Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les boites à bébés !

2 participants

Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Les boites à bébés !

Message  livaste Dim 19 Juil - 15:32

BELGIQUE
Anvers : un nourrisson abandonné dans une «boite à bébé »

19.07.2009, 16h40 | Mise à jour : 17h14



Un nourrisson de deux jours environ a été abandonné dans une «boîte à bébé» à Anvers en Belgique. Ce dispositif, qui permet de laisser un enfant dans des conditions sécurisées, est le seul installé en Belgique. Depuis son installation il y a neuf ans, c'est seulement la deuxième fois qu'il est utilisé.

Comme son prédécesseur Thomas, déposé dans cette boite à bébé en 2007, le nourrisson prendra automatiquement le nom de De Kleine (Le Petit).

«Le bébé sera tranféré lundi dans une crèche, a précisé Monica De Coninck, présidente du centre public d'action sociale (CPAS) d'Anvers et tutrice désignée de l'enfant. Nous attendrons quelque temps et chercherons une famille d'accueil. Si l'enquête du Parquet pour retrouver la mère ne donne rien, le bébé sera adopté».

Des systèmes similaires ont été installés notamment en Allemagne ou encore en Suisse, en Autriche, en Hongrie, en République tchèque ou au Japon. Ils visent à limiter les risques pour la santé des nourrissons abandonnés, mais sont souvent controversés.
leparisien.fr


une boite à bébés c'est donc une poubelle à bébés , destinée à recevoir les bébés encombrants dont les familles peuvent se débarasser . C'est une autre version de sencombrants en quelque sorte !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  shimmy Dim 19 Juil - 17:29

Il y a longtemps, il y avait un "tourniquet" où on pouvait déposer les bébés quand on voulait les abandonner!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 8:09

L'image est évidemment choquante (mais ça doit être mieux que l'avortement) mais deux choses pour nuancer:
- Mettre son bébé "dans une boîte", je trouve que cela alourdit le geste. Il n'est pas question de faire réfléchir sur le moment, un certain nombre de femmes qui en arrivent là l'ont déjà fait et ne le font pas de gaieté de coeur, mais la démarche en reste légèrement différente.
- Je pense qu'il vaut mieux pour un bébé ce système puisqu'il est "à l'abri" et surtout, d'après ce que je sais, un système d'alerte sonne immédiatement et les nourrissons sont rapidement récupérés. Cela reste préférable à un bébé qui gît seul, pour une durée indéterminée, dans un recoin ou devant une porte.

Je n'y vois pas une incitation, cela sera à regarder après une mise en place de ce système assez longue évidemment, mais deux bébés en neuf ans, ça ne laisse pas présager de cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 12:18

je ne sais pas si c'est mieux que l'avortement , mais quoiqu'il en soit ; pour certaines il est parfois trop tard pour avorter . Cette solution reste certainement moins pire que de le garder et de faire subir au(x) gamin(s) la toxicité parentale de certains !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  livaste Lun 20 Juil - 12:23

chez nous , une femme peut parfaitement renoncer à son enfant , et donc peutl'abandonner .
Soit à la naissance ( accouchement sous X ) , soit plus atrd en le confiant au services de l'ASE à fins d'adoption .
Je trouve qu c'est une procédure plus " humaine " plus digne .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 12:26

Y'a pas une association pro-vie qui pourrait sponsoriser la boîte à bébé? Après tout, cela peut aider à préserver la vie, c'est teeelllement plus défendable que l'avortement comme solution... Laughing (cela dit, je conçois qu'une femme puisse être amenée à faire ce geste par désespoir, mais je ne vois pas pourquoi jeter l'opprobre sur l'avortement du coup).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  livaste Lun 20 Juil - 12:29

Au toutdébut de ma carrière d'éducatrice , j'ai été amenée à conduire à L'ASE ( à l'époque c'était encore la DASS ) une petite fille de 5 ans , le juge ayant prononcé la déchéance parentale de la mère .
C'était en région parisienne , j'ai été invitée à entrer dans une grande salle où se temaient plusieurs jeunes femmes avec des enfants .
Quand j'ai été reçue par l'AS , j'ai appris que c'étaient des jeunes mères qui venaient abandonner leurs enfants .
C'était une de mes premières démarches , j'avais leur âge , j'avoue que j'en ai été retournée et qu'il m"a fallu du temps pour ne plus être obsédée par cette scène .
Aujourd'hui , je revois encore cela quand je vous en parle .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 12:33

j'ai eu recours une fois à l'avortement ; à un mois de grossesse .J'avais 19 ans et le père une vrai girouette ...un jour il explosait de joie à l'idée d'être père (il avait tout de même 29 ans) le lendemain il doutait , refusait l'idée. J'ai pris la décision de ne pas élever seule cet enfant (je prenais la pilule) et le père je l'ai jeté dans la boîte aux souvenirs ! je ne regrette absolument pas mon acte ! pour autant , le jour où je me suis fais avortée , une femme à mes cotés en était à son 5ème avortements ! affraid .... la trentaine passée et , elle utilisait cette solution comme contraceptif !
je pense que l'avortement est une solution quand on ne se sent pas prête , bien dans sa tête , mûre , suffisamment stable pour permettre à cette vie d'exister ! quand l'enfant à venir se trouve avec un handicap lourd pour lui et parfois pour les parents ... mais certainement pas comme contraceptif banal comme un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 12:38

Malheureusement , il y a aussi ce genre de cas, mais on ne peut rien faire contre. Et je ne suis pas persuadée que ce type de personnes soit vraiment à l'aise dans ses baskets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 12:43

ce genre de personne banalise tout ce qui concerne la prise de responsabilités ... il valait certainement mieux que cette femme avorte autant ; ça n'aurait fait que 5 malheureux de plus sur terre inutilement ; et si par hasard , cette femme ait pu avoir des séquelles suite a ces maintes avortements... ce n'est pas à mes yeux si grave que ça à coté du mal-être d'enfants qui n'ont rien demandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 12:47

Voilà, je pense aussi que même (voire surtout!) dans ce cas, l'avortement est une bonne chose. Quant aux femmes qui agissent ainsi, il y a effectivement une incapacité à se comporter de façon responsable mais aussi très certainement une instabilité affective...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 16:50

franline a écrit:je ne sais pas si c'est mieux que l'avortement , mais quoiqu'il en soit ; pour certaines il est parfois trop tard pour avorter . Cette solution reste certainement moins pire que de le garder et de faire subir au(x) gamin(s) la toxicité parentale de certains !!!

Ma remarque entre parenthèse n'était pas à prendre au premier degré, elle faisait référence à d'autres discussions récentes. Smile
Personnellement, j'ai du mal à juger dans l'absolu ces actes, parce que si toutes les situations existent, je me doute bien des contextes souvent dramatiques que tout cela cache, et l'avortement ou l'abandon sont souvent des portes de sortie, aussi étroites soient-elles.

Par contre, indéniablement, j'ai énormément de mal à entendre les assertions pompeuses d'un certain nombre d'hommes à ce sujet, et je crois que je ne suis pas la seule. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 16:55

ces hommes qui crient au scandale sur l'avortement ne l'ont pas vécu personnellement pour comprendre ce que c'est ! (ça se trouve pour beaucoup d'entre eux ça leur a sauvé la vie !!! Razz et éviter un divorce douloureux !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 16:58

De toutes façons, il y a une chose qui est indéniable en soi, les hommes n'ont toujours pas d'utérus. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 17:00

Arrête, on va encore te répondre avec le refrain de la féministe qui se sent toute-puissante... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 17:02

bah , WHO CARES ???? on est encore maîtresse de notre corps ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 17:05

Si on en croit le vicomte, certains comptent bien mettre fin à cette situation! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 17:05

Je n'ai pas de discours féministe, j'ai toujours dit qu'il y avait notamment des disparités physiques incontournables, et qu'il serait dommage de contourner (un pénis, beurk). Je n'irais pas brûler mes soutifs (je les aime trop). J'aime beaucoup les hommes, ils m'insupportent parfois au plus haut point, mais les filles sont des chieuses (je les aime aussi énormément). Cependant, il m'arrive de souhaiter quelques fois, surtout en ces temps estivaux, que les hommes puissent passer une journée dans la peau d'une blonde (haha). Et pourquoi pas vivre un accouchement, moi en tout cas, je n'ai pas hâte.


Dernière édition par Anna le Lun 20 Juil - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 17:08

Je sais bien que ton discours n'est pas féministe, mais pour certains, y compris ici, faire valoir le fait indéniable que les femmes sont maîtresses de leurs corps, c'est déjà du féminisme! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Invité Lun 20 Juil - 17:11

j'aime trop mes soutifs moi aussi pour les brûler !! j'en ai trois de chez Calvin Klein avec dos nageur que pour rien au monde j'échangerais ...je les bichonne trop tellement ils sont confortables , passe-partout et qui , portés font une belle poitrine bien maintenue ! Razz

quand au corps d'un mec... je préfère le mien mille fois !!!! et j'ai toujours dit à ma fille : une fille qui n'est pas chieuse est ennuyeuse !!! Very Happy VIVE LES CHIEUSES !

Sinon , je suis une brune convaincue !!!! je n'ai rien contre les blondes mais pour rien au monde j'échangerai ma place ....sauf peut-être si j'étais un mec ...et encore ! Razz

sinon, le plus beau jour de ma vie a été le jour de la naissance de mon fils : j'ai accouchée sans péridural ; naturellement ! je me suis juste défoulée sur le bras de la sage-femme pendant 2 heures !!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boites à bébés ! Empty Re: Les boites à bébés !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum