Villepin / Sarkozy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Villepin / Sarkozy !

Message  Jeanclaude le Jeu 17 Juin - 15:22

Villepin accuse l'Elysée de torpiller son nouveau mouvement
Par Zineb Dryef | Rue89 | 16/06/2010 | 22H00
Coup bas de Sarkozy avant 2012 ou gesticulation de l'ex-Premier ministre et de ses partisans à la veille du lancement ?
A l'heure où se multiplient les entraves, les pressions et les manœuvres pour empêcher la naissance de notre mouvement, notre rendez-vous du 19 juin prend une importance politique encore plus grande ".
Dans une lettre à ses sympathisants, Dominique de Villepin fait coup double : il rappelle la tenue de son grand rassemblement -coup d'envoi de son mouvement- et crée un joli buzz
Selon les villepinistes, l'Elysée serait à l'œuvre. Premier signe de l'hostilité présidentielle, la convocation des parlementaires pro-Villepin à l'Elysée.
Les députés François Goulard, Marie-Anne Montchamp, Guy Geoffroy et Hervé Mariton ont tous été reçus par Nicolas Sarkozy ces dernières semaines, à sa demande. Que se sont-ils dit ?
Jean-Pierre Grand, député acquis à Dominique de Villepin mais non invité à l'Elysée, interprète ces prises de contact comme une intimidation. Pour lui, il s'agit d'une manœuvre destinée à les décourager de soutenir l'ancien Premier ministre :
" Je n'ai pas été invité sans doute parce que l'Elysée sait que je suis irrécupérable. Mais l'Elysée qui invite tous ces députés juste avant le congrès… c'est énorme.
Ce ne sont pas des méthodes modernes. La volonté de casser la dynamique de rassemblement est manifeste. Après, on n'en fait pas non plus une montagne, on constate juste que ça arrive en même temps que l'annonce de la date du procès en appel de Clearstream… [à l'automne 2011, ndlr]
On a dû leur parler de remaniement prochain, de postes qu'ils peuvent obtenir… C'est classique ce genre de jeux malsains. Ça ne nous perturbe pas. "
Les militants de Villepin contrôlés par la police
De son côté, le député de la Drôme Hervé Mariton, tout sourire à la soirée de Dominique de Villepin à la Maison de l'Amérique Latine après le procès Clearstream, a aussi été reçu par Nicolas Sarkozy. Il a annoncé la semaine dernière qu'il ne se rendrait pas au grand raout villepiniste mais dément avoir subi la moindre pression élyséenne :
" Il n'y a eu ni promesse, ni pression pendant cette rencontre. La réalité, c'est qu'il m'arrive parfois de rencontrer le Président. Ça n'a rien d'anormal en démocratie.
Ma décision de ne pas rejoindre le mouvement de Dominique de Villepin, je l'ai prise en toute liberté et en toute indépendance.
D'ailleurs, je l'ai annoncé la semaine dernière pour ne pas compliquer le rassemblement du 19 juin. Nous avons des différences de fond qui m'empêchent de rejoindre son mouvement mais je reste laudateur de ses analyses. Ma relation avec Villepin reste bonne et a vocation à perdurer. "
François Goulard et Marie-Anne Longchamp, reçus à l'Elysée, ont eu aussi démenti toute pression de Nicolas Sarkozy. La députée, future porte-parole du mouvement de Dominique de Villepin, a même précisé au Point que sa rencontre avec le chef de l'Etat manifestait surtout l'attention portée par l'Elysée au nouveau mouvement :
" Lors de l'entretien, le chef de l'État a exprimé sa volonté de rassemblement à droite. Il a insisté sur le fait que chacun est libre de sa pensée et que le débat d'idées est possible et même souhaitable. "
Les tentatives de déstabilisation des partisans de Dominique de Villepin ne s'arrêteraient pas là, selon les villepinistes. L'AFP reprend ainsi des témoignages de proches de l'ancien Premier ministres assurant qu'un membre de l'entourage du Président ferait pression pour faire annuler des contrats signé par Villepin avec le Qatar en qualité d'avocat.
Un proche de Dominique de Villepin, souhaitant rester anonyme, raconte :
" Il y a cette histoire d'avocats au Qatar. J'ai vérifié, c'est quelqu'un de l'Elysée qui est à la manœuvre. Mais ce n'est pas tout.
Des militants qui distribuaient des tracts pour le mouvement ont été obligés de se soumettre à un contrôle d'identité ! Vous vous rendez compte ! "
Jean-Pierre Grand nous a, lui aussi, rapporté cette histoire de contrôle d'identité. Comme le proche de Villepin cité plus haut, il ne se souvient pas à quel endroit l'" incident " s'est produit.
Le Club Villepin piraté… de Californie
D'autres coups bas sont signalés par l'équipe de Villepin. Le déjeuner entre Chirac et Sarkozy organisé " comme par hasard " cette semaine et une cyber-offensive contre Dominique de Villepin. Christophe Carignano, responsable du réseau social Club Villepin, a constaté de nombreuses attaques depuis plusieurs semaines.
Interrogé par Public Sénat, il affirme :
" Par exemple, un message publié en mon nom et reproduit 500 fois sur tout le site, demandait à toutes les personnes qui tractent d'arrêter de le faire et de ne pas venir le 19 juin. "
Les adresses IP des " pirates " ont été identifiées par Christophe Carignano comme provenant de Californie. Le Club Villepin n'entend pas porter plainte, histoire d'éviter la dispersion. Ce qui compte, c'est lancer le mouvement et assurer le show de samedi. De nombreux groupes de soutiens, de Bretagne, de l'Aude ou d'ailleurs, annoncent une arrivée en force.
Si François Goulard, Jean-Pierre Grand et quelques autres fidèles de Dominique de Villepin ont confirmé leur présence samedi, George Tronc, villepiniste historique mais " récupéré " par Sarkozy à un poste de secrétaire d'Etat, ne sera pas de la partie. Jean-Pierre Grand prend les devants :
" Il y aura des absences mais elles seront liées aux plannings de chacun. Un 19 juin… Ce ne sont pas des défections politiques. "
Qu'on n'aille pas compter les figures politiques présentes, les proches de l'ancien Premier ministre ont déjà décidé que ce ne serait pas un indicateur du succès du mouvement :
" C'est d'abord un rassemblement de citoyens qui veulent une alternative en 2012. "
Dominique de Villepin a prévu large. Son rassemblement fondateur aura lieu à la Halle Freyssinet, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Surface de location minimum : 3 000m².

http://www.rue89.com/2010/06/16/villepin-accuse-lelysee-de-torpiller-son-nouveau-mouvement-155193

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  patriote reformiste le Dim 27 Juin - 11:38

Le Président de la République, obsédé par et ne tolérant pas la critique au sein de sa famille politique risque d'être servi par un Villepin qui rêve de rendre la monnaie de la pièce Clearstream.

Rien d'étonnant pour les nationaux qui ne voient en Villepin qu'une expression de sensibilité au sein de la famille UMP, mondialiste....

Mais bon, je me réjouis qu'à force de semer la discorde et de s'occuper de tout sauf des affaires de l'Etat, le Président de la République connaisse aussi cela, au sein de sa propre famille...Et la feinte de ne pas vouloir parler du lancement de la formation de De Villepin ne trompera personne sur l'hystérie que cela declenchera chez lui.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  livaste le Lun 28 Juin - 21:53

il n'est point besoin de torpiller son micro mouvement , personne à droite ne peut blairer cet arriviste , qui n'a d'ailleurs jamais osé se présenter devant les électeurs ( et pour cause , il savait qu'il prendrait la branlée ).
Razz Razz Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  Georges le Mar 29 Juin - 10:10

Villepin sait parfaitement qu'il ne sera pas élu président en 2012, mais il fera tout pour que Sarkozy soit battu, surtout si c'est DSK qui représente "la gauche". Ce ne serait pas la premiére fois que cela se passe ainsi à droite.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  Invité le Mar 29 Juin - 10:15

Exact , Villepin est peut-être étiqueté à droite mais n'a rien politiquement de droite.... on l'a bien vu en 97 quand il a influencé vivement Chirac à la dissolution ... les gens de droite s'en souviennent et ne sont pas dupe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  patriote reformiste le Mar 29 Juin - 11:51

franline a écrit:Exact , Villepin est peut-être étiqueté à droite mais n'a rien politiquement de droite.... on l'a bien vu en 97 quand il a influencé vivement Chirac à la dissolution ... les gens de droite s'en souviennent et ne sont pas dupe!

Peut être, mais l'ouverture à gauche et les trahisons sarkoziennes au sein de l'UMP ne seront pas oubliés non plus....En definitive, je suis persuadé que Villepin peut être le Chevènement de la droite mondialiste, mais quel intérêt ces considerations personnelles et politiciennes ont elles pour l'intérêt supérieur du pays ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  livaste le Mar 29 Juin - 11:55

franline a écrit:Exact , Villepin est peut-être étiqueté à droite mais n'a rien politiquement de droite.... on l'a bien vu en 97 quand il a influencé vivement Chirac à la dissolution ... les gens de droite s'en souviennent et ne sont pas dupe!

nous sommes d'accord !
Pour moi , il restera celui qui a filé le pouvoir à la gauche alors que l'assemblée était de droite , et c'est ce que pensent la grande majorité des umpistes , ce n'est pas pour rien s'il n'a jamais eu les c... pour se présenter aux élections , il savait que même à droite , à par ses coquins , personne dans le peuple n'aurait voté pour lui , il restera le traitre , définitivement , celui aussi qui a osé des faux avec l'affaire cleamstream !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  Invité le Mar 29 Juin - 11:57

du moment que le programme UMP est respecté , c'est ce qui compte pour les gens de droite .... le choix des personnes n'est que détail au final ...même si des gens comme Besson ne sont pas appréciés , le principal c'est que le programme pour lequel on a voté soit RESPECTE.
quant à Chirac ... il n'a jamais vraiment exposé son programme , ça a souvent été floue et géré plutôt de façon victimiste (complexe d'être de droite ... se gauchiser pour être aimé(ridicule!) ça a été confirmé par le choix du "'jamais élu"...villepin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  Georges le Mar 29 Juin - 12:52

Dans le rôle du traitre Sarkozy fut pas mal non plus.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  livaste le Mar 29 Juin - 15:42

Georges a écrit:Dans le rôle du traitre Sarkozy fut pas mal non plus.

me souviens pas qu'il ait donné le pouvoir à la gauche , en faisant une dissolution d'une assemblée de droite , me souviens pas !!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  Georges le Mar 29 Juin - 15:58

Il n'a pas donné le pouvoir à la gauche, ce sont les électeurs qui leurs ont donné le pouvoir.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  Jeanclaude le Mar 29 Juin - 17:08

Il est évident que Villepin se présentera cela ne fait aucun doute et cette candidature ( sa première ) n'aura pour but que pour éviter au peuple Français un Sarkozy bis ! Je pense même qu'il y aura dautres candidatures à droite avec la même intention ... mais là nous sommes dans de la politique fiction !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  Invité le Mar 29 Juin - 21:08

villepin est une fiction à lui tout seul ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  livaste le Mar 29 Juin - 21:09

franline a écrit:villepin est une fiction à lui tout seul ...

une chimère !!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  Invité le Mar 29 Juin - 21:14

une simple illusion pour les nostalgiques du chiraquisme en pire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Villepin / Sarkozy !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum