Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un très grand pape...

2 participants

Aller en bas

Un très grand pape... Empty Un très grand pape...

Message  Invité Sam 19 Juil - 19:05

Le pape a pour la première fois présenté ses excuses publiques samedi à Sydney pour les abus sexuels commis par des prêtres, faisant un nouveau pas dans la prise en compte d'un scandale qui a gravement compromis la réputation de l'Eglise catholique dans plusieurs pays. Benoît XVI s'est dit "profondément désolé pour la souffrance que les victimes ont endurée" en Australie et les a assurées qu'il "partage leur souffrance". Il a souligné que les coupables devaient être "conduits devant la justice".

C'est la première fois que le chef de l'Eglise catholique fait des excuses aussi explicites. Aux Etats-Unis où il s'était rendu en avril, il avait exprimé sa "honte", un terme qu'il a repris samedi en Australie. Il avait également reçu en privé plusieurs victimes. Le pape s'est exprimé sur ce sujet durant une messe célébrée samedi matin devant les évêques et les séminaristes australiens, dans le cadre de sa participation aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Sydney. "Je désire faire une pause pour reconnaître la honte que nous avons tous ressentie à la suite des abus sexuels sur des mineurs de la part de certains prêtres et religieux de cette nation", a-t-il dit durant son homélie. "Je suis vraiment profondément désolé pour la souffrance que les victimes ont endurée et je les assure, en tant que pasteur, que je partage leur souffrance", a-t-il poursuivi. Cette phrase a été ajoutée par le pape au texte préalablement distribué aux médias samedi matin. Le terme anglais "deeply sorry" correspond à des excuses.

Cependant un mouvement australien de défense des victimes et de leurs parents ne s'est pas estimé satisfait. "Des excuses peuvent constituer un début, mais nous voulons voir plus", a déclaré Chris MacIsaac, porte-parole de l'association Broken Rites, ajoutant que ces excuses auraient dû être prononcées "dans une cathédrale pleine de victimes". Les parents de deux jeunes filles victimes d'un prêtre de Melbourne ont également jugé les excuses du pape "décevantes". "Il ne s'agit que de mots, la même chose entendue depuis 13 ans (...), il n'y a rien de concret derrière", a déclaré Anthony Foster, le père des jeunes filles, dont l'une s'est suicidée et l'autre a sombré dans l'alcool.

Le pape a souligné que les "méfaits" commis par des membres du clergé "doivent être condamnés sans aucune ambiguïté". "Les victimes doivent recevoir compassion et soin et les responsables du mal doivent être conduits devant la justice", a ajouté Benoît XVI. Benoît XVI a également donné comme "une priorité urgente la promotion d'un environnement plus sûr et plus sain, particulièrement pour les jeunes". Les affaires de pédophilie ont concerné de nombreuses Eglises à travers le monde mais ont eu un retentissement particulier aux Etats-Unis et en Australie, au point d'éclipser partiellement les motifs du voyage du pape dans ces deux pays. Benoît XVI est venu à Sydney présider les JMJ, rassemblement planétaire de jeunes catholiques qui doit s'achever dimanche par une messe en plein air sur un hippodrome où sont attendues 500.000 personnes.

Samedi soir, quelque 200.000 jeunes selon les estimations officielles ont afflué sur l'hippodrome pour une veillée présidée par le pape. Sur leur parcours longeant le quartier gay de Sydney, quelque 500 militants hostiles au discours du pape sur la morale sexuelle ont manifesté et distribué des préservatifs. Le Parlement de Nouvelle Galles du sud avait voté une loi interdisant d'"importuner" les pèlerins durant les JMJ, mais le texte a été annulé mardi par la cour fédérale australienne.

Il est vrai et il est juste que l'Eglise reconnaisse ses fautes et ne soutiennent pas ses fautifs. Il serait bien d'ailleurs que les troskos-francmacs de l'éducation nationale fasse la même chose, eux qui sont toujours assez con pour cassé du curé catholique. on remarque que les lobby gais et lesbiennes sont encore marqués par le signe de la connerie.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un très grand pape... Empty Re: Un très grand pape...

Message  unknown Lun 21 Juil - 9:11

Il s'était passé autre chose à Sydney aussi :



La visite du pape est une aubaine pour un bordel australien

Un bordel de Sydney qui proposait des réductions pendant la visite du Pape Benoît XVI, a vu son activité doubler depuis l’arrivée du souverain pontife, selon «The Australian». La gérante du bordel a déclaré ne pas viser les pèlerins mais proposer une réduction de 10% pour toute personne associée aux Journées mondiales de la jeunesse, notamment les milliers de journalistes venus couvrir l’événement. «On a engagé cinq filles en plus et elles sont toutes occupées», a ajouté la gérante.

20 minutes - 18/07/08


albino
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un très grand pape... Empty Re: Un très grand pape...

Message  livaste Lun 21 Juil - 9:43

D'après ton article , les journaleux sont de chauds lapins !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un très grand pape... Empty Re: Un très grand pape...

Message  unknown Lun 21 Juil - 9:47

livaste a écrit:D'après ton article , les journaleux sont de chauds lapins !! Razz

Peut etre il n'y avait pas que les journalistes.... Razz
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un très grand pape... Empty Re: Un très grand pape...

Message  livaste Lun 21 Juil - 9:50

je n'ose imaginer ce que tu sous entends .. L'article semble affirmer que ce ne sont pas les jeunes qui ont eu recours aux bordel , donc avec ma logique , j'en déduis que ce sont les .......prélats !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un très grand pape... Empty Re: Un très grand pape...

Message  unknown Lun 21 Juil - 9:53

livaste a écrit:je n'ose imaginer ce que tu sous entends .. L'article semble affirmer que ce ne sont pas les jeunes qui ont eu recours aux bordel , donc avec ma logique , j'en déduis que ce sont les .......prélats !!

L'article dit notamment pour les journalistes là d'accord. Cependant, il se pourrait que d'autres personnes (certainement pas la majorité) en ait "profité".

Je ne pense pas que tous les jeunes ayant participé à cet événement soient allés au bordel , rassure-toi. Wink Seulement quelques uns.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un très grand pape... Empty Re: Un très grand pape...

Message  livaste Lun 21 Juil - 9:56

c'étaient pas des biens malins , les jeunes qui sont allés au bordel , c'était mixtes ces journées et ces nuits !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un très grand pape... Empty Re: Un très grand pape...

Message  unknown Lun 21 Juil - 9:58

livaste a écrit:c'étaient pas des biens malins , les jeunes qui sont allés au bordel , c'était mixtes ces journées et ces nuits !!! Razz

Ils voulaient peut être mieux connaître le pays... Razz
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un très grand pape... Empty Re: Un très grand pape...

Message  Invité Lun 21 Juil - 13:41

A-t-on plus de risque d'être ainsi victime dans l'Eglise catholique que dans n'importe quelle organisation de jeunesse ? Qu'en est il des autres Eglises, des musulmans ? Quelqu'un a t il des chiffres au dela des anecdotes pour nous éclairer ?


Alexis R.
21.07.08 | 13h48
Clairement les commentaires laisse présager de futures persécutions pour l'Eglise, qui va devenir un signe de contradiction de plus en plus fort, voire insupportable. Le célibat pour le Royaume n'est plus compris. Qu'il y ait eu des prêtres pédophile est un scandale (cf Mt 18:6) mais y assimiler tout le clergé et les croyants l'est encore plus.

Virginie S.
21.07.08 | 13h14
Inutile d'accuser les parents ! Ils ne sont pas responsables dans l'histoire, ils sont presque aussi victimes que leurs enfants et ils ressentent probablement suffisamment de culpabilité pour éviter de leur en rajouter. La plupart des églises sont des sectes à mes yeux. Même si je pense toutefois que de nombreuses personnes trouvent un réconfort nécessaire dans la religion

Cyril G.
21.07.08 | 12h34
Au lieu de prier pour les victimes, il faudrait prendre des mesures pour ne pas que ca se reproduise. D'ailleurs que deviennent les pretres coupable d'abus sexuels? Il vont en prison ou est ce qu'ils beneficient d'une immunité particuliere? J'ai encore jamais lu d'article sur un pretre condamné.

Endymion
21.07.08 | 10h52
Il m'aurait étonné que les victimes soient satisfaites. Il en a fallu des millions de dollars pour effacer la peine des victimes américaines. L'argent panse toutes les plaies dans ce bas monde. Sexe et fric, que ferait-on sans vous ?

LA FARCE CONTINUE
21.07.08 | 09h31
Être victime d'un viol physique, c'est monstrueux..mais confier ses enfants au clergé catholique, c'est les exposer au viol moral, à celui de l'âme..la question est donc : que faisaient ces enfants entre les mains d'un prêtre catholique ? Et quand comprendra-t-on que dans cette Église les dérapages sexuels de cet ordre ne sont pas un accident ?! Croire que par sa propre volonté on peut faire le sacrifice de sa sexualité pour plaire à Dieu, c'est ne rien comprendre du tout au message biblique !

Ernest C.
21.07.08 | 08h18
Eh voilà,"proximité spirituelle et leur a proposé de continuer à prier pour eux,pour leurs familles et pour toutes les victimes"comment on ramène au bercail des victimes de cette église moralisatrice à outrance et extrémiste.Comment des gens sensés peuvent admettrent que l'on considère comme "pêchés mortels" la contraception,l'avortement thérapeutique:l'église préfèrent des milliards de miséreux qui seront ses fidèles de demain que des êtres humains épanouis,à commencer par ses prêtres mariés?

Il y a une récation à la con et je trouve que malgré le fait que la question soit très interressante (et rarement traité), l'ensemble des réponses me semblent à côté.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un très grand pape... Empty Re: Un très grand pape...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum