Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Deux ans de prison pour «délit d'embuscade»

Aller en bas

Deux ans de prison pour «délit d'embuscade» Empty Deux ans de prison pour «délit d'embuscade»

Message  livaste Mer 23 Avr - 20:23

SAINT-DENIS
Deux ans de prison pour «délit d'embuscade»
mercredi 23 avril 2008, 21h39 | AFP

Un jeune homme de vingt ans accusé de préparer un caillassage de policiers à Saint-Denis a été condamné mercredi par le tribunal de Bobigny à trois ans de prison, dont deux ferme, pour «délit d'embuscade» et écroué, a-t-on appris de source judiciaire.

Le prévenu était jugé en comparution immédiate pour ce nouveau délit, introduit par la loi de prévention de la délinquance du 5 mars 2007, et puni de 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende lorsqu'il est commis seul. «Trois ans, dont deux ferme, c'est une belle peine», a commenté une source policière.




Le jeune homme avait été interpellé jeudi dernier à 15H00 par des policiers des Unités territoriales de quartier (Uteq), la nouvelle police de quartier testée en Seine-Saint-Denis, sur le toit d'un immeuble de la cité du Franc-Moisin à Saint-Denis.

Il avait, selon la police, rassemblé un tas de pierre et s'était allongé sur le toit «dans l'intention de caillasser» les policiers. Il s'agit d'un jeune du quartier connu pour plusieurs «antécédents», et déjà condamné, selon la source judiciaire.

Le jeune homme niait les faits en début de garde à vue, selon la source judiciaire. Les deux premiers jours des Uteq avaient été agités dans cette cité de Saint-Denis où ces nouveaux policiers ont été pris à partie les 14 et 15 avril par une trentaine de personnes, et caillassés. Deux policiers avaient été légèrement blessés.

encore une pauvre victime de la société , qui s'ennuyait !!

Décidement , il me va falloir ouvrir un forum spécial pour la délinquance en région parisienne et plus spécialement dans le 9-3 !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans de prison pour «délit d'embuscade» Empty Re: Deux ans de prison pour «délit d'embuscade»

Message  livaste Ven 25 Avr - 8:05

Seine-Saint-Denis
Villepinte: un policier blessé au visage par un pavé
vendredi 25 avril 2008, 9h41 | AFP
I
Un policier a été gravement blessé au visage et un autre plus légèrement atteint par des jets de pierre contre leur voiture de patrouille jeudi soir à Villepinte (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris vendredi de source policière.

Vers 23H00, la patrouille de police a pris en chasse une voiture qui effectuait un rodéo près de la cité de la Fontaine-Mallet. Aux abords d'un gymnase, elle a été victime d'une «embuscade» tendue par une vingtaine de jeunes gens cagoulés, qui leur ont lancé une volée de pierres et de pavés, a précisé le chef de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, David Skuli.




Au moins trois pavés ont touché la voiture, brisant le pare-brise. Le conducteur a reçu un pavé en plein visage, qui lui a cassé le nez, et son passager a été légèrement blessé par des débris de verre.

Le véhicule de police a pu quitter les lieux, qui ont été peu après contrôlés par de nombreux policiers, mais les jeunes agresseurs avaient disparu.

«Nous allons mener l'affaire de façon à ne pas laisser un millimètre carré de terrain à ceux qui s'en prennent aux fonctionnaires de police», a assuré M. Skuli, en précisant que des empreintes et des fragments d'ADN avaient été retrouvés sur les pavés.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum