Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

4 participants

Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  livaste Mer 21 Avr - 16:14

ublié le 21/04/2010 à 16:20 - Modifié le 21/04/2010 à 16:52 Le Point.fr
REPRISE
Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

AFP



REPRISE Le FMI relève sa prévision au niveau mondial

Le Fonds monétaire international (FMI) table désormais pour la France sur une croissance de 1,5 % cette année, puis de 1,8 % en 2011, selon ses nouvelles prévisions de printemps publiées mercredi. Pour 2010, le fonds est donc plus optimiste que le gouvernement français qui table sur une croissance de 1,4 % du PIB. En revanche, l'institution internationale est beaucoup moins enthousiaste que Paris pour 2012 qui espère retrouver 2,5 % de croissance...

Selon le rapport sur les "perspectives économiques mondiales" du Fonds, la France tirerait malgré tout mieux son épingle du jeu que l'ensemble de la zone euro (+1,0 % en 2010, +1,5 % en 2011) ou même son principal partenaire commercial, l'Allemagne (+1,2 % et +1,7 %).
Pas de quoi s'emballer pour autant. "La reprise devrait être modérée en Allemagne et en France, où la hausse des exportations est limitée par la demande étrangère, où l'investissement est bridé par une sous-utilisation des capacités de production et un accès difficile au crédit, et où la consommation est freinée par la hausse du chômage", résume le FMI.

Prévisions conformes aux dernières données de l'INSEE


Après avoir atteint 9,4 % de la population active en 2009, le taux de chômage atteindrait 10 % cette année en France et se stabiliserait à ce niveau élevé à la fin de l'année prochaine (9,9 %), estime le FMI. Une trajectoire globalement conforme aux dernières prévisions disponibles en France. L'Insee prévoit en effet que le taux de chômage en métropole atteindra 9,8 % à la fin juin 2010 en France métropolitaine. Et Pôle emploi estime que le chômage ne devrait refluer que légèrement l'an prochain pour s'établir à 9,6 % de la population active fin 2011.

Dans ses prévisions publiées en novembre dernier, l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) estimait, elle aussi, que la France connaîtrait une "croissance lente" en 2010 et 2011 (1,4 % et 1,7 % respectivement), insuffisante pour empêcher le taux de chômage d'atteindre le seuil symbolique des 10 %. Quant à la Commission européenne, ses dernières prévisions tablent sur une croissance française de 1,2 % cette année puis de 1,5 % en 2011.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  shimmy Mer 21 Avr - 16:34

La croissance devrait être la plus lente en Europe (1% dans la zone euro, 1,3% au Royaume-Uni) et au Japon (1,9%). Elle serait plus élevée en revanche aux Etats-Unis (3,1%). Mais elle serait surtout tirée par les pays émergents et en développement (6,3%), l'Asie en tête (8,7%, dont 10% pour la Chine).
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  livaste Mer 21 Avr - 20:20

effectivement , Shimmy , on sait que les pays les plus " sociaux " auront plus de mal à relancer leur croissance , il va de soi que les pays émergents , qui partent de rien ou presque ( notamment quant aux salaires , aux garanties sociales ), auront une croissance plus forte .
Mais je ne suis pas certaine que nos salariés se contenteraient , pour mieux relancer l'économie , des salaires des pays émergents ou de la Chine .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  shimmy Jeu 22 Avr - 5:19

Les US et le Japon ne sont pas des pays émergents......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  Invité Jeu 22 Avr - 7:26

livaste a écrit:effectivement , Shimmy , on sait que les pays les plus " sociaux " auront plus de mal à relancer leur croissance , il va de soi que les pays émergents , qui partent de rien ou presque ( notamment quant aux salaires , aux garanties sociales ), auront une croissance plus forte .
Mais je ne suis pas certaine que nos salariés se contenteraient , pour mieux relancer l'économie , des salaires des pays émergents ou de la Chine .

Je pense que la Chine va d'autant mieux relancer notre économie que M. Sarkozy s'est opposé à toutes préférences communautaires et à tout frein à l'élargissement généralisé. En d'autres termes, on va revenir aux fondamentaux inflation/ chômage. Le problème de l'UE est sa nature. On note quand même que la zone euro aura la plus faible croissance des pays industrialisés. Cela pose question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  livaste Jeu 22 Avr - 8:04

shimmy a écrit:Les US et le Japon ne sont pas des pays émergents......

je ne sais si tu envie tant que ça les USA , Shimmy ,mais pour ma part , un pays qui détient une telle richesse , ( et aussi une dette colossale ) mais qui contraint ses citoyens , simplement pour ne pas crever à avoir 2 jobs par jour , un pays riche qui laisse mourrir sns soin , les malades , pour moi ce ne peut être un exemple à suivre .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  shimmy Jeu 22 Avr - 18:12

Je crois que tu noircis le tableau des USA, Livaste!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  Invité Jeu 22 Avr - 18:51

On a une dette colossale en France aussi sauf que l'on ne peut pas l'exporter comme les USA parce tout simplement les différents fonds n'ont pas confiance dans l'europe ou dans des gens comme Sarkozy. Peut-on leur en vouloir sachant que 70% des français n'ont pas confiance en M. Sarkozy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  livaste Jeu 22 Avr - 19:36

shimmy a écrit:Je crois que tu noircis le tableau des USA, Livaste!

non , Shimmy , loin de là , je ne fais que refléter une infime partie des difficultés des usa , ils ont effectivement une dette colossale , et s'ils produisent des richesses , ce n'est pas pour le peuple mais pour quelques gros actionnaires .
J'ai des amis là bas , je connais leur difficultés pour ne serait ce que soigner , il faut pour payer des soins afférents à un cancer , que le mari prenne 2 jobs à plein temps .
Et pas des jobs de 35 heures par smois ( ce serait plutôt 35 h par semaine ).
Una autre amie y est actuellement , c'est simple , elle a 3 jobs dont un à temps complet !.
Pour moi , les USA c'est sans doute bien quand tu es gros actionnaire ( ce qui était le cas du frère d'une des ex fiancées de mon fils ) , mais c'est galère pour les simples salariés , quelque soit leurs compétences .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  Bertolt_Brecht Jeu 22 Avr - 21:03

En même temps, un job à 35 heures par mois, même en France c'est un temps vraiment partiel Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 159382

Déjà, 35 heures par semaine ce n'est pas énorme... alors dans le mois je signe tout de suite !
J'en prends même deux !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  Georges Jeu 22 Avr - 21:10

livaste a écrit:effectivement , Shimmy , on sait que les pays les plus " sociaux " auront plus de mal à relancer leur croissance , il va de soi que les pays émergents , qui partent de rien ou presque ( notamment quant aux salaires , aux garanties sociales ), auront une croissance plus forte .
Mais je ne suis pas certaine que nos salariés se contenteraient , pour mieux relancer l'économie , des salaires des pays émergents ou de la Chine .

Parce que toi qui est également salariée, tu t'en contenterais ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  livaste Jeu 22 Avr - 22:07

Georges a écrit:
livaste a écrit:effectivement , Shimmy , on sait que les pays les plus " sociaux " auront plus de mal à relancer leur croissance , il va de soi que les pays émergents , qui partent de rien ou presque ( notamment quant aux salaires , aux garanties sociales ), auront une croissance plus forte .
Mais je ne suis pas certaine que nos salariés se contenteraient , pour mieux relancer l'économie , des salaires des pays émergents ou de la Chine .

Parce que toi qui est également salariée, tu t'en contenterais ?

je n'ai jamais dit que j'acceptais cela , georges , ni pour moi , ni pour les autres , et c'est même le sens de ma réponse à Shimmy , si des pays ont une reprise ultra rapide , il faut remarquer que ce sont les pays employant quasiment des esclaves et non de salariés .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  Georges Ven 23 Avr - 12:50

livaste a écrit:
Georges a écrit:
livaste a écrit:effectivement , Shimmy , on sait que les pays les plus " sociaux " auront plus de mal à relancer leur croissance , il va de soi que les pays émergents , qui partent de rien ou presque ( notamment quant aux salaires , aux garanties sociales ), auront une croissance plus forte .
Mais je ne suis pas certaine que nos salariés se contenteraient , pour mieux relancer l'économie , des salaires des pays émergents ou de la Chine .

Parce que toi qui est également salariée, tu t'en contenterais ?

je n'ai jamais dit que j'acceptais cela , georges , ni pour moi , ni pour les autres , et c'est même le sens de ma réponse à Shimmy , si des pays ont une reprise ultra rapide , il faut remarquer que ce sont les pays employant quasiment des esclaves et non de salariés .

Mais il y a des gagnants dans cette affaire : les multinationnales qui s'implantent dans ces pays.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  Invité Ven 23 Avr - 13:00

Georges , cela donne aussi du boulot dans ces pays ... les mutinationales qui s'implantent ont besoin de main d'oeuvre pour faire du profit ....bien entendu , cette main d'oeuvre est à moindre coût mais, c'est déjà un point positif que d'offrir un job aux habitants de ces pays ....à eux de se battre pour avoir un salaire décent !!! .... si le monde entier se battait pour des salaires décents alors sûrement qu'il y aurait moins de délocalisations et plus de répartitions de production.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010 Empty Re: Le FMI optimiste pour la croissance française en 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum