Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

le pape et le préservatif

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  livaste Dim 29 Mar - 19:26

Il serait effectivement plus sage que le pape et les évêques se déclarent incompétents pour parler du préservatif et il serait encore plus intelligent que les journalistes ne leur posent pas une seule question la dessus , pourquoi diable , questionner des incompétents sur de questions précises ?
Est ce qu'ils leur viendrait à l'idée d'interroger notre concierge pour parler de la lutte contre la secheresse au Sahara ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  The Shadow Dim 29 Mar - 19:37

Aurélie a écrit:Parce que je trouve que c'est un obscurantiste, au même titre que les fondamentalistes des autres religions... Je n'aime pas ses immiscions dans la vie privée des gens (exemples: préservatif, avortement...). Il ferait bien, et ses copains avec, de cesser de montrer du doigt les gens qui font ce qu'ils peuvent pour se sortir de situations compliquées.

Sérieux, le Pape vient chez toi avec une maglite pour fouiller dans tes placards voir s'il n'y a pas de préservatifs???? Quel salaud, ce vioc!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  Invité Dim 29 Mar - 19:42

Non, pis s'il le faisait il ne serait pas bien reçu. Par contre je n'aime pas sa façon de vouloir influencer certaines couches de populations dans les pays où l'Eglise constitue une forme de groupe de pression social. La position du pape et de ses prélats sur le préservatif n'est tout simplement pas honnête, et puis c'est un sujet qui n'entre pas dans son domaine de compétence je crois. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  frodor Dim 29 Mar - 20:06

as-tu un lien sur cette histoire fumeuse de latex qui "tue" le virus du SIDA ?
j'ai pas mal regardé tous les textes scientifiques, et je n'ai jamais entendu parler de ça, j'avoue que cela me semble très peu probable et je crois que c'est juste un bruit qu'on fait courir mais qu'il n'a pas de fondement. Ainsi on aurait un produit qui tue le SIDA mais on a pas de vaccin bien entendu.
Comme moi j'argumente avec des arguments scientifiques, ça me ferait plaisir que tu fasses de même au lieu de m'asséner ta foi exaltée en la médecine
"les médecins savent, pas la peine de discuter de cela nous pauvres mortels". Tu es bien plus fanatique de ton idole médecine que nombre de catholiques ne le sont de Dieu j'ai l'impression.

par ailleurs, peut-être que ce n'est pas aux hommes d'Eglise de parler du préservatif, mais pour ce qui est du pape il n'a jamais voulu en parler justement.
Et c'est bien ce qu'on lui reprochait, alors je vous trouve vraiment contradictoire.

Après l'avoir "titillé" pendant des heures, on a enfin réussi à lui arracher le mot "préservatif" (dans la fameuse conférence de l'avion, c'est la première fois que Benoit 16 l'employait)
Et dès qu'on a enfin réussi à le lui faire sortir, et qu'il a dit de la façon la plus mesurée possible que ce n'était peut-etre pas la solution idéale, au contraire, tout le tonnerre du monde lui est tombé sur le coin de la gueule

et maintenant les bien-pensants hypocrites et menteurs font mine de s'offusquer de ce que le pape ose parler du préservatif

dites-moi juste une petite question :

est-ce que vous ne nous prendriez pas un peu pour des cons ?
frodor
frodor
sympathisant

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  Invité Dim 29 Mar - 20:17

Personne n'a mis un couteau sous la gorge du pape. Il pouvait refuser de répondre à la question.
Pour le reste, visiblement la substance qui porte le VIH a une intolérance au latex et autre matière qui forme le préservatif féminin. Donc non le latex ne "tue" pas au sens propre le virus mais empêche les sécrétions qui le portent de passer. Tout simplement et ça n'a donc rien à voir avec un vaccin, puisque la fonction du vaccin est de préparer le corps à lutter contre une maladie. Le fait que tu ne fasses pas la différence m'interroge quant à tes lectures scientifiques... Je ne suis pas scientifique du tout, mais ça c'est la base de la base, quand même. Permets moi de douter de tes interprétations et de tes lectures, vu la façon baroque dont tu utilises les statistiques, par exemple... La "rumeur" dont tu parles est par ailleurs quand même à l'origine de la conception du préservatif, un peu d'humilité ne nuit pas à l'affaire. Insister sur le fait que des médecins sont mieux placés pour juger de l'efficacité d'un instrument médical, c'est du bon sens et pas de la foi. Ta bagnole, tu la fais réparer par un mécanicien ou un prélat? La vérité c'est que tu tentes de trouver des arguments pseudos scientifiques pour justifier ta lutte d'obédience religieuse contre le préservatif. Ce n'est quand même pas très honnête...
Une source claire et concise:
Aide-mémoire N°243
Juin 2000
Le préservatif masculin en latex protégé efficacement contre la grossesse et les infections sexuellement transmissibles

Le préservatif est la seule méthode contraceptive dont il est prouvé qu’elle réduit le risque de toute infection sexuellement transmissible (IST), y compris l’infection à VIH. Cette méthode peut être employée à la fois pour prévenir une grossesse et protéger contre les IST.
Prévention de la grossesse

Les taux estimatifs de grossesse en cas d’utilisation parfaite du préservatif, c’est-à-dire lorsque la méthode est employée exactement comme elle doit l’être (correctement) et lors de chaque rapport sexuel (régulièrement), est de 3 % à 12 mois.

Le taux d’efficacité du préservatif le plus fréquemment mentionné correspond à une utilisation classique, soit parfaite, soit imparfaite (c’est-à-dire lorsque le préservatif n’est pas utilisé lors de chaque rapport sexuel ou qu’il est utilisé incorrectement). Le taux de grossesse en cas d’utilisation classique peut être beaucoup plus élevé (10-14 %) qu’en cas d’utilisation parfaite, mais cela est dû principalement à une utilisation irrégulière et incorrecte, et non pas à un échec du préservatif, qui est rare. On parle d’échec lorsque le préservatif casse ou glisse complètement pendant l’acte sexuel.
Prévention de la maladie

Des études en laboratoire ont montré que les virus (y compris le VIH) ne passent pas à travers un préservatif intact en latex, même lorsque le dispositif est étiré ou détendu.

En Thaïlande, la promotion par les pouvoirs publics de l’utilisation à 100 % des préservatifs par les professionnels du sexe a conduit à une augmentation spectaculaire de l’utilisation des préservatifs (de 14 % en 1990 à 94 % en 1994), à une baisse tout aussi spectaculaire du nombre de cas de MST bactériennes dans l’ensemble du pays (de 410 406 cas en 1994 à 27 362 cas en 1997), et à une réduction de la prévalence du VIH chez les soldats thaïlandais.

Les données les plus convaincantes sur l’efficacité des préservatifs pour la prévention de l’infection à VIH proviennent d’études prospectives entreprises sur des couples sérodiscordants, lorsqu’un partenaire est infecté par le VIH et que l’autre ne l’est pas. Ces études montrent que, si le préservatif est utilisé régulièrement, le taux d’infection à VIH chez les partenaires non infectés est inférieur à 1 % par an. En outre, dans les cas où un partenaire est manifestement infecté, l’utilisation irrégulière du préservatif peut être aussi risquée que la non-utilisation.
Allergie aux préservatifs en latex

Les allergies aux latex sont très rares dans la population générale. Alors que 1 à 2 milliards de préservatifs sont utilisés chaque année aux Etats-Unis d’Amérique, la Food and Drug Administration n’a reçu que 44 notifications de réactions allergiques associées à l’utilisation de préservatifs entre octobre 1988 et la fin de 1991. Les Centres for Disease Control and Prevention, à Atlanta (Etats-Unis), estiment que le risque pour la population d’une réaction allergique au latex est de 0,08 % et que la nature de la réaction est généralement très bénigne. Les inquiétudes au sujet des allergies au latex ne doivent pas empêcher les personnes sexuellement actives qui risquent d’être enceintes ou de contracter une IST d’utiliser des préservatifs, car les risques associés à des rapports sexuels non protégés sont beaucoup plus grands que ceux résultant d’une exposition au latex.
Pour en savoir plus

* Hatcher RA, Trussel J et al. Contraceptive Technology, 16 (1994) et 17 (sous presse) Revised Editions. New York: Irvington Publishers Inc.
* McNeill ET et al. The Latex Condom, Family Health International, 1998.
* Dominik R. Male condom evaluation: statistical considerations for equivalence studies and extrapolating breakage and slippage to pregnancy rates. Communication présentée à l’Atelier NIH/FDA sur l’efficacité des contraceptifs et la prévention des MST : problèmes posés par la conception des essais cliniques. Bethesda, Maryland (Etats-Unis d’Amérique), 6-8 avril 1994.
* Hanenberg RS et al. Impact of Thailand’s HIV-control programme as indicated by the decline of sexually transmitted infections. Lancet 1994; 344:243-45.
* Nelson KE et al. Changes in sexual behaviour and decline in HIV infection among young men in Thailand. New England Journal of Medicine 1996; 335:297-303.
* Saracco A et al. Man to woman sexual transmission of HIV: Longitudinal study of 343 steady partners of infected men. Journal of Acquired Immune Deficiency Syndrome 1993; 6:497-502.
* de Vincezi I. A longitudinal study in human immunodeficiency virus transmission by heterosexual partners. New England Journal of Medicine 1994; 331:341-46.
* Deschamps MM et al. Heterosexual transmission of HIV in Haiti. Ann. Intern. Med. 1996; 125:324-30.
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs243/fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  frodor Dim 29 Mar - 20:47

le pape n'a pas à refuser de répondre à une question, quelle despote tu fais, il a autant le droit d'émettre son avis que toi

j'ai parcouru ta litterature, bien entendu aucun argument scientifique juste des "les études montrent..."

et les études (de l'OMS) qui montrent que les pays d'Afrique ou le SIDA fait le plus de ravage sont ceux où on distribue le plus de capotes, et que dans ceux (comme l'Ouganda) ou le gouvernement a proné la fidélité et la chasteté, le taux de SIDA est des plus bas, vous en faites quoi ?
des cocottes ?
frodor
frodor
sympathisant

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  The Shadow Lun 30 Mar - 22:51

frodor a écrit:pas si tu suis le mode de vie catholique

C'est là que nos avis divergent: je suis catholique, j'ai un préservatif dans mon portefeuille. Je n'en ai pas honte, je n'en suis pas fier. Et pourtant, je suis d'accord avec le Pape.
Simplement, il est des situations qui sont parfois compliquées, des décisions difficiles à prendre, et parfois lourdes de conséquences. Je préfère avoir une capote sur moi. Pourtant, au yeux de mes amis "normaux", je suis un ultra-catholique, qui ne parle que de Jésus et du Pape à longueur de journée....Va comprendre.
Sur un forum MPF, je me suis pourtant fait traiter d'athée, de paien, d'hérétique...Là encore, va comprendre.

Je suis d'accord avec ce que dit le Pape, qui pour moi reste une personne sacrée, Benoit XVI ou pas. Mais pour autant, ce n'est pas parce qu'on est profondément catholique qu'on doit vivre avec une robe de bure.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  frodor Mar 31 Mar - 20:15

mais je suis sur la même ligne que toi
tout mon propos vise à expliquer les propos du pape à ceux qui les condamnent
frodor
frodor
sympathisant

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  Invité Mar 31 Mar - 21:02

Je te rejoins aussi sur ce que tu dis mais je pense que tu fais une erreur de communication.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  frodor Mar 31 Mar - 21:10

laquelle ?
frodor
frodor
sympathisant

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  Invité Mar 31 Mar - 21:15

Je pense que sur le sujet, il faut toujours commencé par redonner l'intégralité du discours du pape et sa transcription. Sinon, comme je te l'ai dit je suis d'accord avec toi mais c'est pas moi, ni the shadow ou encore shimmy qu'il faut convaincre.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  frodor Jeu 2 Avr - 9:51

oui c'est bien de donner l'intégralité de la citation pour tout ceux qui n'ont pas pris la peine d'en prendre connaissance
cela dit moi je la connais, et je juge utile de convaincre du bien-fondé de la position du pape tout ceux qui la contestent
frodor
frodor
sympathisant

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le pape et le préservatif - Page 2 Empty Re: le pape et le préservatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum