Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Faut-il dissoudre RESF?

4 participants

Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF?

Faut-il dissoudre RESF? Vote_lcap63%Faut-il dissoudre RESF? Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Faut-il dissoudre RESF? Vote_lcap37%Faut-il dissoudre RESF? Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
Faut-il dissoudre RESF? Vote_lcap0%Faut-il dissoudre RESF? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Faut-il dissoudre RESF? Empty Faut-il dissoudre RESF?

Message  sarkonaute Mar 24 Juin - 11:59

Le secrétaire et porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a réagi hier sur Europe 1 après l'incendie du centre de rétention administrative de Vincennes en accusant les "collectifs RESF" d'inciter aux émeutes au risque de mettre en danger des étrangers retenus.

Leur mode d'action: empêcher physiquement les expulsions, donner aux délinquants clandestins les trucs pour retarder ou échapper à leur expulsion, cacher ou héberger des clandestins, inciter à l'émeute.
au gnouf, dissolution Faut-il dissoudre RESF? Demon12

sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  livaste Mar 24 Juin - 12:21

pour moi c'est oui , sans aucun scrupule !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  Invité Mar 24 Juin - 19:37

Comme je suis courageuse j'ai voté non mais je ne vais pas rester annonyme... Very Happy

-Déjà, j'aimerais voir concrètement en quoi RESF appelle les détenus à l'émeute. Je demande en toute objectivité, j'ai assez peu suivi l'actu franco-française ces quatre derniers mois
-Ca m'étonnerait bien que RESF se risque à mettre en danger direct la vie des immigrés.


Le credo de cette asso est la désobéissance civile, qui a très bien marché par exemple avec le parrainage d'enfants de sans pap's. A moins que j'aie réellement loupé un épisode, RESF garde ma confiance, pas comme d'autres associations frnaçaises type RSF par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  shimmy Mar 24 Juin - 19:49

Moi, j'ai voté oui, bien sûr !

Cette assoce est hors la loi !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  Invité Mar 24 Juin - 19:53

J'ai voté non. Cette assoc' sauve souvent la mise à des immigrés passibles d'une expulsion arbitraire, et rien ne vient étayer les accusations d'appel à l'émeute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  Invité Mar 24 Juin - 19:56

Mais en quoi?
Les accusations portées à son égard pour le cas présent sont graves (en plus de sousentendre que les détenus ne seraient pas aptes à réfléchir par eux-mêmes mais préfèreraient écouter le bon blanc et foutre le feu à leurs matelas alors qu'ils sont entassés à 250 dans une espace restreint),et je ne vois pas en quoi quelques manifestants à l'extèrieur venus mettre sous projecteur un fait grave (la mort d'un homme, qui, coïncidence étrange, intervient la veille de l'incendie et pourrait en être un déclencheur, mais ça, mr Lefèbvre ne pren pas le temps de l'évoquer), comme ils en ont l'habitude en gueulant "solidarité avec les sans papiers" ou "légalisez tous les clandestins" appellent à l'émeute.


Je n'ai pas entendu de "foutez le feu, vous serez libres"... scratch


Une mort dans un endroit exigu où s'entassent les gens et les tensions, ça arrive ailleurs, en prison par exemple, et ça a déjà déclenché des émeutes sans qu'on accuse les assoc's. Ce sont des situations, pardonnez-moi le verbe, explosives par essence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  Invité Mar 24 Juin - 20:00

J'ai la désagréable impression qu'on essaie d'exploiter une émeute somme toute prévisible pour couler une association gênante. C'est très limite... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  shimmy Mar 24 Juin - 20:09

Aurélie a écrit:J'ai voté non. Cette assoc' sauve souvent la mise à des immigrés passibles d'une expulsion arbitraire, et rien ne vient étayer les accusations d'appel à l'émeute.

Qu'appelles tu une expulsion arbitraire ?
Ils n'ont pas le droit de résider en France, ils sont expulsés, normal, non ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  Invité Mar 24 Juin - 20:09

Non bien sûr même je ne partage pas leur idéologie sur de nombreux points.
Pour les émeutes, les accusations sont tout simplement diffamatoire, j'espère que RESF va déposé une plainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  Invité Mar 24 Juin - 20:11

Oui moi aussi j'espère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  Invité Mar 24 Juin - 20:31

Il y a des expulsions complètement ahurissantes shimmy, qui ne se justifient pas. Etre clandestin ne suffit pas comme motif d'expulsion, si quelqu'un arrive clandestinement ici et arrive à y vivre, et à y travailler plusieurs années et à fonder une famille (ses gosses seront français), c'est une défaillance de l'Etat, qui se doit de l'assumer en régularisant. (et en foutant les patrons voyous en taule, en s'attaquant sérieusement aux filières de passeurs)
RESF dénonce régulièrement des cas limites, où on expulse des gens en danger de mort dans leur pays ou le père et pas le gamin. Ils font un boulot utile, même si je ne partage pas toujours leur jusqu'au boutisme.
On ne peut pas accueillir tout le monde? OK, alors on se donne les moyens de lutter contre ceux qui profitent de la misère et on renvoie rapidement ceux qui entrent sur le territoire français et qui n'ont pas de raison vitale de le faire.
Et j'espère aussi que RESF va porter plainte, parce que ce genre d'accusation non fondée est grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  shimmy Mar 24 Juin - 20:38

Ce que je ne comprends pas effectivement c'est qu'on arrive à travailler en France en étant clandestin...

Sinon, c'est facile de faire un gosse qui sera Français.... c'est bien pour ça que Mayotte est envahie !

Si opn rétablissait le droit du sang, il y aurait sans doute moins de clandestins.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  zongo Mer 25 Juin - 1:24

Juste pour dire que la seule association qui ait l'autorisation d'entrer dans les centres de rétention est la Cimade. J'ai entendu ça aux infos hier soir. si jamais l'info peut servir... Smile
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dissoudre RESF? Empty Re: Faut-il dissoudre RESF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum