Autriche - Jörg Haider se tue dans un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autriche - Jörg Haider se tue dans un accident

Message  Invité le Sam 11 Oct - 22:02

C'était l'un des responsables politiques les plus décriés d'Europe du fait de ses propos sur l'immigration ou de ses phrases-choc sur le Troisième Reich, dont il avait vanté la politique de l'emploi. Jörg Haider, leader de l'extrême droite autrichienne, s'est tué dans un accident de voiture dans la nuit de vendredi à samedi près de sa ville natale de Klagenfurt.

Jörg Haider, qui était âgé de 58 ans, a perdu le contrôle de sa voiture pour des raisons encore inconnues. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux. Haider, qui était seul dans la voiture, a été mortellement touché à la tête et au torse. Il se rendait à une fête de famille à l'occasion des 90 ans de son père.

Jörg Haider, qui avait conduit l'extrême droite au gouvernement dans le cadre d'une coalition avec les conservateurs, avait effectué un retour spectaculaire sur la scène nationale lors des élections législatives du 28 septembre. Son parti, l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche (BZÖ), créé après sa scission avec le Parti de la liberté (FPÖ) en 2005, avait obtenu 11% des suffrages tandis que l'extrême droite dans son ensemble réunissait quelque 30% des voix.

Le tollé en Europe

Personnalité charismatique au teint toujours hâlé, le gouverneur de Carinthie était né le 26 janvier 1950 à Bad Goisern. Son père était un ancien membre des chemises brunes et avait servi sous le drapeau allemand durant la Deuxième Guerre mondiale. Sa mère avait été elle membre des Jeunesses hitlériennes. Après des études de droit à Vienne, il était devenu un permanent du Parti de la liberté (FPÖ) en 1977. Un quart de siècle plus tard, fort de ses 27% aux élections de fin 1999, il avait conclu en février 2000 un accord de coalition avec le Parti conservateur (ÖVP) du chancelier Schüssel. Cette alliance avait soulevé un tollé en Europe, l'Union européenne avait imposé des sanctions, temporaires, à l'Autriche.

En 2005, au terme de querelles intestines, il avait quitté le FPÖ et fondé l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche. Aux législatives de 2006, la BVÖ franchissait avec peine le seuil des 4% nécessaires pour siéger au parlement. Mais, en septembre dernier, il avait multiplié son score par trois tandis que le FPÖ progressait lui aussi nettement. Sportif accompli, skieur, marathonien, Haider était marié et père de deux enfants.


http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,4119213,00-jorg-haider-meurt-dans-un-accident-.html


je comprends mieux ce que vous disiez Anna et Aurélie sur le compte de ce monsieur ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Autriche - Jörg Haider se tue dans un accident

Message  Invité le Sam 11 Oct - 23:14

En tout cas, je ne vais pas pleurer sur lui... Vu l'état de la bagnole, il a certainement un peu trop forcé sur la vitesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Autriche - Jörg Haider se tue dans un accident

Message  The Shadow le Sam 11 Oct - 23:29

Aurélie a écrit:En tout cas, je ne vais pas pleurer sur lui... Vu l'état de la bagnole, il a certainement un peu trop forcé sur la vitesse...

Le jour où ça arrivera à Besancenot, on traitera ceux qui ne veulent pas pleurer sur lui de nazis. Honnêtement, je m'en fous de ce mec, c'est triste pour lui et ses proches, moi je le connais pas. Mais l'attitude de la gauchisterie européenne est lâche et méprisable. Surtout envers un mec qui, LUI, n'a pas fait 100 000 000 de victimes....

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autriche - Jörg Haider se tue dans un accident

Message  Invité le Sam 11 Oct - 23:39

Ouais, bah si tu pars là dessus the shadow, je te répondrai que besancenot n'en a fait aucune non plus de victimes. Rolling Eyes Faut réfléchir avant d'écrire...
Et s'il venait à mourir (chose que je ne souhaite à personne), je ne pleurerais pas sur lui non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Autriche - Jörg Haider se tue dans un accident

Message  Invité le Dim 12 Oct - 8:23

The Shadow a écrit:. Honnêtement, je m'en fous de ce mec, c'est triste pour lui et ses proches, moi je le connais pas. Mais l'attitude de la gauchisterie européenne est lâche et méprisable. Surtout envers un mec qui, LUI, n'a pas fait 100 000 000 de victimes....

Et bien pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Je vomissais ses idées (mais je suis pour leur libre expression partout, à mort à la loi Gayssot), mais se réjouir de la mort de quelqu'un, c'est pas mon truc, je trouve pas ça très classe, et non il n'a tué personne, et oui, il a quand même des enfants et une famille.
Ca ne me fait pas grand chose non plus si ce n'est la coïncidence temporelle, je n'irai certes pas pleurer sur sa tombe, mais je n'irai pas cracher dessus non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Autriche - Jörg Haider se tue dans un accident

Message  Jeanclaude le Dim 12 Oct - 10:22

Je ne pleurerai pas sur son sort, des victimes d'accident de la route il y en a tous les jours ... hélas !

Mais je ne cracherai pas non plus sur sa tombe ...!

Il avait des idées ( que je ne partage absolument pas ), il a joué un rôle politique dans son pays et à ma connaissance n'a tué personne. Certes il avait des parents qui devaient avoir des traces de sang sur les mains vu leurs anciennes appartenances ... mais "on ne choisit pas ses parents" ( je ne suis pas l'auteur de cette phrase subtile Very Happy ). par contre je ne vois pas ce que vient faire Olivier Besancenot dans ce débat ( que l'on m'explique SVP ... nous sommes dimanche et je suis fatigué ! Very Happy )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autriche - Jörg Haider se tue dans un accident

Message  zongo le Dim 12 Oct - 17:17

De toute façon, pourquoi cracher sur ce type mort alors qu'on peut tout simplement l'ignorer royalement ?

zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autriche - Jörg Haider se tue dans un accident

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum