La toile s’agite : de nouveaux blogs sur les élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La toile s’agite : de nouveaux blogs sur les élections

Message  livaste le Lun 11 Mai - 8:03

11 mai 2009
La toile s’agite : de nouveaux blogs sur les élections



Alors que « Sur le chemin » avait un quasi monopole* bloguesque sur la campagne – c’est dire l’intérêt porté à cette dernière –, la semaine dernière a vu fleurir plusieurs blogs dédiés entièrement aux élections.

Tant mieux !
Libération puis Le Monde ont tour à tour mis en place « leur » blog. Le premier intitulé « Au fil de la campagne européenne » réuni des journalistes, des blogueurs, et des étudiants. Ils écrivent à tour de rôle. À l’image du mentor Quatremer, les premiers papiers sentent bon la provoc’. Le second est le blog de la « rédaction du Monde », et se demande « Où sont passés les candidats ? »
Pour l’idée originale qui l’a fait naître, une troisième adresse est à garder en tête. Il s’agit d’eurogaules. Kesako ? Le slogan est explicite : « Les européennes par huit mains lyonnaises de différentes couleurs ». Et à la différence du blog de Libé pas besoin de chercher qui est qui. La couleur politique est fièrement affichée : pour les Verts Étienne Tête, pour le PS Romain Blachier, pour le MoDem Stéphane Sacquepée, et pour l’UMP Jérôme Manin.
Si ces initiatives auraient pu être prises plus tôt, elles ne peuvent qu’être saluées. À défaut d’une longue vie (et oui les élections c’est dans moins d’un mois), bon débat à tou(te)s !
* Au-delà des sites des partis politiques, et des sites d’informations, un nombre non négligeable de blogueurs ont commencé à évoquer les élections européennes dès le mois d’avril voire mars, mais aucun – à quelques exceptions près – était pleinement destiné à cet événement.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum