Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1 - Page 2 Empty Re: Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1

Message  livaste Mer 25 Juin - 21:36

je te trouve sévère avec les gens qui font un blocage à l'ordi .
j'en connais qui sont cultivés , et qui semblent avoir une peur panique devant le moindre pc !
J'ai eu une collègue nous avions fait le même stage d'initiation à l'info en 90 , ele n'a plus jamais touché un clavier depuis .et pourtant c'est une femme qui lit beaucoup , fréquente le thé^tre , et suit arte dans le texte !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1 - Page 2 Empty Re: Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1

Message  zongo Mer 25 Juin - 21:42

Anna a écrit:Non, là vraiment je ne suis pas d'accord du tout...
Il existe des gens, en 2008, qui n'ont aucune envie d'avoir internet, mais qui estiment quand même avoir encore le droit de savoir ce qui se passe chez eux par le biais télé ou même d'avoir, ô infinie sublime, le droit à quelques films ou quelques reportages de qualité.
Je pense que c'est un choix comme d'autres, un choix respectable. Personnellement, il ne me paraît pas du tout inconcevable, je suis moi même une tardive dans ce domaine et je l'ai fait par obligation à la base, pas du tout par nécessité personnelle, encore moins par choix inné.


Et j'insiste une nouvelle fois sur le sort de ceux qui ne peuvent pas recevoir, indépendamment de leur envie, ces nouvelles technologies.


Ces deux catégories de personnes ne comptent pas plus d'abrutis ni de sous hommes culturels que les autres...

Il est toujours possible de savoir ce qui se passe près de chez soi. La presse locale existe, et même peut-être que la mort présumée des régionales de France 3 relancera un peu son tirage. C'est tout ce que je lui souhaite. Perso j'aime bien les gratte -papiers Smile

Le fait est que la télévision est un média trop coûteux pour l'Etat. Je serais Sarko j'aurais été beaucoup plus loin que lui en me débarrassant des chaînes publiques pour investir du fric sur un service public de qualité sur le net. Et pour faire plaisir à la grand-mère d'Anna, j'aurais bien sûr décrété Internet pour tous !

Ps : Sinon je pense que le débat est trop généraliste. On devrait peut-être en discuter par "tranches", genre l'information, le divertissement, le sport, la culture... Autant effectivement les français me semblent être en droit d'attendre du service public qu'il les informe, et éventuellement qu'il les cultive, autant on peut se demender si l'Etat a pour devoir de divertir le peuple.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1 - Page 2 Empty Re: Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1

Message  zongo Mer 25 Juin - 21:45

livaste a écrit:je te trouve sévère avec les gens qui font un blocage à l'ordi .
j'en connais qui sont cultivés , et qui semblent avoir une peur panique devant le moindre pc !
J'ai eu une collègue nous avions fait le même stage d'initiation à l'info en 90 , ele n'a plus jamais touché un clavier depuis .et pourtant c'est une femme qui lit beaucoup , fréquente le thé^tre , et suit arte dans le texte !!!!

Oui c'est ce que je voulais dire, désolé si je me suis mal exprimé. La plupart des gens qui paniquent devant un ordinateurs sont en fait parfaitement capables de s'en servir, intellectuellement parlant. Même mon grand-père avait franchi le cap, lentement mais sûrement, jusqu'à envoyer des mails. Pourtant c'était le genre de mec incapable de faire cuire un oeuf !

Après il y a tous ceux auxquels Anna fait allusion, qui se refusent à l'ordinateur. Je le comprends tout-à-fait. C'est leur droit. Un peu comme ceux qui se sont obstiné à acheter du matériel HiFi pour écouter des vinyls lorsque toutes les majors se sont tournées vers le CD.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1 - Page 2 Empty Re: Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1

Message  Invité Mer 25 Juin - 21:48

zongo a écrit:
Anna a écrit:Mais je ne comprends pas ce diktat des nouvelles technologies...C'est un non choix aussi Very Happy
Je mer épète, mais on peut
-et d'une, n'avoir aucune envie de tomber dans la toile, et même si ce n'est pas mon cas, je comprends tout à fait
-on peut être exclu des réseaux (là où habite ma grand-mère, il est impossible de recevoir Internet ou la TNT, les portables ne captent pas)

C'est pas un diktat, c'est une évolution. Aurais-tu tenu les même propos réactionnaires au moment du passage de la radio à la télévision ? Razz

Bien sûr, oui.
Tu te méprends complètement si tu crois que je suis une téléphage. Bien au contraire. par ialleurs la radio est un medium toujours vivant.
Et je tne trouve pa smes propos réactionnaires. Je ne méprise pas les gens qui vivent du tout technologique, je réclame, et pas en mon nom de surcroît, le droit d'avoir le choix sans être mis au ban. Si possible sans avoir à subir le terrorisme inquisiteur de délit supposé de passéisme.
J'ai effectivement une compréhension pour ceux qui ne sont pas enthousiasmés à l'excès par chaque chose qui s'auto(ou pas)-définit en tant qu'"évolution", qui n'est pas un terme nécessairement connoté positivement.
Il me semblait que dans le peu de choses qui nous était encore imparties se trouvaient certains choix de vie.

Et je n'ai pas la télévision sur mon mac, j'achète encore quelques CDs et énomément, énormément de DVDs, peines et dépenses que je pourrais aussi totalement m'épargner. j'adore la photo argentique et je cherche même un polaroïd. Mais je me battrais aussi pour le droit d'aller traîner dans les boutiques et de payer. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1 - Page 2 Empty Re: Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1

Message  Invité Mer 25 Juin - 21:53

zongo a écrit:
Il est toujours possible de savoir ce qui se passe près de chez soi. La presse locale existe, et même peut-être que la mort présumée des régionales de France 3 relancera un peu son tirage. C'est tout ce que je lui souhaite. Perso j'aime bien les gratte -papiers Smile

Bon là je suis d'accord...Wink

Le fait est que la télévision est un média trop coûteux pour l'Etat. Je serais Sarko j'aurais été beaucoup plus loin que lui en me débarrassant des chaînes publiques pour investir du fric sur un service public de qualité sur le net. Et pour faire plaisir à la grand-mère d'Anna, j'aurais bien sûr décrété Internet pour tous !

Oui mais en fait j'en viens à douter des possibilités techniques de réaliser ça.

Ps : Sinon je pense que le débat est trop généraliste. On devrait peut-être en discuter par "tranches", genre l'information, le divertissement, le sport, la culture... Autant effectivement les français me semblent être en droit d'attendre du service public qu'il les informe, et éventuellement qu'il les cultive, autant on peut se demender si l'Etat a pour devoir de divertir le peuple.

N'est-ce pas le premier rôle de la politique?
?

Après il y a tous ceux auxquels Anna fait allusion, qui se refusent à l'ordinateur. Je le comprends tout-à-fait. C'est leur droit. Un peu comme ceux qui se sont obstiné à acheter du matériel HiFi pour écouter des vinyls lorsque toutes les majors se sont tournées vers le CD.

Au temps pour moi, je t'avais mal compris, mon message précédent est donc abscond.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1 - Page 2 Empty Re: Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1

Message  livaste Mer 25 Juin - 21:54

Moi j'adore aller dans les boutiques mais si je pouvais me dispenser de payer !!!!!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1 - Page 2 Empty Re: Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1

Message  zongo Mer 25 Juin - 22:03

Oui je ne suis pas dans un trip dictateur qui voudrait fermer la boite à image. Disons que mes réponses ici sont dans ma ligne de pensée concernant la concentration des médias sur Internet. Je crois que j'ai trop vu Star Trek et les tricorders...

J'ai beaucoup regardé la télé quand j'ai découvert le câble, mais depuis plus de 5 ans maintenant je ne la regarde plus du tout excepté I Télé, LCP et Discovery Channel qui me fait bien marrer. J'ai toujours soutenu le service public télévisuel jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était finalement calqué sur les programmes des chaînes privées généralistes, et que seule l'étiquette politique différait.
Etant donné que je suis beaucoup plus pragmatique qu'à l'époque, j'ai tendance à ne plus défendre des choses dans l'absolu. Pour moi, l'intérêt d'un service public télévisuel réside dans la qualité de ses programmes. Or cette qualité n'est pas au rendez-vous.

Et s'il ne peut y avoir de qualité, c'est bien parce que - comme l'a très justement dit Pwala plus haut - ces chaînes tentent de satisfaire tout le monde à la fois alors que leurs créneaux horaires sont extrêmement limités.
Il n'y a pas de limitation sur Internet. C'est pourquoi il me semble que la topologie du web sied mieux au credo "de la qualité pour tous".

Voila en gros mon cheminement d'idées drunken
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1 - Page 2 Empty Re: Il faut faire remonter la cote en bourse de TF1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum