Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Octave Mer 24 Juin - 20:34

Oui, je conçois bien que ça pose problème, mais très honnêtement le phénomène étant extrêmement marginal, je crois que le remède envisagé serait bien pire que le mal, qui n'est pas si grand qu'on le fait (au niveau sécuritaire j'entends). Il y a des gens qui dissimulent très bien leur identité autrement, et quand tu dis que le port de la burqa autorise la dissimulation de son identité, justement je pense que les services de l'Etat dont c'est la charge savent très bien qui est sous la combi... tout ça pour dire que Ben Laden ne pourrait pas se promener sur les Champs, parce que la police fait très bien son boulot et sait beaucoup de choses.
En revanche, légiférer là-dessus me paraît encore une fois très contre-productif. D'abord, ça va braquer toute une population contre l'Etat, des gens qui a priori ne seraient pas spécialement favorables à la burqa d'ailleurs, mais qui par réflexe communautariste risquent de se radicaliser sur des points de cristallisation comme ceux-là. Vous me direz qu'on s'en moque, mais je vous répondrai que précisément non, on ne peut pas se moquer de la réaction de 10 % de la population française. D'autre part, je pense qu'on risque une fois de plus de passer à côté de la question qui dérange, qui est de savoir pourquoi ce type de comportement peut trouver un écho chez des Français aujourd'hui. Porter la burqa, ce n'est pas simplement être musulman, c'est comme aller à Saint Nicolas du Chardonnet plutôt qu'à la messe "normale", et je pense que répondre à cette question est plus important que de faire passer une énième loi qu'on ne pourra de toute façon pas appliquer.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  livaste Mer 24 Juin - 20:46

il est certain que le mort de la burqa est un acte plus politique que religieux ,la burqa n'est pas exigée par le Coran mais par les islamistes qui réfutent une république laique .
Alors on peut essayer de dévier cette réalité et discuter pour essayer de culpabiliser les républicains , laics , mécréants etc que nous sommes , il n'en demeure pas moins que c'est en opposition avec nos lois et coutumes .
Ne crois pas que ce soit si marginal , dans les quartiers c'est en pleine progression , et avec des causes diverses . Certaines jeunes filles jeunes femmes ,l'ont revétue pour échapper , disent elles , aux insultes sexistes des jeunes hommes islamisés .
Quoiqu'il en soit , je t'assure que cela pose un problèmme de sécurité , les policiers le reconnaissent , qui ne savent pas qui ils croisent , peut être une femme soumise , parfois une femme escroc ( utilisant des papiers et cartes volées ) , peut être des truands armés .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  livaste Mer 24 Juin - 20:49

une petite question , comment fait la directrice de maternelle ou de la crèche , pour remettre le bambin à la silhouette en burqa qui vient à la sortie ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Octave Mer 24 Juin - 20:58

Bonne question, il y en a beaucoup d'autres du même style, mais encore une fois je pense que ça
dans les quartiers c'est en pleine progression , et avec des causes diverses
c'est plus important.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  livaste Mer 24 Juin - 21:08

Je t'ai cité une des raisons évoquées par certaines femmes , mais je dois dire que cela m'"interpelle " quand ces jeunes femmes disent qu'elles se sentent " souillées " par le regard des hommes ....
Je sais pour y être beaucoup allée que dans ces quartiers , certains jeunes prennent pour des putains toute fille normalement v^étue , mais je ne peux , moi femme , qu'être outrée qu'on en soit arrivé là .
Et en tant que citoyenne , et fonctionnaire de justice , je constate que l'intégration a vécu , que des populations immigrées ne s'intégrent pas mais veulent que ce soit nous qui nous nous intégrons .
Je rejoins sur ce sujet totalement Amara , on ne peut pas continuer à faire comme si tout cela c'était banal , normal , inévitable .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Octave Mer 24 Juin - 21:39

des populations immigrées ne s'intégrent pas mais veulent que ce soit nous qui nous nous intégrons
Je dirais plutôt qu'elles veulent de plus en plus que ce soit nous qui les intégrions, comme si l'effort était à faire de la part de ceux qui accueillent plus que de celle de ceux qui sont accueillis. Mais je pense que ça vient effectivement de la faillite relative du modèle d'intégration, on n'a vraiment pas su agir ni réagir à temps, et maintenant forcément on paie la note.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  shimmy Jeu 25 Juin - 4:07

Mais non, Octave, ils ne veulent pas s'intégrer.....ils veulent que nous les acceptions tels qu'ils sont et vont bientôt demander l'interdiction des minijupes!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Jeu 25 Juin - 8:04

Octave, c'est justement parce que le phénomène est marginal qu'il convient de s'y attaquer urgemment, avant qu'il ne soit plus possible de le contenir.

Georges, les salariés méritent evidemment davantage de consideration mais l'avenir de leurs enfants, de leurs filles et de la civilisation est une préoccupation importante pour un peuple qui tracve encore des perspectives d'avenir.

Livatse, je suis d'accord avec toi et alors que la majorité semble être parvenu à un consensus sur cette question, il convient desormais de ne pas se perdre en querelles byzantines mais à prendre les mesures qui s'imposent assez rapidement !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  livaste Jeu 25 Juin - 8:10

Il me semble Patriote , que le consensus va bien au dela de la majorité .
Au ps comme au pc , on peut s'attendre à ce que les élus oublient pour une fois la politique politicienne , du moins ceux qui cherchent à servir leur pays .
Restera bien sûr à ne pas vouloir agir , les partis immigrationnistes , NPA , les verts , ceux qui ne flattent que les immigrès et cherchent à mettre à genou notre république .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Jeu 25 Juin - 11:42

Effectivement, le consensus s'étend au delà de la majorité et voir aujourd'hui les tenants de la regularisation massive et de l'immigrationnisme des dernières années s'émouvoir des difficultés que posent cette dernière est cocasse....Desormais, il est urgent que chacun prenne la mesure des difficultés posées par une immigration massive et incontrolée ainsi que des problèmes civilisationnels posées par l'absence de politique citoyenne d'assimilation pour être mieux à même d'apporter les réponses qu'il convient....A la condition qu'il ne soit pas trop tard !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Invité Jeu 25 Juin - 11:48

Je suis contre cette loi qui ne sert à rien. On a déjà des lois contre les jeunes dans les halls d'immeuble, les cagoules et contre je ne sais quoi. Aucune n'est respecté.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Octave Jeu 25 Juin - 12:55

Octave, c'est justement parce que le phénomène est marginal qu'il convient de s'y attaquer urgemment, avant qu'il ne soit plus possible de le contenir.
Non mais ça je dis pas le contraire, c'est juste que s'attaquer au problème par la loi, c'est vraiment la pire des méthodes à mon sens, d'abord parce que comme le souligne Saco ça fera une énième loi inapplicable, donc inappliquée, et ensuite parce que ça ne règlera pas du tout le fond du problème.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Jeu 25 Juin - 18:55

Mais alors, que préconises tu ? Le laxisme, la pedagogie, l'immobilisme....Toutes ces solutions ont montré, par le passé leur inefficacité, et il convient aujourd'hui de s'attaquer avec fermeté et sans excès à cet instrument indigne d'une démocratie française moderne.

C'est pourquoi, après avoir entendu le Président Sarkozy tenir des propos de bon sens, la Commission d'enquête delivrera ses reflexions dans un délai raisonnable et que les mesures de bon seront prises contre les orientations dictées par le politiquement correct et le renoncement qui a caractérisé la vie politique française depuis trop longtemps.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  shimmy Jeu 25 Juin - 19:33

Et encore une commission.... je rêve !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Invité Jeu 25 Juin - 19:39

Qui va ensuite donner lieu à une sous-commission qui créera dans un délai de dix ans maximum un observatoire sur les avantages et inconvénients de la burqa clown .
Et en 2050, remise du rapport concluant à la débilité de pondre une loi inapplicable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  livaste Jeu 25 Juin - 20:36

Aurélie a écrit:Qui va ensuite donner lieu à une sous-commission qui créera dans un délai de dix ans maximum un observatoire sur les avantages et inconvénients de la burqa clown .
Et en 2050, remise du rapport concluant à la débilité de pondre une loi inapplicable.

tu n'y est pas , en 2050 la burqa sera la tenue des femmes de France . Suspect
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  livaste Jeu 25 Juin - 20:49

Burqa: le projet de loi existe déjà
Bénédicte Charles -
Marianne | Mardi 23 Juin 2009 à 07:01 | Lu 3140 fois


Il a été déposé à l'Assemblée en septembre 2008 par le député UMP Jacques Myard. Et aussitôt oublié.



Le député UMP Jacques Myard avait déposé à l'Assemblée, en 2006, un projet de loi «visant à lutter contre les atteintes à la dignité de la femme résultant de certaines pratiques religieuses». Sans suite.

Deux ans plus tard, le 27 juin 2008, le Conseil d'Etat rendait un arrêt confirmant le refus d'accorder la nationalité française à une femme musulmane marocaine qui portait la burqa. Signe pour les sages d' «une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment avec le principe d’égalité des sexes». Conforté" par cette décision, Jacques Myard décidait donc de présenter à nouveau son projet de loi, dès septembre 2008. Il n'est toujours pas inscrit à l'ordre du jour. Le voici :

«Article 1er
Aucune prescription culturelle ou religieuse n’autorise quiconque à voiler son visage sur la voie publique ; toute personne allant et venant sur le territoire de la République doit avoir le visage découvert permettant aisément sa reconnaissance ou son identification.

Le principe mentionné à l’alinéa précédent ne s’applique ni aux services publics en mission spéciale, ni aux activités culturelles telles que le carnaval ou le tournage d’un film.

Article 2
Est puni de deux mois d’emprisonnement et 15 000 € d’amende la violation du principe mentionné à l’article 1er. Est puni de la même peine l’incitation à violer ledit principe.

En cas de récidive, ces peines seront portées à un an de prison et 30 000 € d’amende.

Article 3
Toute personne étrangère qui se comporte en violation du principe institué à l’article 1er ou qui incite une autre personne à violer ledit principe est éloignée du territoire national sur décision du ministre de l’intérieur ou des préfets de la République.»

Curieusement, ce projet de loi n'a pas rencontré beaucoup d'écho, ni occasionné de polémique. Seuls quelques sites Internet militants (laïcs ou, à l'inverse, ultra-communautaristes) en ont parlé. Peut-être Jacques Myard a-t-il soumis son projet trop tôt. A moins que ce ne soit la perspective de la création d'une commission d'enquête parlementaire — qui suppose la remise d'un rapport détaillé et (relativement) objectif sur le sujet — qui pose problème : difficile après cela de continuer à prétendre qu'il s'agit de la lubie d'un parlementaire isolé.

alors , pas besoin de commission , il leur suffit de voter cette loi .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Invité Jeu 25 Juin - 21:13

du blabla pour se donner de l'importance alors ? le maire coco qui a mis ça sur le tapis , n'était-il pas au courant de cette proposition ? les députés dans l'assemblée , l'étaient eux ...pourtant , personne n'en parle de cette proposition ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Invité Ven 26 Juin - 6:29

Aurélie a écrit:Qui va ensuite donner lieu à une sous-commission qui créera dans un délai de dix ans maximum un observatoire sur les avantages et inconvénients de la burqa clown .
Et en 2050, remise du rapport concluant à la débilité de pondre une loi inapplicable.

Exact.

On étudiera aussi l'interdiction du voile dans les bus, l'obligation pour les motards d'enlever leurs casques au péage, l'interdiction de manger hallal dans les collèges (sauf dérogation pour cause de forte poipulation musulmane,...) et bien d'autres lois. A partir de ces lois, on créera une France de demain où "le côté général et impersonnel" de la loi et du règlement aura disparu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Ven 26 Juin - 10:23

Qu'une Commssion se mette en place est le signe de la volonté de la majorité de s'attaquer à ce problème mais je déplore que le Président n'ait pas profité de l'occasion pour se faire delivrer, lui qui meconnait totalement le sujet, un rapport sur les differentes interpretations de l'islam à mettre en parallèle avec les valeurs françaises.

Enfin, si la commission doit avoir une durée maximale d'enquête et de remise de conclusion, le Gouvernement ne doit pas tarder à prendre cette question, cet enjeu de civilisation à bras le corps en mettant fin à des pratiques qui ne correspondent pas aux valeurs et à la dignité que doivent avoir une démocratie moderne.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Invité Ven 26 Juin - 10:42

patriote reformiste a écrit:Qu'une Commssion se mette en place est le signe de la volonté de la majorité de s'attaquer à ce problème mais je déplore que le Président n'ait pas profité de l'occasion pour se faire delivrer, lui qui meconnait totalement le sujet, un rapport sur les differentes interpretations de l'islam à mettre en parallèle avec les valeurs françaises.

Enfin, si la commission doit avoir une durée maximale d'enquête et de remise de conclusion, le Gouvernement ne doit pas tarder à prendre cette question, cet enjeu de civilisation à bras le corps en mettant fin à des pratiques qui ne correspondent pas aux valeurs et à la dignité que doivent avoir une démocratie moderne.

qu'en sais-tu de ses connaissances ...tu le connais personnellement le président?... tongue il n'est pas nécessaire d'être un théologien renommé pour savoir interpréter l'islam !!! nous sommes en FRANCE donc l'interprétation de l'islam s'arrête là où elle nuit a nos us et coutumes, traditions , racines , libertés , égalités !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  shimmy Ven 26 Juin - 10:43

Je l'ai entendu dire une fois à la télé qu'il ne connaissait rien à l'islam!
Et son attitude envers cette secte montre bien qu'il n'y connait rien !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Invité Ven 26 Juin - 10:45

ça n'empêche pas de constater que ces burqas nuisent à la dignité de la femme ! faut-il avoir un président érudit sur tout pour qu'il puisse l'ouvrir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  shimmy Ven 26 Juin - 10:54

S'il connaissait un tant soit peu l'islam, ce n'est pas à la burqua qu'il s'en prendrait (d'ailleurs ce que les gens appellent burka est généralement un niqab)!
Mais aux fondements de l'islam lui même! Au lieu de ça, il a installé le CFCM et accepte que nos impôts servent à construire des mosquées!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  patriote reformiste Ven 26 Juin - 11:01

Desolé Franline, mais je suis au regret de déplorer que cette initiative revienne à la gauche alors que c'est le PRésident Sarkozy qui était sensé defendre l'identité nationale.

Aujourd'hui, il convient effectivement qu'il reprenne la main sur cette question et qu'il ne se contente pas d'une fanfaronnade alors que la question de la montée de l'islam dans notre société doit se poser....Oui, j'affirme que Sarkozy ne comprend rien à l'islam et qu'il aurait du profiter de cette occasion pour se faire délivrer un rapport sur la question....Et ensuite, il convient de prnedre la mesure des difficultés que posent le communautarisme pour être ensuite en capacité d'y répondre en interdisant la burqa !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les femmes en burqa inquietent les parlementaires- - Page 2 Empty Re: les femmes en burqa inquietent les parlementaires-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum