Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Laïcité , république , toujours le refus

Aller en bas

Laïcité , république , toujours le refus Empty Laïcité , république , toujours le refus

Message  livaste Jeu 4 Fév - 9:11

LAICITE
Paris : une policière en conseil de discipline pour port de voile

52 réactions | Réagir 03.02.2010, 20h48 | Mise à jour : 22h42

Fonction publique et signes religieux sont incompatibles
: une charte de la laïcité datant d'avril 2007 , signée par le premier ministre de l'époque Dominique de Villepin, le stipule clairement. Persévérante, l'agent de surveillance de Paris (ASP), Nora B., qui portait le voile islamique simple durant son service ne voulait rien entendre.

Ce jeudi elle devrait comparaître en conseil de discipline.
Affectée dans le XIe arrondissement et chargée de la régulation de la circulation dans la capitale, elle portait dans le service de police où elle était affectée le voile simple (non intégral) et a toujours refusé de l'enlever. Après avoir été à plusieurs reprises admonestée par sa hiérarchie, Nora B. avait été suspendue pour un manquement à son obligation de neutralité en novembre 2009 par le préfet de police de Paris, avec plein traitement, selon des sources proches du dossier.

Suspendue, elle avait continué de venir travailler voilée

Mais refusant de signer cette suspension, elle a cependant continué de venir travailler avec le voile dans son service, «provoquant des tensions», et allant jusqu'à le porter récemment, «revêtue de son uniforme sur la voie publique», selon des sources proches de l'enquête. Elle été l'objet d'une procédure administrative en 2004 pour ces raisons et avait accepté de retirer son voile après avoir été reçue par le préfet de police de l'époque, Jean-Paul Proust.

Les ASP, qui assurent en uniforme la surveillance de la circulation, ont été créés en novembre 2001. Ils sont rémunérés par la Ville de Paris et mis à disposition du préfet de police de Paris. Outre la surveillance de la circulation, ils s'occupent depuis quelques années de lutter contre les «incivilités quotidiennes» grâce à de nouvelles qualifications. Sollicité, le ministère de l'Intérieur a précisé qu'il s'agit d'une «décision» du préfet de police (de Paris) qui «a agi dans le cadre de ses pouvoirs de police municipale», dans la capitale, en sanctionnant une «fonctionnaire municipale».





en voilà une qui devrait être sur les listes NPA, une qui refuse clairement nos lois et qui provoque !
Leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité , république , toujours le refus Empty Re: Laïcité , république , toujours le refus

Message  livaste Jeu 4 Fév - 9:20

Mauvais poste
Elle peut aller postuler en Afghanistan ou au Quatar si les conditions ne lui plaisent pas ici elle est libre, des gens comme ca on en veut pas ici en France soit tu respectes les regles ou tu te casses c'est quand meme pas bien compliquer

Sommes nous en République ?
Oui je le crois. Nos règles de vie sont dictées par des lois que nos élus ont votées. De plus la République est laîque. Donc pas d'affichage ostentatoire des religions. Alors pour moi, cette femme n'a pas sa place dans la police. Je ne comprends pas d'ailleurs que cela dure depuis si longtemps. On voit bien que la hiérarchie a peur de déclencher un incendie social. Mais nos valeurs valent bien cela.

policière voilée
Mais il semblerait que ce genre de dérives ne s'arrètent pas au voile, il en existe d'autres, la hierarchie policière est bien ennuyé. Serait-il possible d'avoir la dessus une véritable enquète journalistique.

Ridicule
Bonjour je suis gay et je souhaite m'engager dans l'armée Iranienne le fait de porter un beret rose peut il me poser probleme si je souhaite l'imposer a tout le monde ?

excellent !
Et ceux qui sont naturistes devraient qui pouvoir être policier dans le plus simple appareil!
et moi je veux être policière mais je déteste leur uniforme , je vais m'en fabriquer un !



port de l'uniforme
je me demande quand verrons nous une gendarmette en tchador dans un carrefour et surtout sera t-il bleu gendarmerie ?

Le respect des autres ...
ça passe par le respect des règles de conduite du pays où l'on vit. Cette personne devrait être radiée, et non suspendue tout en continuant a toucher son traitement. Lors d'une consultation a l'hopital j'ai rencontré dans le service ophtalmologie un interne qui ortait une kippa ... la encore manque de respect ! on dirait que certains cherchent a faire monter les voix de l'extrème droite.

incompatible!
incompatible avec la fonction! celles qui revendiquent le port du foulard devraient suivre cette religion à la lettre! c'est à dire ne pas travailler en contact avec les hommes,ne pas faire de scène comme diam's etc....il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre! la laicité et la modernité sont incompatibles avec le port du voile!

De la pure provocation
Ca me rend fou ces gens qui se croient au dessus de tous ! Ca se sait quand on travail pour les forces de l'ordre que l'expression vestimentaire n'est pas une option il y a un uniforme avec des codes et tout une symbolique, Chaque secteur a ses codes si la petite Nora veut porter son voile il lui suffit juste d'oublier la fonction publique c'est à elle de s'adapter, Pour moi sa demarche est purement politique et on devrait la poursuivre pour atteinte à l'ordre publique

voile
je sus athe et de plus enplus fiere de l'etre les religions mettent la zizanie partout!quand on fait passer sa religion avant le respect du pays dans lequel on vit il faut s'en aller
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité , république , toujours le refus Empty Re: Laïcité , république , toujours le refus

Message  Invité Jeu 4 Fév - 13:05

elle doit être virée ! si elle ne se sent pas bien en France il existe plein de pays qui l'accueilleront elle et ses revendications religieuses d'apparat sans problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laïcité , république , toujours le refus Empty Re: Laïcité , république , toujours le refus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum