Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte

2 participants

Aller en bas

Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte Empty Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte

Message  livaste Dim 28 Mar - 14:54

Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte


Par lefigaro.fr

28/03/2010 | Mise à jour : 12:46 Réactions (160)

Bernard Fragneau souhaite être relevé de ses fonctions en région Centre, estimant ne plus pouvoir y exercer après le désaveu subi dans l'affaire de la jeune Marocaine sans papiers Najlae Lihmer.

C'est un geste d'humeur comme on en voit rarement. Le préfet de la région Centre, Bernard Fragneau, désavoué par le président de la République dans l'affaire de la lycéenne marocaine sans papiers Najlae Lhimer, a demandé à être relevé de ses fonctions, a indiqué dimanche le JDD.

Ce haut fonctionnaire de 58 ans, réputé, selon le quotidien, pour sa personnalité «atypique», a écrit au ministre de l'Intérieur pour demander à «être relevé au plus tôt de ses fonctions», estimant qu' «il ne peut plus exercer ses fonctions dans le Loiret».

Interrogée sur cette lettre, la préfecture indique «ne pas avoir de commentaire à faire» pour l'instant. Même réaction au ministère de l'Intérieur qui rappelle que «les décisions concernant les préfets sont prises en conseil des ministres».


Camouflet
A l'origine de sa décision, le camouflet reçu dans le cadre de l'affaire Najlae Lihmer. Le 20 février, cette jeune lycéenne sans papiers se rend à la gendarmerie de Château-Renard pour porter plainte pour maltraitance contre son frère, qui, dit-elle, la bat régulièrement. La jeune fille avait fui le Maroc en 2005 pour échapper à un mariage forcé.

Mais au lieu de l'assistance qu'elle espérait trouver à la gendarmerie, l'adolescente se voit placée en garde à vue et immédiatement expulsée de France car elle fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français remontant au 24 novembre 2009.

Le préfet Bernard Fragneau soutient les services de la préfecture qui ont délivré l'avis de reconduite aux frontières tandis que l'expulsion de la jeune fille soulève l'indignation des associations de défense des droits de l'Homme, qui exigent son retour immédiat en France.

Rebondissement le 8 mars, date de la journée de la femme. Nicolas Sarkozy annonce qu'il autorise Najlae à revenir en France. Après trois semaines passées au Maroc, la jeune fille se voit délivrer un visa long séjour et rentre en France le 13 mars.



Il y a des lois ,inutile d'en faire voter d'autres ,elles ne seront pas appliquées.Tout se décide au château,ça fait tellement bien,quelle générosité,vol spécial,malheureusement le salon VIP,n'était pas libre.Espérons que cela n'aura pas contrarié cette jeune fille.Mais la question que l'on peut se poser est la suivante:Qui assure sa protection maintenant?le frère n'a pas été expulsé,elle est donc en danger......Souhaitons que les personnes qui critiquent la fermeté du préfet,prennent les frais de rapatriement et de protection en charge,car cela a un coût.C'est très facile d'être généreux avec l'argent de l'ensemble des contribuables.




Bravo M le Préfet.




si il n'y avait que le Préfet a bouder, hier c'était un Député UMP de la Mayenne,
Marc BARNIER il rejoint De Villepin . ce Député se dit je le cite " déçu par Nicolas SARKOZY" qu'il juge "cramé" (Ouest France du 27/03/2010). C'est vrai que l'on peut parler d'autre chose plus importante, entre autres, l'acclamation des Députés UMP faite à FILLON.


Il y a la loi votée et ensuite le fait du prince...aurait dû être ajouté à l'article de loi, sauf cas particuliers, et comme il n'y a que des cas particuliers, conclusion cette loi comme beaucoup d'autres ne sert à rien sinon à endormir le bon peuple.


Félicitations pour ce geste admirable. Cela s'appelle avoir de la fierté, le sens de l'honneur, et l'esprit républicain, puisque sa décision républicaine a été désavouée sur un caprice du président de la république. Ironique, depuis on a appris d'ailleurs par la bouche de cette famille que cette jeune fille était complètement mytho et a embrouillé tout le monde.

ce n'est pas selon moi uncaprice de Sarkozy mais plutôt un manque de courage , il 'na pas osé tenir bon devant queques gauchistes des associations, qui veulent imposer par la rue ( ou par la ruelle )


Le Préfet a tout mon soutien.
La loi est la même pour tous : "Dura lex sed lex" ; si l' on se met à "apprécier" la loi, au cas par cas, où va-t-on??? on godille... comme notre matamore national, en dépit de ses déclarations fracassantes d' avant 2007...
Le plus drôle c' est que la veille, il (notre sarko) a sanctionné un gendarme pour avoir désobéi!!


Franco-marocain
Bonjour,
Juste pour vous péciser que le mariage forcé est interdit au Maroc et que l'âge légal du mariage est de 18 ans pour les garçons comme pour les filles. Donc, son mariage en 2005 était impossible...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte Empty Re: Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte

Message  shimmy Dim 28 Mar - 15:11

Elle a menti sur toute la ligne : jamais sa famille n'a voulu la marier, et c'est son père qui du Maroc lui payait son lycée privé!


[dailymotion]
Najlae Lhimer a-t-elle menti ?
envoyé par FrenchCarcan. - L'info internationale vidéo.[/dailymotion]
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte Empty Re: Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte

Message  livaste Dim 28 Mar - 16:17

Il semble effectivement qu'lle soit une grande manipulatrice !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte Empty Re: Un préfet désavoué par Sarkozy claque la porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum