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pourquoi autant d'abstentions ?

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pourquoi autant d'abstentions ? - Page 2 Empty Re: pourquoi autant d'abstentions ?

Message  livaste Mar 16 Mar - 17:31

il n'est pas question ici , de politique européennes mais d'élections de CR.

Quels sont les domaines d’intervention de la région ?
Les missions de la région sont caractérisées par un rôle important joué en matière de développement économique, social et culturel. Les domaines d’action de la région sont les suivants :

Le développement économique
C’est le domaine d’intervention principal de la région, qui a été confirmé par la loi du 13 août 2004. En effet, toutes les collectivités interviennent économiquement, mais désormais la région " coordonne sur son territoire les actions de développement économique des collectivités territoriales et de leurs groupements ". Elle n’est cependant pas " chef de file " comme envisagé dans le texte de départ. L’action économique de la région comprend entre autres :

la définition du régime des aides économiques aux entreprises et la décision de leur octroi, depuis la loi du 13 août 2004. Cette loi a supprimé, pour des raisons de compatibilité avec le droit communautaire, la distinction qui existait depuis 1982 entre aides directes (ex : prime régionale à l’emploi) et indirectes (ex : garanties d’emprunt) aux entreprises. La distinction s’opère désormais entre aides économiques et aides à l’immobilier. Par ailleurs, les communes, leurs groupements et les départements peuvent désormais mettre en œuvre leurs propres régimes d’aides économiques avec l’accord de la région ;
depuis la loi du 13 août 2004, l’élaboration d’un schéma régional de développement économique, après concertation avec les départements, les communes et leurs groupements, à titre expérimental et pour cinq ans, afin de coordonner les actions de développement économique, promouvoir un développement économique équilibré de la région et à développer l’attractivité de son territoire.
L’aménagement du territoire et la planification
Cela comprend notamment :

la consultation des régions lors de la détermination de la politique nationale d’aménagement et de développement durable ;
l’élaboration du plan de la région constitué par un schéma régional d’aménagement et de développement du territoire (SRADT), qui fixe les orientations à moyen terme du développement durable du territoire régional. Il définit notamment les objectifs de localisation des grands équipements, des infrastructures et des services d’intérêt général de la région et veille à la cohérence des projets d’équipement avec les politiques de l’État et des autres collectivités. Il intègre le schéma régional de transport. Des schémas interrégionaux peuvent être élaborés à l’initiative des régions concernées ;
la signature de contrats de projets entre l’État et les régions qui succèdent désormais aux contrats de plan, recensant les actions qu’ils s’engagent à mener ensemble (ex : plan Université 2000 pour la construction d’universités et plan U3M pour les universités du troisième millénaire). Les contrats de plan permettaient la mise en œuvre d’orientations définies dans le SRADT. La 4e génération de contrats de plan, couvrant la période 2000-2006, a pris fin. La première génération de contrats de projets couvre la période 2007-2013. Ils doivent se concentrer en priorité sur la compétitivité et l’attractivité des territoires, le développement durable et la cohésion sociale ;
depuis la loi du 13 août 2004, l’aménagement, l’entretien et la gestion des aérodromes civils appartenant à l’État pour les régions qui en ont fait la demande avant le 1er juillet 2006. Les régions pouvaient être en concurrence avec d’autres collectivités dans cette demande. La loi du 27 février 2002 sur la démocratie de proximité permettait déjà l’expérimentation pour les collectivités qui en feraient la demande des compétences concernant l’aménagement, l’entretien et l’exploitation des aérodromes civils.
depuis la loi du 13 août 2004, la propriété, l’aménagement, l’entretien et la gestion des ports non autonomes relevant de l’État pour les régions, mais également toute collectivité ou groupement, qui en ont fait la demande avant le 1er janvier 2006, de façon effective depuis le 1er janvier 2007. La loi du 27 février 2002 prévoyait également d’expérimenter le transfert uniquement aux régions des compétences concernant l’aménagement, l’entretien et l’exploitation des ports d’intérêt national, les départements pouvant pendant cette expérimentation également leur transférer leurs compétences concernant les ports de commerce ou de pêche. Cette expérimentation s’est close le 31 décembre 2006 ;
l’élaboration d’un schéma régional de transport, qui devient avec la loi du 13 août 2004 un « schéma régional des infrastructures et des transports ». La région organise des services de transport routier non urbain des personnes et, depuis le 1er janvier 2002, est l’autorité organisatrice des transports ferroviaires de la région, sauf en Île-de-France où c’est le syndicat des transports d’Île-de-France (STIF) qui organise les réseaux de transports. La composition et les compétences du STIF ont été modifiées par la loi du 13 août 2004, l’État se retirant du conseil d’administration, la région Île-de-France disposant désormais de la majorité des sièges.
L’éducation, la formation professionnelle et la culture
On peut citer entre autres :

la construction, la reconstruction, l’extension, les grosses réparations, l’équipement et le fonctionnement des lycées, des établissements d’éducation spéciale et des lycées professionnels maritimes. Depuis la loi du 13 août 2004, la région peut devenir propriétaire de ces locaux, soit automatiquement pour ceux dont elle a assuré la construction ou la reconstruction ou appartenant à l’État, soit avec l’accord des communes, groupements de communes, ou départements qui en étaient les précédents propriétaires. La région devient également responsable du recrutement et de la gestion, notamment de la rémunération, des personnels non enseignant de ces établissements (personnels techniciens, ouvriers et de service, dits TOS) ;
la participation au financement d’une part significative des établissements universitaires (Plan Université 2000), bien que l’enseignement supérieur relève de la compétence de l’État ;
un rôle de premier plan pour la formation professionnelle : depuis la loi du 13 août 2004, la région « définit et met en œuvre la politique régionale d’apprentissage et de formation professionnelle des jeunes et des adultes à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle orientation professionnelle » (article Cool. Elle n’est donc plus chargée uniquement de sa mise en œuvre. La région élabore un plan régional de développement des formations professionnelles, créé par la loi du 27 février 2002 et modifié par la loi du 13 août 2004, définissant les actions de formation professionnelle des jeunes et des adultes et favorisant un développement cohérent des filières de formation. Chaque année, les régions arrêtent également un programme d’apprentissage et de formation professionnelle continue, désormais dans le cadre du plan régional de développement des formations professionnelles ;
l’organisation et le financement des musées régionaux, la conservation et la mise en valeur des archives régionales que la région peut toutefois confier, par une convention, au département ;
depuis la loi du 13 août 2004, la responsabilité de l’inventaire général du patrimoine culturel, dont la région peut confier, par une convention aux collectivités ou groupements qui en font la demande, la conduite sur leur territoire. Cette loi offrait également la possibilité aux régions, tout comme aux départements, d’engager une expérimentation, maximum un an après l’entrée en vigueur de la loi et pour quatre ans, concernant la gestion des crédits d’entretien et de restauration du patrimoine classé ou inscrit, n’appartenant pas à l’État ou à ses établissements publics. Les régions peuvent aussi, si elles en font la demande et comme pour toute autre collectivité territoriale ou leur groupement, se voir transférer la propriété de monuments classés ou inscrits, et des objets qu’ils renferment, appartenant à l’État ou au Centre des monuments nationaux et figurant sur une liste établie par décret en Conseil d’État ;
l’organisation et le financement, depuis la loi du 13 août 2004, du cycle d’enseignement artistique professionnel initial.
La santé
Ce domaine d’intervention, peu développé auparavant, a été enrichi par la loi du 13 août 2004 notamment avec :

la possibilité pour les régions, tout comme pour les communes et les départements, et dans le cadre d’une convention conclue avec l’État, d’exercer des activités en matière de vaccination, de lutte contre la tuberculose, la lèpre, le sida et les infections sexuellement transmissibles ;
la possibilité, à titre expérimental, pour les régions qui en ont fait la demande dans un délai d’un an après l’entrée en vigueur de la loi et pour une durée de quatre ans, de participer au financement et à la réalisation d’équipements sanitaires.
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tu vois , rien à voir avec l'UE mais tout à voir avec les intérêts des citoyens .
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Message  Invité Mar 16 Mar - 20:37

livaste a écrit:il n'est pas question ici , de politique européennes mais d'élections de CR.

Quels sont les domaines d’intervention de la région ?
Les missions de la région sont caractérisées par un rôle important joué en matière de développement économique, social et culturel. Les domaines d’action de la région sont les suivants :

Le développement économique
C’est le domaine d’intervention principal de la région, qui a été confirmé par la loi du 13 août 2004. En effet, toutes les collectivités interviennent économiquement, mais désormais la région " coordonne sur son territoire les actions de développement économique des collectivités territoriales et de leurs groupements ". Elle n’est cependant pas " chef de file " comme envisagé dans le texte de départ. L’action économique de la région comprend entre autres :

la définition du régime des aides économiques aux entreprises et la décision de leur octroi, depuis la loi du 13 août 2004. Cette loi a supprimé, pour des raisons de compatibilité avec le droit communautaire, la distinction qui existait depuis 1982 entre aides directes (ex : prime régionale à l’emploi) et indirectes (ex : garanties d’emprunt) aux entreprises. La distinction s’opère désormais entre aides économiques et aides à l’immobilier. Par ailleurs, les communes, leurs groupements et les départements peuvent désormais mettre en œuvre leurs propres régimes d’aides économiques avec l’accord de la région ;
depuis la loi du 13 août 2004, l’élaboration d’un schéma régional de développement économique, après concertation avec les départements, les communes et leurs groupements, à titre expérimental et pour cinq ans, afin de coordonner les actions de développement économique, promouvoir un développement économique équilibré de la région et à développer l’attractivité de son territoire.
L’aménagement du territoire et la planification
Cela comprend notamment :

la consultation des régions lors de la détermination de la politique nationale d’aménagement et de développement durable ;
l’élaboration du plan de la région constitué par un schéma régional d’aménagement et de développement du territoire (SRADT), qui fixe les orientations à moyen terme du développement durable du territoire régional. Il définit notamment les objectifs de localisation des grands équipements, des infrastructures et des services d’intérêt général de la région et veille à la cohérence des projets d’équipement avec les politiques de l’État et des autres collectivités. Il intègre le schéma régional de transport. Des schémas interrégionaux peuvent être élaborés à l’initiative des régions concernées ;
la signature de contrats de projets entre l’État et les régions qui succèdent désormais aux contrats de plan, recensant les actions qu’ils s’engagent à mener ensemble (ex : plan Université 2000 pour la construction d’universités et plan U3M pour les universités du troisième millénaire). Les contrats de plan permettaient la mise en œuvre d’orientations définies dans le SRADT. La 4e génération de contrats de plan, couvrant la période 2000-2006, a pris fin. La première génération de contrats de projets couvre la période 2007-2013. Ils doivent se concentrer en priorité sur la compétitivité et l’attractivité des territoires, le développement durable et la cohésion sociale ;
depuis la loi du 13 août 2004, l’aménagement, l’entretien et la gestion des aérodromes civils appartenant à l’État pour les régions qui en ont fait la demande avant le 1er juillet 2006. Les régions pouvaient être en concurrence avec d’autres collectivités dans cette demande. La loi du 27 février 2002 sur la démocratie de proximité permettait déjà l’expérimentation pour les collectivités qui en feraient la demande des compétences concernant l’aménagement, l’entretien et l’exploitation des aérodromes civils.
depuis la loi du 13 août 2004, la propriété, l’aménagement, l’entretien et la gestion des ports non autonomes relevant de l’État pour les régions, mais également toute collectivité ou groupement, qui en ont fait la demande avant le 1er janvier 2006, de façon effective depuis le 1er janvier 2007. La loi du 27 février 2002 prévoyait également d’expérimenter le transfert uniquement aux régions des compétences concernant l’aménagement, l’entretien et l’exploitation des ports d’intérêt national, les départements pouvant pendant cette expérimentation également leur transférer leurs compétences concernant les ports de commerce ou de pêche. Cette expérimentation s’est close le 31 décembre 2006 ;
l’élaboration d’un schéma régional de transport, qui devient avec la loi du 13 août 2004 un « schéma régional des infrastructures et des transports ». La région organise des services de transport routier non urbain des personnes et, depuis le 1er janvier 2002, est l’autorité organisatrice des transports ferroviaires de la région, sauf en Île-de-France où c’est le syndicat des transports d’Île-de-France (STIF) qui organise les réseaux de transports. La composition et les compétences du STIF ont été modifiées par la loi du 13 août 2004, l’État se retirant du conseil d’administration, la région Île-de-France disposant désormais de la majorité des sièges.
L’éducation, la formation professionnelle et la culture
On peut citer entre autres :

la construction, la reconstruction, l’extension, les grosses réparations, l’équipement et le fonctionnement des lycées, des établissements d’éducation spéciale et des lycées professionnels maritimes. Depuis la loi du 13 août 2004, la région peut devenir propriétaire de ces locaux, soit automatiquement pour ceux dont elle a assuré la construction ou la reconstruction ou appartenant à l’État, soit avec l’accord des communes, groupements de communes, ou départements qui en étaient les précédents propriétaires. La région devient également responsable du recrutement et de la gestion, notamment de la rémunération, des personnels non enseignant de ces établissements (personnels techniciens, ouvriers et de service, dits TOS) ;
la participation au financement d’une part significative des établissements universitaires (Plan Université 2000), bien que l’enseignement supérieur relève de la compétence de l’État ;
un rôle de premier plan pour la formation professionnelle : depuis la loi du 13 août 2004, la région « définit et met en œuvre la politique régionale d’apprentissage et de formation professionnelle des jeunes et des adultes à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle orientation professionnelle » (article Cool. Elle n’est donc plus chargée uniquement de sa mise en œuvre. La région élabore un plan régional de développement des formations professionnelles, créé par la loi du 27 février 2002 et modifié par la loi du 13 août 2004, définissant les actions de formation professionnelle des jeunes et des adultes et favorisant un développement cohérent des filières de formation. Chaque année, les régions arrêtent également un programme d’apprentissage et de formation professionnelle continue, désormais dans le cadre du plan régional de développement des formations professionnelles ;
l’organisation et le financement des musées régionaux, la conservation et la mise en valeur des archives régionales que la région peut toutefois confier, par une convention, au département ;
depuis la loi du 13 août 2004, la responsabilité de l’inventaire général du patrimoine culturel, dont la région peut confier, par une convention aux collectivités ou groupements qui en font la demande, la conduite sur leur territoire. Cette loi offrait également la possibilité aux régions, tout comme aux départements, d’engager une expérimentation, maximum un an après l’entrée en vigueur de la loi et pour quatre ans, concernant la gestion des crédits d’entretien et de restauration du patrimoine classé ou inscrit, n’appartenant pas à l’État ou à ses établissements publics. Les régions peuvent aussi, si elles en font la demande et comme pour toute autre collectivité territoriale ou leur groupement, se voir transférer la propriété de monuments classés ou inscrits, et des objets qu’ils renferment, appartenant à l’État ou au Centre des monuments nationaux et figurant sur une liste établie par décret en Conseil d’État ;
l’organisation et le financement, depuis la loi du 13 août 2004, du cycle d’enseignement artistique professionnel initial.
La santé
Ce domaine d’intervention, peu développé auparavant, a été enrichi par la loi du 13 août 2004 notamment avec :

la possibilité pour les régions, tout comme pour les communes et les départements, et dans le cadre d’une convention conclue avec l’État, d’exercer des activités en matière de vaccination, de lutte contre la tuberculose, la lèpre, le sida et les infections sexuellement transmissibles ;
la possibilité, à titre expérimental, pour les régions qui en ont fait la demande dans un délai d’un an après l’entrée en vigueur de la loi et pour une durée de quatre ans, de participer au financement et à la réalisation d’équipements sanitaires.
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tu vois , rien à voir avec l'UE mais tout à voir avec les intérêts des citoyens .

Relis ce que recouvre le principe de subsidiarité et tu verras toi même les limites de ton propros.

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Message  livaste Mar 16 Mar - 22:45

rien à voir avec l'UE mais tout à voir avec le développement des régions , qui heureusement , maintenant , se fait au plus proche et non plus du haut de la tour eiffel !
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Message  patriote reformiste Mer 17 Mar - 12:59

Mais le parti présidentiel est clairement desavoué en dépit du déni de réalité de ses dirigeants qui refusent d'entendre raison.

C'est d'ailleurs cette réalité qui doit mobiliser les français à l'occasion du vote de dimanche prochain afin que le peuple puisse réaffirmer son retour et son desaccords avec les orientations actuelles qui ne sont que le reflets des trahisons et des renoncements.

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Message  Invité Mer 17 Mar - 15:32

si on suit ta logique , tous les gouvernements auparavant auraient été désavoués à mi-mandats.... pourquoi autant d'abstentions ? - Page 2 Icon_clown ...avec ou sans élections à cette période ils étaient tous au plus bas dans les sondages .

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Message  patriote reformiste Mer 17 Mar - 22:59

Peut être...Mais aucun n'a pris une deculotté aussi fortes en dépit des manoeuvres auxquels le Président s'est livrées.

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Message  livaste Mer 17 Mar - 23:01

patriote reformiste a écrit:Peut être...Mais aucun n'a pris une deculotté aussi fortes en dépit des manoeuvres auxquels le Président s'est livrées.

on se demande si tu as des problèmes d emémoire ou si tu es de mauvaise foi ?

un exemple , l'élection législative de 1993!
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Message  Invité Jeu 18 Mar - 9:53

Rien à voir. Regarde le pourcentage d'électeur qui ont voté UMP. Pour le reste que cela te plaise ou non, les transferts de compétence se fond soit en bloc, soit au nom du principe de subsidiarité. Je ne crois pas que les électeurs soient plus proche des décisions quand on installe des petits gauleiter (le mot plaira aux germanistes) qui se comporte comme des distributeurs de subventions et de faveurs. C'est même un retour au moyen-âge. Si il y a tant d'abstention, c'est bien que la décentralisation montre ses limites. Ce n'est pas une meilleure distribution du pouvoir politique mais à une division administrative/ politique qui s'organise autour des régions/ europe.

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Message  patriote reformiste Jeu 18 Mar - 12:37

Inutile de chercher....A les entendre, on croirait bien que c'est l'UMP qui ressort vainqueur de ce premier tour

Leurs projections du cerveaux sont ahurissantes.

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Message  livaste Jeu 18 Mar - 16:57

quand vous aurez fini vos délires , on pourra peut être discuter , mais avec vous ,j'en doute , vous êtes tellement haineux que vous êtes aveuglés .
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Message  Invité Jeu 18 Mar - 17:09

patriote reformiste a écrit:Inutile de chercher....A les entendre, on croirait bien que c'est l'UMP qui ressort vainqueur de ce premier tour

Leurs projections du cerveaux sont ahurissantes.

si tu savais lire , dès le soir du premier tour personne ici n'a crié à la victoire , je peux même affirmer que nous sommes conscient que l'UMP a merdé totalement !

Pour autant devons-nous faire le toutou vers le FN parce que l'UMP n'a pas la tête des régions ? j'en doute fort !Nous sommes encore LIBRE de faire nos propres choix sans nous la jouer girouette pour une raison ou une autre .

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Message  livaste Jeu 18 Mar - 17:13

Bien dit Franline !
De fait personne n'a pavoisé sauf les frontstes au soir du premier tour , ils n'ont certes pas gagné , mais ils savent qu'ils reprennent leur pouvoir de nuisance pour la droite ainsi que leur pouvoir d'aide et de soutien pour la gauche !
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Message  Jeanclaude Jeu 18 Mar - 18:04

Je doute fort de la capacité des "frontistes" à jouer un rôle de quelque importance que ce soit sur la vie de nos régions. On a vu ces personnages à l'oeuvre dans certaines villes ... et je pense que les électeurs abstentionistes quelque peu informés refuseront leur bulletin à ce parti extrêmiste.

Il n'empêche que si j'en crois les "médias" l'UMP par tout moyen tente bien de récupérer quelques voix du côté du FN ... ne serait-ce qu'en nous sortant le "coup de l'insécurité" entre deux tours d'élections.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Franline quand tu te dis être libre de ton choix ( nous sommes tous libres de nos choix ... du moins encore actuellement) ... mais les dirrigeants UMPistes n'ont peut-être pas la même vision de leur avenir politique.

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Message  livaste Jeu 18 Mar - 18:38

Les dirigeants umpistes , Jean Claude , sont habitués à la grogne des adhérents et n'ont pas pour autant viré les contestataires ( et ils sont nombreux à dénoncer une politique trop à gauche , crois nous ).
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Message  Invité Jeu 18 Mar - 20:25

Il ne s'agit pas d'une politique trop à gauche. Il s'agit d'une absence totale de politique et d'un transfert global de la politique (immigration, citoyenneté, justice,...) à l'europe. Voilà, le problème. P. Séguin disait que "PS et UMp étaient les mêmes détaillants d'une même boutique". Voilà le problème. Sur quel levier peut-on concrètement agir aujourd'hui?

Pour ce qui est de l'électorat souverainistes et frontistes, les reports de voix sont très mauvais. Je pense que l'installation de l'UOIF à la tête du CFCM, le traité de Lisbonne, la décentralisation sont autant de point de discordes. Je pense aussi que le style de M. Sarkozy (le côté christian clavier du personnage et le côté Carla Bruni) est un frein à toutes espèces d'accord.

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Message  Invité Jeu 18 Mar - 21:57

Oui , ton disque est bien rayé.

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Message  patriote reformiste Ven 19 Mar - 12:40

Franline,....A part l'UMP qui accusait la gauche de triomphalisme, tout le monde a fait sa remise en cause et s'est préparé à la campagne de second tour.

Mais la majorité, elle, n'a rien changé, perseverant dans le même cap que les français desapprouvent.

Plutôt que de voter pour les listes uniques UMPS qui votent, je sais cela derange mais c'est la vérité, la quasi totalité des proejts socialistes, qui nomment ces derniers s'ils sont battus, le FN constitue la seule force veritablement alternative.

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Message  shimmy Ven 19 Mar - 12:54

55% d'abstentions prévues au second tour !
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Message  Invité Ven 19 Mar - 13:06

Rien à rajouter. Je pense qu'avec 55% d'abstention et l'ensemble des régions à gauche, l'UMP comprendra peut-être qu'elle a perdu son socle électoral. Après, je pense que le problème de l'UMP n'est pas tant que ça ses alliances à gauche (PS et UMP sont d'accords sur 70% des lois) mais bel et bien les résultats de la politique du gouvernement UMP.

Quand je vois des militants UMP, ils ne sont pas dupes. beaucoup de jeunes populaires par exemple ne participe pas à la campagne du second tour. Ce n'est pas tant le ps qui gagne, c'est l'ump qui s'écroule totalement. C'est une réalité.

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Message  patriote reformiste Dim 21 Mar - 9:13

De nombreux responsables UMP sont lucides et constatent que c'est là où la majorité obtint ses meilleurs résultats que l'abstention est la plus fortes, par conséquent, ils mesurent la reprobation des français à l'égard de la politique actuelle. Hélàs, le Président reste sourd et refuse de comprendre le message que les français lui envoient. C'est pourquoi, conformément à ce qui s'est passé en 2004, les français exprimeront de manière plus forte leurs reticences à l'égard d'une telle arrogance.

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