne soit, evidemment être reportés que sur les travailleurs qui y osnt pourtant totalement étarngers et non responsables.....Bien au contraire, en temps de crise, ce sont eux qui continuent de produire, de consommer et d'investir afin de répondre aux besoins de cotisations pour assurer la solidarité nationale....Pendant ce temps, le Gouvernement recompense les rentes, comme Mme Bettancourt qui perçoitt 29 millions d'euros au titre du bouclier fiscal à....87 ans (alors que cette mesure devait recompenser le travail)

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Jeanclaude le Jeu 12 Aoû - 13:30

patriote reformiste a écrit:Livaste, au lieu d'accuser les autres de ne pas être les defenseurs de la valeur travail, pourrais tu donc, chiffre à l'appui nous vanter les vertus et mettre en avant les mesures favorables aux travailleurs qui ont été prises et ont porté leurs fruits, par le Gouvernement.

Les mesures qui pouvaient approter une inefficacité ont toutes été supprimés, pour causes de "crise" qui ne soit, evidemment être reportés que sur les travailleurs qui y osnt pourtant totalement étarngers et non responsables.....Bien au contraire, en temps de crise, ce sont eux qui continuent de produire, de consommer et d'investir afin de répondre aux besoins de cotisations pour assurer la solidarité nationale....Pendant ce temps, le Gouvernement recompense les rentes, comme Mme Bettancourt qui perçoitt 29 millions d'euros au titre du bouclier fiscal à....87 ans (alors que cette mesure devait recompenser le travail)

Tu n'imagines pas avoir une réponse à de telles affirmations j'espère ! SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Icon_biggrin Je dois reconnaître qu'à la place des fervents de N.Sarkozy je serais à court d'argument tellement la vérité que tu annonces est criante !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  livaste le Jeu 12 Aoû - 21:50

apprenez donc à lire tous les deux , au lieu de parler au pif , et d'avancer des inepties , et pour ce faire , relisez les études , que vous soyez d'accord ou pas , le fait est là , le niveau de vie n'a pas diminué et les Français épargnent plus que jamais !
Mais vous êtes obnubilés par votre haine et vous n'êtes pas capables de discuter sans accuser ceux qui ne partagent pas vos idées , d'être Sarkozystes , vous les fanatiques , l'un de le pen , l'autre de bayrouge !
Vous êtes insupportables , incapables de penser par vous mêmes , et ce qui est plus grave toujours prompts à accuser les autres !
Moi je ne me lève pas le matin en pensant à Sarkozy , comme cela semble être votre cas , allez , faut consulter , une telle dépendance haineuse , ça se soigne !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  patriote reformiste le Ven 13 Aoû - 11:50

Je t'arrête

Ce n'est pas nous qui accusons les autres d'être des "connards" ou d'être des "pauv cons"

Ce n'est encore pas nous qui nous montrons grossier et intolérant à l'égard de ceux qui ne partagent pas nos idées de la même manière que ce n'est pas nous aui accusons de culpabilité un homme dont le procès est en cours....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Jeanclaude le Ven 13 Aoû - 12:50

livaste a écrit:apprenez donc à lire tous les deux , au lieu de parler au pif , et d'avancer des inepties , et pour ce faire , relisez les études , que vous soyez d'accord ou pas , le fait est là , le niveau de vie n'a pas diminué et les Français épargnent plus que jamais !
Mais vous êtes obnubilés par votre haine et vous n'êtes pas capables de discuter sans accuser ceux qui ne partagent pas vos idées , d'être Sarkozystes , vous les fanatiques , l'un de le pen , l'autre de bayrouge !
Vous êtes insupportables , incapables de penser par vous mêmes , et ce qui est plus grave toujours prompts à accuser les autres !
Moi je ne me lève pas le matin en pensant à Sarkozy , comme cela semble être votre cas , allez , faut consulter , une telle dépendance haineuse , ça se soigne !
D'une part pour ce qui me concerne je n'ai nullement le sentiment de parler au "pif" mais à un mur ! Certes le niveau 'épargne a augmenté, je n'ai jamais dit le contraire ... mais sacrebleu j'ai dit que des salariés smicards avaient un mal fou à payer leur loyer quand ils pouvaient le payer ... c'est de l'utopie ? Je l'ai inventé ? Demande à n'importe quelle mère de famille si les prix à la consommation ont diminués ... ta surprise sera grande ! demande aux producteurs de lait si leur train de vie a augmenté ... j'ai inventé tout cela ? Quand on voit quels sont les critères retenus pour calculer cet emblématique " pouvoir" d'achat" ... il n'est nul besoin de se poser de question tellement il est évident que chaque ménage français ne change pas de TV , lave linge, sèche linge etc ... tous les jours ... or ces éléments sont inclus dans le calcul du " pouvoir d'achat" ... satisfaite ou pas !
Par ailleurs, je tiens tout particulièrement à rectifier cette grossière erreur ... je ne suis pas adhérent du "MODEM" ... et ne suis en encore moins "fanatique" !
Dis moi n'accuses tu pas toi même ceux qui ne pensent pas comme toi ... dès qu'ils écrivent un post ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  livaste le Ven 13 Aoû - 19:24

patriote reformiste a écrit:Je t'arrête

Ce n'est pas nous qui accusons les autres d'être des "connards" ou d'être des "pauv cons"

Ce n'est encore pas nous qui nous montrons grossier et intolérant à l'égard de ceux qui ne partagent pas nos idées de la même manière que ce n'est pas nous aui accusons de culpabilité un homme dont le procès est en cours....

ai je proféré de tels propos ?? c'est grave , je n'en garde aucune mémoire , veux tu me reciter les post où j'ai traité quiconque de connard ou autre !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  livaste le Ven 13 Aoû - 19:28

Pour répondre à Jean Claude ...


France: prix à la consommation - 0,3% en juillet, +1,7% sur un an
(AFP) – Il y a 11 heures

PARIS — Les prix à la consommation en France ont baissé de 0,3% en juillet en évolution mensuelle mais sont en hausse de 1,7% sur un an, a annoncé l'Insee vendredi.

En juin, les prix étaient restés stables sur un mois, rappelle l'Institut national de la Statistique.
Le repli de l'indice des prix de juillet "provient en grande partie de la baisse des prix de l?habillement - chaussures et des autres produits manufacturés, liée aux soldes d?été et au recul saisonnier des prix des produits frais", explique l'Insee.
"Ces baisses sont en partie compensées par la hausse saisonnière des prix des services liés au tourisme et par certains relèvements tarifaires. Les prix de l?énergie sont stables, la hausse du prix du gaz de ville étant compensée par la baisse des prix des produits pétroliers", souligne l'institut dans son communiqué. "On a un peu d'inflation mais très contenue", a réagi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, interrogée sur Europe 1.
L'inflation est actuellement comprise entre 1,5% et 2,0% "au maximum" et "nous la surveillons de très près", a-t-elle ajouté.
Malgré cette tendance des prix à la hausse, "les Français consomment, épargnent, et le soutien de la croissance par la consommation (au deuxième trimestre) est une excellente nouvelle", a conclu Mme Lagarde.
La croissance française a progressé de 0,6% au deuxième trimestre, après +0,2% au premier, selon les premiers chiffres publiés vendredi par l'Insee.
Au mois de juillet, les prix des produits manufacturés sont en baisse de 1,6% (stables sur un an), les seuls prix de l'habillement-chaussures étant en recul de 8,9% à la faveur des soldes (+1,3% sur un an). Des tendances similaires à celles enregistrées à la même période en 2009.
La hausse saisonnière des prix des services (+0,7%) est du même ordre que celle de juillet 2009. Sur un an, la variation est de +1,3%.
Les prix de l'énergie se stabilisent en juillet, bien que leur hausse atteigne 10,5% par rapport au même mois un an plus tôt.
En effet, l?augmentation des tarifs du gaz de ville (+4,8%, +15,0% sur un an) est compensée par la baisse des prix des produits pétroliers (-1,1%, +13,6% sur un an), dans le sillage des baisses récentes des cours du pétrole brut, explique l'Insee.
Parallèlement, les prix des produits alimentaires diminuent de 0,5% en juillet 2010 (+1,4 % sur un an). Cette diminution est due essentiellement au recul saisonnier des prix des produits frais (-4,4%, +13,5 % en sur un an).
Hors produits frais, les prix des produits alimentaires sont en très légère hausse au mois de juillet (+0,1%, -0,2 % sur un an).
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  patriote reformiste le Sam 14 Aoû - 12:26

livaste a écrit:
patriote reformiste a écrit:Je t'arrête

Ce n'est pas nous qui accusons les autres d'être des "connards" ou d'être des "pauv cons"

Ce n'est encore pas nous qui nous montrons grossier et intolérant à l'égard de ceux qui ne partagent pas nos idées de la même manière que ce n'est pas nous aui accusons de culpabilité un homme dont le procès est en cours....

ai je proféré de tels propos ?? c'est grave , je n'en garde aucune mémoire , veux tu me reciter les post où j'ai traité quiconque de connard ou autre !

Pas toi, mais le Président de la République s'adonne trop souvent à ce genre de derives verbales !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe ! Empty Re: SARKOZY... plus c'est gros , plus ça passe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum