Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle tendance , les apéros géants

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Sam 15 Mai - 18:47

il y a toujours un point de départ Georges .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Georges Sam 15 Mai - 18:51

franline a écrit:il y a toujours un point de départ Georges .

Il faudra expliquer cela au procureur de Nante.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  livaste Sam 15 Mai - 20:01

Georges a écrit:

Mais ce n'est pas une personne qui a invité à ce rendre à cette apéro, mais des centaines, voir des milliers. D'après le procureur de Nante, il n'y a avait pas d'organisateurs ni d'administrateurs, alors aurélie, il faudrait que tu expliques ton point de vue à ce procureur.

il y a bien eu un message de départ , les centaines d'invitations ne sont pas parties spontanément et simultanément !
Donc on choppe le premier à avoir envoyer le premier message et le tour est joué .
Et qu'on ne dise pas que c'est impossible , on retrouve bien les internautes qui consultent les sites pédophile ( et pouratnt sous des pseudos ) , ceux qui téléchargent illégalement ....
Et puisque l'état a besoin de fric , les policiers interpellent tous les participants et collent des amendes , pour trouble à l'ordre public ( 150 euros) , cela leur fera cher le verre de piquette!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Sam 15 Mai - 20:30

Le procureur de Nantes a très certainement eu des ordres. Ses propos relèvent d'une mauvaise volonté évidente. Sinon, comment expliquer que le gars de Quimper à l'origine d'une initiative semblable ait été retrouvé très facilement, dixit la police locale?
Et le système de facebook le prouve: on voit toujours qui est à l'origine des invitations. Il suffit de faire pression sur les administrateurs de chacune des invitations pour retrouver le premier crétin. Parce que c'est humain, dès qu'on sent les emmerdes, en général on fait tout pour s'en débarrasser. ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Lun 17 Mai - 18:01

franline a écrit:une façon de braver l'interdit ...s'éclater sans réfléchir aux conséquences ....et venir ensuite pleurer que c'est la faute à personne (trop facile !).
une débilité inventée par des personnes qui s'emmerdent et cherchent par tous les moyens d'emmerder la société , les flics ...

Je pense au contraire qu'il s'agit d'une nouvelle expression d'une société anxiogène en réaction avec le climat actuel. Je pense aussi qu'à force de faire des bars des endroits pour féministes et pour buveur de jus d'orange, les jeunes ont trouvé d'autres lieux. Comme les rave, il y aura "capture" et donc évolution...

Après, il y a plusieurs morts par WE pour cause de mariage, baptême, fête de famille,... et on interdit pas ses rassemblements.

Ce qu'il faut c'est redonner aux mots bars, tout son sens. Un lieu où l'on boit, jusqu'à plus soif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Lun 17 Mai - 18:04

rien ne t'empêche d'aller te péter la gueule dans les bars avec tes amis machistes , frustrés et archaïques ..... tant que tu ne prends pas le volant ensuite en étant persuadé de pouvoir rentrer chez toi ....des innocents pouraient croiser ta route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Jeanclaude Lun 17 Mai - 18:05

livaste a écrit:je suis bien d'accord avec toi Aurélie .
Je vais rechercher quelles lois peuvent s'appliquer à ces alcoolisations collectives sur la voie publique .

Il me semble que le fait de se trouver en état d'ébriété sur la voie publique est déjà réglementé !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Jeanclaude Lun 17 Mai - 18:07

Aller dans un bar pour picoler jusqu'à plus soif est absurde et l'individu qui pratique ce genre de connerie ( excusez le mot ) de vrait payer tous les frais qu'il occasionnera par la suite !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Lun 17 Mai - 18:08

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:je suis bien d'accord avec toi Aurélie .
Je vais rechercher quelles lois peuvent s'appliquer à ces alcoolisations collectives sur la voie publique .

Il me semble que le fait de se trouver en état d'ébriété sur la voie publique est déjà réglementé !

Tout à fait. Mais il serait capable de pondre une loi. Une autre loi. Encore une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Lun 17 Mai - 18:09

franline a écrit:rien ne t'empêche d'aller te péter la gueule dans les bars avec tes amis machistes , frustrés et archaïques ..... tant que tu ne prends pas le volant ensuite en étant persuadé de pouvoir rentrer chez toi ....des innocents pouraient croiser ta route.

Personne, que je connais, n'est frustré, archaïque et machistes. Evite les insultes, cela ne te grandis pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Lun 17 Mai - 18:10

tu dois être tout petit alors....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Jeanclaude Lun 17 Mai - 18:54

saco a écrit:

Je pense au contraire qu'il s'agit d'une nouvelle expression d'une société anxiogène en réaction avec le climat actuel. Je pense aussi qu'à force de faire des bars des endroits pour féministes et pour buveur de jus d'orange, les jeunes ont trouvé d'autres lieux. Comme les rave, il y aura "capture" et donc évolution...

Après, il y a plusieurs morts par WE pour cause de mariage, baptême, fête de famille,... et on interdit pas ses rassemblements.

Ce qu'il faut c'est redonner aux mots bars, tout son sens. Un lieu où l'on boit, jusqu'à plus soif.

Pour moi le bar d'un quartier ou d'un village doit être le lieu de rassemblement pour bavardages et autres causeries diverses mais en aucun cas un lieu de "défouloir pour alcooliques".
Tu es rendu bien bas pour comparer les bars géants avec des repas de famille tels que mariage, baptême etc ... ! Les gens se rendent à une fête de famille et non à un lieu destiné à se péter la gueule et faire ensuite payer la société des conneries réalisées ! Enorme différence.
Quand on sait que l'alcool tue 50 000 personnes par an, que 13 millions de français souffrent de l'alcool on ne prend pas ce phénomène à la légère mais beaucoup plus sérieusement. Heureusement que vous n'aurez jamais les commands de l'Etat car avec de tels principes ça donne à réfléchir !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  livaste Lun 17 Mai - 20:31

Jean Claude a raison , quand on se rend à une fête de famille , à un mariage , dans tout milieu normal , c'est pour partager ,pas pour se bourrer la gueule .
De même quand on entre dans un bar , c'est le plus souvent pour trouver de la convivialité et pas pour se beurrer ( la loi interdit d'ailleurs au patron du bar de servie toute personne déjà alcoolisée )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Lun 17 Mai - 21:16

Mais ce n'est même pas cela qui est en cause. Si une bande de crétins (ou de fêtards, c'est selon la conception que l'on a de la chose) considère que tout événement est un prétexte pour boire comme un trou jusqu'à s'en rendre malade, eh bien soit. Ils vont dans un café, louent une salle et apportent leurs provisions, bref, du moment qu'ils ne prennent pas le volant ensuite et plus généralement qu'ils ne mettent personne en danger d'une quelconque façon, on ne peut et ne doit rien y faire. Chacun vit et meurt comme il l'entend, la sélection naturelle intervient bien assez tôt pour ce genre de personnes.
Par contre, il est inadmissible d'organiser des beuveries sur la voie publique aux frais de la princesse, en mobilisant les secours qui pourraient bien avoir beaucoup mieux à faire que de veiller sur des ploucs... Or ici, c'est bien le principal problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Bertolt_Brecht Lun 17 Mai - 22:10

Quand je vois ce genre de conneries, ça me conforte dans l'idée que Facebook c'est de la merde et ça ne passera pas par moi...

Au-delà du fait que ce genre d'évènements est d'une stupidité sans nom et dangereux au possible, c'est en plus dénaturer le principe de l'apéro qui est de simplement partager un moment et un verre entre amis.
Partager un verre avec 2.000 trous de balle, merci mais non merci...

Et pourtant, j'en ai partagé et j'en partagerai encore des verres Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Icon_biggrin
Mais ce genre de fiesta sauvages ne m'a jamais attiré...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Jeanclaude Mar 18 Mai - 17:40

Aurélie a écrit:
Mais ce n'est même pas cela qui est en cause. Si une bande de crétins (ou de fêtards, c'est selon la conception que l'on a de la chose) considère que tout événement est un prétexte pour boire comme un trou jusqu'à s'en rendre malade, eh bien soit. Ils vont dans un café, louent une salle et apportent leurs provisions, bref, du moment qu'ils ne prennent pas le volant ensuite et plus généralement qu'ils ne mettent personne en danger d'une quelconque façon, on ne peut et ne doit rien y faire. Chacun vit et meurt comme il l'entend, la sélection naturelle intervient bien assez tôt pour ce genre de personnes.
Par contre, il est inadmissible d'organiser des beuveries sur la voie publique aux frais de la princesse, en mobilisant les secours qui pourraient bien avoir beaucoup mieux à faire que de veiller sur des ploucs... Or ici, c'est bien le principal problème.
"Chacun vit comme il veut" ... je suis d'accord -"meurt comme il l'entend" rien n'est moins certain ! Tu sais à quel moment et comment tu vas mourrir ? Non bien sûr !
Par contre en picolant à outrance il y a un énorme risque de tomber dans l'addiction et du coup tu sais de quoi tu vas mourrir et comment tu vas mourrir !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Mar 18 Mai - 17:45

Je ne voulais pas dire autre chose Jean Claude!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Mar 18 Mai - 20:32

Jean-Claude a écrit:
Aurélie a écrit:
Mais ce n'est même pas cela qui est en cause. Si une bande de crétins (ou de fêtards, c'est selon la conception que l'on a de la chose) considère que tout événement est un prétexte pour boire comme un trou jusqu'à s'en rendre malade, eh bien soit. Ils vont dans un café, louent une salle et apportent leurs provisions, bref, du moment qu'ils ne prennent pas le volant ensuite et plus généralement qu'ils ne mettent personne en danger d'une quelconque façon, on ne peut et ne doit rien y faire. Chacun vit et meurt comme il l'entend, la sélection naturelle intervient bien assez tôt pour ce genre de personnes.
Par contre, il est inadmissible d'organiser des beuveries sur la voie publique aux frais de la princesse, en mobilisant les secours qui pourraient bien avoir beaucoup mieux à faire que de veiller sur des ploucs... Or ici, c'est bien le principal problème.
"Chacun vit comme il veut" ... je suis d'accord -"meurt comme il l'entend" rien n'est moins certain ! Tu sais à quel moment et comment tu vas mourrir ? Non bien sûr !
Par contre en picolant à outrance il y a un énorme risque de tomber dans l'addiction et du coup tu sais de quoi tu vas mourrir et comment tu vas mourrir !

tant bien même ; ce qui est dramatique ce sont les conséquences sur autruis ;les proches , les innocents .... alors , picoler par choix peut-être ...mais ce choix peut détruire pas mal de vies , des gens qui n'auront pas demandés à vivre les frasques , la violence d'un alcoolique.
Malheureusement ceux qui commencent à boire , ne se rendent pas toujours compte qu'ils deviennent dépendants ... et parfois ce n'est pas un choix mais un verre occasionnel qui devient habituel et s'additionne à d'autres.

Là dans ce genre de rassemblements , ce sont des jeunes qui se trouvent face à un outil grandiose d'infos.... internet !!! une façon tellement facile d'appeler à faire le con sans tenir compte des conséquences ;je ne pense pas que ça ait à voir avec l'alcoolisme ; juste une façon comme une autre de passer le temps entre jeunes qui cherchent à tout prix à se faire remarquer.... ça on les remarque mais , peut-être pas de la façon qu'ils souhaitaient. Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Mar 18 Mai - 21:09

Malheureusement, cela a aussi un rapport avec une consommation d'alcool plus qu'excessive: c'est le principe même de la plupart de ces apéros géants. Le binge drinking n'est finalement rien d'autre qu'une forme d'alcoolisme "accéléré", particulièrement dangereuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Jeanclaude Mer 19 Mai - 6:52

franline a écrit:

tant bien même ; ce qui est dramatique ce sont les conséquences sur autruis ;les proches , les innocents .... alors , picoler par choix peut-être ...mais ce choix peut détruire pas mal de vies , des gens qui n'auront pas demandés à vivre les frasques , la violence d'un alcoolique.
Malheureusement ceux qui commencent à boire , ne se rendent pas toujours compte qu'ils deviennent dépendants ... et parfois ce n'est pas un choix mais un verre occasionnel qui devient habituel et s'additionne à d'autres.

Là dans ce genre de rassemblements , ce sont des jeunes qui se trouvent face à un outil grandiose d'infos.... internet !!! une façon tellement facile d'appeler à faire le con sans tenir compte des conséquences ;je ne pense pas que ça ait à voir avec l'alcoolisme ; juste une façon comme une autre de passer le temps entre jeunes qui cherchent à tout prix à se faire remarquer.... ça on les remarque mais , peut-être pas de la façon qu'ils souhaitaient. Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Icon_rolleyes

Bonjour franline,

Je ne partage pas hélas ton point de vue sur ce genre de manifestation. Les jeunes, voire les ados, qui participent à ces manifestations se sont inscrits sur "facebook" en toute connaissance de cause et sachant parfaitement quel était le but de ces manifestations. Si ce n'est pas de l'alcoolisme au sens médical c'est de toutes manières une alcoolisation excessive, et le corps médical reconnait depuis plus de 20 ans qu'une consommation excessive entraîne souvent une addiction à l'alcool ( pour être plus clair les gens deviennent alcooliques !). Quand tu dis que ces jeunes veulent se faire remarquer je ne partage pas non plus ton idée ... Il me semble qu'il existe de nombreuses façons de "se faire remarquer" et nettement moins dangereuses. je pense au sport en particulier.

Ces jeunes participent à ces manifestations dans le seul et UNIQUE but de la " défonce" ... et c'est ce qui est grave !

Tout comme il est grave les "alcooliers" qui sollicitent des jeunes étudiants pour organiser des soirées à laquelle ils fourniront l'alcool et distribuent une " commission" ensuite aux organisateurs !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Dim 13 Juin - 8:51

Aurélie a écrit:Mais ce n'est même pas cela qui est en cause. Si une bande de crétins (ou de fêtards, c'est selon la conception que l'on a de la chose) considère que tout événement est un prétexte pour boire comme un trou jusqu'à s'en rendre malade, eh bien soit. Ils vont dans un café, louent une salle et apportent leurs provisions, bref, du moment qu'ils ne prennent pas le volant ensuite et plus généralement qu'ils ne mettent personne en danger d'une quelconque façon, on ne peut et ne doit rien y faire. Chacun vit et meurt comme il l'entend, la sélection naturelle intervient bien assez tôt pour ce genre de personnes.
Par contre, il est inadmissible d'organiser des beuveries sur la voie publique aux frais de la princesse, en mobilisant les secours qui pourraient bien avoir beaucoup mieux à faire que de veiller sur des ploucs... Or ici, c'est bien le principal problème.

Tu vas bientôt nous expliquer que c'est ça qui creuse le déficit, la dette et le trou de la sécurité sociale. Après, je trouve que l'argent dépensé n'est rien au regard des gaspillages. Si on avait pas fait des bars des salons thés pour étudiantes et qu'on était resté à l'idée des débits de boisson, on en serait pas là.

Pour conclure, c'est un non-évènement... Il s'agit juste d'un évènement similaire au fêtes techno. On a le corpus juridiques pour encadré ce genre de manifestation. Je trouve hallucinant qu'on débatte sur sujet. Un mort ce n'est rien quantitativement par rapport à d'autres événements alcoolisés. De plus, ce genre d'évènement coûte 1000 fois moins que les évènements subventionnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants - Page 2 Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum