Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le gouvernement veut dissoudre un groupuscule proche de Kémi Séba

2 participants

Aller en bas

Le gouvernement veut dissoudre un groupuscule proche de Kémi Séba Empty Le gouvernement veut dissoudre un groupuscule proche de Kémi Séba

Message  livaste Dim 24 Mai - 14:19

Le gouvernement veut dissoudre un groupuscule proche de Kémi Séba
LE MONDE | 23.05.09 | 14h00 • Mis à jour le 23.05.09 | 14h00



Le ministère de l'intérieur a entamé, mercredi 20 mai, une procédure de dissolution de l'organisation "Jeunesse Kémi Séba" (JKS), un groupuscule proche du Mouvement des damnés de l'impérialisme (MDI), fondé par l'activiste noir Kémi Séba.


L'intérieur envisage de dissoudre les JKS au nom de la loi de 1936, sur les groupes de combat et milices armées, qui réprime la provocation à la haine et à la violence raciale ou religieuse. Des vidéos diffusées par le groupuscule incitaient les jeunes des quartiers à "prendre les armes" pour "éradiquer le sionisme" (Le Monde du 24 septembre 2008). De source policière, on estimait en 2008 que Kémi Seba, ancien chef du groupuscule Tribu Ka, dissout pour incitation à la haine raciale après une descente dans le quartier juif historique de Paris, rue des Rosiers en 2006, disposait d'un noyau de 80 militants sur l'Ile-de-France.



Les JKS sont décrites comme "un mouvement à vocation paramilitaire, voire sectaire" par les policiers qui surveillent leurs activités depuis leur émergence en septembre 2008. Ses membres prêtent serment et se plient à une charte interne les appelant à être solidaires "jusqu'à ce que mort s'ensuive". Le mouvement, dirigé par une jeune femme, Soumayya Fall, comprendrait une trentaine de membres actifs, presque exclusivement des Noirs. Il apparaît très hiérarchisé avec des "soldats", qui "exécutent les ordres" et des "capitaines", capables de faire preuve d'une "détermination maximale". Des fiches d'évaluation de chaque militant sont rédigées par les cadres. Ceux-ci portent des brassards noirs et verts lors de leurs meetings.

Les JKS se présentent comme des militants "anti-impérialistes" et "antisionistes". A plusieurs reprises, ses membres ont diffusé des vidéos incitant à la violence. Le 24 novembre 2008, des militants avaient été interpellés à Villiers-le-Bel (Val d'Oise) pour avoir distribué des tracts dénonçant "vingt ans de crimes impunis dans les camps de concentration qu'on nomme les quartiers populaires". Ils ont aussi été impliqués dans des incidents à Tours, en octobre 2008.

Les JKS ont réagi en appelant leurs sympathisants à accentuer "le combat", contre "un système qui n'a de cesse de vouloir museler, castrer, éliminer, les "rares" mouvements de résistance qui subsistent en son sein". A l'issue d'une phase contradictoire, le dossier devrait être transmis au conseil des ministres avant la signature d'un décret de dissolution.
Luc Bronner
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement veut dissoudre un groupuscule proche de Kémi Séba Empty Re: Le gouvernement veut dissoudre un groupuscule proche de Kémi Séba

Message  shimmy Dim 24 Mai - 16:25

S'ils ne sont pas contents, qu'ils retournent en Afrique!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum