Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Encore un nonos pour un courtisan?

Aller en bas

Encore un nonos pour un courtisan? Empty Encore un nonos pour un courtisan?

Message  Invité Sam 4 Avr - 14:06

Philippe Val serait pressenti à la tête de France Inter
LEMONDE.FR | 02.04.09 | 21h09 • Mis à jour le 02.04.09 | 21h15

Beaucoup de noms avaient circulé pour remplacer l'actuel patron de Radio France, Jean-Paul Cluzel, qui devrait finalement être remplacé par Jean-Luc Hees, sous réserve de la confirmation du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Désormais, c'est la direction de France Inter, un temps occupée par M. Hees, qui fait l'objets de rumeurs.

Selon le site Internet du Nouvel Observateur, l'Elysée aurait là encore choisi le futur dirigeant de la station de radio. Il s'agirait du directeur de la publication de Charlie Hebdo, Philippe Val, qui remplacerait Frédéric Schlesinger. "L'Elysée a tenu à faire savoir dès cette semaine quel était son choix pour Inter", rapporte l'article, sans toutefois citer de sources.

L'information est également relayée par le site du Point, qui est cependant moins affirmatif et parle d'une fuite parmi d'autres. "Val s'est fait remarquer à l'Élysée pour avoir congédié, l'été dernier, le dessinateur Siné", note l'hebdomadaire sur son site, en référence au feuilleton judiciaire qui a suivi l'éviction du dessinateur, accusé de s'en être pris au fils de Nicolas Sarkozy. Il souligne également que l'éditorialiste est un ami de longue date de Jean-Luc Hees.

Contacté par plusieurs médias, l'intéressé s'est dit "stupéfait" de cette information et a démenti son arrivé à la tête de la station, sur laquelle il est chroniqueur depuis plusieurs années. "C'est complètement prématuré de parler de ça, a-t-il affirmé à l'AFP, il y a une procédure, ce sera à Jean-Luc [Hees] de prendre sa décision quand il sera nommé." "Nous n'avons pas parlé avec Jean-Luc Hees. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. Jean-Luc n'est même pas encore passé devant le CSA ! Je ne sais pas quelles sont les preuves du Nouvel Obs", ajoute-t-il sur Rue89.

En effet, Jean-Luc Hees a beau avoir été choisi par l'Elysée en vertu de la nouvelle loi sur l'audiovisuel public, il doit encore être approuvé par le CSA, puis par les commissions parlementaires compétentes de l'Assemblée et du Sénat à une majorité des trois cinquièmes. Le passage de M. Hees devant les "Sages" aura lieu le 7 avril, et sera retransmis en direct sur le site du CSA. S'il passe ces étapes avec succès, il prendra ses fonctions au départ de M. Cluzel, le 12 mai, et pourra ensuite nommer, le cas échéant, un nouveau dirigeant à France Inter.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/04/02/philippe-val-serait-pressenti-a-la-tete-de-france-inter_1176034_3236.html#ens_id=1175041
C'est pas génial ça? Je vois d'ici la gueule de France inter avec un censeur du calibre de Val à sa tête: on fout Bigard à la place de Guillon, et Elkkabach à la place de Domorand. On jarrte Mermet (évidemment) et on colle les merdes de Carlita, Johnny et Doc Gynéco à la place des émissions trop intelligentes pour être sarkozy-compatibles.
Ca paye d'être lèche cul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum