Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Prise d'otage à la prison de la Santé

2 participants

Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  livaste Mer 7 Avr - 11:22

Prise d'otage à la prison de la Santé
AFP et AP
07/04/2010 | Mise à jour : 12:11 Réactions (2)
Un médecin est actuellement pris en otage au quartier d'isolement de la Santé, dans le XIVe arrondissement de Paris, a annoncé le ministère de la Justice. Selon une source policière, il s'agit d'un psychiatre qui est retenu depuis 11h50.

Selon des sources syndicales, le détenu serait inscrit au registre des détenus particulièrement signalés (DPS). Instauré en 1967, ce fichier est destiné à répertorier les détenus considérés comme présentant des risques pour l'ordre et la sécurité. Moins de 1% des détenus y sont inscrits.

La ministre, Michèle Alliot-Marie, a activé la cellule de crise à la direction de l'Administration pénitentiaire. Le directeur de cabinet du préfet de police de Paris, Christian Lambert, qui vient d'être nommé préfet de Seine-Saint-Denis, s'est rendu sur place. La Brigade de recherche et d'intervention (BRI, "l'anti-gang") est également sur les lieux.
Plus d'informations à suivre
!
et je vais suivre , j'ai un copain , ancien psy de ma structure , qui est psychiatre orienteur à la santé
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  livaste Mer 7 Avr - 11:34

Prise d'otage à la Santé

Un médecin est pris en otage par un détenu depuis mercredi matin à la maison d'arrêt de la Santé, à Paris. Selon Europe 1, le preneur d'otage, Francis Dorfer, avait déjà retenu un surveillant au centre pénitentiaire de Clairvaux en novembre dernier.


Depuis mercredi, 11h45, un détenu retient en otage un membre du personnel médical de la maison d'arrêt de la Santé, à Paris. Selon Europe 1, ce prisonnier de 25 ans, nommé Francis Dorfer, a été condamné pour meurtre, viol et violences, récidive. En effet, il avait déjà mis en application ce mode opératoire au centre pénitentiaire de Clairvaux, où il avait retenu un surveillant le 17 novembre dernier. Cette première prise d'otage s'était terminée sans incident.

Cette fois, le jeune homme s'en est pris à un médecin, qui intervient régulièrement dans l'établissement situé en bordure du 14e arrondissement parisien. Très vite, le ministère de la Justice, qui a confirmé l'information auprès des agences de presse, a activé une cellule de crise. Francis Dorfer, considéré comme dangereux, se trouve à l'isolement depuis qu'il a tué l'un de ses codétenus.
De ce fait, il n'est libérable qu'en 2032. Cette nouvelle prise d'otage pourrait aggraver sa situation.


j'ai comme un doute , moi j'ai l'impression que celui dpnt la situation est grave , c'est le psychiatre ??
Mais apparemment , le journaliste est déjà prêt pour pleurer sur le sort du pôôôôôvre criminel , dont la situation risque de s'aggraver !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  livaste Mer 7 Avr - 15:58

PARIS - Fin de la prise d'otage à la prison de la Santé
Par Jeanne Dussueil et Ségolène Gros de Larquier



La prise d'otage à la prison de la Santé dans le 14e arrondissement de Paris a pris fin mercredi en fin d'après-midi. Depuis 11 h 50, le détenu Francis Dorffer retenait sous la menace d'une arme artisanale le psychiatre Cyrille Canetti, chef du service de santé médico-psychiatrique régional (SMPR).

Bonne nouvelle , c'est fini !
Maintenant , nous allons entendre les journaleux pleurer sur le sort de cet assassin !
(ce n'était pas mon pote qui était pris en otage .)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  Jeanclaude Mer 7 Avr - 17:40

Bonne nouvelle en effet ! Mais pourquoi dire "journaleux" au lieu de " journalistes" ... est-ce un métier si méprisable ?

Par ailleurs pourquoi veux tu que ces journalistes aillent pleurer sur le sort de cet énergumène ? A part la presse "people" peut-être et la presse "à sensations" style ............... ( non ! je tairai les titres )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  livaste Mer 7 Avr - 18:03

regarde , Lean Claude le premier article que j'ai posté , déjà le journaleux , a sorti son mouchoir pour pleurer sur le sort du pauvre meurtrier , violeur , agresseur ( et encore je n'ai pas tout son casier )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  livaste Mer 7 Avr - 18:05

et pour répondre à ta question , être journaliste est un métier honorable et indispensable , être journaleux , pratiquer la pensée unique politiquement correcte chez sos truc , c'est méprisable .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  Jeanclaude Mer 7 Avr - 18:31

livaste a écrit:regarde , Lean Claude le premier article que j'ai posté , déjà le journaleux , a sorti son mouchoir pour pleurer sur le sort du pauvre meurtrier , violeur , agresseur ( et encore je n'ai pas tout son casier )

Tu m'excuseras ... mais je ne vois nulle part le journaliste sortir son mouchoir pour pleurer sur le sort de cet énergumène !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  livaste Mer 7 Avr - 19:17

Cette nouvelle prise d'otage pourrait aggraver sa situation.

et bien là , moi je vois déjà les larmes dans les yeux et les sanglots dans la voix .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  livaste Mer 7 Avr - 19:30

Et si tu le veux Jean Claude , je peux déjà préparer les excuses qui seront invoquées , demain , dans la presse , ils donneront la parole à un avocat qui expliquera que c'est par désespoir qu'il s'est ainsi comporté ,il feront même venir Badinter , Rosenczveig , un ou deux juges du syndicat de la magistrature , qui expliqueront que c'est l'enfermement qui est la cause , Badinter reviendra sur la necessité , pour un pays civilisé de ne plus incarcerer , et le tour est joué !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  Invité Jeu 8 Avr - 7:14

livaste a écrit:Et si tu le veux Jean Claude , je peux déjà préparer les excuses qui seront invoquées , demain , dans la presse , ils donneront la parole à un avocat qui expliquera que c'est par désespoir qu'il s'est ainsi comporté ,il feront même venir Badinter , Rosenczveig , un ou deux juges du syndicat de la magistrature , qui expliqueront que c'est l'enfermement qui est la cause , Badinter reviendra sur la necessité , pour un pays civilisé de ne plus incarcerer , et le tour est joué !

ils n'ont pas attendu aujourd'hui pour trouver des excuses à ce détenu preneur d'otage .... hier sur France Info ils s'y sont collé !!! Prise d'otage à la prison de la Santé Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  Jeanclaude Jeu 8 Avr - 18:17

livaste a écrit:Et si tu le veux Jean Claude , je peux déjà préparer les excuses qui seront invoquées , demain , dans la presse , ils donneront la parole à un avocat qui expliquera que c'est par désespoir qu'il s'est ainsi comporté ,il feront même venir Badinter , Rosenczveig , un ou deux juges du syndicat de la magistrature , qui expliqueront que c'est l'enfermement qui est la cause , Badinter reviendra sur la necessité , pour un pays civilisé de ne plus incarcerer , et le tour est joué !

As-tu des nouvelles journalistiques de gauche ( évidemment Prise d'otage à la prison de la Santé Icon_biggrin puisque tous les journalites sont tous de gauche ... si si si ... j'ai lu ça quelque part Prise d'otage à la prison de la Santé Icon_razz ) sur cette affaire lamentable ? As-tu un article de presse à me fournir selon lequel un ou une journaliste pleure sur le sort de ce salopard ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  Jeanclaude Jeu 8 Avr - 18:19

franline a écrit:
ils n'ont pas attendu aujourd'hui pour trouver des excuses à ce détenu preneur d'otage .... hier sur France Info ils s'y sont collé !!!
Curieux ... je n'ai rien entendu ... ni rien vu Prise d'otage à la prison de la Santé Icon_mad ! Pas même sur TF1 ! désolant Prise d'otage à la prison de la Santé Icon_biggrin Prise d'otage à la prison de la Santé Icon_biggrin Prise d'otage à la prison de la Santé Icon_biggrin

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  livaste Jeu 8 Avr - 18:40

mais TF1 n'est pas la chaine la plus favorable aux délinquants , Jean Claude !!
faut regarder la 5 pour avoir des débats avec des defenseurs des racailles , qui viennent 't'expliquer pourquoi ils ont raison d'être délinqants , de s'en prendre aux force de l'ordre , ainsi qu'ils nous expliquent pourquoi nous sommes coupables , nous les Français , racistes , et pourquoi les forces de police font de la provocation quand elles osent intervenir dans un quartier , que ce soit pour stopper un juteux trafic de drogue , pour stopper des rodéos , ou pour permettre aux pompiers d'éteindre des feux allumés par les djeunes ! !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'otage à la prison de la Santé Empty Re: Prise d'otage à la prison de la Santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum