Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pouvoir d'achat : on touche le fond !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Lun 23 Juin - 16:07

Déjà les mesures prises par le gouvernement sont des mesurettes, mais en plus maintenant on a droit à la campagne de pub télévisée de propagande à deux balles :



Il faut croire que nous ne sommes pas si en "faillite" pour dépenser l'argent du contribuable dans des bêtise pareilles. Ca me scandalise, Fillon n'a qu'à payer cettte campagne avec son pognon propre ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  shimmy Lun 23 Juin - 17:19

Lamentable ! Evil or Very Mad
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  livaste Lun 23 Juin - 18:07

on n'y avait pas pensé , il suffit de nous en persuader ! Pouvoir d'achat : on touche le fond ! 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 24 Juin - 15:09

bof, moi j'aime bien l'idée de faire de la pub pour ses réformes ! si ca peut les faire mieux comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  shimmy Mar 24 Juin - 15:29

Ca serait une bonne idée, Aline, si les réformes marchaient....or, les heures supplémentaires, combien en bénéficient....et un seul mois de caution, tu crois que les propriétaires rentreront dans leurs fonds si le locataire ne paie pas ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 24 Juin - 15:37

tant qu'on n'acce^terapas de libéraliser ce système hyper protectionnisme tel que la caution .... on aura des loyers excessivement élevés , de la selection sévère et des demandes incessantes de logements sociaux !

l'idée de Bayrou de s'assurer pour le paiement de loyer chez son assureur comme on prend un contrat habitation et le marché locatif irait bien mieux !

quand aux heures supp , ca n'a pas encore un an , la réformes du travail n'est pas encore terminé , le nouveau contrat de travail n'est pas encore en place ; on ne peut pas juger une réforme tant que tout n'est pas mis en oeuvre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  shimmy Mar 24 Juin - 15:42

Mais moi non plus, si je loue un appart, ça ne me plait pas de verser 2 mois de caution....et pourtant imagine que je quitte mon appart sans payer mon loyer....en plus, mon propriétaire a ma caution de 2.800 francs.... 2 mois de loyer il y a 30 ans!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 24 Juin - 15:46

je ne connais personne a qui ca plait Shimmy, la différence c'est que certains peuvent et , d'autres non !

si chacun pouvait se payer une assurance , les proprio seraient tranquille et les locataires aussi. mais c'est un tout .... la réforme du travail qui permettra de pouvoir payer ses loyers ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  plume Mar 24 Juin - 16:10

Payer un mois de caution au lieu de 2 c'est loin d'être satisfaisant. Normalement, l'argent de la caution est récupéré quand on quitte le logement (au moins en partie).
Alors c'est vrai que ça fait un mois en moins à payer. Mais quand on quitte un logement il ne faut pas oublier qu'il y a 3 mois de préavis, et donc pendant 1 à 3 mois on peut se retrouver à payer le nouveau et l'ancien loyer. Là ça devient très dur. Quand on trouve un logement libre en location, il faut souvent se précipiter dessus avant qu'il ne soit pris par un autre.
Certains commencent à chercher leur future location 1 mois avant la fin du préavis, j'en connais quelques uns qui se sont retrouvés sans logement à la fin du mois en faisant ça. What a Face
J'aurais préféré que la durée du préavis soit revue à la baisse surtout quand on voit à quelle vitesse partent les logements... affraid
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  livaste Mar 24 Juin - 16:13

shimmy a écrit:Mais moi non plus, si je loue un appart, ça ne me plait pas de verser 2 mois de caution....et pourtant imagine que je quitte mon appart sans payer mon loyer....en plus, mon propriétaire a ma caution de 2.800 francs.... 2 mois de loyer il y a 30 ans!

actuellement ce n'est pas le plus grave pour les propriétaires , ils retrouvent aussitôt un locataire !
Moi c'est plutôt sur la durée du préavis que je porterais mon attention , en effet si tu trouves un appart qui convient mieux , en général tu dois le prendre immédiatement .. et payer pendant 3 mois ton ancien logement qui a été pris d'assaut par des demandeurs , ce qui fait que le proprio perçoit pendant 3 mois , 2 loyers mensuels et que toi tu paies 2 loyers ( c'est énorme pendant 3 mois )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 5 Aoû - 10:06

j'ai lu ça ce matin, et je me fais du souci pour ces jeunes qui voient la vie en gris ...


Le « Fucking » pouvoir d’achat que les jeunes n’ont pas


C’est quoi le pouvoir d'achat ? De manière très générale, on pourrait définir le pouvoir d’achat comme la quantité de biens et services que peut se procurer un individu avec un revenu déterminé. En d’autres termes, c’est ce que vous pouvez acheter en fonction de ce qui rentre dans vos poches ! Il est relativement aisé de le mesurer au niveau individuel, mais la tâche s’avère ardue lorsqu’il s’agit de l’évaluer à l’échelle d’un pays.

Le pouvoir d’achat prend sa source dans l’activité de production nationale (mesurée par le Produit Intérieur Brut) et dépend directement du niveau des prix. Mais le pouvoir d'achat et sa baisse est aujourd'hui un véritable problème Auparavant tant que les couches dirigeantes de la société n’était pas concernées, cela ne préoccupait pas grand monde. Mais aujourd’hui, tout le monde est touché par ce problème : riches comme pauvres. Lanini, 33 ans, s’assure que ses enfants puissent manger à leurs fins au quotidien et ne soient privé de rien, mais elle avoue analyser de façon minutieuse les moindres dépenses : « Je jongle continuellement avec les sous et les solutions pour pouvoir donner a ma famille le meilleur et depuis l’euro c'est la cata ».
Le « Fucking » pouvoir d’achat que les jeunes n’ont pas

Loin de la flambée dénoncée dans le numéro de mars de " 60 Millions de consommateurs ", mensuel de l'Institut national de la consommation, la hausse des prix dans les grandes surfaces a été " de l'ordre de 5 % " entre février 2007 et février 2008, a indiqué Christine Lagarde, la ministre de l'économie.
Le « Fucking » pouvoir d’achat que les jeunes n’ont pas

Et il n'y a pas que les prix des aliments qui flambent: loyers, crédits, pétrole et les achats de première nécessité, sont désormais dans le même panier. Cependant, l’état des finances publiques ne semble pas arrêter Nicolas Sarkozy, le « président du pouvoir d’achat » avait-il promis en 2007. Il s'est dit prêt à "aller plus loin. Le dispositif de la loi TEPA, véritable fer de lance du « travailler plus pour gagner plus », mis en place en octobre dernier, exonère les entreprises des charges sur les heures supplémentaires, par exemple.

Oui mais voilà, travailler plus pour gagner plus, est une politique qui ne porte pas tout à fait ses fruits et encore plus chez les jeunes. Martin Hirsch, le haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, affirme sans hésiter: « la pauvreté des jeunes est passée inaperçue. C’est pourtant dans la tranche des 18-25 ans qu’elle est la plus élevée : 18% de la population". Mais le débat reste très animé lorsque l’on demande aux jeunes ce qu’ils pensent de cette baisse du pouvoir d’achat.
Le « Fucking » pouvoir d’achat que les jeunes n’ont pas

Atheryl, 19 ans reste persuadé que la majorité des personnes qui se plaignent de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d’achat sont celles qui se privent le moins : « C'est certain et je suis d'accord que ça augmente, mais il faut relativiser. Personnellement, je vais faire les courses et je fais super gaffe aux prix et a ce que j'achète (réduction, points fidélités ...) et il est très facile de réduire ses coûts, a plus forte raison dans le domaine de l'alimentation ».

En effet force est de constater que souvent ce sont ceux qui ont des moyens modestes qui investissent dans l’achat de " home cinéma ", d’abonnement au satellite, voire de consoles de jeux ou autre biens comparables. Nous sommes une société de consommation. Et beaucoup de choses inaccessibles auparavant le sont maintenant. Téléphone portable, ordinateurs, abonnement haut débit se rangent désormais dans la gamme des besoins de base d'un foyer.
Le « Fucking » pouvoir d’achat que les jeunes n’ont pas

Cela expliquerait en partie le fait que les français éprouvent la sensation que leur pouvoir d'achat se dégrade malgré les données objectives qui démontrent que celui ci va croissant depuis une vingtaine d'année. Oui mais toute cette machine est un véritable cercle vicieux Et ça ne fonctionne pas que dans un seul sens. Parce que ces jeunes, qui essaient de faire en vain des économies et qui désirent travailler plus pour gagner plus, aimeraient déjà pouvoir travailler...

Et s'il n'y avait que ces problèmes du prix des aliments, peut être serions nous bénis? Encore aujourd'hui, il est difficile pour un étudiant de se loger. Et lorsqu'il reçoit enfin les aides au logement et se dit que ce petit coup de pousse financier, l'aidera, ne voilà t-il pas que le prix du mètre carré, augmente. Et pourquoi ? Parce que les bailleurs ont pensé que, puisque le loyer était en partie pris en charge, autant en profiter. En somme, une perte de temps et surtout d'argent, sans qu'il n'y ai de réelle solution.
Le « Fucking » pouvoir d’achat que les jeunes n’ont pas

Aujourd’hui, il y aurait en France 841.000 pauvres âgés de 18 à 24 ans. Les filles sont le plus touchées par la pauvreté. Elles sont 449.000 pour 392.000 garçons. Parmi ces jeunes pauvres il y aurait 200.000 étudiants. Les syndicats estiment que 40.000 d’entre eux sont amenés à se prostituer. Et ce phénomène de prostitution devient monnaie courante chez les filles comme chez les jeunes garçons.

Malgré tout, on espère que les choses vont évoluer parce que grâce à certaines personnes, des situations inacceptables ont pu être pointées du doigt. Enfin, devant une telle avalanche d'actualité, ce sont des heures que nous devrions consacrer par jour pour rendre compte et confronter les idées et décoder leur portée. Le débat reste alors ouvert et ce, je le crains, pour un petit moment..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  livaste Mar 5 Aoû - 10:22

Que les jeunes aient moins de pouvoir d'achat que les moins jeune , n'est pas un scoop , je ne comprends pas comment on peut faire semblant de découvrir le problème !
de tous temps , les étudiants ont été " pauvres " , et de tous temps , les alaires de début de carrière ont été inférieurs à ceux de fin de carrière , et heureusement , j'imagins mal ton salaire allant diminuant quand ton expérience s'accroit , quand tu avances dans la vie , que tes charges de famlle augmentent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 5 Aoû - 10:30

C'est vrai livaste, mais aujourd'hui tu trouves tout de même du boulot moins facilement, avec la même enveloppe budgétaire tu as plus de mal à vivre, c'est une réalité ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  livaste Mar 5 Aoû - 10:37

je ne crois pas qu'on ait plus de mal à vivre , si l'on se contente du necessaire , le problème est que nous avons , et les jeunes plus que les moins jeunes , beaucoup de "besoins " non essentiels , et qui coutent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 5 Aoû - 10:40

C'est possible. Tu sais j'ai passé qq jours la semaine dernière chez ma fille à Aubagne. Elle s'assume seule. mais bon, c'est juste quand mm, et pourtant je vois bien qu'elle ne fait pas d'excès. Les légumes, les fruits sont hors de prix. Enfin, bon ... on ne peut pas nier que nous n'avons plus le mm pouvoir d'achat qu'il y a qq années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 5 Aoû - 10:47

livaste a écrit:je ne crois pas qu'on ait plus de mal à vivre , si l'on se contente du necessaire , le problème est que nous avons , et les jeunes plus que les moins jeunes , beaucoup de "besoins " non essentiels , et qui coutent !

Je ne suis pas d'accord. Si tu veux juste manger au mieux, c'est à dire sainement et te loger, à Paris en tout cas, tu plombes déjà un buget. Ce sont des besoins essentiels. Et ceux qui n'ont pas de familles qui les logent ou qui les aident se trouvent effectivement en situation de grande précarité.
Après, selon les situations, il y a des besoins plus ou moins superficiels: quand tu es étudiant, actuellement, c'est un énorme handicap de ne pas avoir d'ordi. Personnellement j'ai tenté de m'en passer jusqu'en 2005, mais ce n'était plus gérable. Et de même, il est de plus en plus handicapant même universitairement d'être exclu de l'internet, et ce ne sont pas les trois ordis qui se battent dans les salles inofs pourries de la plupart des facs qui constituent un succédané acceptable.
Alors oui, il y a des choses qui ne sont pas essentielles: téléphones, vêtements, consoles, télé, etc, etc. Mais pour un étudiant parisien qui veut réussir, le logement, l'ordi et la bouffe (et je n'évoque même pas les autres bouquins etc), c'est déjà trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  livaste Mar 5 Aoû - 10:48

je ne sais pas comment tu assurais lorsque ta fille était toute petite mais personnellement je me rappelle qu'on ne faisait pas d'excès tous les jours , et pourtanil y avait 2 salaires !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  livaste Mar 5 Aoû - 10:53

[quote="Anna"]
livaste a écrit:je ne crois pas qu'on ait plus de mal à vivre , si l'on se contente du necessaire , le problème est que nous avons , et les jeunes plus que les moins jeunes , beaucoup de "besoins " non essentiels , et qui coutent !

Je ne suis pas d'accord. Si tu veux juste manger au mieux, c'est à dire sainement et te loger, à Paris en tout cas, tu plombes déjà un buget. Ce sont des besoins essentiels. Et ceux qui n'ont pas de familles qui les logent ou qui les aident se trouvent effectivement en situation de grande précarité.

ce n'atait pas mieux quand j'étais à Paris , du temps de ma folle jeunesse !
Mon studio engloutissait la moitié de mon salaire !

Après, selon les situations, il y a des besoins plus ou moins superficiels: quand tu es étudiant, actuellement, c'est un énorme handicap de ne pas avoir d'ordi. Personnellement j'ai tenté de m'en passer jusqu'en 2005, mais ce n'était plus gérable. Et de même, il est de plus en plus handicapant même universitairement d'être exclu de l'internet, et ce ne sont pas les trois ordis qui se battent dans les salles inofs pourries de la plupart des facs qui constituent un succédané acceptable.

je ne pensais pas spécialement aux ordis mais au portables , aux consoles que je vois chez les jeunes !
et je ne dis pas qu'on doive s'en passer , je dis que la comparaison entre ce qui se passait est stérile puisque l'on ne se base pas sur les mêmes dépenses !
Il y a 30 ans , les jeunes n'étaient pas plus riches , ils avaient moins d'occasion de dépenser ailleurs que pour le logement , la bouffe etc .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 5 Aoû - 10:57

Il y a des dépenses aujourd'hui qui sont vitales. Je ne parle que des courses livaste, pas du reste. Le fromage, les fruits, les légumes, tout est hors de prix. La seule dépense effectivement un peu extra-ordinaire est internet (l'ordi on lui a donné) mais avec l'adsl, c'est pas ça qui plombe son budget ! Concernant les consoles etc, ce ne sont pas tous les jeunes qui aiment ça. Elle a une voiture d'occaz bien sûr qui roule par miracle, est habillée sans faire de la pub pour des marques connues, enfin normal quoi.

Elle s'aperçoit qu'elle doit faire des choix entre s'habiller, se nourrir, mettre de l'essence ds sa voiture pour se présenter à une place, enfin le minimum vital ! Et les charges fixes qui sortent du budget sont déjà énormes ! Personnellement, quand je viens, avant j'aurais pu amener des chocolats ou des conneries, maintenant j'amène de la lessive, des trucs à manger ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  livaste Mar 5 Aoû - 11:01

qu'est ce qu'elle fait comme job ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 5 Aoû - 11:02

Elle s'est faite réformer de l'armée ... Elle cherche .. Moi qui étais tranquille parce qu'elle était fonctionnaire ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 5 Aoû - 11:03

Réformée de l'armée??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 5 Aoû - 11:05

Vi. Elle s'était engagée.

Puis très déçue. Par le commandement, les militaires, enfin l'armée elle-même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  livaste Mar 5 Aoû - 11:07

Fraise a écrit:Elle s'est faite réformer de l'armée ... Elle cherche .. Moi qui étais tranquille parce qu'elle était fonctionnaire ! Razz
elle est indemnisée comment , puisque théoriquement , en tant que fonctionnaire , elle n'a pas le chômage ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Invité Mar 5 Aoû - 11:08

Si. Elle touchera le chômage. Normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat : on touche le fond ! Empty Re: Pouvoir d'achat : on touche le fond !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum