Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sarkozy se voit en maître du monde...

2 participants

Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  shimmy Sam 18 Avr - 15:05

Sarkozy se voit en maître du monde... Photo_0302_459_306_29350


Festival de «moi je» hier à l’Elysée. De l’entrée au dessert, des tomates mozzarella à la mousse aux éclats de fruits et de chocolat, la vingtaine de parlementaires de tous bords conviés à déjeuner par le chef de l’Etat pour discuter régulation du capitalisme et paradis fiscaux ont eu droit, selon un convive, à «du Nicolas Sarkozy à 200 %, c’est-à-dire étrangement proche de sa propre caricature. On était en petit comité mais il parlait comme à la télé ou à un meeting de l’UMP !»

Ces députés et sénateurs que recevait le président de la République font partie d’un groupe de travail original constitué en novembre pour réfléchir sur la crise financière internationale. Ce club composé de 12 députés et 12 sénateurs, a donc décidé à l’issue du déjeuner de se baptiser «G24». «Le G24 est bicaméral et multipartis» , résume Hervé Mariton (UMP), qui est avec Jean-Pierre Brard (apparenté communiste), Jean-Pierre Chevènement (MRC), Henri Emmanuelli (PS) ou Nicolas Perruchot (Nouveau Centre) un des piliers de cet aréopage placé sous la double responsabilité des deux présidents des commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat, le socialiste Didier Migaud et le centriste Jean Arthuis.

Obama. Arrivé un peu en retard dans la petite salle à manger, le Président «a tenu sa promesse de nous informer du contenu du G20. Il nous reverra avant le prochain conseil européen de juin» , raconte un participant. Et s’il «a été plus bavard que d’habitude» , il a mené son débriefing tambour battant, tutoyant les uns, charriant les autres, tout en tapotant ses SMS, ravi de se mirer dans la vitrine de cette mini-union sacrée face à la crise.

En plat de résistance, les premiers pas de Barack Obama sur la scène internationale. «Obama est un esprit subtil, très intelligent et très charismatique. Mais il est élu depuis deux mois et n’a jamais géré un ministère de sa vie. Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il n’a pas de position», assure Nicolas Sarkozy. Et il «n’est pas toujours au niveau de décision et d’efficience», dont lui-même ferait preuve. Exemple : la taxe carbone. Compte rendu, version Sarkozy, de son échange avec Obama sur le sujet : «Je lui ai dit : "Je crois que tu n’as pas bien compris ce qu’on a fait sur le CO2. Tu as fait un discours, il va falloir des actes." Le pack énergie-climat que j’ai fait adopter sous la présidence française [de l’Union européenne, ndlr] prévoit en 2020 une baisse de 20 % des rejets de 1990. Nous, en Europe, il y a des sanctions contre les Etats et les entreprises. Lui, il s’engage seulement à revenir au niveau de 1990 et il n’y a pas de sanction.»

Nicolas Sarkozy tape aussi sur José Manuel Barroso, le président de la commission européenne, «totalement absent du G20». Angela Merkel ? «Quand elle s’est rendu compte de l’état de ses banques et de son industrie automobile, elle n’a pas eu d’autre choix que de se rallier à ma position», s’autocongratule le Président.

Après ce compte rendu très personnel du G20, on passe aux choses sérieuses : la régulation du système bancaire et les paradis fiscaux. Nicolas Sarkozy propose de «créer un véhicule pour mutualiser les actifs pourris des établissements bancaires» , afin de ne pas refaire comme naguère avec le Crédit lyonnais une bad bank chargée d’écouler les actifs douteux. En même temps, il fait l’éloge de la titrisation, pourtant à l’origine de la crise américaine. «Il y a eu des excès, mais il faut la faire repartir», lâche Sarkozy. Henri Emmanuelli objecte un «ça se discute». «Henri, toi qui as été banquier, tu le sais très bien. La titrisation a permis le développement du monde depuis vingt ans», réplique le chef de l’Etat. «Je vais exiger de la Commission européenne que les banques aidées ou nationalisées cèdent des actifs, comme j’ai été obligé de le faire quand j’ai acheté 22 % du capital d’Alstom», poursuit-il, évoquant l’opération qu’il avait réalisée en 2004 lors de son passage au ministère de l’Economie.

Le centriste Jean Arthuis s’inquiète du coût pour le contribuable ? «S’il y avait une solution plus simple, je pense qu’on me l’aurait dite», appuie Sarkozy. Quand Jean-Pierre Brard tente une percée sur le terrain du pouvoir d’achat, il se fait aussitôt rembarrer : «On ne va pas parler de ça. On ne va pas retomber dans la politique politicienne !»

Au moment du dessert, Nicolas Sarkozy se fait servir «une compote de pomme comme un enfant», s’étonne le député (Verts) François de Rugy. En guise de douceur, le président de la République ne résiste pas à informer ses convives que «le gouvernement espagnol vient d’annoncer la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Et vous savez qui ils ont cité en exemple ?» «On peut dire beaucoup de choses sur Zapatero», remarque Emmanuelli. «Il n’est peut-être pas très intelligent. Moi j’en connais qui étaient très intelligents et qui n’ont pas été au second tour de la présidentielle», s’amuse Sarkozy en allusion à Lionel Jospin. Avant de revenir à son sujet de prédilection : «D’ailleurs, dans ma carrière politique, j’ai souvent battu des gens dont on disait qu’ils étaient plus intelligents et avaient fait plus d’études que moi.» «On a pensé à Villepin», lâche un convive. Conclusion du Président : «L’important dans la démocratie, c’est d’être réélu. Regardez Berlusconi, il a été réélu trois fois.»

«Bolchevik».Avant de se séparer, le locataire de l’Elysée a promis aux élus du «G24» de les inviter pour un quatrième déjeuner en juin. Les deux premiers ont eu lieu début novembre 2008 et le 30 mars dernier. Incorrigible provocateur, Jean-Pierre Brard n’a pas pu s’empêcher de faire remarquer au rapporteur (UMP) du budget au Sénat, Philippe Marini, qui prônait la régulation qu’il allait «lui aussi devenir bolchevik». «J’ai toujours été antibolchevik !» s’est défendu le sénateur de l’Oise. «Et cette cravate rouge ?» lui a répliqué le député de Seine-Saint-Denis.


http://www.liberation.fr/politiques/0101562292-sarkozy-se-voit-en-maitre-du-monde
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  livaste Sam 18 Avr - 21:41

L'UMP s'en prend à Libération: "un tract"
AFP
18/04/2009 | Mise à jour : 21:29 |
L'UMP a accusé aujourd'hui le quotidien Libération de "ressembler de plus en plus à un tract", contribuant à "abîmer l'image de notre pays", suite à la publication par le quotidien de propos prêtés à Nicolas Sarkozy et démentis notamment par l'Elysée.

"Ce quotidien, qui ressemble de plus en plus à un tract, après avoir perdu ses lecteurs, perd sa crédibilité", affirme dans un communiqué Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire.

Le journal, ajoute-t-il, "se vante d'avoir suscité des réactions de la presse européenne sur la soi-disant remarque du président de la République française sur M. Zapatero". "Cette attitude est tout simplement scandaleuse de la part d'un quotidien français qui, en colportant une fausse information, contribue à abîmer l'image de notre pays", selon lui.

"Ce sont des excuses qui auraient du figurer en une alors même que ces propos n'avaient pas été vérifiés auprès de l'Elysée. Ils ont d'ailleurs été démentis par des parlementaires de droite et de gauche ayant participé au déjeuner, notamment le socialiste Didier Migaud", relève M. Lefebvre.

libération c'est pas un tract , c'est un torchon !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Dim 19 Avr - 11:30

Moui mais pas parcequ'il sort des infos qui vont à l'encontre des intérêts du gouvernement. Laughing
D'ailleurs, autant je ne porte pas Libé dans mon coeur, autant des journaux comme le TIME ou El Pais ne sont pas des feuilles de choux de bas étage prêtes à se délecter de n'importe quel scandale...

M'enfin, Lefebvre qui lui n'y était pas à ce déjeuner, continue à jouer son rôle de porte-flingue. C'est que tout va bien. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  livaste Dim 19 Avr - 16:04

Sois pas jalouse Anna , vous vous avez Royal , nous on a Lefebvre !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Dim 19 Avr - 16:09

Je te rassure, moi je n'ai personne, mais ils font un beau couple tous les deux.
Koukouch par-dessus d'ailleurs, qui vient de confirmer les propos.

Perso, je pense que Sarko a réellement tenu ces propos, mais je pense surtout qu'il n'était pas du tout sérieux, il a dû balancer ça au cours d'un déjeuner sur un second degré, et il s'est trouvé dans la salle un ou deux opposants pour aller vendre la mèche, déformée, à Libé.
En fin de compte, je trouve que ça va vraiment trop loin cette polémique qui n'en finit pas. Mais au moins c'est drôle. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  livaste Dim 19 Avr - 17:04

Ayrault/Royal : "pas réagir trop vite"
AP
19/04/2009 | Mise à jour : 18:29 |
Après les excuses de Ségolène Royal à José Luis Rodriguez Zapatero pour des propos attribués à Nicolas Sarkozy dans la presse, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault a jugé dimanche qu'il "ne faut pas réagir trop vite et tous les jours aux déclarations qu'on prête" au chef de l'Etat.

Selon un communiqué mis en ligne par son équipe sur le site Désirs d'avenir, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a écrit à José Luis Rodriguez Zapatero pour s'excuser de propos attribués à Nicolas Sarkozy. D'après le quotidien "Libération", le président de la République aurait déclaré lors d'un déjeuner avec des parlementaires que le chef du gouvernement espagnol n'était "peut-être pas très intelligent" mais qu'il avait réussi à être élu.

"Je n'étais pas à ce déjeuner et je crois que Ségolène Royal n'y était pas non plus", a noté Jean-Marc Ayrault lors de l'émission "Dimanche Soir Politique" France Inter/Le Monde/i>télé, se disant navré "qu'on ne parle que de ça".

"Ce que je sais, pour avoir parlé à quelques participants à ce déjeuner, c'est que ce n'est pas le président du gouvernement espagnol qui a été mis en cause, c'était plutôt une prise à revers pour tacler les socialistes français", a souligné Jean-Marc Ayrault. Quant aux réactions de la presse espagnole, "il y a certainement des aspects de politique intérieure espagnole dans lesquels il faudrait pas forcément rentrer".
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Dim 19 Avr - 17:10

Et là tu vas voir tous les socialos français qui l'ont défendu lui voler dans les plumes... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  livaste Lun 20 Avr - 13:08

Polémique - Lang : "excusez Ségolène Royal"


Dernière réaction dans cette tempête médiatique, celle de l'ancien ministre qui dénonce "un faux pas" de Mme Royal.
Pierre Moscovici demande lui des excuses à l'UMP... pour des propos "sexistes" et "vulgaires".
- le 20/04/2009 - 10h57


La polémique Royal-Sarkozy-Zapatero entraîne encore lundi matin quelques commentaires. L'ancien ministre socialiste Jack Lang a demandé lundi sur Europe 1 "à nos amis espagnols" d'excuser et de pardonner Ségolène Royal après les "excuses" qu'elle a elle-même formulées au président du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, pour des propos qu'aurait tenus Nicolas Sarkozy. "Comment peut-on à partir de rumeurs non vérifiées et même infirmées par les participants à ce déjeuner s'adresser au chef de gouvernement espagnol au nom de la France?", a demandé M. Lang. "C'est démesuré, disproportionné et surtout inadéquat", a-t-il ajouté, dénonçant un "faux pas" de Mme Royal. "J'ai envie de dire à nos amis espagnols: excusez-la, pardonnez-lui !", a-t-il imploré, disant à M. Zapatero "toute la confiance que le peuple français, droite et gauche réunies, lui accorde".

Propos "sexistes" et "vulgaires" de l'UMP, selon Moscovici

De son côté, le député PS Pierre Moscovici a demandé lundi à Nicolas Sarkozy et au secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand de présenter des excuses à Ségolène Royal pour des propos "sexistes" et "vulgaires" qu'ont tenus Brice Hortefeux et Frédéric Lefebvre à son égard. Brice Hortefeux a déclaré dans une interview au Figaro que Mme Royal "devrait demander pardon pour toutes ses bêtises", tandis que M. Lefebvre lui a conseillé une "aide psychologique". "Je demande à Xavier Bertrand qui est le patron de Frédéric Lefebvre (porte-parole de l'UMP, ndlr) et à Nicolas Sarkozy qui est le patron de Brice Hortefeux (ministre du Travail, ndlr) de demander pardon, de demander des excuses pour la grossièreté des propos inqualifiables qu'ils parviennent à tenir sur quelqu'un qui a été le représentant d'une grande formation politique à l'élection présidentielle", a déclaré le député du Doubs sur i-Télé. L'ex-candidate à la présidentielle a été "attaquée par toute une série de barons UMP" de manière "sexiste, brutale, vulgaire", selon lui.
"

là c'est fort elle agresse , elle attaque , elle provoque , et à la moindre réponse , elle nous refait le coup de pleurniicher sur un supposé sexisme !
Non royal , il n'y a pas eu de propos sexistes , personne n'a dit que vous disiez des conneries parceque vous étiez une femme , mais force est de constater que vous êtes à la masse , pour ne pas être à la ramasse !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Lun 20 Avr - 13:55

En même temps, tu veux qu'elle se défende comment sinon? Elle a tellement dit de conneries ces temps-ci que c'est devenu vachement voyant... Laughing
Reste plus qu'à convoquer le sexisme! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Lun 20 Avr - 14:14

livaste a écrit:
Non royal , il n'y a pas eu de propos sexistes , personne n'a dit que vous disiez des conneries parceque vous étiez une femme , mais force est de constater que vous êtes à la masse , pour ne pas être à la ramasse !


Sarkozy se voit en maître du monde... 159382 Sarkozy se voit en maître du monde... 159382 Sarkozy se voit en maître du monde... 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Lun 20 Avr - 19:26

C'est Mosco qui parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Lun 20 Avr - 20:00

Au nom de Royal, évidemment. La technique du porte-flingue n'est pas réservée à l'UMP....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Mar 21 Avr - 9:54

Joffrin est un nullard ! jamais vu un journaliste aussi débile et haineux que lui(mise a part Kahn) .Il aurait mieux fait de mieux se renseigner avant de l'ouvrir parce qu'hier soir sur C+ un député coco a démenti la grosse connerie Joffrin ! Sarko parlait du socialo Jospin qui n'a pas su malgré sa "grande intelligence" a arriver au second tour à une autre époque ....contrairement à Zapa qui a su se faire réélire . Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Mar 21 Avr - 17:06

Joffrin est peut-être un crétin sur certains côtés, mais les infons sont confirmées par un certain nombre de gens présents, et par Koukouch.
Alors on voit son intérêt où l'on veut.
Quoiqu'il en soit, toute cette polémique pue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Mar 21 Avr - 17:08

j'aimerai bien la confirmation de Kouchner !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Mar 21 Avr - 17:12

Mais il a déjà confirmé, sur Dimanche + avant hier:

Politique
Bernard Kouchner explique que Nicolas Sarkozy a voulu dire que José Luis Zapatero était intelligent
AP | 19.04.2009 | 15:08

Bernard Kouchner a défendu dimanche les propos prêtés à Nicolas Sarkozy sur José Luis Rodriguez Zapatero, et démentis par l'Elysée. Le ministre des Affaires étrangères a expliqué que le président de la République avait dit que le chef du gouvernement espagnol n'était "peut-être pas intelligent", mais que "c'était une façon de dire: il l'est".

"Oui c'est comme ça qu'il parle en effet. Il est vivant. Il est jeune et vivant", a expliqué le ministre des Affaires étrangères sur Canal+ au lendemain des "excuses" présentées par Ségolène Royal pour ces propos attribués au président.

"Il a voulu dire, 'il est peut-être pas intelligent', mais c'était une façon de dire, il l'est, il a été élu deux fois et il vient de supprimer la (publicité à la, NDLR) télévision. C'est ça que ça voulait dire. Comme voulez-vous que le président de la République ait pu proférer autre chose, il s'entend merveilleusement avec M. Zapatero, j'en suis témoin presque tous les jours", a-t-il ajouté.

"En dehors de quelques-uns, personne n'a pris ça autrement que c'était", a assuré le chef de la diplomatie française, disant ne pas croire que cela affecterait la prochaine visite de Nicolas Sarkozy en Espagne à la fin du mois. Quant à Ségolène Royal, "c'est pas l'humour qui la caractérise mon amie Ségolène", a lâché Bernard Kouchner.

Selon un communiqué mis en ligne samedi par son équipe sur le site internet Désirs d'avenir, l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a présenté des excuses à José Luis Zapatero pour les "propos injurieux" tenus selon elle par Nicolas Sarkozy.

Ségolène Royal réagissait aux propos attribués par le quotidien "Libération" au chef de l'Etat à l'occasion d'un déjeuner réunissant des parlementaires de toutes tendances mercredi à l'Elysée.

Au cours de ce déjeuner, le président aurait souligné que José Luis Zapatero venait lui aussi d'annoncer la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Au socialiste Henri Emmanuelli qui aurait remarqué, selon "Libération" qu'on pouvait dire "beaucoup de choses sur Zapatero", le président aurait rétorqué selon le journal, "il n'est peut-être pas très intelligent. Moi j'en connais qui étaient très intelligents et qui n'ont pas été au second tour de la présidentielle", dans une allusion à Lionel Jospin.

Joint par l'Associated Press, l'Elysée a de nouveau démenti samedi ces propos, qualifiés d'"allégations de 'Libération'", et n'a fait "aucun commentaire" sur les excuses présentées par Ségolène Royal. AP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  shimmy Mar 21 Avr - 17:12

J'ai entendu à la télé!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Invité Mar 21 Avr - 17:16

changeons vite alors le ministre des affaires étrangères ... s'il ne comprend pas sa propre langue , ça craint ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy se voit en maître du monde... Empty Re: Sarkozy se voit en maître du monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum