Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vite , les candidats commencent à frémir

Aller en bas

Vite , les candidats commencent à frémir Empty Vite , les candidats commencent à frémir

Message  livaste Mar 29 Déc - 0:14

Primaires PS: Moscovici ne veut pas d'un simple duel Royal-Aubry et pense à lui
| Réagir 28.12.2009, 19h36






Le député PS Pierre Moscovici a laissé entendre lundi qu'il pourrait concourir aux primaires destinées à désigner le candidat socialiste à la présidentielle de 2012, un processus de sélection qui ne peut, selon lui, se réduire à un duel Ségolène Royal-Martine Aubry.
"Pour moi, bien sûr, ça ne sera pas un duel Ségolène Royal-Martine Aubry, la primaire sera beaucoup plus ouverte que ça", a dit sur RTL le député du Doubs, ancien ministre des Affaires européennes de Lionel Jospin (1997-2002).
"Il y a des gens qui peuvent venir de loin, on pense à Dominique Strauss-Kahn (actuellement à la tête du FMI à Washington, ndlr), il y a des gens qui peuvent venir aussi, disons, d'une autre époque de la politique, je pense à moi", a-t-il ajouté.
Pierre Moscovici, membre du bureau national du PS et ex-lieutenant de DSK, a estimé que sa candidature serait "une façon de renouveler l'offre politique à gauche".
"La compétition ne doit pas être réservée aux personnes qu'on voit sans arrêt (...) J'ai très envie de me lancer dans cette course aux primaires parce que, somme toute, quand je me contemple parfois je me désole mais quand je me compare je me console", a-t-il encore déclaré.
Interrogé sur la situation actuelle du PS, le député a aussi décerné un satisfecit à la première secrétaire Martine Aubry, qui "depuis la rentrée 2009" assume son rôle de chef de parti, a-t-il estimé.
"Cette année 2009 a été une année très clivée, le premier temps a été catastrophique pour les socialistes", a-t-il dit, parlant d'élections européennes "tragiques" et d'une première secrétaire ayant "eu du mal à entrer dans la peau du personnage".
Mais, a-t-il poursuivi, "depuis la rentrée 2009 elle y est (dans la peau du personnage) et c'est bien d'avoir retrouvé un premier secrétaire du PS qui ouvre des chantiers : rénovation du parti, primaires, cumul des mandats, refondation intellectuelle..".
Il a précisé qu'il serait lui-même chargé d'"une convention nationale sur un nouveau modèle de développement, écologique, économique, social".

2010 c'est dans quelques heures maintenant , et nous allons pouvoir lister nos candidats !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Vite , les candidats commencent à frémir Empty Re: Vite , les candidats commencent à frémir

Message  livaste Dim 10 Jan - 16:05

Hollande se verrait bien à l'Elysée, pas à la Cour des Comptes
r 10.01.2010, 11h12 | Mise à jour : 15h46



Son destin, François Hollande le verrait bien à l'Elysée, pas dans de «petits rôles ou dans les personnages secondaires». Invité du Grand rendez-vous Europe 1 - «le Parisien» - «Aujourd'hui en France», le député de Corrèze a réaffirmé dimanche sa volonté d'être candidat à la présidentielle: «Je me prépare à la primaire» qui devra désigner le candidat PS à la présidentielle de 2012.

Cité dans la presse comme possible successeur de Philippe Séguin, premier président de la Cour des comptes, décédé jeudi d'une crise cardiaque, François Hollande rétorque : «Ce n'est pas mon destin. Je ne pense pas qu'il soit bon que ce soient des responsables politiques qui président des organes de contrôle des pouvoirs publics.»

Sur le front de la présidentielle, il a plaidé de nouveau pour une désignation du candidat PS «un an avant», car une présidentielle «ça se prépare longtemps à l'avance, ce n'est pas une improvisation». Il a fait valoir que «la meilleure façon d'éviter un 21 avril (élimination du candidat PS au premier tour de la présidentielle de 2002, ndlr) était de voter pour le candidat qui a une chance d'être président de la République».
«Une compétition loyale et sereine» avec les Verts

Il a souhaité que le Parti socialiste soit «la force centrale» avec qui se nouera «une alliance pour le progrès». «Viendront tous ceux qui le voudront», a-t-il dit, en précisant qu'il faudrait alors «dire bien avant le premier tour avec qui on veut gouverner» pour espérer gagner face à la droite «organisée dans un seul parti, avec un seul leader».



S'agissant des régionales, il a souhaité que la compétition entre les socialistes et les Verts au premier tour soit «loyale et sereine» afin de ne pas compromettre leur alliance au second. François Hollande a aussi estimé que «la liste arrivée en tête dans chacune des régions» devait être «la liste autour de laquelle se fera l'union» pour le second tour, en souhaitant que partout ce soit le PS.

Interrogé sur l'objectif de grand chelem fixé par la Première secrétaire, Martine Aubry, il a répondu : «Faire mieux, c'est toujours l'objectif.» Mais, pour lui, le «bon critère» est celui du total des voix de gauche et des voix de droite. Le PS dirige actuellement 20 des 22 régions métropolitaines.«Si la gauche est majoritaire (au soir du second tour des régionales, ndlr), est-ce qu'elle se met en ordre pour aller vers l'élection présidentielle pour la gagner ou est-ce qu'elle reste dans le désordre ?» s'est interrogé l'ancien patron du PS, pour qui «ce qui compte, c'est être en capacité pour diriger le pays».


Leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum