Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  livaste Sam 23 Aoû - 16:54

Education - Les dates de la nouvelle année scolaire


Les dates de la nouvelle année scolaire
Pour la première fois depuis 17 ans, la rentrée aura lieu en même temps pour tous les élèves, le mardi 2 septembre.
- le 23/08/2008 - 10h59


C'est bientôt le moment de troquer son sac de plage contre le cartable. La rentrée c'est le mardi 2 septembre. Fait nouveau: les écoliers du secteur public qui observaient un calendrier dérogatoire (semaine de quatre jours, semaine aménagée, alternance semaine de quatre jours et semaine de 4 jours 1/2, etc.) et donc reprenaient le chemin de l'école de manière anticipée, durant la dernière quinzaine d'août, rentreront cette année à la date officielle du 2 septembre.

En effet, la suppression du samedi matin à l'école primaire, décidée par le ministre de l'Education Xavier Darcos et qui s'applique à cette rentrée, met fin à tous les calendriers dérogatoires en vigueur depuis la rentrée 1991. En 2007, ces calendriers concernaient deux millions d'écoliers, soit un tiers de l'effectif du public. 80 départements avaient au moins une école ayant adopté un calendrier dérogatoire.

Le calendrier scolaire pour l'année 2008-2009

La zone A comprend les académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse.
La zone B: Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg.
La zone C: Paris, Créteil, Versailles, Bordeaux

Rentrée: mardi 2 septembre

Toussaint: du samedi 25 octobre au jeudi 6 novembre

Noël: du samedi 20 décembre au lundi 5 janvier

Hiver: zone A: du samedi 7 février au lundi 23 février
zone B: du samedi 21 février au lundi 9 mars
zone C: du samedi 14 février au lundi 2 mars

Printemps: zone A: du samedi 4 avril au lundi 20 avril
zone B: du samedi 18 avril au lundi 4 mai
zone C: du samedi 11 avril au lundi 27 avril

Eté: le jeudi 2 juillet


allez , tous à vos agendas !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty Re: faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  Invité Sam 23 Aoû - 16:58

Je saurais mardi où je bosse cette année, avec de la chance...
Sinon à la Toussaint, moi j'ai 3 semaines cette année Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty Re: faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  Invité Sam 23 Aoû - 17:05

Tu es de toute façon muté toujours ds les BdR j'espère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty Re: faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  Invité Sam 23 Aoû - 17:09

A priori oui, mais avec 10 000 postes supprimés chaque année qui sait...
En fait je suis affectée depuis 3 ans sur ma zone, mais chaque année je change de lycée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty Re: faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  livaste Sam 23 Aoû - 17:40

je te souhaite d'avoir un bon poste , pas dans un établissement craignos !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty Re: faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  Invité Sam 23 Aoû - 17:42

Un seul établissement pas trop loin ce serait déjà pas mal, même craignons Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty Re: faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  Invité Sam 23 Aoû - 17:47

Ma belle soeur est comme toi. Prof d'anglais remplaçante, l'année dernière qq jours avant la rentrée elle ne savait toujours pas où elle allait bosser. Elle a atterri dans un lycée chaud à Martigues Very Happy

Ce qui est le pire effectivement, c'est l'éloignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty Re: faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  Invité Sam 23 Aoû - 17:50

C'est surtout l'essence le pire. Je n'ai droit à aucun dédommagement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty Re: faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  Invité Sam 23 Aoû - 17:50

Oui ce n'est pas normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut s'y faire , c'est presque la rentrée Empty Re: faut s'y faire , c'est presque la rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum