Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

3 participants

Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  livaste Sam 18 Avr - 19:39

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?
5 réactions | Réagir18.04.2009, 13h37



Après les toilettes payantes, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair réfléchit à l'introduction d'une «taxe pour les gros» sur ses vols, après un sondage auprès de ses clients qui ont plébiscité cette idée, a-t-elle indiqué sur son site internet. Sur quelque 100 000 votants, plus de 40% s'était prononcé vendredi pour l'introduction d'une taxe basée sur l'indice de masse corporelle des clients, dans un sondage en ligne proposé par la compagnie à bas prix pour trouver de nouvelles sources de profit.


Selon le quotidien irlandais The Independant, la compagnie pourrait demander aux passagers en surpoids de payer pour un deuxième siège afin de bénéficier de plus de confort. Certaines compagnies aériennes américaines ont déjà adopté cette politique, ou contraignent les passagers en surpoids à acheter un billet en classe affaire, où les sièges sont plus larges.

Les participants au sondage de Ryanair étaient également 20% à réclamer que les passagers aient pour 3 euros la possibilité de griller une cigarette dans des toilettes transformées en fumoir. 18% proposaient de facturer un euro aux passagers pour l'usage du papier toilette, 14% un accès payant au site internet de Ryanair et 8% une surtaxe de deux euros pour les passagers qui apportent leur propre nourriture à bord.

Ryanair, qui cherche à réduire ses coûts au maximum en supprimant d'ici à la fin de l'année les comptoirs d'enregistrement, n'a pas encore publié les résultats définitifs du sondage.


leparisien.fr

et bientôt une taxe pour les grands , pour ceux qui portent des lunettes ???
On va y refléchir , avec un peu d'imagination on pourra vendre à cette compagnie de nouvelles idées de taxes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  shimmy Sam 18 Avr - 20:03

Imagine : tu prends l'avion, et tu es à côté d'un gros qui déborde sur ton siège..... et tu passes 13 heures de vol à étouffer à côté!

Il me parait normal que quelqu'un qui pèse deux fois le poids normal, paie deux fois le prix!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  livaste Sam 18 Avr - 21:36

moi ça me parait être une discrimination inacceptable , les gens sont comme ils sont , on n'a pas à déterminer des critères de normalité .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  shimmy Dim 19 Avr - 5:30

Un avion, ça ne décolle pas à n'importe quelle masse!
A chaque fois, il est établi un devis de masse et de centrage. Le poids "standard" pris en compte pour ce devis est 77 kg.

Un ATR 42 américain s'est écrasé à cause d'une masse trop importante (hé oui, les américains sont gros).

Quant à moi, je t'assure que je ferai un sacré scandale si je suis placée à côté d'un gros qui me bouffe mon espace!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Invité Dim 19 Avr - 11:18

Franchement, j'ai tendance à rejoindre shimmy, non tant sur le fait qu'ils payent deux fois plus, mais sur le fait que c'est la galère d'être à côté d'un obèse.
Par moments, les beaux idéaux se heurtent à la réalité. J'aimerais bien savoir combien de personnes ne râleraient pas si elles se tapaient 16 ou 18h de vol en classe éco -déjà peu spacieuse- à côté d'un ou d'une obèse. Moi je râlerais, c'est certain, parceque je ne paye pas x euros pour voir ma place rognée de manière franche par autrui (pas par une truie, quoique)...
Pis tous les gros ne le sont pas génétiquement (ohhh pas bien) Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Invité Dim 19 Avr - 12:42

Pour le coup, je rejoins Anna et shimmy. Par contre, je trouve qu'il est quand même grand temps d'instaurer une taxe sur les cons pingres pour bien ponctionner le PDG de Ryan Air (rapport aux chiottes payants par exemple)... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  livaste Dim 19 Avr - 16:09

si vous accepetez le principe d'une taxe pour les gros , vous ouvrez la boite de pandorre , on verra naitre des taxes pour les mal voyants , des taxes pour les mal entendants , des taxes pour les grands , des taxes sur les handicapés etc etc .
Vous avez raison de signaler le manque de confort des avions , mais est ce autant qu'il faut taxer toute personne qui serait " hors norme " ce qui posera le problème de savoir quelle est la norme ? Taxer toute personne qui ne serait pas un mannequin anorexique ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Invité Dim 19 Avr - 16:19

Les handicapés n'entament pas ta part du service pour lequel tu as payé Livaste. Or la place est le service.
C'est quand même fou, je n'y crois pas une demi seconde, à lire la plupart des réactions, tout le monde accepterait de payer un billet au même prix que les autres mais de se voir avec un siège diminuer, sans râler. Bah tant mieux, dans ce cas, que ces gens se portent volontaires dans les avions.
Moi ça me dérange, et je préfère le dire que de me cacher derrière des faux-semblants de bienséance.

Alors je vais être franche: il y a pour moi une différence de nature entre l'écrasante majorité des gens obèses et les handicapés: la notion de choix, tout du moins de contrôle, je ne sais pas si j'ai besoin d'être plus claire. Pour les gros qui souffrent de problèmes cliniques et/ou génétiques, il devrait y avoir un moyen quel qu'il soit d'avoir deux sièges pour le prix d'un sur les longs courriers. Pour les autres, non, je suis désolée, j'ai déjà dit que j'étais attachée à la notion de responsabilité individuelle. Sans parler de la sécurité...(oui je suis une flippée de l'avion, donc ça m'interpelle)

En tout cas je constate que le dernier tabou n'est pas autour des femmes, des noirs, des arabes, des handicapés justement, mais bien autour des gros.
C'est très hypocrite je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Invité Dim 19 Avr - 16:33

Je plussoie complètement, il s'agit ici autant d'une question de sécurité que de confort minimal pour les autres passagers, je ne vois pas du tout où est la discrimination. Quand on a un surplus de bagages c'est la même chose, on paye davantage. Et comme Anna, je pense qu'il faut faire une exception pour les gens qui souffrent d'une obésité pathologique, les autres n'ont qu'à assumer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Invité Dim 19 Avr - 16:37

Merci, je désespère...
Puis c'est fou de se voir accusée (pas forcément ici) limite de vélléités eugénistes pour avoir écrit "moi ça me fait chier d'être côté d'un gros pendant 16h en avion parceque ça me bouffe le peu de place que j'ai déjà". Mais comme si on était que trois au monde à penser comme ça... Rolling Eyes

Je fume, j'assume. mon but n'est pas d'avoir le cancer du poumon, n'empêche que je fume. Quand on me dit "tu fumeras plus dans les bars parceque ça dérange ceux qui fument pas", j'accepte. Mais ceux qui se vautrent dans la malbouffe et la sédentarité (oui, parceque ce sont bien les deux premières causes de l'obésité, faut arrêter l'hypocrisie deux minutes) devraient être excusés de tout et considérés comme des pures victimes? Bah sans moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  livaste Dim 19 Avr - 16:42

vous acceptez donc d'emblée , c'est bien , mais vous oubliez juste une petite chose , c'est que les normes n'ont pas été définies , et donc vous acceptez d'emblée que cette compagnie pénalisera peut être ce qu'elle définit comme " gros ". A titre indicatif , dans l'industrie , les gros sont , pour les femmes , celles qui sont au dela de la taille 38 !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Invité Dim 19 Avr - 16:44

A titre indicatif, il existe un moyen de calcul qui définit un poids standard, un surpoids, et une obésité, c'est l'IMC. C'est celui de l'OMS. Ah oui et sinon: les sièges ont des dimensions aussi, c'est pas bien compliqué donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  livaste Dim 19 Avr - 17:10

et si au lieu de prendre à partie les " gros " , vous preniez à partie les compagnies aériennes qui rognent sur la largeur des sièges , qui entassent les passagers au point où il est impossible de bouger la position des jambes sans géner les rangs précédents ?
J'ai fait l'autre jour un voyage , derrière moi c'était une famille avec des gamins , à l'atterrissage , j'avais le dos complètement endolori par les coups de pieds de la marmaille qui bougeait .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Invité Dim 19 Avr - 17:16

Bah nan, c'est un moyen inespéré de voir les gros disparaître, on n'allait pas laisser passer ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Invité Dim 19 Avr - 18:04

Mais franchement, je ne pige pas du tout cette polémique un peu stérile: comme Anna l'a dit, je crois que personne n'accepterait, surtout sur un long courrier, de se retrouver compressé pendant toute la durée du vol au nom d'un politiquement correct un peu déplacé. En tout cas moi pas, j'ai mes limites. Laughing
En plus, pour déborder d'un siège d'avion, il faut quand même le faire quoi, à part les gens qui n'ont vraiment pas de bol, on a à faire à des gens qui se goinfrent littéralement à en mourir. C'est un trouble alimentaire, certes, mais il faut bien envisager aussi les inconvénients que ça représente pour les autres.
Les gros prennent deux fois plus de place que les autres, donc sauf cas particulier, qu'ils paient deux places...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  plume Dim 19 Avr - 18:07

livaste a écrit:et si au lieu de prendre à partie les " gros " , vous preniez à partie les compagnies aériennes qui rognent sur la largeur des sièges , qui entassent les passagers au point où il est impossible de bouger la position des jambes sans géner les rangs précédents ?
J'ai fait l'autre jour un voyage , derrière moi c'était une famille avec des gamins , à l'atterrissage , j'avais le dos complètement endolori par les coups de pieds de la marmaille qui bougeait .

C'est pas faux ça.
J'ai une IMC tout à fait normale, et pourtant même sans avoir un gros à côté de moi, j'me sens étriquée dans un avion.
C'est normal ?
Rien que le fait que le passager devant moi bouge son inclinaison, ça me gêne, parce que ça réduit mon espace.

C'est plutôt là le problème, on est un peu entassé dans les avions.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  shimmy Dim 19 Avr - 18:08

L'achat de deux sièges est déjà mis en place sur 6 ou 7 compagnies américaines...
J'ai fait l'autre jour un voyage , derrière moi c'était une famille avec des gamins , à l'atterrissage , j'avais le dos complètement endolori par les coups de pieds de la marmaille qui bougeait .

Là, c'est aux parents d'éduquer leur marmaille!

Pour ce qui est des gros, je te dirais que c'est rarement génétique....mais plutôt du laisser aller!

J'ai eu à voler avec un élève obèse ; déjà, on a du prendre un avion plus puissant que nos avions école, et il n'était pas content parce que plus cher! Mais on ne met pas ce qu'on veut, dans un avion, sur nos avions école, c'était lui ou l'essence.... et je préfère l'essence!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  plume Dim 19 Avr - 18:19

Ou alors, je suis d'accord, mais à condition qu'on taxe aussi les pipelettes.
Parce que j'ai horreur d'avoir 2 pipelettes à côté de moi dans l'avion, qu'il faut supporter pendant tout le vol What a Face
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  shimmy Dim 19 Avr - 18:32

C'est vrai que les sièges ne sont pas très grand, ce qui me manque c'est surtout la place pour les jambes......

Mais moins de sièges, ça veut dire des billets plus chers!
Et pour avoir de la place, on peut aller en Business....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  plume Dim 19 Avr - 18:43

shimmy a écrit:C'est vrai que les sièges ne sont pas très grand, ce qui me manque c'est surtout la place pour les jambes......

Mais moins de sièges, ça veut dire des billets plus chers!
Et pour avoir de la place, on peut aller en Business....

Il y a la lutte pour l'accoudoir aussi.
Au début du vol, je commence par marquer mon territoire, je mets mon bras sur la moitié d'accoudoir qui me revient Very Happy
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Invité Dim 19 Avr - 18:57

Pas de Niemöller ici??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ? Empty Re: Une «taxe pour les gros» sur Ryanair ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum