Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Ven 13 Aoû - 19:47

Pour être plus précis ... les gens de l'Education nationale ( enfin une partie, ceux qui sont dignes du non d'ennseignant) sont des fadas de boulot ! Ils bossent plus de 35 heures, amène du boulot à la maison, font des sorties avec les gosses alors qu'ils en ont aucune envie ... ! Quel métier pour 1400 € !
Je prends acte et verrai à la rentrée si dans le primaire ces choses sont bien "réelles" mais au risque de vous décevoir, j'en doute fort !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Ven 13 Aoû - 19:49

Libre à toi de douter , oi je doute fort justement que le privé travaille réellement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Ven 13 Aoû - 19:55

Je crois qu'on peut laisser tomber livaste, visiblement se renseigner sur les conditions réelles du métier et dépasser les apparences c'est trop difficile.
Pour ceux qui pensent que les profs ont trop de vacances et ne bossent pas assez, eh bien ma foi, passez les concours et faites mieux. Non? C'est trop dur?
Pour JC: comparer deux métiers radicalement différents dans le rythme, ça n'a pas grand sens. Mais si je prends ton raisonnement à mon compte, je peux faire pareil: ok un cadre passe beaucoup de temps au boulot, mais si je lorgne du côté des divers avantages de fonction (portable, parfois ordi et bagnole, plus les repas d'affaires dans d'excellents restos) je peux aussi te fabriquer une tirade qui pousse n'importe qui à la jalousie. Moins de congés payés? Pas grave, vu le salaire ils peuvent choisir des destinations que beaucoup ne peuvent pas se payer.
Bon, avec ce genre de raisonnement on n'avance pas; en tout cas, ce serait sympa de ne pas toujours taper sur les mêmes pour des motifs pas très nobles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Ven 13 Aoû - 19:56

livaste a écrit:Libre à toi de douter , oi je doute fort justement que le privé travaille réellement !

Désolé de te décevoir mais étant le nombre de suicides liés au stress ... j'imagine que ces pauvres gens devaient trimer très dûr ! As-tu seulement visité une entrepsie en fonctionnement pour douter que le privé travaille " réellement" ? Tu fais dans la démagogie là !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Ven 13 Aoû - 19:57

Jean-Claude a écrit:
Pour être plus précis ... les gens de l'Education nationale ( enfin une partie, ceux qui sont dignes du non d'ennseignant) sont des fadas de boulot ! Ils bossent plus de 35 heures, amène du boulot à la maison, font des sorties avec les gosses alors qu'ils en ont aucune envie ... ! Quel métier pour 1400 € !
Je prends acte et verrai à la rentrée si dans le primaire ces choses sont bien "réelles" mais au risque de vous décevoir, j'en doute fort !
Mais JC, va faire un stage en primaire (et dans une ZEP tiens) ou dans le secondaire, et s'il te plaît prends la place du prof! En une demi heure, avec un raisonnement comme le tien, tu te fais démolir par tes élèves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Ven 13 Aoû - 19:58

Aurélie a écrit:Je crois qu'on peut laisser tomber livaste, visiblement se renseigner sur les conditions réelles du métier et dépasser les apparences c'est trop difficile.
Pour ceux qui pensent que les profs ont trop de vacances et ne bossent pas assez, eh bien ma foi, passez les concours et faites mieux. Non? C'est trop dur?
Pour JC: comparer deux métiers radicalement différents dans le rythme, ça n'a pas grand sens. Mais si je prends ton raisonnement à mon compte, je peux faire pareil: ok un cadre passe beaucoup de temps au boulot, mais si je lorgne du côté des divers avantages de fonction (portable, parfois ordi et bagnole, plus les repas d'affaires dans d'excellents restos) je peux aussi te fabriquer une tirade qui pousse n'importe qui à la jalousie. Moins de congés payés? Pas grave, vu le salaire ils peuvent choisir des destinations que beaucoup ne peuvent pas se payer.
Bon, avec ce genre de raisonnement on n'avance pas; en tout cas, ce serait sympa de ne pas toujours taper sur les mêmes pour des motifs pas très nobles...

merci Aurélie ... enfin une argumentation qui " tient la route" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Ven 13 Aoû - 19:59

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:Libre à toi de douter , oi je doute fort justement que le privé travaille réellement !

Désolé de te décevoir mais étant le nombre de suicides liés au stress ... j'imagine que ces pauvres gens devaient trimer très dûr ! As-tu seulement visité une entrepsie en fonctionnement pour douter que le privé travaille " réellement" ? Tu fais dans la démagogie là !
Livaste se foutait de ton raisonnement, au moins tu reconnais qu'il est démagogique...
Tu sais quoi? L'EN est sans doute la seule branche ou presque à ne pas disposer de médecine du travail! Et les enseignants aussi se suicident pas mal.
Alors t'es gentil, tu te renseignes et tu arrêtes d'insulter toute une profession qui t'a aussi permis d'arriver là où tu en es...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Ven 13 Aoû - 20:00

Aurélie a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Pour être plus précis ... les gens de l'Education nationale ( enfin une partie, ceux qui sont dignes du non d'ennseignant) sont des fadas de boulot ! Ils bossent plus de 35 heures, amène du boulot à la maison, font des sorties avec les gosses alors qu'ils en ont aucune envie ... ! Quel métier pour 1400 € !
Je prends acte et verrai à la rentrée si dans le primaire ces choses sont bien "réelles" mais au risque de vous décevoir, j'en doute fort !

Mais JC, va faire un stage en primaire (et dans une ZEP tiens) ou dans le secondaire, et s'il te plaît prends la place du prof! En une demi heure, avec un raisonnement comme le tien, tu te fais démolir par tes élèves...

J'étai DRH dans une entreprise de métallurgie avec la CGT comme syndicat .. j'imagine que cela ne doit pas être plus dûr que d'être instituteur. Mais, promis, j'irai faire un tour dans ce secteur !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Ven 13 Aoû - 20:04

Encore une fois, les comparaisons entre branches si différentes sont un non sens.
Je te prends le boulot d'un ouvrier, physique, et si je le compare à celui d'un cadre, même consciencieux, je peux en conclure sans autre forme de procès que tous les cadres sont des feignasses privilégiées, ce qui est pourtant absurde, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Sam 14 Aoû - 7:30

Aurélie a écrit:Encore une fois, les comparaisons entre branches si différentes sont un non sens.
Je te prends le boulot d'un ouvrier, physique, et si je le compare à celui d'un cadre, même consciencieux, je peux en conclure sans autre forme de procès que tous les cadres sont des feignasses privilégiées, ce qui est pourtant absurde, non?
Si tu le veux bien on va clore ici ce débat complètement inutile et sur lequel nous ne parviendrons pas à nous mettre d'accord ! pout être honnête quand j'ai lu que quelqu'un se prmettait d'écrire : " Ouf ... ils sont tous à la plage je vais pouvoir m'occuper d'une activité privée (pour ne pas la nommer)" cela m'a fait sortir de mes gonds ... peut-être à tord , et après on vient me donner des leçons sur le courage et le mérite de certains fonctionnaires ( j'ai bien dit certains ! )
j'admets volontiers que comparer un fonctionnaire admnistratif de quelque administration que ce soit et un ouvrier de quelque secteur d'activités que ce soit est un non sens, c'est certain !
La seule différence est que l'un a une garantie de l'emploi et un travail "non pénible physiquement" est rémunéré par les contribuables ... et l'autre n'a rien de tout cela !
Point barre ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Sam 14 Aoû - 10:26

tu es complètement azimuté , et de la plus grande mauvaise foi , tout le monde peut en témoigner !
Quand j'ai écrit ( en plaisantant ) "ouf , ils sont tous ...", tout le monde , sauf toi , a compris que je parlais de ma famille , et de mes propres activités !
Faut quand même lire de temps en temps ,avant d'attaquer aussi stupidement tout le monde a pu lire que je recevais ma famille cet mois ci , et que c'était de cela que je parlais depuis le 1 août ! Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 25098
Tu as bien mérité ton titre aujourd'hui !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Sam 14 Aoû - 10:39

livaste a écrit:tu es complètement azimuté , et de la plus grande mauvaise foi , tout le monde peut en témoigner !
Quand j'ai écrit ( en plaisantant ) "ouf , ils sont tous ...", tout le monde , sauf toi , a compris que je parlais de ma famille , et de mes propres activités !
Faut quand même lire de temps en temps ,avant d'attaquer aussi stupidement tout le monde a pu lire que je recevais ma famille cet mois ci , et que c'était de cela que je parlais depuis le 1 août !
Tu as bien mérité ton titre aujourd'hui !

Ton titre je m'en balance ! Je ne suis plus en classe primaire depuis belle lurette Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Icon_biggrin
Je l'ai précisé ... j' ai été absent un long moment ... mais toi non plus tu n'as pas du me lire !
Par contre excuse moi mais je ne pouvai pas savoir que depuis le 1er Août tu étais en famille d'ou ta fameuse phrase !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Sam 14 Aoû - 12:16

Jean-Claude a écrit:
Aurélie a écrit:Encore une fois, les comparaisons entre branches si différentes sont un non sens.
Je te prends le boulot d'un ouvrier, physique, et si je le compare à celui d'un cadre, même consciencieux, je peux en conclure sans autre forme de procès que tous les cadres sont des feignasses privilégiées, ce qui est pourtant absurde, non?
Si tu le veux bien on va clore ici ce débat complètement inutile et sur lequel nous ne parviendrons pas à nous mettre d'accord ! pout être honnête quand j'ai lu que quelqu'un se prmettait d'écrire : " Ouf ... ils sont tous à la plage je vais pouvoir m'occuper d'une activité privée (pour ne pas la nommer)" cela m'a fait sortir de mes gonds ... peut-être à tord , et après on vient me donner des leçons sur le courage et le mérite de certains fonctionnaires ( j'ai bien dit certains ! )
j'admets volontiers que comparer un fonctionnaire admnistratif de quelque administration que ce soit et un ouvrier de quelque secteur d'activités que ce soit est un non sens, c'est certain !
La seule différence est que l'un a une garantie de l'emploi et un travail "non pénible physiquement" est rémunéré par les contribuables ... et l'autre n'a rien de tout cela !
Point barre ... !
Le contribuable est aussi content d'avoir un service public non? Ah non pardon, c'est vrai que pour lui le service public est un dû et qu'il faudrait qu'en plus ce soit gratuit. Quant au fonctionnaire, c'est un parasite entretenu par le contribuable si j'ai bien compris?
Allez JC, je t'invite une fois encore à faire un stage dans le secondaire ou primaire ZEP, et tu verras si le boulot n'est pas physique aussi...
Pour la garantie de l'emploi, on va dire que, même si dans certains cas c'est effectivement fort regrettable, c'est une petite compensation pour la paye de merde des fonctionnaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! - Page 2 Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum