Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

3 participants

Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  livaste Dim 15 Juin - 18:18

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

dimanche 15 juin 2008, 12h00 | leparisien.fr
I
Cinq jeunes gens sont morts dans un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche au Tremblay-Omonville (Eure), alors que leur véhicule doublait à grande vitesse une voiture où se trouvaient leurs amies, a-t-on appris auprès de la préfecture.

L'accident s'est produit vers 01H00 du matin en pleine agglomération, dans une zone où la vitesse était «vraisemblablement réduite à 50 km/h», selon la même source.

Originaires d'Elbeuf, les cinq jeunes, tous âgés d'une vingtaine d'années, se rendaient en discothèque à l'Aigle (Orne), accompagnés de cinq jeunes filles qui se trouvaient à bord d'une autre voiture. Selon les premiers témoignages, les deux véhicules roulaient à vive allure et n'auraient cessé de se doubler «pour s'amuser».




Pendant un de ces dépassements dans une ligne droite, la voiture des jeunes gens a heurté un terre-plein, fait une embardée avant de percuter un autre véhicule arrivant en face et de faire plusieurs tonneaux, selon les gendarmes.

Le conducteur de ce véhicule, où se trouvaient également deux passagers, a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, selon la préfecture.

Les quatre passagers éjectés du premier véhicule sont morts sur le coup. Le conducteur, «resté incarcéré assez longtemps», selon la préfecture, a succombé quelques heures plus tard à l'hôpital de Rouen.

L'alerte a été donnée par les jeunes filles qui ont été auditionnées dans la matinée par les gendarmes de la compagnie du Neubourg (Eure), chargés de l'enquête visant à déterminer les causes de l'accident.

Selon Jean-Philippe Legueult, directeur de cabinet du préfet, le bilan des tués dans l'Eure s'élève à 42 morts depuis le début de l'année, contre 54 sur toute l'année 2007. «Ces chiffres se passent de commentaire...», a-t-il déploré.
Re


je viens de voir un reportage , appremment ,ils allaient très , très vite en agglomération , et pour " doubler " l'autre voiture , le conducteur aurait emprunté le terre plein !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Dim 15 Juin - 18:33

Franchement, la voiture, c'est une plaie...
(plusieurs tonneuax, même à cinq, ils devaient être saoûls...) Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  livaste Dim 15 Juin - 18:38

On ne sait pas encor , ils partaient seulement en boite !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Dim 15 Juin - 18:43

Nan mais en fait c'était un mauvais jeu d emot tonneaux(de bière)... Embarassed

Bien sûr que tant que l'autopsie n'a pas eu lieu, on ne peut rien dire, et l'alccol n'est pas nécessairement en cause, par contre, la vitesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  shimmy Dim 15 Juin - 18:52

Ou le shit....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Dim 15 Juin - 19:29

Ils n'ont tué personnes d'autres voilà ce qui compte. Après c'est pas faute de faire de la prévention, à ce niveau là il n'y pas de hasard, ils payent leur propre connerie cash et tant pis pour eux. A la limite c'est un danger de moins sur les routes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  shimmy Dim 15 Juin - 19:36

J'ai vaguement vu que les jeunes boivent avant d'aller en boite... ça coûte moins cher !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Dim 15 Juin - 19:46

L'alcool c'est la bonne excuse... ils peuvent rentrer éméchés sans jouer avec la mort, surtout celle des autres en plus. Jeu à la con = morts, ils l'ont un peu cherché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Dim 15 Juin - 19:52

Oui, heureusmeent ils n'ont tué personne mais il s'en ait fallud e peu je crois?
Par contre, ce qui est bien,c 'est qu'en faisant des conneries du genre, ils brisent cinq familles...les leurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Dim 15 Juin - 19:55

C'est sûr Mad , mais quelquepart même si l'adolescence est un âge où on teste les limites et où on a des pulsions de mort, il est anormal que nos "jeunes" puissent avoir de tel comportement. En tout cas on ne devrait pas leur filer de bagnole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  zongo Dim 15 Juin - 23:43

shimmy a écrit:Ou le shit....

Sans vouloir dédouaner le shit au volant (moi j'ai choisi je n'ai pas de voiture), d'après ce que j'ai compris quand on est sous l'influence de cannabis on a tendance à se trainer comme une tortue. Ce qui peut aussi s'avérer dangereux pour les autres... Je n'affirme rien car je n'ai d'autre preuve que celle de l'expérience de mon entourage mais je crois que l'excès de vitesse est rarement attribué au cannabis.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  livaste Lun 16 Juin - 8:01

tout doit dépendre , Zongo , moi je repèr ,( surtout le week end ) les conducteurs ayant picolé , parce que , généralement , ils se trainent ( sans doute pour ne pas se faire chopper ) , mais le problème c'est que c'est " en général " , et que dans le lot , il y a ceux qui se sentent invincibles , souvent des plus jeunes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Lun 16 Juin - 8:26

Moui, enfin on se traîne parceque c'est l'effet de la substance sur le corps (je connais bien aussi... Very Happy ).
Seulement, dans tous les cas, appuyer sur une pédale n'est pas l'éxercice le plus éreintant qu'il soit. Alors on le fait, mais le problème étant que sous l'effet de l'alcool, comme du THC, on perd les notions de distance (moi je ne les ai pas à la base), mais surtout les réflexes.
D'ialleurs, la fatigue est également un facteur de risque, qui finalement peut engendrer des symptômes similaires: perte de l'attention, de la notion de l'espace et de la réactivité.


Ceci dit, même en étant totalement libre de toute emprise de drogues ou d'alcool, une vitesse à peine excessive peut cause ce genre de drame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  zongo Lun 16 Juin - 17:29

Je ne connais pas bien les chiffres des accidents de la route mais la majorité des cas n'ont rien à voir avec l'alcool ou d'autres drogues il me semble. On parle en gros de 40%, ce qui est beaucoup, certes, mais pas la majorité.

PS : En cherchant un peu j'ai trouvé quelques chiffres en vrac qui peuvent toujours être intéressants à connaitre :

- Les accidents de la route représentent la première cause de mortalité chez les 15-24 ans, soit plus de 40 % des décès chez les garçons de 15-19 ans.
- 42% des 15/25 tués sur deux roues à moteur (scooter, mobylette) ne portaient pas de casque
- 83 % des motocyclistes tués ont entre 15 et 44 ans, et 54 % entre 20 et 34 ans.
- 51% des accidents de moto ont lieu en Île-de-France et la Provence-Alpes-Côte
- 13 % des tués sur la route le sont dans un accident impliquant un poids lourd,
- Les autoroutes sont 3,9 fois moins dangereuses que les routes.
- 43 % des accidents résultent de collisions arrière ou en chaîne.
- C'est le week-end et l'été que le nombre de tués est le plus élevé.
- c'est dans la nuit de samedi à dimanche, entre 4 h et 6 h du matin, que les accidents sont les plus graves.
- 60 % des victimes le sont lors d'un trajet habituel : domicile-travail/école/courses/loisirs.

*Savoir plus : En France en comptabilise les décès survenus dans les 8 jours qui suivent l'accident alors que presque partout en Europe on prend en considération une période de 30 jours. Si l'on suit cette règle le nombre de tués en 2000 passe à 8078 tués.

Source : Rapport de la Sécurité Routière 2003

http://www.secourisme-pratique.com/pages/dossiers/chiffres.htm
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Lun 16 Juin - 17:46

Oui, deux tiers environ pour l'alcool...
Et comme le disait souvent feu mon pater "si 35% des accidents sont dus à l'alcool...et bien on a plus de chance en buvant!!"

EDIT: je prends mon entourage, j'ai eu quatre décès de jeunes de moins de 25 ans dans mon entourage:
-un s'est planté seul avec sa moto, il ne buvait jamais, il était pompier de Paris
-un s'est endormi au volant et a mangé un arbre
-un n'avait pas le permis mais s'est fait shooter par un mec très alcolisé au volant (comme quoi même ma théorie du "merde au permis" a ses limites)
-le dernier roulait trop vite mais (confirmation de l'autopsie) n'était sous l'emprise d'aucune substance.
Mais ce sont les """seuls""" décès de jeunes dans mon entourage très proche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  livaste Lun 16 Juin - 17:53

c'est déjà énorme !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Lun 16 Juin - 18:11

Oui c'est ce que je voulais signifier en fait: 100% dûs à la voiture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  zongo Lun 16 Juin - 18:14

Bizarrement je ne connais que des gens morts à cause de la moto. Et à chaque fois ils étaient sobres. L'un s'est fait faucher par un chauffard et deux se sont fracturé le crâne à travers leur casque en tombant sur un coin de trottoir à vitesse relativement réduite (en ville). Mes amis motards ont tous toujours été très prudents avec leur moto, ils ne sont pas du genre à partir saoul ou après avoir fumé. On ne peut pas se le permettre. Mais la prudence ne suffit pas toujours Sad
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Invité Lun 16 Juin - 18:21

Mon ami qui s'est tué en moto était aussi extrêmement prudent, et ne consommait aucune drogue. On suppose qu'un autre véhicule était impliqué, mais on ne l'a jamais retrouvé.
Le danger vient (trop) souvent des autres en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure Empty Re: Cinq jeunes se tuent dans un accident de la route dans l'Eure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum