Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIH - A Washington, le sida sévit autant qu'en Ouganda

Aller en bas

VIH - A Washington, le sida sévit autant qu'en Ouganda Empty VIH - A Washington, le sida sévit autant qu'en Ouganda

Message  livaste Mar 17 Mar - 22:01

VIH - A Washington, le sida sévit autant qu'en Ouganda


3% des habitants de la capitale américaine sont porteurs du virus, alerte un rapport municipal.
Et la situation pourrait empirer.

M. D. - le 17/03/2009 - 11h53


Le taux d'infection du VIH à Washington D.C. dépasse ceux des pays d'Afrique de l'Ouest ; il est équivalent à celui de l'Ouganda et à ceux de "certaines régions du Kenya". Et la situation pourrait empirer, selon Shannon Hader, le responsable municipal du dossier HIV-sida, cité par Time magazine.

Un rapport de la mairie, publié lundi, signale que 3% des habitants de la capitale américaine sont atteints du VIH-sida. Il s'agit du taux le plus élevé parmi les villes du pays. Pour information, lorsque 1% d'une population est touchée par une maladie, les autorités sanitaires évoquent une épidémie "sévère et généralisée".

L'étude, menée en 2007, montre que le nombre de cas s'élève à 15.120 personnes, soit une hausse de 22% par rapport à 2006. Entre un tiers et la moitié d'entre elles ne se savent pas porteuses du virus. Ce qui incite les chercheurs à penser que le nombre de cas est en fait beaucoup plus élevé.

Les Noirs, premiers touchés

L'épidémie touche essentiellement les Noirs : 4% des Noirs (et 7% des hommes noirs) sont séropositifs, contre 2% des Hispaniques et 1% des Blancs. Plus de 75% des habitants ayant contracté le virus sont noirs. Toutes populations confondues, 70% des porteurs du virus ont plus de 40 ans. Principal mode de transmission du virus : les relations homosexuelles (37% des cas) mais, soulignent les autorités, l'incidence de l'infection via des relations hétérosexuelles et la drogue reste très importante.

Pour lutter contre ce fléau, la mairie a incité les jeunes à se dépister, distribué 1,5 millions de préservatifs et mis en place des programmes d'échange de seringues. Le maire, Adrian Fenty, a souligné le rôle des élus pour éduquer le public sur les dangers de l'épidémie. Mais il a également déploré le manque d'intérêt de ses concitoyens vis-à-vis du sida.


le 17/03/2009 à 18h26
Pour repondre a ta question, il est vrai que l'on pourrait insister pour que les personnes de de 40 ans se fasse dépister. mais les jeunes forment l'avenir d'une nation, après 40 tu n'est plus en général apte a avoir des enfants et donc à le transmettre a tes enfants, deplus je pense aussi que c'est purement economique ainsi, après 40 il te reste maxi 15 ans a travailler donc tu peux les faire grace aux nouveau traitement, par contre si tu est plus jeune ,20 ans , tu est une perte economique car on ne pourra plus "t'utilisé jusqu'au bout", tu ne participe plus a l'avenir et la construction de notre belle société
Darkpastaga, Marseille
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum