Air France réceptionne son premier A380
4 participants
Page 1 sur 1
Air France réceptionne son premier A380
Air France réceptionne son premier A380
Fabrice Amedeo
30/10/2009 | Mise à jour : 17:45 |
L'A 380 d'Air France peut accueillir 538 passagers en trois classes :9 en première, 80 en classe affaires, 449 en économique.
La compagnie est la première en Europe à se doter du nouvel Airbus gros-porteur, qui lui a été livré ce vendredi à Hambourg, en Allemagne. Elle le voit comme son arme anticrise, mais elle peinerait à le financer.
Fabrice Amedeo
30/10/2009 | Mise à jour : 17:45 |
L'A 380 d'Air France peut accueillir 538 passagers en trois classes :9 en première, 80 en classe affaires, 449 en économique.
La compagnie est la première en Europe à se doter du nouvel Airbus gros-porteur, qui lui a été livré ce vendredi à Hambourg, en Allemagne. Elle le voit comme son arme anticrise, mais elle peinerait à le financer.
Air France doit réceptionner ce vendredi son premier Airbus A 380 sur le site d'Airbus de Hambourg, en Allemagne. L'avion, immatriculé F-HPJA, s'est posé à Paris-Charles de Gaulle à 16 h 27, pour ainsi rejoindre sa base. La compagnie est la pre mière compagnie européenne à prendre possession du nouveau gros-porteur d'Airbus, après Singapore Airlines, Emirates et Qantas.
L'A 380 d'Air France peut accueillir 538 passagers en trois classes: 9 en première, 80 en classe affaires, 449 en économique. C'est plus de sièges que chez Singapore Airlines ou Emirates, qui ont mis l'accent sur l'espace et le confort à bord.
Le premier vol commercial d'Air France de cet A 380 aura lieu le 20 novembre entre Paris et New York. Le nouvel appareil volera ensuite sous l'indicatif AF 006 et assurera la prestigieuse liaison Paris-New York de 13 h 15. «C'est sur ce vol que nous lançons tous nos nouveaux avions, explique un membre du personnel navigant commercial d'Air France. Cela a été le cas notamment des Boeing 747 et 777». «Au départ, on ne pensait même pas le mettre sur Paris-New York, car le vol est trop court, explique un cadre de la compagnie. On mise sur l'effet d'image». L'A 380 devrait être mis en service sur l'axe Paris-Tokyo dès le début de l'année prochaine. Air France annonce qu'elle exploitera quatre Airbus A 380 en 2010. «Cet avion est parfait pour les axes longs-courriers à plusieurs fréquences quotidiennes comme le Paris-Tokyo, détaille un cadre d'Air France. Mais sur des lignes à deux rotations par jour, il n'est plus pertinent : en passant à une fréquence par jour en A 380, nous couvrons moins bien la journée que nos concurrents».
Air France assure pour l'instant qu'elle dispose des moyens d'honorer ses 12 commandes d'A 380, qui doivent s'étaler jusqu'en 2012. La compagnie a déjà annoncé un report de commande des sixième et septième exemplaires. Mais des rumeurs ont couru sur d'éventuels nouveaux reports.
Diminuer les coûts de 15%
«Cet avion est facile à exploiter puisqu'il permet de faire des économies sur des lignes déjà existantes, explique une source proche du dossier. Mais il relance les investissements : ça peut coincer du point de vue du cash, même si l'A380 est plus ren table».
La compagnie française, qui traverse actuellement une passe difficile, attend pourtant beaucoup de ce nouvel avion, qu'elle présente comme son arme anticrise. Le gros-porteur, qui a permis à Air France de retarder des commandes de Boeing 777 et d'économiser 2,5 milliards d'euros, peut en effet remplacer deux avions classiques. Le Paris-New York de 16 h 50 en Boeing 777-200 et le Paris-New York en Airbus A 340 de 17 h 55 seront remplacés par un seul vol en A 380. Le pont supérieur de l'appareil a en effet la capacité d'un A 340 et son pont inférieur celle d'un B 777.
Air France estime que l'A 380 peut réduire ses coûts par passager de 15 %. «Mais, explique un cadre, il faut ramener ces économies au nombre d'avions commandés - douze - et aux lignes concernées pour comprendre qu'il ne pourra faire seul des miracles.»
Re: Air France réceptionne son premier A380
538 passagers c'est pas mal, surtout quand, il y en aura un qui s'écrasera.
Georges- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: Air France réceptionne son premier A380
Dommage, je pars à New York le 11, il ne sera pas encore en service!
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Air France réceptionne son premier A380
Mais les sièges, en classe touriste, font toujours 44 cm de large !
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Air France réceptionne son premier A380
Pourtant , ils disaient que les sièges étaient plus larges .
Re: Air France réceptionne son premier A380
C'est ce que j'ai entendu à la télé!
Par contre, la première et la classe business sont géniales!
Par contre, la première et la classe business sont géniales!
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Air France réceptionne son premier A380
J'en ai vu un se poser quand ils faisaient les essais de pistes un peu partout en France.
Impressionnant...
Impressionnant...
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Air France réceptionne son premier A380
Ce qui me dérange le plus , ce n'est pas l'étroitesse des sièges , mais le fait que les rangées sont tellement rapprochées que tu ne peux changer la position des jembes sans cogner contre le siège précédent . Tu finis par avoir mal aux jambes .
Pour la largeur du siège , on peut s'en tirer si le voisin n'est pas trop corpulent !!
Pour la largeur du siège , on peut s'en tirer si le voisin n'est pas trop corpulent !!
Re: Air France réceptionne son premier A380
Je ne monterais sûrement jamais dans cet avion; j'ai horreur de l'avion, je préfére nettement le train ou le bateau.
Georges- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: Air France réceptionne son premier A380
oui , le train , je veux bien , mais le bateau c'est beaucoup plus lent .
Re: Air France réceptionne son premier A380
Ouais, enfin les trains Paris - New York, ça ne court pas les rails...
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Air France réceptionne son premier A380
Je suppose que Georges évoquait les trajets sur le territoire .
Mais il aura des difficultés pour accomplir en train son prochain Normandie-Cuba !!
Mais il aura des difficultés pour accomplir en train son prochain Normandie-Cuba !!
Re: Air France réceptionne son premier A380
Maintenant on peut réserver son siège par internet : il faut le choisir près des issues de secours, il y a de la place pour les jambes!
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Air France réceptionne son premier A380
livaste a écrit:Je suppose que Georges évoquait les trajets sur le territoire .
Mais il aura des difficultés pour accomplir en train son prochain Normandie-Cuba !!
Evidemment quand je voyage en Europe je prends le train, et quand ce n'est pas possible je prends le bateau, c'est nettement plus long que l'avion, mais je ne suis pas pressé et puis j'adore écrire sur à un bateau, ces vastes étendues d'eau exite mon inspiration. Normandie/Cuba ce sera pour le mois de février pour refaire ma provision de cigares et évidemment ce sera en bateau.
Georges- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: Air France réceptionne son premier A380
Pour ma part , rien qu'une nuit de bateau , ça me pompe l'air , alors imaginer Normandie-Cuba ..
Je ne peux même pas m'imaginer partant pour une " croisière " , je crois que je me jetterai à l'eau avant la fin de la deuxième journée .
Je n'aime le beteau que lorsque ça secoue , quand il y a une tempête .
Je ne peux même pas m'imaginer partant pour une " croisière " , je crois que je me jetterai à l'eau avant la fin de la deuxième journée .
Je n'aime le beteau que lorsque ça secoue , quand il y a une tempête .
Re: Air France réceptionne son premier A380
Un bateau ne se conçoit qu'avec des voiles et par conséquent du vent de toute façon.
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009
Sujets similaires
» EXCLUSIF Sarkozy a proposé à Obama un Airbus A380 pour Air Force One
» bon premier mai !
» Dimanche premier mai
» Premier bilan de la tempête
» ce qui change au premier janvier
» bon premier mai !
» Dimanche premier mai
» Premier bilan de la tempête
» ce qui change au premier janvier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum