Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelle tendance , les apéros géants

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  livaste Jeu 13 Mai - 21:08

Apéro géant à Nantes : décès de l'homme tombé d'un pont
Par TF1 NEws (Avec agence), le 13 mai 2010 à 16h48, mis à jour le 13 mai 2010 à 17:35

L'homme de 21 ans tombé accidentellement d'un pont en sortant de l'apéro géant de Nantes, lancé via le réseau social Facebook, est décédé en fin de matinée jeudi.

L'homme de 21 ans tombé accidentellement d'un pont en sortant de l'apéro géant de Nantes est décédé en fin de matinée jeudi, a-t-on appris de source policière. La préfecture a confirmé ce décès dans ce communiqué. Il s'agit du premier accident mortel depuis la multiplication des apéros géants, lancés sur le réseau social Facebook, dont la première édition a eu lieu à Nantes en novembre 2009.

9000 invités pour "l'apéro Facebook" de Montpellier
Selon la police, le jeune homme a fait une chute de cinq mètres sur la tête, depuis le pont de la Rotonde de Nantes, dit Pont LU, qui surplombe des voies de chemins de fer. "Il était accompagné d'autres personnes qui avaient consommé de l'alcool durant la soirée", a indiqué la préfecture. "L'enquête qui sera conduite sous l'autorité de la justice permettra de connaître avec exactitude les causes du décès", a-t-on poursuivi de même source. Selon les pompiers, la victime est un sapeur-pompier volontaire de Vendée.

La préfecture a dénoncé dans son communiqué cette "manifestation collective qui derrière sa représentation festive comporte un risque certain pour ses participants et pour ceux qui, à leur corps défendant, doivent le subir (riverains, commerçants...)". Ce rassemblement "a un coût élevé et a détourné d'importants moyens de secours pour traiter les conséquences des libations collectives. Il favorisé des conduites dangereuses. L'anonymat derrière lequel se dissimulent des personnes ayant appelé à ce rassemblement revêt un caractère d'autant plus irresponsable", a poursuivi la préfecture. Le coût pour la "collectivité" et "la Nation" est estimé à "plusieurs dizaines de milliers d'euros", a ajouté la préfecture, selon laquelle un "chiffrage précis" sera fait.

il est bien évident que ce genre de manifestation qui ne débouche que sur de la soulographie , ne peut que se terminer par des incidents , des accidents et sans doutes des bastons !

Je ne fait pas partie d'une ligue quelconque qui militerait pour l'abstinence , je trouve normal de boire son verre quand on est avec des amis , mais quel intérêt y a t il , à aller se réunir avec des milliers d'inconnus pour se biturer ?
Par TF1 NEws (Avec agence) le 13 mai 2010 à 16:48
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 13:40

une façon de braver l'interdit ...s'éclater sans réfléchir aux conséquences ....et venir ensuite pleurer que c'est la faute à personne (trop facile !).
une débilité inventée par des personnes qui s'emmerdent et cherchent par tous les moyens d'emmerder la société , les flics ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 13:59

En l'occurrence c'est simple: dans ces cas là, on n'a qu'à faire payer les abrutis qui organisent ces séances de connerie géante, à la fois financièrement pour la mobilisation des secours et de la police, et pénalement et/ou civilement en cas de décès d'un abruti trop plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  livaste Ven 14 Mai - 16:37

je suis bien d'accord avec toi Aurélie .
Je vais rechercher quelles lois peuvent s'appliquer à ces alcoolisations collectives sur la voie publique .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Georges Ven 14 Mai - 19:09

Le responsable pénalement est la personne qui est morte, personne ne l'a obligée à boire à ce point, il est le seul responsable de son malheur.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 19:44

Tu as raison en partie, mais je suis désolée, le principe des apéros géants c'est de se saouler la gueule jusqu'à en être malade. Les organisateurs de ce genre d'imbécilités sont donc au moins co-responsables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Georges Ven 14 Mai - 20:06

Aurélie a écrit:Tu as raison en partie, mais je suis désolée, le principe des apéros géants c'est de se saouler la gueule jusqu'à en être malade. Les organisateurs de ce genre d'imbécilités sont donc au moins co-responsables.

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'organisateur.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 20:20

Mais si il y en a: le seul problème étant que ces gens sont cons et irresponsables, donc ils se chargent de diffuser une date et un lieu, et après, bah ils ne veulent plus se charger de rien, et ils ont bonne conscience.
Dans ce genre de cas, c'est facile: tu remontes jusqu'au neuneu de base qui a balancé en premier "l'événement" (c'est très facile, c'est notifié ), tu le menaces d'une facture salée si apéro il y a et de conséquences judiciaires en cas d'incidents navrants allant du vandalisme à la mort d'hommes. Tu fais pareil avec ceux qui prennent le relais en cas de défection du premier organisateur... Ca, ça calme, et j'avais vu le cas d'un abruti qui avait annulé son initiative stupide suite à des menaces semblables. Je ne sais plus dans quelle ville c'était, mais les irréductibles étaient vingt à tout casser, et intimidés par la présence policière. C'est largement faisable partout.
Le pire, c'est que ces mous du bulbe peuvent très bien aller pique niquer dans un parc en famille ou entre amis très tranquillement sans être emmerdés. Mais non, il faut picoler à mort et battre des records de fréquentation (et de crétinerie). Il faut bien faire quelque chose, personnellement je trouve inadmissible que les communes paient pour ces imbéciles et que l'Etat soit obligé de mobiliser les secours pour une soirée entre cons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 20:31

Sinon j'ai une solution alternative rigolote comme tout mais certainement pas défendable d'un point de vue juridique: on prend les noms des cons qui lancent des invitations irresponsables, on dégote leur adresse et on lance une invitation alternative chez eux, en précisant bien que l'après-soirée sera évidemment aux frais des propriétaires.
Ca aussi ça pourrait en calmer plus d'un. ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Georges Ven 14 Mai - 20:35

Puisqu'il y a un organisateur peux-tu nous donner son nom ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 20:41

Pour tous les organisateurs normalement tu peux les trouver, si tu as un compte sur facebook. S'ils utilisent un pseudo, la police aura juste un petit travail en plus à faire.
Je t'explique le principe: quand tu veux inviter tes amis chez toi par exemple, pour une fête, via Facebook, tu utilises l'option "événement", tu rentres l'heure, la date et le lieu. Tous tes contacts reçoivent ensuite l'invitation, et ils n'ont plus qu'à relayer de leur côté. Comme sur le réseau, pas mal de gens ont au moins une centaine d'amis, eh bien ça va très vite. Mais quand tu as l'invitation, tu vois TOUJOURS le nom de celui qui est à l'origine.
Je vais chercher pour Paris, mais je ne suis pas certaine de pouvoir accéder au nom, n'ayant pas reçu d'invitation pour cette imbécilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 20:54

J'édite, maintenant que tu as vu.


Dernière édition par Aurélie le Ven 14 Mai - 21:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Georges Ven 14 Mai - 21:06

Il y a bien des centaines d'invitations lancées par des centaines de personnes différentes, il n'y a pas d'organisateur.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 21:10

Mais si. Tous les administrateurs sont à considérer comme des organisateurs, ne pas le considérer ainsi c'est déresponsabiliser les gens.
J'ajoute que le No Sarkozy Day avait été organisé par ce biais et qu'une demande d'autorisation avait été dûment été déposée à la préfecture. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas dans ce cas précis. Les gens ne veulent pas s'y coller, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Georges Ven 14 Mai - 21:14

Aurélie a écrit:Mais si. Tous les administrateurs sont à considérer comme des organisateurs, ne pas le considérer ainsi c'est déresponsabiliser les gens.
J'ajoute que le No Sarkozy Day avait été organisé par ce biais et qu'une demande d'autorisation avait été dûment été déposée à la préfecture. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas dans ce cas précis. Les gens ne veulent pas s'y coller, c'est tout.

Tu parles de quels administrateurs ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 21:15

Et puis pour remonter au premier "administrateur", ce n'est pas compliqué, tu fais pression sur tous, sans distinction, et tu verras qu'on le retrouvera. Il y aussi un groupe fermé, certainement le groupe d'origine. Là, la police peut faire intervenir facebook pour savoir qui l'a créé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 21:16

Georges a écrit:
Aurélie a écrit:Mais si. Tous les administrateurs sont à considérer comme des organisateurs, ne pas le considérer ainsi c'est déresponsabiliser les gens.
J'ajoute que le No Sarkozy Day avait été organisé par ce biais et qu'une demande d'autorisation avait été dûment été déposée à la préfecture. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas dans ce cas précis. Les gens ne veulent pas s'y coller, c'est tout.

Tu parles de quels administrateurs ?
Je parle d'administrateurs de ce genre d'invitations. Puis ce qui est marrant, c'est que les dates d'apéros concordent très souvent, c'est bien qu'il y a moyen de remonter au premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Georges Ven 14 Mai - 21:18

Mais il n'y a pas d'administrateur.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 21:21

Evidemment que si, je te l'ai même entouré sur la capture d'écran. Le seul inconvénient pour la police, c'est qu'il faut traquer les différents groupes et les différentes invitations.
A chaque fois, tu as le nom de l'administrateur de l'invitation, plus le nom de ceux qui participeront (donc on peut les avertir, eux aussi) ceux qui participeront peut être et ceux qui signalent qu'ils n'iront pas. Tu as même le nombre de personnes qui n'ont pas encore donné la réponse, ce qui donne une idée de la diffusion de chaque invitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Ven 14 Mai - 23:03

@livaste: est-ce qu'on pourrait invoquer, pour ces organisateurs de génie, l'incitation aux troubles à l'ordre public? On pourrait commencer par là éventuellement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  livaste Sam 15 Mai - 9:33

Aurélie a écrit:@livaste: est-ce qu'on pourrait invoquer, pour ces organisateurs de génie, l'incitation aux troubles à l'ordre public? On pourrait commencer par là éventuellement?

il me semble effectivement qu'on pourrait commencer par la , mais il me semble que c'est trés peu usité chez nous , du moins depuis quelques decennies .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Georges Sam 15 Mai - 11:30

Il n'y a pas d'organisateur ni d'aministeur. c'est pour cette raison que personne ne sera inquiété.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Sam 15 Mai - 13:10

Tu le fais exprès. Je t'ai montré que si justement. Et c'est comme ça qu'à Quimper, un imbécile à l'origine des premières invitations a été convoqué et menacé en conséquence par le maire. Et il a tout annulé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Invité Sam 15 Mai - 17:59

Georges semble croire que si l'organisateur ne se manifeste pas comme tel, ne se défini pas comme le responsable de ce rassemblement , il ne l'est pas .... sauf que , quand on appelle à se rassembler pour picoler limite à mort (apéro géant) ,qu'on se sente ou non responsable , on l'est !

après, je suis d'accord avec Georges , le type qui a pris l'initiative de boire comme un pochetron , il assume les conséquences qui vont avec ...l'Etat , la police , le préfet ou le maire font ce qu'ils peuvent pour minimiser les dégâts parfois en vain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Georges Sam 15 Mai - 18:30

franline a écrit:Georges semble croire que si l'organisateur ne se manifeste pas comme tel, ne se défini pas comme le responsable de ce rassemblement , il ne l'est pas .... sauf que , quand on appelle à se rassembler pour picoler limite à mort (apéro géant) ,qu'on se sente ou non responsable , on l'est !

après, je suis d'accord avec Georges , le type qui a pris l'initiative de boire comme un pochetron , il assume les conséquences qui vont avec ...l'Etat , la police , le préfet ou le maire font ce qu'ils peuvent pour minimiser les dégâts parfois en vain.

Mais ce n'est pas une personne qui a invité à ce rendre à cette apéro, mais des centaines, voir des milliers. D'après le procureur de Nante, il n'y a avait pas d'organisateurs ni d'administrateurs, alors aurélie, il faudrait que tu expliques ton point de vue à ce procureur.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance , les apéros géants Empty Re: Nouvelle tendance , les apéros géants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum