Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Air France a-t-il censuré «Le Figaro»?

2 participants

Aller en bas

Air France a-t-il censuré «Le Figaro»? Empty Air France a-t-il censuré «Le Figaro»?

Message  livaste Ven 12 Juin - 16:46

Air France a-t-il censuré «Le Figaro»?


Un télex du centre de contrôle des opérations de la compagnie aérienne demandait hier de ne pas mettre l'édition du quotidien à bord des avions Air France. Le jour même, un article du Figaro avait provoqué la colère de la compagnie.



SYLVAIN MOUILLARD Air France a-t-il censuré «Le Figaro»? Photo_0302_459_306_47617

Le télex du CCOAF (DR/RMF)



L'information a été révélée ce vendredi par la radio polonaise RMF. La station a rendu public sur son site un télex - que nous reproduisons ici - du CCOAF (Centre de contrôle des opérations Air France). Celui-ci, envoyé le jeudi 11 juin à 04h33, demande de «ne pas mettre l'édition du Figaro de ce jour:


  • - à bord de nos vols AF

  • - en salle d'embarquement

  • - dans les salons»


Le 11 juin, Le Figaro évoquait la piste d'une dislocation en vol de l'AF447, accidenté il y a dix jours au-dessus de l'Atlantique. Un article qui a provoqué le courroux d'Air France. La compagnie a même menacé d'attaquer en justice les «articles irresponsables de ce genre». Cette colère a-t-elle pu conduire Air France à «censurer» le Figaro ?
La compagnie aérienne s'en défend. Selon une porte-parole, «Air France n'a pas retiré Le Figaro de ses avions, ni des salles d'embarquement». D'après elle, «ce n'est pas dans les prérogatives du CCOAF d'envoyer de tels messages. C'est le rôle du commercial». Néanmoins, Air France ne dément pas l'existence de ce télex, qui pourrait résulter d'une «erreur» du CCOAF.

Bon , il faut reconnaître que mettre entre les mains des passagers un journal qui parle de dislocation , ça peut faire peur !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Air France a-t-il censuré «Le Figaro»? Empty Re: Air France a-t-il censuré «Le Figaro»?

Message  Georges Ven 12 Juin - 17:18

Déjà qu'ils appellent l'aéroport "un terminal" ça peut faire peur. Je n'ai jamais aimé l'avion, je préfére le train et quand je dois traverser des mers ou océans j'utilise le bâteau c'est plus sympa, c'est vrai que c'est plus long, mais je ne suis pas pressé.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Air France a-t-il censuré «Le Figaro»? Empty Re: Air France a-t-il censuré «Le Figaro»?

Message  Invité Sam 13 Juin - 0:59

On me met dans les mains un journal avec en une un crash dans l'avion, je me fais passer pour terroriste islamiste afin de pouvoir débarquer... Laughing
Comme quand je suis partie en islande, le matin, avant de partir je vois aux info qu'un avion s'est crashé au Japon (avec vidéo et tout) et sur le trajet, je vois la pub pour un film de crash d'avion...Ce sont ces moments ridicules où on se met à interpréter les signes, comme dans Destination Finale.
Heureusement, je ferai une mauvais Madame Irma. geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air France a-t-il censuré «Le Figaro»? Empty Re: Air France a-t-il censuré «Le Figaro»?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum