Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Octave Mer 1 Juil - 9:52

J'adore les gamins qui refusent de manger des carottes car elles n'ont pas été égorgées!
Excellent Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Mer 1 Juil - 10:41

Saco, la questiion de l'application d'une telle loi est evidemment pertinente. Il en va de la credibilité de l'Etat et du respect qu'impose dans une démocratie moderne l'autorité de l'Etat.

Dans le cas présent, il convient de donner aux forces de l'ordre les moyens, les directives et l'assurance d'un suivi juridique afin de permettre une telle application. De plus, il est necessaire aussi de mettre fin à la deferlante migratoire qui rend la resolution des problèmes plus difficile et enfin cibler les fondamentalistes tout en ayant, auprès des musulmans modérés une attitude de responsables permettrait d'éviter toutes les accusations puèrile que la gauche, pourtant à l'origine de cette polèmique, ne manquera pas de faire.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Invité Mer 1 Juil - 10:46

Donc le problème n'est pas de faire voter une loi mais une refonte du code de procédure pénale. Cette refonte est impossible actuellement pour des raisons évidentes de dépendance de notre justice et de notre droit vis à vis d'institutions et de droits européens. Tu dois le savoir. L'UMP en est rendu à vouloir des femmes-relais... donc des subventions. A qui et avec quels sous? Appliquons d'abord notre loi avant d'étendre les dispositifs législatifs. l'inflation des textes juridiques n'est pas un bon signe pour une république ou une entité politique. Regarde l'empire romain.


Dernière édition par saco le Mer 1 Juil - 10:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Mer 1 Juil - 10:55

Sur ce point je suis entièrement d'accord....Cela sera une occasion de plus de confronter les élus français au parlement européen avec les engagements de campagne et le discours du Congrès prononcé par Sarkozy.

Evidemment, une dépendance du droit et des tribunaux français aux juridictions européennes complexifie une procèdure pénale alors qu'actuellement, c'est de souplesse et de reactivité dont nous aurions besoin !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  livaste Mer 1 Juil - 11:45

saco a écrit:Comment va-t-on appliquer cette loi (et la mettre en place contraire à la portée générale et impersonnelle de la loi) alors que nos policiers se font fumer, caillasser (en présence de Guaino) et que d'autres lois ne sont toujours pas appliquer (les halls d'immeuble sont toujours pleins de racailles...!).

Rien de plus simple que de faire une loi exigeant que l'on soit identifiable dans les lieux communs et dans la rue , sauf pendant les périodes de carnaval .
On a pu voter une loi contre le port des cagoules dans les manifs , il faut le reprendre et la complèter ou plutôt la modifier en rappelant que les individus ne peuvent se mouvoir dissimulés sous n'importe quel habillement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Octave Mer 1 Juil - 11:47

Non mais voter une loi c'est facile, mais l'appliquer ça l'est moins. Exemple pour la loi sur le port de la cagoule dont tu parles: 20 manifestants en portent au milieu d'un cortège, tu fais quoi ? Tu envoies l'escouade de CRS au carton pour provoquer la bavure ? Même question pour une femme en niqab (et non pas burqa) dans la rue.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  livaste Mer 1 Juil - 11:56

Octave a écrit:Non mais voter une loi c'est facile, mais l'appliquer ça l'est moins. Exemple pour la loi sur le port de la cagoule dont tu parles: 20 manifestants en portent au milieu d'un cortège, tu fais quoi ? Tu envoies l'escouade de CRS au carton pour provoquer la bavure ? Même question pour une femme en niqab (et non pas burqa) dans la rue.

il y aura sans doute des difficultés pour les cagoules , mais il suffira d'en chopper quelques uns , peu importe qu'on ne les prenne pas tous ( dans la vie courante , même pour les excès d evitesse certains échappent aux contrôles d'autres pas ) .
Pour les femmes à la burqa ( je reprends la dénomination qui a été donnée ) cela ne présente pas de difficultés , je les ai rarement vues se ballader à 500 en même temps .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Invité Mer 1 Juil - 11:57

Octave a écrit:Non mais voter une loi c'est facile, mais l'appliquer ça l'est moins. Exemple pour la loi sur le port de la cagoule dont tu parles: 20 manifestants en portent au milieu d'un cortège, tu fais quoi ? Tu envoies l'escouade de CRS au carton pour provoquer la bavure ? Même question pour une femme en niqab (et non pas burqa) dans la rue.

ça ne sera pas appliquer... les policiers ne peuvent pas rentrer en banlieue. Faire une loi contre la burqa... c'est du pipeau et je suis contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  livaste Mer 1 Juil - 12:00

Les femmes en burqa ne sont pas que dans les banlieues , regarde dans les rues desvilles !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Mer 1 Juil - 12:06

Les burqa sont généralement le fait d'initiative individuelle faite pour provoquer la république, la defier ou montrer le mépris des valeurs Françaises, par conséquent, il semble plus facile d'agir.

Dans tout les cas, au vu de ce qu'elle represente, elle doit être purement et simplement interdite car le fanatisme et le mépris des valeurs de notre République ne sont pas acceptables.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Octave Mer 1 Juil - 12:10

le fanatisme et le mépris des valeurs de notre République ne sont pas acceptables.
Tu veux dissoudre Saint-Pie X aussi ? Il y a plus de membres de la Fraternité que de femmes en niqab.

J'en reste toujours pour ce que j'en ai dit: constat correct, mais la plus mauvaise des solutions.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Mer 1 Juil - 17:41

Octave, la Fraternité Saint Pie X est l'exemple récent de catholique traditionnaliste....Pourquoi je serais partisan de leur dissolution.

Je ne suis pas là pour porter des jugements sur les choix spirituel de chacun, je ne fais qu'apporter des eclairages et analyses politiques.

Les membres de cette "fraternité" n'ont pas, à ma connaissance, enfreint les règles de vie ou les valeurs de notre République et quand leur position spirituelle ne correspond pas, la loi le leur a rappellé et des interdictions leur ont été adressé qu'ils ont respecté !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Octave Mer 1 Juil - 17:48

Les membres de cette "fraternité" n'ont pas, à ma connaissance, enfreint les règles de vie ou les valeurs de notre République
A ma connaissance, les femmes en niqab non plus. Evidemment ce sera différent quand on aura fait une loi pour dire qu'en fait si.
Sinon par rapport à la Fraternité, ton avis n'est pas celui de Rome.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Mer 1 Juil - 19:03

La Fraternité Saint Pie X vit sa foi dans le respect des valeurs de notre République...Peu importe la position de Rome, ce qui m'interesse est le respect des valeurs, des pratiques et des lois Françaises...Ensuite en ce qui concerne un jugement spirituel, je te rappelle qu'en France, la liberté de culte ainsi que la liberté de religin sont des droits constititutionnels et à ce jour, je ne vois pas de raison de la remettre en cause.

En revanche, si tu me demandes ce que je pense de cette organisation, je n'en suis pas membre !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 4 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum