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Une majorité de Français déçus par le bilan de Sarkozy.

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shimmy
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Message  Bertolt_Brecht Mer 4 Nov - 15:50

C'est vrai, il est juste bourgeois Une majorité de Français déçus par le bilan de Sarkozy. - Page 3 159382
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Message  livaste Mer 4 Nov - 16:01

Bertolt_Brecht a écrit:C'est vrai, il est juste bourgeois Une majorité de Français déçus par le bilan de Sarkozy. - Page 3 159382

avec un ancêtre qui fut recolter des impôts du roy et qui a ajouté la particule au patronyme galouzeau , qui faisait trop peuple .
Et villepin trouve sans doute trop peuple de se soumettre au suffrage des gueux . Razz
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Message  shimmy Mer 4 Nov - 16:04

Les Galouzeau de Villepin n'appartiennent pas à la noblesse : Honoré Galouzeau, notaire, épousa Marie Tourmont de Villepin au XVIIIe siècle. Leur arrière petit-fils François-Xavier, avocat, se fera appeler Galouzeau de Villepin au XIXe siècle, et il eut une nombreuse postérité.
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Message  Jeanclaude Mer 4 Nov - 17:55

livaste a écrit:
Bertolt_Brecht a écrit:Le Français a une mémoire politique de poisson rouge.
En deux secondes douze, il oublie pourquoi il a le pantalon baissé et la rondelle en fleur...

on l'a vu avec Mitterand , en octobre 88 , il récoltait 38% de satisfaits , on sait qu'en 88 il fut réelu !

Et oui ... c'est triste mais c'est bien la réalité. Les français ont une mémoire hyper courte ... ! Ils ont été déçus de la droite au pouvoir depuis CHIRAC et ont malgré tout élu Nicolas SARKOZY, ministre de ce même jacques CHIRAC !

En son temps ils ont "viré" De Gaulle pour mettre son premier ministre à la place ... Very Happy

Je comprends mieux les réactions des populations étrangères lorsqu'on leur parle de nos gouvernants et de nos tendances politiques à géométrie variable !

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Message  Invité Mer 4 Nov - 18:53

shimmy a écrit:Villepin n'est pas aristocrate !

je sais bien ! mais il se comporte comme tel ! il se crois plus fin et "mieux" que les autres ...le fait d'avoir vaqué à de hautes fonctions le fait péter plus haut que son cul ...depuis il n'est pas redescendu de son nuage de CO2.

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Message  Georges Mer 4 Nov - 19:39

"le fait péter plus haut que son cul ...depuis il n'est pas redescendu de son nuage de CO2."

J'en connais un autre, qui pourtant n'a pas le cul bien haut.

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Message  livaste Mer 4 Nov - 19:41

Pas aristocrate , mais loin d'être un gueux , et sa particule , volée par un nêtre , il ne la renie pas !

Galouzeau de Villepin

Disons-le tout de suite, la famille du nouvel hôte de Matignon n’a jamais été noble et ne s’est d’ailleurs jamais prétendue telle. Selon un schéma très classique, les ancêtres ont d’abord été des Galouzeau, tout court ! Ainsi émergent-ils à Semur-en-Auxois (en Bourgogne) dès la fin du XIIIe siècle, sous ce nom issu de l’ancien verbe "galer" signifiant "plaisanter, s’amuser" et d’où nous viennent nos actuelles galéjades et gauloiseries.

Une branche de la famille s’élevant dans la société, en exerçant les professions de greffiers, notaires, etc., vit ses membres prendre l’habitude (courante à l’époque dans les familles notables possédant des terres) de faire suivre son patronyme du nom d’un domaine, en l’occurrence Villepin. Nom sous lequel signe, à Gérardmer, Jean-Baptiste Galouzeau de Villepin, ancêtre direct de notre Premier ministre. Celui-ci occupe la position enviable de capitaine général des Fermes du roi, position qui aurait certainement valu à la famille de se voir anoblir si la Révolution de 1789 n’était pas passée par là…

enfin , en voilà un qui ne risque pas de connaître la vie quotidienne des Français , cela depuis des siècles !
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Message  Invité Mer 4 Nov - 21:08

Georges a écrit:"le fait péter plus haut que son cul ...depuis il n'est pas redescendu de son nuage de CO2."

J'en connais un autre, qui pourtant n'a pas le cul bien haut.
Celui dont tu parles a lui au moins été élu ! Very Happy

merci Livaste pour cette petite histoire de nom... le capitaine des Fermes du roi ... Laughing je me disais aussi que ça sentait fort quand il apparaissait ! Razz

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Message  livaste Mer 4 Nov - 22:30

Tu remarqueras qu'il ya des recherches à mener y aurait une recherche génétique à mener doit exister dans cette famile un gêne qui les fait se mettre au service des gouvernants pour tondre les gueux ! Razz
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Message  Invité Mer 4 Nov - 22:33

livaste a écrit:Tu remarqueras qu'il ya des recherches à mener y aurait une recherche génétique à mener doit exister dans cette famile un gêne qui les fait se mettre au service des gouvernants pour tondre les gueux ! Razz

quand je disais que je ne pouvais pas le sentir ! Razz ....

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Message  shimmy Jeu 5 Nov - 6:59

C'est vrai, le petit aristo Hongrois fait mieux : 20 taxes supplémentaires en deux ans et demi !
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Message  livaste Jeu 5 Nov - 8:53

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Message  livaste Jeu 5 Nov - 8:54

Je me demande quand même si le vieux breton , ex d'Algérie aurait mieux fait dans cette situation ??
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Message  shimmy Jeu 5 Nov - 9:09

livaste a écrit:Je me demande quand même si le vieux breton , ex d'Algérie aurait mieux fait dans cette situation ??

Il serait difficile de faire pire !

Tiens, je me retrouve au bon vieux temps de Planète UMP. Une majorité de Français déçus par le bilan de Sarkozy. - Page 3 159382 Une majorité de Français déçus par le bilan de Sarkozy. - Page 3 159382 Une majorité de Français déçus par le bilan de Sarkozy. - Page 3 159382 Une majorité de Français déçus par le bilan de Sarkozy. - Page 3 159382 Une majorité de Français déçus par le bilan de Sarkozy. - Page 3 159382 Une majorité de Français déçus par le bilan de Sarkozy. - Page 3 159382
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Message  livaste Jeu 5 Nov - 10:24

oui , avec toi , dès qu'on n'est pas de ton avis , on est sarkozyste , toi tu as le droit de balancer ta haine anti UMP , nous on doit subir et se taire !
Et je fais remarquer que je n'insulte pas ton grand chef , moi !
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Message  shimmy Jeu 5 Nov - 10:55

On peut très bien ne pas être de mon avis, et c'est le cas de plusieurs personnes ici....mais ce n'est pas une raison pour être agressif!
J'attaque Sarkozy, pas toi....surtout que sur beaucoup de sujets nous avons les mêmes réactions.

Relis ce qu'écrivait Franline hier soir....avec son langage......... imagé..........

Et je n'ai pas de "grand chef", moi! Je suis dans le parti qui correspond le mieux à ce que je pense et ce que je souhaite pour la France.
Mais s'il déviait, je partirais.
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Message  Georges Jeu 5 Nov - 11:16

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, ça fait aussi aristo.

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Message  livaste Jeu 5 Nov - 11:26

C'est vrai , maid il n'était aristo que dans son pays , pas ici !
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Message  Georges Jeu 5 Nov - 11:34

livaste a écrit:C'est vrai , maid il n'était aristo que dans son pays , pas ici !

Je ne vois pas la différence, un aristo restant un aristo.

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Message  livaste Jeu 5 Nov - 11:42

c'est sûr et un trotskyste reste un troskyste !
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Message  Georges Jeu 5 Nov - 11:56

livaste a écrit:c'est sûr et un trotskyste reste un troskyste !

Et un "ancien" néozi reste un néonazi.

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Message  Bertolt_Brecht Jeu 5 Nov - 11:58

Et un con reste un con, etc, etc, etc...

Vous allez tous nous les faire ?
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Message  pwalagratter Ven 6 Nov - 17:07

Une majorité de français est déçue .... la belle affaire. Pourtant il applique ce qu'on lui a demandé d'appliquer et rien d'autre. Après si les gens se sont laissés berner par ses discours et bercer par ses grandes envolées sur l'insécurité, l'immigration et autre sujets qui sont autant de chiffons rouges agités pour les détourner des vraies questions, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

L'OCDE est globalement satisfaite de son bilan de 2 ans et c'est ce qui importe non ?


12 mai 2009

L’OCDE juge les deux premières années du mandat de Nicolas Sarkozy
Comme elle le fait à peu près tous les deux ans pour la France, l’OCDE vient de mettre à jour son étude économique (146 pages plus les annexes), qui porte donc sur les deux premières années du mandat de Nicolas Sarkozy. L’Organisation de Coopération et de Développement Economiques, qui se donne essentiellement pour objectif le développement de la croissance, de l’emploi et du niveau de vie, ce sont trente pays membres, 2 .500 agents et plus de 300 millions d’euros de budget. Ses conclusions, qui concernent l’insertion de la France dans le concert des nations suivant les principes de l’économie de marché qui gouvernent le monde, méritent donc plus que l’attention distraite qui lui a été récemment portée par les médias.

L’OCDE assigne à la France une feuille de route traitée en quatre chapitres ainsi intitulés :
- Affronter la récession et préserver la soutenabilité des finances publiques
- Avancée des réformes du marché du travail et dans les autres domaines
- Le défi du redressement de la compétitivité française
- Renforcer la concurrence pour accroître l’efficacité et l’emploi

L’étude insiste particulièrement sur l’insuffisance du taux d’emploi, concentrée sur les 15-24 ans et les 55-64 ans, ainsi que sur l’insuffisance des heures travaillées par employé. Augmenter l’emploi et le temps de travail conditionnerait ainsi l’assainissement des comptes publics et favoriserait la baisse des cotisations sociales, alors que l’importance des charges nuit à la compétitivité des entreprises françaises.

Passant des constatations aux remèdes, l’OCDE évoque particulièrement l’abaissement du coût du travail pour les moins qualifiés en agissant sur la modération de l’évolution du SMIC, l’assouplissement de la législation sur les licenciements économiques et l’incitation au travail des seniors.

Le jugement porté sur l’action gouvernementale depuis deux années est flatteur dans la mesure où les multiples réformes engagées vont incontestablement dans le bon sens. En particulier le plan de relance français recueille l’assentiment de l’OCDE dans ses deux composantes que sont l’aide au système financier et les actions concentrées sur l’appareil productif plus que sur la consommation.

Toutefois le « doit mieux faire » est présent à presque toutes les pages. Quelques exemples : la démarche entreprise dans le cadre de la Réforme Générale des Politiques Publiques est saluée, mais son insuffisance est aussi relevée, car elle n’a abouti qu’à une économie trop modeste de moins de 1% des dépenses publiques, aucune mesure n’ayant concerné la sécurité sociale ni les administrations locales. Les avancées en droit du travail n’ont pas permis de remédier au dualisme du marché du travail (salariés en CDI très protégés et salariés en situation de précarité), l’OCDE regrettant l’échec du contrat unique. Le licenciement économique n’a fait l’objet d’aucune réforme, et la rupture conventionnelle est certes un progrès, mais il faut en surveiller les possibles effets pervers (abus du système d’assurance chômage). Le recul de l’âge de la retraite reste encore à décider. Sur l’enseignement, la LRU est une réforme capitale en ce qu’elle a institué l’autonomie des universités, mais ne s’est pas accompagnée d’une sélection à l’entrée. Les seuils sociaux se sont plutôt compliqués, avec pour conséquence la réticence des employeurs à recruter (le franchissement du seuil de 50 salariés entraîne l’application de 34 réglementations supplémentaires), etc.

http://www.ifrap.org/L-OCDE-juge-les-deux-premieres-annees-du-mandat-de-Nicolas-Sarkozy,1217.html


Suit le résumé des recommandations de l'OCDE pour la France en 2009 :



FRANCE

Le bas niveau des taux d’emploi, surtout pour les jeunes et pour les travailleurs âgés, de même que la durée annuelle moyenne de travail, relativement faible, représentent la majeure partie de l’écart de PIB par habitant par rapport aux pays les plus performants. Plusieurs réformes ont été réalisées ces dernières années pour accroître l’incitation au travail et offrir plus de possibilités à certaines catégories, mais de nouvelles mesures sont nécessaires, en particulier dans les domaines évoqués ci-après.

Priorités fondées sur des indicateurs

Réduire le coût minimum du travail

Le coût minimum du travail est élevé par rapport au salaire médian, ce qui limite les possibilités d’emploi, en particulier pour les jeunes et les personnes peu qualifiées, tout en ne faisant pas reculer efficacement la pauvreté.

Mesures prises : pour la deuxième année consécutive, la hausse du salaire minimum a été limitée en 2008 à l’ajustement prévu par la loi, qui compense l’inflation et la moitié de la hausse du salaire horaire de base en termes réels, sans « coup de pouce ».

Recommandations : continuer de limiter la hausse future du salaire minimum de façon que le coût minimum du travail diminue en termes relatifs. Créer une commission indépendante chargée de formuler des recommandations sur le niveau du salaire minimum, en mettant fin ainsi au mécanisme d’ajustement automatique. En outre, tirer parti de l’introduction du nouveau dispositif d’aide au revenu, le revenu de solidarité active, pour intégrer le dispositif actuel (la prime pour l’emploi), afin qu’il n’y ait qu’un crédit d’impôt unique pour l’exercice d’un emploi ciblant plus efficacement les bas salaires.

Réformer la législation protectrice de l’emploi

Une procédure complexe et stricte de licenciement des travailleurs sous contrat à durée indéterminée, surtout par rapport à celle qui s’applique aux travailleurs sous contrat à durée déterminée, décourage l’embauche en contrat à durée indéterminée, ce qui contribue au dualisme du marché du travail, avec les conséquences négatives que cela peut avoir pour la productivité à long terme.

Mesures prises : le gouvernement a fait adopter une loi transposant l’accord conclu par les partenaires sociaux au début de 2008. Les principales modifications sont l’introduction d’un nouveau contrat à durée déterminée, le contrat à objet défini, et une réduction des litiges devant être tranchés par décision judiciaire, avec en contrepartie une augmentation des indemnités de licenciement. Parallèlement, les contrats spéciaux et plus souples pour les petites entreprises ont été supprimés.

Recommandations : poursuivre le double effort d’assouplissement de la législation protectrice de l’emploi et de meilleure prévisibilité des coûts de licenciement, en particulier en cas de licenciement économique, afin de limiter la nécessité d’une procédure judiciaire.

Réduire les obstacles réglementaires à la concurrence

Dans un certain nombre de secteurs, essentiellement le commerce de détail et les services professionnels, le cadre réglementaire freine la concurrence, ce qui nuit à la croissance de la productivité et au développement de l’emploi.

Mesures prises : une loi de 2008 a créé une nouvelle autorité de la concurrence, a assoupli pour les distributeurs l’interdiction de la vente au-dessous du prix de revient, leur permettant ainsi de négocier les prix plus librement avec leurs fournisseurs. En outre, la superficie au-delà de laquelle une autorisation spéciale est exigée pour ouvrir un nouveau point de vente a été relevée de 300 à 1 000 m2.

Recommandations : veiller à ce que la nouvelle autorité de la concurrence ait des moyens suffisants et les pouvoirs d’enquête nécessaires pour qu’elle puisse agir efficacement et en toute indépendance, avec pour seul objectif le bien-être des consommateurs. Éliminer (au lieu de l’assouplir uniquement) la procédure d’autorisation spéciale pour la création d’un point de vente et mettre fin au numerus clausus dans un certain nombre de professions, notamment dans les services juridiques et médicaux. Assouplir les restrictions à l’ouverture dominicale des magasins.

Autres grandes priorités

● Incitation à travailler à un âge avancé. Réduire encore la taxation implicite de la poursuite d’une activité à un âge avancé. Malgré la décision qui a été prise récemment de rétablir l’obligation de recherche d’emploi pour les travailleurs âgés percevant des prestations de chômage et d’allonger la
durée de cotisation pour la pension de retraite à taux plein, l’incitation financière à poursuivre l’activité au-delà de l’âge légal de la retraite (60 ans) reste faible. Assouplir les restrictions concernant le cumul d’une pension de retraite et de revenus du travail.

● Enseignement supérieur. Élargir l’autonomie des universités au-delà de ce qui a été réalisé en 2007, surtout pour la gestion budgétaire, le recrutement et la rémunération du personnel. De plus, bien qu’on ait facilité les donations de fondations privées aux universités, de nouvelles mesures sert nécessaires pour favoriser le financement privé des universités, notamment en ayant davantage recours aux droits de scolarité, cette mesure se doublant de prêts étudiants remboursables en fonction du revenu ultérieur.

(fin de citation, suivent des graphiques)

Liens OCDE :

Lien de ce résumé : http://www.oecd.org/dataoecd/4/2/42263534.pdf
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Message  Invité Sam 7 Nov - 8:26

Le bilan de M. Sarkozy n'est pas discutable. Les chiffres sont là et les expertises aussi (tout n'est pas attribuable à la crise...). Le bilan de ce sioniste hongrois est catastrophique. Pour ma part, je ne reconnais nul légitimité à M. Sarkozy qui occupe un poste où il ne devrait pas être:

- Il n'est pas français.
- Il a cassé le choix du peuple.
- Il a transféré des pans entiers de souveraineté alors que la constitution (base de notre démocratie) demandait au président d'être garant de notre indépendance et de notre souveraineté.

bien à vous,

saco

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