Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

spéciale dédicace pour Jean Claude

Aller en bas

spéciale dédicace pour Jean Claude Empty spéciale dédicace pour Jean Claude

Message  livaste Ven 12 Mar - 22:09

Publié le 12/03/2010 à 14:12 - Modifié le 12/03/2010 à 15:44 Le Point.fr
MAUVAIS ESPRIT
L'acrobatique conversion de Bayrou

Par Michel Richard

Pour la première fois depuis on ne sait plus quand, voici François Bayrou qui dénonce "la gauche sectaire, fermée, bêtasse" avec laquelle il ne s'entendra jamais



Il est toujours réjouissant de voir un grand politique se contorsionner, histoire de changer de stratégie tout en faisant semblant de ne démordre de rien, de rester impavide, sûr de ses idées et infaillible dans ses analyses. Version politique de l'homme qui marche à reculons pour faire croire qu'il avance... C'est donc une grande joie, aujourd'hui, d'observer François Bayrou qui, de triple salto arrière en double vrille piquée, est gentiment en train de rejoindre son berceau familial, celui du centre droit, après s'être encanaillé à gauche. Car le patron du MoDem, sans parvenir à douter de lui-même, commence à penser qu'il se trouve bien à l'étroit dans l'opposition de gauche dès lors que le cadavre du PS se remet à bouger et même à reprendre quelques couleurs.

Alors, François Bayrou, que l'on entendait taper comme un sourd sur et contre l'ignoble Sarkozy, ses nuisances, ses indécences, son mépris démocratique, son mauvais goût, sa propension dictatoriale, ses mensonges et ses crimes contre la République, paraît soudain tourner sa mitrailleuse à 180 °. Pour la première fois depuis on ne sait plus quand, le voici qui dénonce "la gauche sectaire, fermée, bêtasse" avec laquelle il ne s'entendra jamais. Bien sûr, il ne s'en prend qu'à Claude Bartolone qui, dans un méchant propos, estime que le vrai pari gagné du PS lors des régionales serait d'avoir réduit à presque rien le MoDem. Et, pour l'heure, il épargne toujours Martine Aubry. Mais le plus dur est fait : avoir diversifié ses cibles et être sorti de sa phobie anti-Sarkozy qui était devenu l'unique et obsessionnel objet de son ressentiment. Il ne reste plus qu'à le faire savoir aux quelques électeurs qui lui restent.


en toute amitié Jean Claude , je sais que tu es très occupé aussi j'ai posté ce papier pour ton retour ! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

spéciale dédicace pour Jean Claude Empty Re: spéciale dédicace pour Jean Claude

Message  Invité Ven 12 Mar - 22:25

Il n'a pas à s'en faire le Bayrou, il doit encore rester quelques cabines téléphoniques pour ses futures réunions avec lui-même.... spéciale dédicace pour Jean Claude 857589

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spéciale dédicace pour Jean Claude Empty Re: spéciale dédicace pour Jean Claude

Message  livaste Mer 17 Mar - 9:19

Corinne Lepage : "J’ai décidé de démissionner du MoDem"
LE MONDE | 17.03.10 | 09h35


La députée européenne Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement, présidente du parti écologiste Cap21, annonce sa démission du MoDem.

Vous aviez critiqué la stratégie de François Bayrou, restez-vous au MoDem ?


J'ai décidé de démissionner. Mais je suis présidente d'un des partis fondateurs du MoDem, et je soumettrai ma décision fin mai au congrès de CAP 21, afin que notre mouvement se détermine sur son avenir. Ce choix n'est pas dû à ce que j'ai subi depuis septembre 2009. La direction du MoDem est aujourd'hui incapable de changer de mode de fonctionnement, d'entendre les militants comme les électeurs, et surtout, elle ne parvient pas à construire une stratégie qui n'ait pas pour seul objectif l'élection présidentielle.

Quand j'ai participé à la fondation du MoDem, nous souhaitions instaurer un dialogue démocratique moderne et ouvert sur la société, élaborer un projet qui permette un développement soutenable.

Ces objectifs ne sont pas atteints, et ne me semblent pas pouvoir l'être. Je préfère donc prendre du recul et partir, plutôt que de rester dans une situation conflictuelle qui va perdurer bien au-delà de mon départ, car nombre de militants qui ne sont pas encore partis partagent mon inquiétude.

Allez-vous rejoindre Europe Ecologie avec laquelle vous vous êtes alliée, parfois contre les listes du MoDem ?

Remettons les choses à leur place. J'ai soutenu de nombreuses listes MoDem durant cette campagne, et la liste Europe Ecologie en Alsace car c'était la seule région où les écologistes avaient une chance de devancer le PS et de symboliser une autre voie. Le projet que je défends depuis de nombreuses années reste le même: un projet écologique et démocrate.

Il m'apparaît d'autant plus urgent que la France a besoin d'une voie qui ne soit ni le PS, ni l'UMP et que la désaffection des Français pour la politique impose de changer complètement de méthodes et de propositions. Je vais poursuivre dans cette voie et travailler à la constitution de ce grand rassemblement.

J'appelle tous ceux qui ont cru en 2007 à l'espoir porté par le MoDem, mais aussi tous ceux qui aspirent à répondre différemment sur le plan économique et social à la crise historique que nous vivons, à venir travailler avec nous. Dans cet esprit, je suis bien entendu tout à fait ouverte à travailler avec Europe Ecologie.

Vous souhaitez convaincre des militants du MoDem ?

Je veux travailler en toute liberté à ce rassemblement avec tous ceux qui le souhaitent, militants du MoDem, de CAP 21, écologistes, centristes ou radicaux, attachés au pacte républicain qui fonde la cohésion sociale de notre pays et aux valeurs de l'humanisme et de l'écologie. Une plateforme de réflexion sera ouverte pour les accueillir.

François Bayrou a t-il encore un avenir ?

Je le lui souhaite sincèrement.Il a toutes les qualités de courage et de ténacité pour rebondir.Son avenir dépend avant tout de lui, de sa capacité à écouter les autres, et à leur laisser une place à ses côtés.

Propos recueillis par Sophie Landrin
Article paru dans l'édition du 18.03.10

Les rats quittent le navire !
Et voilà qu'elle se met à rêver de créer un autre " rassemblement " !!
Il lui faudra je pense , un lieu encore plus petit que la cabine téléphonique ! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

spéciale dédicace pour Jean Claude Empty Re: spéciale dédicace pour Jean Claude

Message  Invité Mer 17 Mar - 19:19

Un placard à balais? spéciale dédicace pour Jean Claude Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spéciale dédicace pour Jean Claude Empty Re: spéciale dédicace pour Jean Claude

Message  livaste Mer 17 Mar - 19:39

je n'y avais point pensé , mais on va lui trouver cela ! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

spéciale dédicace pour Jean Claude Empty Re: spéciale dédicace pour Jean Claude

Message  livaste Mer 17 Mar - 19:43

je voudrais pas avoir l'air de balancer , mais il faudrait peut être rendre service à ceux qu'elle voudrait " rassembler " , c'te femme , quand elle milite pour un parti, et qu'elle va aux élections avec ce parti , c'est la bérézina .. affraid
En 97 , elle était avec le RPR et on a pris la branlée , là elle s'est glissé au Modem , et il a pris sa branlée aussi !
C'est un porte guigne ! Very Happy Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

spéciale dédicace pour Jean Claude Empty Re: spéciale dédicace pour Jean Claude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum