Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

+2
Bertolt_Brecht
shimmy
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  livaste Mar 18 Aoû - 8:00

ah , si les islamistes extrémistes réclament la non mixité , je n'ai plus d'argument , donnons leur , rentrons les horribles femelles à la maison , sortons les , sous bonne garde pour aller se tremper en burkini une fois par semaine , et après cela qu'elles procréent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  patriote reformiste Mar 18 Aoû - 8:04

Saco, tes positions sont respectables et s'il est vrai que le caché présente des vertus supérieures à la surexpositions, la mixité dans les piscines, loin d'être de l'obscenité, relève d'une valeur de notre République qui loge tout les sexes à la même enseigne.

Dès lors, je ne vois pas en quoi la mixité des sexes derangerait dans les piscines alors que la mixité des cultures est monnaie courante dans les banlieues ! La coherence exisge que l'on soit capable de faire prevaloir nos valeurs sur celles que les étrangers veulent nous imposer.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mar 18 Aoû - 8:05

livaste a écrit:ah , si les islamistes extrémistes réclament la non mixité , je n'ai plus d'argument , donnons leur , rentrons les horribles femelles à la maison , sortons les , sous bonne garde pour aller se tremper en burkini une fois par semaine , et après cela qu'elles procréent !

Qui a dit ça? Qui a dit qu'il fallait supprimer la mixité? permettre des moments séparés ce n'est pas remettre en cause une règle générale. Toutes règles à ses exceptions, ces dérogations,... Non?

Pour ce qui est des islamistes, on doit au ps et à l'ump de les avoir fait venir en France, pas à moi. J'ai toujours été contre. C'est d'ailleurs pour ça que je vote pour les souverainistes et pas pour l'UMP ou le PS.

Par CATHERINE MALLAVAL libération 07 juillet 2009


A poil toutes ? Euh. Si 2009 sera chaud, ce sera plutôt dans les maillots une pièce, voire dans les chemises de nuit à en croire une enquête Ifop/Tena sur «les Femmes et la nudité» (1). C’est ainsi, 88 %, autant dire une écrasante majorité des Françaises se revendiquent «pudiques». Pas chochottes, mais plus de la moitié (59 %) ne se montrent jamais nues devant leurs enfants, ni devant leurs amies femmes (63 %), ni même dans un vestiaire (67 %). Et si elles sont une foule (95 %) à se montrer nues devant leur conjoint, 29 % préfèrent faire l’amour dans le noir, et seulement 11 % des Françaises dorment toujours nues (27 % souvent).

Couvent. A croire que la libération sexuelle est allée se rhabiller ; que ce ne sont plus les soutiens-gorge que l’on brûle mais les monokinis. Et que Myriam (la fille qui enlevait son haut puis son bas sur des affiches de pub) est entrée au couvent ? Affirmatif. Même si toutes les femmes n’ont pas (bizarrement) la même définition de la nudité. 22 % estiment, en effet, qu’une femme en sous-vêtement est déjà nue, 34 % que cela commence par le dévoilement de certaines parties du corps, et 30 % qu’une femme maquillée n’est pas totalement nue.

Pour ce qui est de la nudité incontestable (la totale), celle qu’on pratique sur une plage ou dans un camp de naturiste, elle dérange 48 % des sondées. Et si les seuls seins nus sur une plage passent mieux, 37 % des Françaises restent dérangées par une paire de fesses ou de seins dans une pub. C’est bien simple, 45 % des femmes sondées prônent une moindre exhibition de la nudité féminine (et masculine).

Mais pourquoi ? Sans doute un mélange d’air du temps (plutôt frais), d’évolution des mentalités, d’âge et de… complexes. Selon Damien Philippot, directeur d’études à Ifop, «Il y a en tout cas un clivage très net entre les générations. Les jeunes filles sont beaucoup plus pudiques que leurs aînées». Alors que les quinquas et plus ont un rapport très libéré à la nudité, pour elles, synonyme de «naturel», voire de liberté, les plus jeunes sont debout sur les freins.

Peur. Un quart des 18-24 ans s’avouent «très pudiques». Et associent nudité à «désir», «volupté», autant dire la sphère privée. Certaines (18 % des 18-24 ans) vont même jusqu’à associer «nudité» et «impudeur».«On est loin des années 70 où tout le monde était nu, rappelle Noëlla Jarrousse, sexologue, rattachée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Peut-être aussi que les jeunes filles d’aujourd’hui, à trop vouloir se conformer aux corps nus qui s’affichent partout n’osent pas se dévoiler», de peur de toute comparaison-compétition.

Il est vrai que les diktats en matière de beauté sont aussi à invoquer. Si des tas de femmes se disent pudiques et répugnent à se montrer nues, ou court-vêtues, c’est aussi que plus de la moitié des Françaises (52 %) disent ne pas aimer leur corps. Et ça, c’est un poil désespérant.

(1) Enquête menée auprès de 1 000 femmes âgées de 18 ans et plus, en avril 2009.

les françaises aimenraient plus leurs corps si on ne leur imposait pas la nudité de modèle calibré, rachitique et normé. La française est jolie et sympathique. Le modèle calibré qui impose sa nudité est une véritable utilisation reichienne de frustration sociale organisée.


Dernière édition par saco le Mar 18 Aoû - 8:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mar 18 Aoû - 8:10

patriote reformiste a écrit:Saco, tes positions sont respectables et s'il est vrai que le caché présente des vertus supérieures à la surexpositions, la mixité dans les piscines, loin d'être de l'obscenité, relève d'une valeur de notre République qui loge tout les sexes à la même enseigne.

Dès lors, je ne vois pas en quoi la mixité des sexes derangerait dans les piscines alors que la mixité des cultures est monnaie courante dans les banlieues ! La coherence exisge que l'on soit capable de faire prevaloir nos valeurs sur celles que les étrangers veulent nous imposer.

Il n'y a pas mixité des cultures sauf dans le tête de gens comme Cohn-Bendit... Il y a une mozaïque de culture qui cohabite dans notre pays...

Il ne s'agit pas de remettre en cause la mixité qui est une bonne chose mais de permettre des horaires séparés. Cela existe déjà d'ailleurs pour les femmes enceintes qui réservent des créneaux pour les cours. ou est le problème?

Faire prévaloir nos valeurs et notre république, c'est affirmer un ensemble de règle cohérence, c'est à dire une pyramide des normes ou le sommet est détenu par notre constitution. L'arrêt Nicolo du conseil d'Etat (et les arrêts apparentés), le traité de Maastricht et autres, ont détruit le mot même de république, comme chose publique. Res Publica aurait dit Paul-Marie Couteaux.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mar 18 Aoû - 8:15

Anna a écrit:
@saco: tu as un problème avec la drague, ou pire, avec le corps et la nudité?

1. C'est qui qui dit en avoir marre de se faire mater et draguer en permanence?

2. C'est qui qui dit que l'univers féminin est important et à préserver?

3. Ou est-ce que j'ai montré un problème avec la nudité? Je dis juste que l'on ne pas nier la sexualisation des corps nus. Je trouve plus belle et plus sexy les femmes habillées (bien habillé) que les femmes nues. j'ai le droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  pwalagratter Mar 18 Aoû - 9:44

Peut-être aussi que les jeunes filles d’aujourd’hui, à trop vouloir se conformer aux corps nus qui s’affichent partout n’osent pas se dévoiler», de peur de toute comparaison-compétition.

Il est vrai que les diktats en matière de beauté sont aussi à invoquer. Si des tas de femmes se disent pudiques et répugnent à se montrer nues, ou court-vêtues, c’est aussi que plus de la moitié des Françaises (52 %) disent ne pas aimer leur corps. Et ça, c’est un poil désespérant.

La religion du corps parfait a supplanté les interdits des autres religions. Mais le terrain était largement préparé par quelques siècles de diktats sur la tenue des femmes (et des hommes). Le changement des années 70 n'a pas eu le temps de s'installer dans les mentalités rapidement rattrappées par les "marchands du temple".
Les missionnaires en afrique, amérique du nord et du sud n'avaient de cesse en débarquant sur ces terres d'aller se faire rhabiller la population qui pourtant vivait très bien leur nudité.
C'est donc juste une histoire d'environnement, de critères, voire de conditionnement qui sont propres à chacun.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mar 18 Aoû - 10:33

Cheshire cat a écrit:
Décellerais-je un soupson de jalousie, très chère ? Laughing

En fait je m'inclus dedans plutôt. Razz



saco a écrit:les françaises aimenraient plus leurs corps si on ne leur imposait pas la nudité de modèle calibré, rachitique et norm

C'est bien ce qui est soulevé par l'article que tu postes, la mixité n'a plus grand chose avec ça. D'ailleurs il ne dit pas que c'est dans cette optique que l'on répond...

saco a écrit:

1. C'est qui qui dit en avoir marre de se faire mater et draguer en permanence?

2. C'est qui qui dit que l'univers féminin est important et à préserver?

3. Ou est-ce que j'ai montré un problème avec la nudité? Je dis juste que l'on ne pas nier la sexualisation des corps nus. Je trouve plus belle et plus sexy les femmes habillées (bien habillé) que les femmes nues. j'ai le droit.

1. C'est qui qui dit "par moments" et "pas à la piscine"? (tu te fais avoir à ton propre piège)

2. C'est qui qui dit que pour préserver l'univers féminin il faut en exclure les hommes? (tu te fais avoir à ton propre piège bis)

3. Tu as tout à fait le droit et tu as répondu à une question que j'ai tout à fait le droit de poser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mar 18 Aoû - 10:41

saco a écrit:Il ne s'agit pas de remettre en cause la mixité qui est une bonne chose mais de permettre des horaires séparés. Cela existe déjà d'ailleurs pour les femmes enceintes qui réservent des créneaux pour les cours. ou est le problème?
Le problème de la mixité est que ca aboutit à n'être ni d'un culture, ni d'une autre. Demande à un enfant issu d'un couple "mixte", il te répondra qu'il est rejeté par les deux communautés en vertu du fait qu'il a une culture différente.

saco a écrit: le traité de Maastricht et autres, ont détruit le mot même de république,
L'objectif de l'UE est de démenteller les cultures et les échelles des valeurs afin de favoriser l'émergence d'une culture "européenne". Ce qui va en soi à l'encontre de l'objectif des Nations-Unies quant à la sauvegarde du partrimoinne "immatériel".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  livaste Mar 18 Aoû - 16:00

saco a écrit: le traité de Maastricht et autres, ont détruit le mot même de république,
L'objectif de l'UE est de démenteller les cultures et les échelles des valeurs afin de favoriser l'émergence d'une culture "européenne". Ce qui va en soi à l'encontre de l'objectif des Nations-Unies quant à la sauvegarde du partrimoinne "immatériel".[/quote]

je ne vois pas ce que le traité vient faire dans la mixité des piscines ??
Bien avant qu'il ait été en gestation , les piscines étaient mixtes !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  patriote reformiste Mar 18 Aoû - 17:51

Les orientations de l'union Européenne depuis Maastricht se sont traduite par le demantèlement du tissu industriel et agricole français.

Livrant nos entreprises à une concurrence déloyale, il convient desormais de faire entendre à la majorité de droite la voie du bon sens qu'elle a d'ailleurs utilisée pour remporter les européennes.

Mais les thèmatiques nationales ne doivent plus n'être que des slogans de campagnes electorales pour se traduire dans la politique concrète conduite.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  livaste Mar 18 Aoû - 20:39

Patriote quel est le rapport avec le sujet du topic ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 6:31

C'est moi qui est fait déraper le sujet... il faut bien taper un peu sur le traité de l'union européenne. Non? Razz Il ne faut pas oublier le pourquoi de notre présence sur les fora. rou



L'objectif de l'UE est de démenteller les cultures et les échelles des valeurs afin de favoriser l'émergence d'une culture "européenne". Ce qui va en soi à l'encontre de l'objectif des Nations-Unies quant à la sauvegarde du partrimoinne "immatériel".

Si c'est possible Cheschire Cat, pourrais-tu développer un peu ton point de vue...

3. Tu as tout à fait le droit et tu as répondu à une question que j'ai tout à fait le droit de poser.

Tu as tout à fait le droit de poser des questions et j'y répond. Je n'ai pas dit qu'il fallait exclure les hommes pour préserver l'univers féminin mais permettre dans un espace-temps circonscrit qu'elle se retrouve.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 7:35

saco a écrit:Si c'est possible Cheschire Cat, pourrais-tu développer un peu ton point de vue...
Le Gouverment Belge à clairement fait savoir que le but était de démenteller notre échelle de valeur pour faire place à une culture européenne. Et ca à ce point dérapé qu'il a fallut une intervention Royale (discour du 21 juille, fête nationale belge) pour restaurer les concepts les plus basic ; dont notament le respect des valeurs familliales.
Ceci dit lors de la création de la CEE, l'objectif était de créer un marché commun et pas asservir les peuples. Mais quand on laisse le pouvoir aux mains des financiers, il ne faut pas s'attendre que c'est gars là fassent dans le social, ni s'étonner qu'ils cherchent à s'accaparer le pouvoir pour leur profit. Il serait même judicieux qu'ils se rappellent qu'ils ne sont que le dépositaire du pouivoir et ce que le peuple leur à confié, il peut le leur reprendre. D'autre part, il serait temps qu'il se rappellent qu'ils sont au service du peuple et pas l'inverse ! C'est d'ailleur pour cette raison qu'ils cherche à effacer la notion même de "service publique" qui signifie "être au service du publique" et pas "le publique est à leur service" ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 7:41

On parle de SIEG, et on va de plus en plus vers du contractuel. L'apparition des SPIC, des société d'économie mixte montre cette logique... Il faut noter quand même que la disparition des services publiques n'a pas pour corollaire la baisse du déficit ou de la dette. Le gouvernement actuel et sa ministre (sinistre) de l'économie et des finances vaut largement les autres... on contractualise, on modifie la nature des contrat, on privatise parfois, on décentralise et on créé des déficit. Certains philosophes type Rawl ou autres appelle ça RCB... Normalement, la Lolf et les expertises internes/ externes formalisent cela dans différents secteurs. En fait, on assiste en directe à la faillite de l'Etat malgré qu'il soit dépecer... Paradoxe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 7:54

pwalagratter a écrit:
Peut-être aussi que les jeunes filles d’aujourd’hui, à trop vouloir se conformer aux corps nus qui s’affichent partout n’osent pas se dévoiler», de peur de toute comparaison-compétition.

Il est vrai que les diktats en matière de beauté sont aussi à invoquer. Si des tas de femmes se disent pudiques et répugnent à se montrer nues, ou court-vêtues, c’est aussi que plus de la moitié des Françaises (52 %) disent ne pas aimer leur corps. Et ça, c’est un poil désespérant.

La religion du corps parfait a supplanté les interdits des autres religions. Mais le terrain était largement préparé par quelques siècles de diktats sur la tenue des femmes (et des hommes). Le changement des années 70 n'a pas eu le temps de s'installer dans les mentalités rapidement rattrappées par les "marchands du temple".
Les missionnaires en afrique, amérique du nord et du sud n'avaient de cesse en débarquant sur ces terres d'aller se faire rhabiller la population qui pourtant vivait très bien leur nudité.
C'est donc juste une histoire d'environnement, de critères, voire de conditionnement qui sont propres à chacun.

Je ne sais pas si cette population vivait bien sa nudité... Pour moi, il me paraît néanmoins évident que la cause du sous-développement économique africain n'épouse pas uniquement que des causes exogènes. Je pense que les structures d'échanges et les structures religieuses ou familiales sont largement responsable du sous-développement dans un monde qui ne peut-être Autarcie même si la souveraineté y compris pour ces pays là est une lutte permanente. Aussi, je n'épouse pas les thèses fantasques de Dumont qui fait de l'occidentale le méchant et de l'africain le bon sauvage...

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 8:19

saco a écrit:En fait, on assiste en directe à la faillite de l'Etat malgré qu'il soit dépecer... Paradoxe?
Faudrait ouvrir un nouveau topic pour en débattre. On assiste pas à une faillite étatique mais bien à une privatisation des services publiques. C'est pire... Autrement dit, on délègue le pouvoir du peuple aux entreprises privées. La raison qui interdit cela est que la souveraineté du territoire, le fait que les dirigents croient pouvoir fairte oublier que le pouvoir est issut du peuple (et pas l'inverse).
Le but final de l'UE est de créer "les Etats-Unis d'Europe" et les dirigents essaient d'oeuvrer afin de passer outre au droit à l'autodétermination des peuples (cfr les épisodes du Traité de Lisbonne). Et ce en se mettant en totale contradiction avec la Charte des droits de l'homme et les valeures qu'ils prétendent défendre, "histoire de noyer le poisson" et d'être "politiquement correct" (éléctions obligent...). Par ailleurs on a invoqué "la raison d'Etat" pour faire entrer la Belgique dans l'UE en raison du fait que la constitution ne le permettait pas et si vraiment ils défendaient de telles valeurs, je pense qu'une simple question de logique voudrait qu'on invoque cette même raison d'Etat pour organiser un référundum contraignant au sujet du Traité de Lisbonne (le référundum n'étant que consultatif en Belgique). Or, le Gouvernement n'en a pas voulut.
Fermons donc ici cette parenthèse quitte à ouvrir un nouveau topic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 8:30

saco a écrit:Je ne sais pas si cette population vivait bien sa nudité...
En fait ils vivent en harmonie avec le milieu dans lequel ils se trouvent. Les conditions spécifiques du milieu détermine le comportement humain et donc la facon de vivre. De cette facon de vivre, il en découle des traditions et une culture qui sera forcément différente en Afrique et en Europe. Les génocides inter-ethniques ou "tribales", par exemple, étant équivalent à nos guerres du Moyen-âge.
Le fait que nos contrée se soient dévelloppées plus vite qu'en afrique, par exemple, peut aussi s'expliquer en partie par le fait que les conditions climatiques sont plus favorables chez nous (par exemple, il fait moins chaud et plus humide).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 8:34

Les peuples africains nomades ne sont pas les seuls à vivre nus, c'est aussi le cas pour les Indiens amzones par exemple, et je crois aussi que ce speuples vivent en harmonie avec leur milieu naturel. Pour les rares qui restent encore en autarcie justement, il faut par tous les moyens la préserver, sans même parler des maladies, je crois qu'on a un exemple avec les aborigènes ou les mapuches de ce que peut être un mode de vie à l'occidentale imposé. Un fléau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 8:37

On ne peut pas limiter l'échange, juste le réguler. Les anthropologues uniquement sur le paradigme structuraliste de la reproduction épouse de plus le paradigme du changement... Il faut juste que ce changement soit progressif. L'autarcie et la communauté sont des utopies et des rêves.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 8:41

Non, elles ne le sont pas absolument. Preuve en est, en 2009, il reste encore dans la forêt amazonienne des gens qui ont vécu en autarcie. Le changement oui, mais là il est bien trop radical, il est meurtrier. Les gouvernements et ONG qui "surveillent" ces peuples ne communiquent que très peu sur eux, et quand ils le font, ils sont contestés, simplement parce que la modernité n'a pas que du bon. Elle transforme aussi les hommes en mal de sensation en bêtes de foire.

Moi j'aime à penser qu'il existe encore des peuples qui sont en autarcie, et soyons clairs, leur entrée dans la modernité ne sera d'aucun bénéfice ni pour eux ni pour nous, comme j'aime à penser que l'on connaît mieux la lune que nos fonds marins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 8:57

Ils n' échapperont pas à la modernité (ne serait-ce qu'à cause des maladies). je suis d'accord avec toi pour dire que la globalisation n'a pas que du bon mais il ne faut pas regarder non plus ces peuples comme des miraculés et des pures. Galaad est une invention des cisterciens.

Je peux partagé d'une certaine manière ce que tu dis face à cette modernité qui me dégoûte par son consumérisme et son déracinement. Ces peuples sont au moins enracinés et pas nomade. Quand je vois Maffesoli, je m'étouffe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 9:11

Le gouvernement brésilien travaille avec une ONG pour protéger ces populations de tout contact justement à cause des maladies, je pense qu'arrivés en 2009, ils peuvent continuer encore plus loin.
Il n'est pas question de les voir comme des purs ou je-ne-sais quoi, simplement de les préserver et d'éviter les hécatombes qui ont pu avoir lieu ailleurs.

Pour le nomadisme, je ne suis pas d'accord, ils sont en général semi-nomades, et je pense que pour l'Afrique, la sédentarisation a été une catastrophe, entre bien d'autres choses. Il reste quelques peuples nomades, comme les Touaregs. Le nomadisme est naturel. Les problèmes de l'humanité ont commencé avec la sédentarisation et l'avènement de la propriété qui lui est corrélée donc des guerres. les épidémies sont aussi arrivées par ce biais d'ailleurs, avec l'élevage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 9:31

Anna a écrit:Le gouvernement brésilien travaille avec une ONG pour protéger ces populations de tout contact justement à cause des maladies, je pense qu'arrivés en 2009, ils peuvent continuer encore plus loin.
Il n'est pas question de les voir comme des purs ou je-ne-sais quoi, simplement de les préserver et d'éviter les hécatombes qui ont pu avoir lieu ailleurs.

Pour le nomadisme, je ne suis pas d'accord, ils sont en général semi-nomades, et je pense que pour l'Afrique, la sédentarisation a été une catastrophe, entre bien d'autres choses. Il reste quelques peuples nomades, comme les Touaregs. Le nomadisme est naturel. Les problèmes de l'humanité ont commencé avec la sédentarisation et l'avènement de la propriété qui lui est corrélée donc des guerres. les épidémies sont aussi arrivées par ce biais d'ailleurs, avec l'élevage.

La guerre n'est pas lié/ né à la propriété. Car le nomadisme consacre un espace commun et il fait de chacun un prédateur et une proie. Il n'est pas étonnant que les ultra-libéraux consacres cette réalité et que les TAZ (utopie pirate) soit la non-résistance généralisée prôné par la contre-culture officiellement subventionnée et institutionnalisé. Hackim Bey s'est détaché de ce que l'on a fait des TAZ, comme James Tobin s'est détaché de la taxe du même nom.

Il n'y a pas de phénomène naturel. Juste une adaptation permanente de l'homme à son milieu naturehel. C'est à dire que le rapport à la nature des hommes définis le rapport qu'ils ont entre eux. D'ou l'importance de l'économie chez les classiques et chez les marxistes ou proudhonniens.

la porosité des maladies entre les espèces du vivant (monde animal) et leurs modes de circulations ne les préservera pas.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Invité Mer 19 Aoû - 14:06

Tu te trompes complètement, la guerre est née de la privatisation du territoire justement. Les hommes ne sont pas une espèce cannibale, ils ne se chassaient pas entre eux, il y avait juste des conflits d'individus à individus notamment pour la domination (sexuelle) du clan, comme chez nombre d'animaux. Rien à voir avec une guerre.

Concernant les maladies, il est évident que la sédentarisation et l'élevage, donc le contact avec les animaux, ont favorisé l'émergence d'épidémies redoutables. Et ce phénomène est valable pour toutes les grandes maladies qui frappent les hommes, du Hanta, à la monkeypox en passant très certainement par le VIH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  unknown Jeu 20 Aoû - 22:13

Si Carole part, je ne pourrais qu'applaudir. Twisted Evil
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini..... - Page 3 Empty Re: Une convertie veut forcer la piscine à accepter le burkini.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum