Clearstream - Villepin renvoyé en correctionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clearstream - Villepin renvoyé en correctionnelle

Message  livaste le Mar 18 Nov - 21:17

Les magistrats soupçonnent l'ancien Premier ministre d'avoir participé à une machination visant à déstabiliser Nicolas Sarkozy en l'accusant de posséder des comptes occultes.-

le 18/11/2008 - 22h11



L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin est renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l'affaire de dénonciation calomnieuse Clearstream, selon l'ordonnance de renvoi des juges en charge de ce dossier signée mardi soir, a appris l'AFP de sources proches du dossier.

L'ordonnance rédigée par les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, qui ont instruit le dossier pendant quatre ans, doit être adressée mercredi aux cinq mis en examen et à la trentaine de parties civiles de cette affaire, dont le président Nicolas Sarkozy. Le parquet de Paris avait réclamé le 3 octobre le renvoi en correctionnelle de Dominique de Villepin pour la seule "complicité de dénonciation calomnieuse" et s'était prononcé en faveur d'un non-lieu pour les autres chefs de poursuite. L'ancien premier ministre avait été mis en examen le 27 juillet 2007 pour "complicité de dénonciation calomnieuse, complicité d'usage de faux, recel de vol et recel d'abus de confiance".

Henri Pons à Montpellier ?

Les magistrats soupçonnent Dominique de Villepin d'avoir participé à une machination visant à déstabiliser Nicolas Sarkozy avec lequel il était en compétition dans la course à la présidentielle en l'accusant avec d'autres personnalités de posséder des comptes occultes à la chambre de compensation Clearstream. Dans ce but, de faux listings bancaires avaient été adressés à la justice entre mai et octobre 2004. Le parquet de Paris s'était en outre prononcé pour le renvoi en correctionnelle des quatre autres mis en examen de ce dossier.

Parmi eux figurent l'ancien vice-président d'EADS, Jean-Louis Gergorin, qui a reconnu avoir adressé les faux-listings à la justice, l'informaticien Imad Lahoud, soupçonné de les avoir confectionnés, l'ancien auditeur d'Arthur-Andersen, Florian Bourges et le journaliste Denis Robert, soupçonnés d'avoir été en possession des listings à l'origine de la falsification. Selon une source proche du dossier, le juge Henri Pons, qui avait vu prolongé sa fonction de juge d'instruction au pôle financier par un décret présidentiel, a quitté son bureau parisien lundi soir pour prendre ses nouvelles fonctions à la cour d'appel de Montpellier.

(D'après agence)

tiens le chouchou de chchi qui peut tomber !!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27202
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clearstream - Villepin renvoyé en correctionnelle

Message  Octave le Mer 19 Nov - 8:37

Personne, je dis bien personne, ne touchera à un cheveu de Dominique Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 93
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clearstream - Villepin renvoyé en correctionnelle

Message  Invité le Mer 19 Nov - 16:38

le pauvre chou .... il va encore devoir subir la justice laxiste française .... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Clearstream - Villepin renvoyé en correctionnelle

Message  zongo le Mer 19 Nov - 19:23

Denis Robert aussi est renvoyé en correctionnelle, et ça c'est carrément hallucinant. Le seul mec qui se soit intéressé de près au scandale Clearstream - et pas seulement à la petite affaire Villepin destiné à détourner l'attention du reste - est celui qui paye le plus jusqu'ici. On sait à qui appartient la justice de ce pays !
avatar
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clearstream - Villepin renvoyé en correctionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum