Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

c'est l'anniversaire de Saco

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:02

Les idées exposés dans "Mein Kampf" sont clairs et elles ont rien à voir avec la dénonciation de tel ou tel groupe d'influence communautaire dans l'espace public.

De nombreux militants de la droite nationaliste se sont retrouvés dans la résistance et de nombreux juifs ont été accueilli par un clergé français d'avant vatican II (voir prière sur les juifs).

Si tu penses que dénoncer le projet sioniste à ses débuts, c'est faire preuve de sympathie pour l'antisémitisme... et bien c'est grave. Il est quand même important de te rappeler que par plusieurs fois (dont une fois de visu) j'ai dit que je ne partageais pas un certains mauvais goût.

Ce qui est grave c'est que je me sois fait traiter d'antisémite alors que même je ne soutenais pas le projet de la liste Dieudonné. ça c'est grave. Très grave. Si toutes critiques de Kouchner devient de l'antisémitisme et bien on va loin... très loin. C'est le niveau Philippe Val et les électeurs du non.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:05

Et c'est une faute... Les gens sont responsables de ce qu'ils votent (ou non) et de qui ils suivent en politique Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:08

shimmy a écrit:Tu sais, beaucoup de gens n'ont aucune idée personnelle, et vont au gré du vent, ou de ceux qui les entourent !

Il y a aussi ceux qui trouvent beau une idée et qui l'a réinterprète... Ce qui s'invente une vie et j'en passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  shimmy Ven 26 Juin - 13:08

Pour ce qui est d'Israël, je ne partage pas l'avis de Franline : je n'y suis restée qu'une journée, et j'ai trouvé les juifs extraordinairement arrogants envers ceux qui ne l'étaient pas, je me suis fait toisée par une famille ultra, sans doute parce que je portais une croix en or !

"Peuple dominateur et sûr de lui" disait de Gaulle!
Anecdote : un gamin de 17 ans à qui je disais que s'il voulait être pilote de ligne, il devrait travailler le samedi, et qui me répond: non, quand Air France saura que je peux travailler le dimanche et à Noël, ils me mangeront dans la main....tout ça avant de dégueuler dans l'avion et d'en foutre partout ! Evil or Very Mad
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:11

Aurélie a écrit:Et c'est une faute... Les gens sont responsables de ce qu'ils votent (ou non) et de qui ils suivent en politique Wink.

Toi qui fait de l'histoire... Tu remarqueras que Laval n'était pas d'extrème-droite... pas plus que les miliciens. Ce qui mènes là où l'on est sont les politiques qui ont le pouvoir politique. On ne peut présumer de l'antisémitisme de Dieudonné sur son antisionisme. Au nom de quel droit, Aurélie? Au nom de quoi...

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:14

saco a écrit:Les idées exposés dans "Mein Kampf" sont clairs et elles ont rien à voir avec la dénonciation de tel ou tel groupe d'influence communautaire dans l'espace public.
Evidemment que si. Il répète à longueur de pages que la défaite de l'Allemagne de 1918, c'est la faute des Juifs. Et c'est pareil pour l'influence sur la culture et bien d'autres choses. Relis Mein Kampf...

saco a écrit:De nombreux militants de la droite nationaliste se sont retrouvés dans la résistance et de nombreux juifs ont été accueilli par un clergé français d'avant vatican II (voir prière sur les juifs).
Je ne dis pas le contraire. Les motivations étaient diverses et variées, mais cela a existé, en effet. N'oublie quand même pas qu'une part significative d'entre eux s'est quand même rangée du côté de Vichy.

saco a écrit:Si tu penses que dénoncer le projet sioniste à ses débuts, c'est faire preuve de sympathie pour l'antisémitisme... et bien c'est grave. Il est quand même important de te rappeler que par plusieurs fois (dont une fois de visu) j'ai dit que je ne partageais pas un certains mauvais goût.
Je n'ai jamais confondu cela avec l'antisémitisme, jamais. Simplement, je constate que de nombreux antisémites d'aujourd'hui prennent l'habit d'antisionistes, c'est un fait. Tu parles de mauvais goût pour certains, mais ça va plus loin que ça. C'est du racisme, c'est tout. Et cela je te l'ai déjà dit. N'oublie pas non plus que je t'ai défendu ici même quand il m'a semblé que tu étais victime d'un procès un peu rapide en racisme.
Je constate quand même que le sionisme semble être une idée fixe chez toi, et je regrette que tu ne voies pas que la liste de Dieudonné relève d'un antisémitisme de la pire époque...

saco a écrit:Ce qui est grave c'est que je me sois fait traiter d'antisémite alors que même je ne soutenais pas le projet de la liste Dieudonné. ça c'est grave. Très grave. Si toutes critiques de Kouchner devient de l'antisémitisme et bien on va loin... très loin. C'est le niveau Philippe Val et les électeurs du non.

bien à toi,

saco
Tu entretiens aussi les soupçons en n'appelant pas un chat un chat, non? Je te le redis, ton aveuglement sur la liste de Dieudonné et ta manie de voir le sionisme partout ne jouent pas en ta faveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:17

saco a écrit:
Aurélie a écrit:Et c'est une faute... Les gens sont responsables de ce qu'ils votent (ou non) et de qui ils suivent en politique Wink.

Toi qui fait de l'histoire... Tu remarqueras que Laval n'était pas d'extrème-droite... pas plus que les miliciens. Ce qui mènes là où l'on est sont les politiques qui ont le pouvoir politique. On ne peut présumer de l'antisémitisme de Dieudonné sur son antisionisme. Au nom de quel droit, Aurélie? Au nom de quoi...

bien à toi,

saco
Mais enfin saco, l'antisionisme de Dieudonné est un cache-sexe, tout le monde peut le voir, à condition d'ouvrir les yeux...
Quant à l'antisémitisme, c'est comme le racisme de manière globale et la connerie, c'est la chose la mieux partagée du monde, donc il est évident qu'on les retrouve partout, sur tout l'échiquier politique. Cela ne change rien au fait que certaines formations politiques surfent plus dessus que sur d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:28

Aurélie a écrit:
saco a écrit:Les idées exposés dans "Mein Kampf" sont clairs et elles ont rien à voir avec la dénonciation de tel ou tel groupe d'influence communautaire dans l'espace public.
Evidemment que si. Il répète à longueur de pages que la défaite de l'Allemagne de 1918, c'est la faute des Juifs. Et c'est pareil pour l'influence sur la culture et bien d'autres choses. Relis Mein Kampf...

saco a écrit:De nombreux militants de la droite nationaliste se sont retrouvés dans la résistance et de nombreux juifs ont été accueilli par un clergé français d'avant vatican II (voir prière sur les juifs).
Je ne dis pas le contraire. Les motivations étaient diverses et variées, mais cela a existé, en effet. N'oublie quand même pas qu'une part significative d'entre eux s'est quand même rangée du côté de Vichy.

saco a écrit:Si tu penses que dénoncer le projet sioniste à ses débuts, c'est faire preuve de sympathie pour l'antisémitisme... et bien c'est grave. Il est quand même important de te rappeler que par plusieurs fois (dont une fois de visu) j'ai dit que je ne partageais pas un certains mauvais goût.
Je n'ai jamais confondu cela avec l'antisémitisme, jamais. Simplement, je constate que de nombreux antisémites d'aujourd'hui prennent l'habit d'antisionistes, c'est un fait. Tu parles de mauvais goût pour certains, mais ça va plus loin que ça. C'est du racisme, c'est tout. Et cela je te l'ai déjà dit. N'oublie pas non plus que je t'ai défendu ici même quand il m'a semblé que tu étais victime d'un procès un peu rapide en racisme.
Je constate quand même que le sionisme semble être une idée fixe chez toi, et je regrette que tu ne voies pas que la liste de Dieudonné relève d'un antisémitisme de la pire époque...

saco a écrit:Ce qui est grave c'est que je me sois fait traiter d'antisémite alors que même je ne soutenais pas le projet de la liste Dieudonné. ça c'est grave. Très grave. Si toutes critiques de Kouchner devient de l'antisémitisme et bien on va loin... très loin. C'est le niveau Philippe Val et les électeurs du non.

bien à toi,

saco
Tu entretiens aussi les soupçons en n'appelant pas un chat un chat, non? Je te le redis, ton aveuglement sur la liste de Dieudonné et ta manie de voir le sionisme partout ne jouent pas en ta faveur.

L'idée centrale de "Mein Kampf" est de dire que la crise et la défaite, c'est la faute aux juifs... pas pour promouvoir l'universalité des hommes mais pour dénoncer une race. Relis "mein Kampf" jusqu'au bout.

Je sais que tu m'a défendu. Je ne tomberais jamais dans l'anti-racisme pour des raisons maintes invoqués... On passe de la marche des beurs (SOS racisme) à NPNS pour arriver à la dénonciation d'un nouvel antisémitisme en taisant le problème principal qui est l'immigration par le travail faciliter par l'européanisation du débat politique. Je ne crois pas que Dieudonné soit antisémite... il n'aurait pas eu le respect de zemmoun pendant de nombreuses années. Je ne crois pas non plus que Soral le soit, il n'aurait pas eu le respect de zemmour. Je ne crois pas que Gollnish le soit. La majorité de mes interventions ne portent pas sur le sionisme (on peut faire des stats).

Pour ce qui est du reste, je partage l'avis de Shimmy... Il est évident que d'installer un Etat israëlien au début du nationalisme arabe et de la décolonisation relève d'une bêtise sans borne.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:38

L'idée centrale de "Mein Kampf" est de dire que la crise et la défaite, c'est la faute aux juifs... pas pour promouvoir l'universalité des hommes mais pour dénoncer une race. Relis "mein Kampf" jusqu'au bout.
Je ne dis pas autre chose. Mais simplement, avec ces arguments, Hitler n'établit pas encore très clairement son idéologie pseudo scientifique de hiérarchies des races, il se "contente" de préparer le terrain en désignant un bouc émissaire. Cela passe donc aussi par la culture allemande enjuivée, etc...
En ce qui concerne Dieudonné, il n'a pas toujours dérapé de la sorte et c'est pareil pour d'autres. Donc tu ne peux pas te servir de Zemmour comme caution. Ca m'étonnerait qu'il leur témoigne le même respect aujourd'hui. Quant à Gollnisch, c'est un autre débat, je pense personnellement qu'il est antisémite, mais chez lui il n'y a que des allusions subtiles, donc je ne prétends pas le démontrer.
Enfin, en ce qui concerne la création d'Israël, je crois que malgré le contexte plus que défavorable, il n'y avait pas 36 solutions. Et que le partage de départ était relativement acceptable, mais que les pays arabes jusqu'au boutiste et opportunistes s'en sont emparés comme des morts de faim pour justifier leur propre incurie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:40

ça fait des années qu'on nous pollue le crâne avec de l'anti-racisme de circonstance menée par la même clique (la bande à Dray et à Glucksmans). exploité à fond par Mitterand qui avait lâché les prolos... elle est exploitée aujourd'hui par Sarkozy qui a eu le soutien de Gluksmans et d'Attali (les potes à Dray) et qui a mis la copine dans les ministères (amara).

On nous pollue le crâne avec l'anti-racisme et avec les mesurettes (burqua, cagoule,...) qui ne seront évidemment pas applicable voir pas mettable en place pour cause d'europe.

A un moment, il faut bien dire stop et qu'on arrête de traiter les uns de racistes, ou d'antisémite ou les deux (le discours sarkoanute qui défend le pire gouvernement).

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:44

Aurélie a écrit:
L'idée centrale de "Mein Kampf" est de dire que la crise et la défaite, c'est la faute aux juifs... pas pour promouvoir l'universalité des hommes mais pour dénoncer une race. Relis "mein Kampf" jusqu'au bout.
Je ne dis pas autre chose. Mais simplement, avec ces arguments, Hitler n'établit pas encore très clairement son idéologie pseudo scientifique de hiérarchies des races, il se "contente" de préparer le terrain en désignant un bouc émissaire. Cela passe donc aussi par la culture allemande enjuivée, etc...
En ce qui concerne Dieudonné, il n'a pas toujours dérapé de la sorte et c'est pareil pour d'autres. Donc tu ne peux pas te servir de Zemmour comme caution. Ca m'étonnerait qu'il leur témoigne le même respect aujourd'hui. Quant à Gollnisch, c'est un autre débat, je pense personnellement qu'il est antisémite, mais chez lui il n'y a que des allusions subtiles, donc je ne prétends pas le démontrer.
Enfin, en ce qui concerne la création d'Israël, je crois que malgré le contexte plus que défavorable, il n'y avait pas 36 solutions. Et que le partage de départ était relativement acceptable, mais que les pays arabes jusqu'au boutiste et opportunistes s'en sont emparés comme des morts de faim pour justifier leur propre incurie.

Zemmour écrit toujours sur le site de E&R, il copine régulièrement avec des membres de Refondation Nationale présent sur la liste de Dieudonné...

Les pays arabes et surtout les palestiniens ne pouvaient acceptés l'arrivée massive de réfugiés sans un sentiment de peur légitime. Les expropriation palestinienne réelle ont été masqué par une législation sur les logements vacants à la limite du cynisme. Si tu crées aujourd'hui un Etat allemand aux alentours de Dantzig... et que tu organisent le rapatriement de minorité allemande du Brésil, d'allemagne et d'ailleurs. Je ne suis pas sûr que ça se passe bien.

Une question quand même: crois-tu franchement que je sois anti-sémite?

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:46

Le discours intéressé de certains autoproclamés antiracistes est une chose, le racisme pur et dur en est une autre. Le racisme existe, tu ne peux pas tout mettre sur le dos d'une police de la pensée, je regrette. Dieudonné et son sketch avec Faurisson, Dieudonné et ses dégueulis sur Auschwitz, la fierté de revendiquer le soutien du Hamas (dont la charte est abominable...) et le Hezbollah, tout cela c'est de l'antisémitisme. C'est aussi vrai que les ratonnades subies par les "faces de craie"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 13:59

Le fait qu'il y a des actes à motivation raciste ne fait aucun doute mais l'anti-racisme fanatique et le communautarisme voulu par le pouvoir aura plus de conséquence que les positions de Dieudonné. Je pense que certains feraient mieux de s'attaquer au pouvoir dans sa réalité, dans son fonctionnement ou dans ses actes plutôt que d'essayer de faire une énième chasse anti-raciste. Il serait d'ailleurs temps d'abolir toute ses lois raciales en France pour rétablir le citoyen, héritier du sujet et donc de notre histoire. Les discours à la convention sont très révélateur. La révolution mis fin à la notion de sujet qui était catholique et autorisa le pluralisme religieux mais pas sous la forme de nation. C'est de ce fait que je m'oppose au sionisme.

Dieudonné n'est pas anti-sémite... Un brin trop provocateur, un brin monomaniaque ou pion d'une stratégie qui le dépasse peut-être. On ne reproche avec la même véhémence les liens de Sarkozy avec les saoudiens (tout aussi anti-sémite- regarde ce qu'est la wahhabisme... d'où vient Ben Laden)... on reproche par contre à Dieudonné ses liens avec l'Iran. On s'acharne un peu. Il me semble.

Pour ma part, je ne suis pas anti-sémite (contraierement à la pub que m'ont fait Anna, Savinien- qui s'est ramoné dernièrement- et sarkoanute). C'est grave de dire que ce qui sont contre l'immigration sont racistes anti-arabe ou ceux qui sont contre le sionisme sont antisémite. En tant que catholique et répulicain (Res publica), je suis universaliste.

J'espère que tu ne crois pas que je suis raciste ou anti-sémite... Je l'espère.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 14:01

saco a écrit:
Aurélie a écrit:
L'idée centrale de "Mein Kampf" est de dire que la crise et la défaite, c'est la faute aux juifs... pas pour promouvoir l'universalité des hommes mais pour dénoncer une race. Relis "mein Kampf" jusqu'au bout.
Je ne dis pas autre chose. Mais simplement, avec ces arguments, Hitler n'établit pas encore très clairement son idéologie pseudo scientifique de hiérarchies des races, il se "contente" de préparer le terrain en désignant un bouc émissaire. Cela passe donc aussi par la culture allemande enjuivée, etc...
En ce qui concerne Dieudonné, il n'a pas toujours dérapé de la sorte et c'est pareil pour d'autres. Donc tu ne peux pas te servir de Zemmour comme caution. Ca m'étonnerait qu'il leur témoigne le même respect aujourd'hui. Quant à Gollnisch, c'est un autre débat, je pense personnellement qu'il est antisémite, mais chez lui il n'y a que des allusions subtiles, donc je ne prétends pas le démontrer.
Enfin, en ce qui concerne la création d'Israël, je crois que malgré le contexte plus que défavorable, il n'y avait pas 36 solutions. Et que le partage de départ était relativement acceptable, mais que les pays arabes jusqu'au boutiste et opportunistes s'en sont emparés comme des morts de faim pour justifier leur propre incurie.

Zemmour écrit toujours sur le site de E&R, il copine régulièrement avec des membres de Refondation Nationale présent sur la liste de Dieudonné...

Les pays arabes et surtout les palestiniens ne pouvaient acceptés l'arrivée massive de réfugiés sans un sentiment de peur légitime. Les expropriation palestinienne réelle ont été masqué par une législation sur les logements vacants à la limite du cynisme. Si tu crées aujourd'hui un Etat allemand aux alentours de Dantzig... et que tu organisent le rapatriement de minorité allemande du Brésil, d'allemagne et d'ailleurs. Je ne suis pas sûr que ça se passe bien.

Une question quand même: crois-tu franchement que je sois anti-sémite?

bien à toi,

saco
Sur l'antisémitisme, il y a quand même des moments où tu frises la correctionnelle... Je me pose vraiment la question (et c'est loin d'être agréable), et c'est sur un tout: ta façon de répondre aux fils sur Fofana, ta façon de tout ramener au lobby antiraciste, ton insistance très lourde sur le sionisme qui n'est quand même pas le fléau terrestre... Bref, je me demande vraiment si sarkonaute n'a pas effleuré la vérité, pour le coup.
Encore une fois c'est très désagréable, mais il y a un moment où il faut voir les choses en face. J'ai aussi vu (tu fais ce que tu veux, c'est pas la question) que sur OB, tu te compromettais avec dauko, qui lui est pathologiquement antisémite. Je pense que des interrogations sont donc légitimes.
Quant aux déplacements de population et aux spoliations qui s'en sont suivies, c'est évidemment plus que regrettable. Mais on va dire que c'est un grand classique et qu'à chaque fois qu'il y a modification des frontières, on rencontre ce phénomène (pareil pour les Allemands chassés des ex-terrirtoires de l'Est donc, entre autres). Soit on accuse tout les pays responsables de ce genre de saloperies, soit on ne dit rien. Israël n'est pas le diable en soi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 14:13

La correctionnelle pour mes propos sur Fofana. j'ai toujours dit que Fofana devait être jugé pour meurtre. j'ai dit qu'il fallait innocenté Fofana? J'ai dit ça? Sans blague. tu as les références.


Pour le reste, aucun de mes propos ne peut relever du pénal. Jamais je n'ai dit un seul propos à caractère anti-sémite. Il faut que tu me prouves ou j'aurais enfreint le droit, dit que les juifs étaient inférieures...

Pour ce qui est de Dauko... Il y a en effet un risque anti-sémite dans certaines franges de la populations. Il faut l'éviter. Autrement dit, il faut éviter que les sarkozystes jettent les populations des banlieues dans des ratonnades anti-juifs. Vous voulez vous alliez avec ceux qui mettent en place le communautarisme (Sarkozy)? C'est ça? Remarque à force de lutter contre le nouvel anti-sémitisme qui est juste la résultante d'une immigration massive, on finit dans les bras de M. Sarkozy et des siens. Non? C'est un peu le chemin de M. Vall, de Mme amara et de d'autres...

Pour ma part, une progression de la pensée néo-conservatrice sur des bases très à gauche sur trois axes:

1/Une chasse aux sorcières à l'antisémitisme qui fait suite à celle menée contre les racistes.
2/ Une condamnation de l'Etat-nation qui permet une transition d'une pensée libertaire de salon vers un libéralisme assumé (refus de poser les choses de manière économique ou social, voir juridique- nature de la propriété immobilière par exemple).
3/ soutient aux communautarismes divers et variés.

Je ne suis pas favorable aux massacres des palestiniens, aux insultes à Benoit XVI, aux comportements d'israêl avec les diplomates français, au refinancement de Dexia alors que Dexia finance des colonies, à l'opacité du système bancaire israëlien (c'est une réalité!)... et hop anti-sémitisme. Heureusement pour moi que l'anti-sémitisme n'est pas défini comme cela dans le droit ou par les anthropologues français (Levy-Strauss). Heureusement...

Tu ne dois pas être à l'aise avec les propos de Mélenchon, Dupont-Aignan ou d'autres car ils ont dit à de nombreuses reprises ce que j'ai pu dire.


Dernière édition par saco le Ven 26 Juin - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 14:34

Pour la correctionnelle, c'était évidemment une image. Je suis de toutes façons défavorable à toutes poursuites pour propos racistes. Ensuite, aujourd'hui, plus personne ne se fait piquer sur des propos qui prônent ouvertement une hiérarchie des races, sauf les plus imbécile des racistes. Comme je l'ai déjà dit, le racisme ne se limite pas à cela, et par exemple faire campagne aux européennes sur le thème de l'antisionisme (cache sexe de quelque chose de bien moins ragoûtant), c'est d'une part du communautarisme forcené (et là Sarkozy n'est absolument pas responsable!) et d'autre part de l'antisémitisme pathologique (faire du sionisme un enjeu européen, c'est être taré, déjà le porter au niveau national, c'est la marque d'un penchant maladif pour les théories du complot)
En ce qui concerne Fofana, contre l'évidence tu nies le caractère antisémite de l'assassinat, ce qui est quand même fort de café.
Et tout à l'avenant, tu étiquettes tout ce qui ne t'arrange pas sous l'étiquette néo-conservatrice (il faut le faire, quand même...) ou antiraciste opportuniste.
En fait, tu es prisonnier de schémas idéologiques prédéfinis dont tu ne peux pas sortir et c'est triste. Parce que ça te fait dire beaucoup de bêtises (je ne crois pas un instant au wahabisme de sarkonaute, même s'il affiche en avatar des barbus peu ragoûtants, ni au sarkozysme d'Anna et de David (!!). Et je ne crois pas que Savinien soit un abruti;)
Pour finir, bien que je trouve que Mélenchon soit pertinent sur un certain nombre de choses, oui, ses propos me dérangent dans certains domaines, dont le conflit israélo-palestinien, d'où le fait qu'après mûre réflexion, je n'ai pas voté pour lui. NDA, je n'ai pas besoin de faire de commentaires, on n'a rien en commun.

Je ne suis pas favorable aux massacres des palestiniens, aux insultes à Benoit XVI, aux comportements d'israêl avec les diplomates français, au refinancement de Dexia alors que Dexia finance des colonies, à l'opacité du système bancaire israëlien (c'est une réalité!)... et hop anti-sémitisme. Heureusement pour moi que l'anti-sémitisme n'est pas défini comme cela dans le droit ou par les anthropologues français (Levy-Strauss). Heureusement...
Tu n'as pas la même intransigeance pour les transactions opaques des oligarques russes téléguidés par le Kremlin (sur le gaz notamment, voir la german connection avec Schröder...), pour les massacres en Tchétchénie, pour les intimidations vis à vis des pays de l'ex-Union soviétique. Et tout ceci pour une unique raison: parce que tu suis aveuglément le principe du caractère sacré du concept de la nation, qui justifie toutes les horreurs pour maintenir sa cohérence, quand bien même le danger ne vient pas de celui que ladite nation en danger, humiliée ou autres frappe. Le critère humain (le droit de l'hommisme que tu conchies régulièrement) n'a rien à voir là dedans, alors que c'est le seul qui compte vraiment si tu veux faire de ta critique quelque chose de réellement fondé et cohérent.
C'est cette vénération du concept de nation qui t'amène à conchier Israël et à voir la main du sionisme dans les saloperies du monde entier, entre autres. Le problème, c'est que c'est plus compliqué que ça et que ça te rend haineux, presque malgré toi...


Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Juin - 14:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 14:41

Aurélie a écrit:Pour la correctionnelle, c'était évidemment une image. Je suis de toutes façons défavorable à toutes poursuites pour propos racistes. Ensuite, aujourd'hui, plus personne ne se fait piquer sur des propos qui prônent ouvertement une hiérarchie des races, sauf les plus imbécile des racistes. Comme je l'ai déjà dit, le racisme ne se limite pas à cela, et par exemple faire campagne aux européennes sur le thème de l'antisionisme (cache sexe de quelque chose de bien moins ragoûtant), c'est d'une part du communautarisme forcené (et là Sarkozy n'est absolument pas responsable!) et d'autre part de l'antisémitisme pathologique (faire du sionisme un enjeu européen, c'est être taré, déjà le porter au niveau national, c'est la marque d'un penchant maladif pour les théories du complot)
En ce qui concerne Fofana, contre l'évidence tu nies le caractère antisémite de l'assassinat, ce qui est quand même fort de café.
Et tout à l'avenant, tu étiquettes tout ce qui ne t'arrange pas sous l'étiquette néo-conservatrice (il faut le faire, quand même...) ou antiraciste opportuniste.
En fait, tu es prisonnier de schémas idéologiques prédéfinis dont tu ne peux pas sortir et c'est triste. Parce que ça te fait dire beaucoup de bêtises (je ne crois pas un instant au wahabisme de sarkonaute, même s'il affiche en avatar des barbus peu ragoûtants, ni au sarkozysme d'Anna et de David (!!). Et je ne crois pas que Savinien soit un abruti;)
Pour finir, bien que je trouve que Mélenchon soit pertinent sur un certain nombre de choses, oui, ses propos me dérangent dans certains domaines, dont le conflit israélo-palestinien, d'où le fait qu'après mûre réflexion, je n'ai pas voté pour lui. NDA, je n'ai pas besoin de faire de commentaires, on n'a rien en commun.

Quelqu'un qui soutient quelqu'un qui va soutenir la religiosité en pays wahhabite... c'est wahhabite. simple renversement de logique pour montrer la bêtise de la logique anti-raciste. Tu ne peux pas nier que nombres d'intellectuels et de militants de gauche sont arrivés au sarkozysme par le sionisme, l'anti-racisme ou le communautarisme. C'est une évidence aujourd'hui.

A force d'être dans le sociétal, de ne jamais dénoncé autre chose que les cibles du pouvoirs (c'est à dire pas ceux qui copinent avec le Pakistant, les EAU, ou les saoudiens) et bien on termine dans ce pouvoir parce que l'on bosse pour lui. Et ça c'est une leçon de Michel Foucault et de Gilles Deleuze.

Je ne me positionne pas sur l'acte de Fofana qui est à motivation raciale et consumériste. Je me positionne sur la loi qui ne devrait pas cautionné un positionnement racial mais intervenir sur le fait qu' un non-citoyen (Fofana) qui a tué un citoyen. C'est ça une république. Des citoyens.

Quand aux paroles anti-sémites qui relèvent de la correctionnelle (les mots ont un sens surtout en période de chasse aux sorcières), et bien je ne pense pas y avoir ma place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 14:51

C'est ce qui t'amène à conchier Israël et à voir la main du sionisme dans les saloperies du monde entier, entre autres. Le problème, c'est que c'est plus compliqué que ça et que ça te rend haineux, presque malgré toi...

Je ne vois pas le sionisme partout. Je dénonce juste la politique d'israël. Quand je parle de Russie (cible désignée par les humanistes néo-conservateurs selon Mélenchon) et bien je ne parle pas de sionisme. Aurélie si tu es sérieuse, tu verras que sur l'ensemble de mes posts... très peu parle du sionisme sauf quand c'est un sujet (le plus souvent lancé par d'autres) sur l'Etat d'Israël... On fait des stats?

Pour ce qui est de Savinien... Il est néo-conservateur. c'est une évidence. Il est repéré comme tel sur plusieurs foras. Pour ce qui est de Anna, elle est plus néo-conservateur qu'anarchiste si j'en crois les anarchistes aux-mêmes. J'ajoute qu'Anna n'est pas franche ni en politique, ni en amitié. Je n'irais pas plus loin.

Je crois que quand je parle d'europe, je ne parle pas de sionisme. Je ne me suis pas prononcé pour Dieudonné justement pour cela. Il se trompait de logiciel de campagne. Je l'ai dit et redit. Je peux mettre les liens.

Vos accusations graves d'anti-sémitisme reposent sur rien du point de vue de la définition académique et juridique de l'anti-sémitisme? Juste un suivisme... un alignement sur des gens qui soutiennent l'entrée dans l'OTAN, la guerre inconditionnelle en Afghanistan (les USA en avaient les moyens en période de crise... il fallait osé cette stupidité), la France des communauté et la diversité (Chartes,...), bref, Savinien et Sarkonaute. Tu reconnais toi-même que la correctionnelle c'est une image... une interprétation? Les mots ont un sens et on ne peut pas tout se permettre. Je note par contre qu'Anna a fait plus de 10 posts favorable à livni avant que j'en fasse un seul (réalité démontrable aussi).

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 15:03

C'est cette vénération du concept de nation qui t'amène à conchier Israël et à voir la main du sionisme dans les saloperies du monde entier, entre autres. Le problème, c'est que c'est plus compliqué que ça et que ça te rend haineux, presque malgré toi...

Je ne vois pas comment on peut soutenir la nation israëlienne en conchiant la nation française. Ce qui font les deux (certains villiéristes) c'est encore cohérent... mais les néo-conservateurs anti-nationaux qui sont contre la nation française et pour la nation israëlienne et bien je trouve ça inquiétant.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  shimmy Ven 26 Juin - 15:19

Pour en revenir à Fraise et à Beld qui manifestement nous lisent, tout le monde sait maintenant et saura à l'avenir quelle est leur délicatesse : ils ont utilisé mon mot de passe (qu'ils ont pensé à juste titre être le même partout) pour aller lire mes MP sur tous les fora!

Voilà ce que sont ces gens !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 15:24

Cette provocation est faite pour faire causer, ou alors en réponse à tes propos sur fraise ici peut-être. Autrement ben c'est purement gratuit... C'est pas très malin mais pas très grave non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  shimmy Ven 26 Juin - 15:26

J'aime pas les cons, surtout quand ils sont profs !
Tu imagines tes enfants éduqués par ça !

Anna s'est peut être réconciliée avec Pyt, moi pas !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Invité Ven 26 Juin - 15:33

C'est vrai que c'est un peu infantile comme provoc (surtout que même si tu as fait une étourderie, utiliser un mot de passe pour lire des messages privés, c'est assez bas, même en admettant que ce conflit n'a pas volé très haut de manière générale... ).
Et moi non plus je ne suis pas réconciliée avec lui, il n'y a pas de raisons à cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  shimmy Ven 26 Juin - 15:34

C'est dégueulasse, oui !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  sarkonaute Ven 26 Juin - 17:22

Aurélie a écrit:Sur l'antisémitisme, il y a quand même des moments où tu frises la correctionnelle... Je me pose vraiment la question (et c'est loin d'être agréable), et c'est sur un tout: ta façon de répondre aux fils sur Fofana, ta façon de tout ramener au lobby antiraciste, ton insistance très lourde sur le sionisme qui n'est quand même pas le fléau terrestre... Bref, je me demande vraiment si sarkonaute n'a pas effleuré la vérité, pour le coup.
Encore une fois c'est très désagréable, mais il y a un moment où il faut voir les choses en face. J'ai aussi vu (tu fais ce que tu veux, c'est pas la question) que sur OB, tu te compromettais avec dauko, qui lui est pathologiquement antisémite. Je pense que des interrogations sont donc légitimes.
je souscris entièrement. la duplicité de saco saute aux yeux.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'anniversaire de Saco - Page 2 Empty Re: c'est l'anniversaire de Saco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum