Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

2 participants

Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  livaste Jeu 12 Juin - 9:44

60.000 créations nettes au 1er trimestre

Le rapport de l'Insee publié jeudi matin fait état de créations d'emplois en hausse de 0,4% au premier trimestre 2008 et de 1,6% par rapport au 1er trimestre 2007.
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait révélé cette tendance en annonçant "plus de 60.000 créations nettes d'emplois"
- le 12/06/2008 - 09h48

Un nouvel indice de la décrue du chômage ? Oui, à en croire l'Insee et le ministère de l'Emploi : les créations d'emplois salariés dans le secteur concurrentiel ont progressé de 0,4% au premier trimestre 2008 (+70.700 postes) et de 1,6% par rapport au 1er trimestre 2007, selon des chiffres définitifs diffusés jeudi.

Ces résultats font apparaître une forte révision à la hausse par rapport à l'estimation provisoire, diffusée le mois dernier de +0,2% (+39.400). 18.184 millions d'emplois salariés ont ainsi été recensés fin mars. La décélération attendue cette année du rythme de créations d'emplois apparaît également très mesurée par rapport au 4e trimestre 2007 (+78.000).

Bonne surprise

La ministre de l'Economie et de l'Emploi, Christine Lagarde, avait révélé cette tendance, un peu plus tôt dans la matinée, en annonçant que le secteur marchand avait enregistré "plus de 60.000 créations nettes d'emplois" au premier trimestre (c'est-à-dire les créations moins les disparitions d'emplois).

De son côté, l'Unedic (régime d'assurance-chômage), qui base ses chiffres sur des champs statistiques différents, a également enregistré "une bonne surprise" au 1er trimestre avec une augmentation de la création d'effectifs salariés, certes deux fois moins dynamique qu'au dernier trimestre 2007 (+106.000) mais tout de même en hausse de +0,3% (+55.900 postes).

Enfin, les chiffres de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) qui fédère les Urssaf, dont le champ est encore différent, corroborent la tendance : "l'emploi salarié a progressé sur un rythme encore soutenu, +0,5% ce trimestre et +1,7% sur un an", écrit l'Acoss.
(D'après agence)



Bonne nouvelle !

et je vous laisse quelques commentaires des forumeurs !!



le 12/06/2008 à 10h40

Il n'y a, semble-t-il, que des bonnes surprises. Je ne croise que des gens souriants dans les rues de Metz. Et je vois dégringoler les prix audétail, aussi vite que le nombre de chômeurs. Après ce printemps pourri, nous allons connaître un superbe été.
Dagobert, Metz


Si on commençait par compter tous les RMIstes dans les chiffres du chômage on aurait moins l'impression que le gouvernement se moque de nous. Sarkozy a promis d'arriver a 5.5% de chômage en 2012...il le fera...d'une facon ou d'une autre...honnetement ou en bidouillant les chiffres. (j'ai voté pour Sarko, je ne le regrette pas du tout mais je ne suis pas aveugle il faut qu'il arrête de prendre les gens pour des idiots)
Pirate86, Poitiers

le 12/06/2008 à 10h19
Je suis désolé de vous vous contredire, mais dans la région ou je vis et pour etre pres du sujet en ayant une épouse a la recherche d'emplois en étant diplomé d'un BTS en analyse biologique chimique, rien depuis 9 ans ne c'est proposer a elle, a s'y pardon un travail en intérim dans la même entrprise depuis se même nombre d'année est de surcroit en intérimaire bien sur est de plus en saisonnier bien sur car il s'agit de plants de pomme de terre. alors de grand discours prometteur est chiffres trafiqués par le seul fait que les gens n'ont plus confiance a l'anpe a part vous convoqué pour vous dire trois la même chose ou vous proposer des offres bidons qui ne correspondent pas a vos critères de diplômes je m'entend est n'ont pas salariales comme ont tendances a evoqué les pouvoirs publiques ou alors la non motivation des candidats a la recherche d'un emploi stable .merci
Tpohe, Lambres lez douai

le 12/06/2008 à 10h10
Avant, au moins, on ne travaillait pas pour gagner quedalle.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  Invité Jeu 12 Juin - 10:04

Bonne nouvelle, mais reste à voir quel type d'emploi c'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  livaste Jeu 12 Juin - 11:36

oui quel type d'emploi et à quel salaire ?
je viens d'échanger avec Meyer au sujet des propositions envers les chomeurs , je ne peux que constater que les bas salaires ne rebutent pas les libéraux et artisans !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  Invité Jeu 12 Juin - 11:46

C'est agaçant de voir à quel point la prise de risque n'est pas équitable: on facilite les licenciements, on encourage les emplois à bas salaire, bref à chaque fois, c'est le salarié qui trinque. Où est la prise de risque de l'entrepreneur dans tout cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  livaste Jeu 12 Juin - 11:56

Demande à Meyer , elle va t'expliquer son calvaire !!!

Tants que les patrons n'auront pas compris que les bas salaires plombent l'économie , d'abord parce que les salariés ne consomment plus , mais aussi parce que les bas salaires sont compensés socialement par des allocs et donc augmentent les taxes et cotisations , on ne s'en sortira pas !
Il ne faut quand même pas sortir de l'ENA pour comprendre qu"avec un smic , tu survis , t ne dépenses plus quand tu as réglé tes dépenses de fonctionnement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  Invité Jeu 12 Juin - 12:02

Eh oui... En plus, la course aux bas salaires est sans fin, ceux qui prônent ce système ne sont jamais contents et pour cause: au Bengladesh ou en Chine, les salaires seront toujours plus bas que chez nous (mince alors! La France est décidément incapable de s'adapter au monde tel qu'il est Razz ).
Mais que veux-tu, les ultra-libéraux et les patrons ne considèrent que leurs intérêts propres, et leur rêve serait de concilier salaire de misère et suppression de toutes les allocs!
Quant aux smicards, z'ont qu'à avoir trois emplois, quand on veut on peut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  Invité Jeu 12 Juin - 13:24

Désolé mais j'ai plutôt l'impression que Meyer en redemande, se mettant systématiquement du coté de son patron. C'est ça qui est fort dans le système actuel, on a 2 % de croissance annuelle mais les salariés ont intégré l'idée que leur salire doit baisser, qu'il faut se sacrifier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  livaste Jeu 12 Juin - 13:29

je crois qu son patron c'est son mari , ou quelqu'un de sa famille !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  Octave Jeu 12 Juin - 16:54

Je ne vois que ça pour expliquer son aveuglement. Cela dit pour les 60000 créations nettes ça peut quand même être un indicateur, même si ce sont très probablement en majorité des emplois précaires / temps partiel (qui deviennent la norme d'ailleurs, à commencer par ceux offerts dans la fonction publique).
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  livaste Jeu 12 Juin - 17:23

C'est sans doute mieux un emploi précaire qu'une allocation fin de droits , mais cela pose de nombreux problèmes aux salariés , ils ne peuvent louer dans le secteur privé - ou alors il faut au moins 2 garants , cela doit être difficile d'obtenir un prêt pour acheter une voiture ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  Invité Jeu 12 Juin - 18:15

Les temps partiesl sont souvent fragmentés, empêchant la personne de cumuler en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre Empty Re: Emploi - 60.000 créations nettes au 1er trimestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum