Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les prix du lait au plus bas

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les prix du lait au plus bas - Page 2 Empty Re: Les prix du lait au plus bas

Message  Invité Dim 24 Mai - 19:51

patriote reformiste a écrit:David, je n'ai, nulle part, fait la promotion du FN....

J'ai cité Saco dans mon post précedent.

Cela étant dit, je reviens sur la desindustrialisation....Je crois que tes propos sont inquiétants et reflètent soit une meconnaissance soit une volonté de desinformer les lecteurs.
La France a perdu des millions d'emplois industriels en 20 ans....PAr conséquent, affirmer que le solde entre les créations, les reprises et les delocalisations est positif relève de l'aveuglement mondialiste puisque si tel était le cas, en proportion, les emplois industriels auraient pris de l'importance, or c'est le contraire qui est vrai.

Oulala , relis moi bien avant de déformer les propos ainsi, sinon cite le passage, je suis inquiet.Je parlais du secteur Industriel automobiles, pas de l'Industrie dans sa globalité. PSA a le même niveau de production nationale qu'il y a 10 ans. Démontre- moi le contraire .....Ensuite le propos était de dire que le marché automobile intérieur est saturé et que pour gagner des parts de marché ( car les Constructeur Auto étrangers en gagnent chez nous, la part du gateau est plus petite , ça doit vouloir dire ça je pense) , il faut donc nécessairement aller en gagner ailleurs. C'est ça qui permettra à notre cette industrie Auto de survivre le plus longtemps possible ici.

Et je persiste à penser, quand je vois la debâcle subit aussi par le secteur agricole, que le secteur tertiaire, seul véritable moteur de la lutte contre le chômage, ne peut être solide et durable qu'avec un tissu industriel digne de ce nom.

Pour relancer l'activité industrielle, il eût fallu conditionner les aides ou fonds structurels qui auraient dû être supprimé, à la relocalisation et par la création de partenariats entre pays indépendants sur des projets précis et novateur.
C'est quoi le concept dans le détail, car là c'est peu vague... trouver des parts de marché ailleurs donc ?

Une telle politique avait d'ailleurs été promise par Sarkozy durant la campagne présidentielle alors que rien n'a été fait en ce sens lorsqu'il fut Président de l'Europe.
..Pour finir, je pense que le protectionisme ( source de mon propos) n'est pas adapté à la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix du lait au plus bas - Page 2 Empty Re: Les prix du lait au plus bas

Message  livaste Dim 24 Mai - 19:59

je crois qu'on parlait , david , de l'industrie en général , pas de ton secteur d'activité qui semble effectivement mieux resister , quoique ...

je ne sais pour Peugeot mais je suis certaine que Renault a délocalisé la fabrication de pas mal de ses modèles .
Ce qui fait que même si Renault France n'a pas perdu d'emplois ( je 'en suis pas certaine ) , combien de voitures vendues en France sont produites en Roumanie , ce qui fait de semplois zapés pour les Français ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prix du lait au plus bas - Page 2 Empty Re: Les prix du lait au plus bas

Message  Invité Dim 24 Mai - 21:34

C'était un sujet sur l'industrie en générale et sur le lien en la baisse de l'IPI et la désindustrailisation. Pour moi, la crise n'est pas uniquement conjoncturel mais structurel.

Pour ce qui est du Fn, je ne suis pas au Fn même si je considère que ce parti a des idées tout à fait acceptable. Je suis plutôt proche du RIF.

Ici, le sujet c'est le prix du lait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix du lait au plus bas - Page 2 Empty Re: Les prix du lait au plus bas

Message  patriote reformiste Lun 25 Mai - 15:23

Ces orientations en matière de quotas laitiers démontrent l'ignorance des technocrates sur la production laitière.

Effectivement, quand il manquait de lait, ils nous expliquaient la nécessité de supprimer les quotas pour alimenter et répondre à la demande de qualité...Aujourd'hui, cette suppression des quotas s'est traduit, via les importations, par une reduction des prix rendant la rémunération insupportable pour les producteurs alors même que les consommateurs ne voient aucune différence dans le prix.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prix du lait au plus bas - Page 2 Empty Re: Les prix du lait au plus bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum