Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

certains resistent à Obama

Aller en bas

certains resistent à Obama Empty certains resistent à Obama

Message  livaste Dim 22 Mar - 22:00

Chavez traite Obama d'«ignorant»
22.03.2009, 21h40


Le ton monte entre le Venezuela et les Etats-Unis. Le président Hugo Chavez a vivement critiqué son homologue américain Barack Obama, qualifié de «pauvre ignorant», et écarté un prochain retour de son ambassadeur à Washington. Chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, Hugo Chavez a reproché au président des Etats-Unis de l'avoir accusé d'«exporter le terrorisme», mais il n'a précisé dans quelles circonstances ce dernier aurait prononcé ces paroles.

«Maintenant tu viens m'accuser d'exporter le terrorisme? Le moins qu'on pourrait dire, c'est +pauvre ignorant+ ! Il devrait étudier davantage pour connaître la réalité latino-américaine», a déclaré le chef d'Etat vénézuélien au cours de son programme télévisé «Allo Président».
Proche allié du leader cubain Fidel Castro, Hugo Chavez, qui avait entretenu des relations exécrables, avec l'administration de l'ancien président américain George W. Bush, avait jusqu'ici adopté un ton plus modéré à l'égard de son successeur. Lors de son intervention télévisée, il a précisé qu'il avait décidé de reporter le retour de son ambassadeur à Washington. Les Etats-Unis avaient expulsé en septembre l'ambassadeur vénézuélien, en représailles à une mesure similaire du gouvernement de Caracas. «J'avais déjà prête la désignation d'un nouvel ambassadeur pour envoyer un signal, mais quand j'ai vu ce qu'Obama a dit, j'ai mis la décision dans un tiroir et je me suis dit que nous allions plutôt attendre», a indiqué Hugo Chavez. Pour lui, le président américain a envoyé de «mauvais signaux».
Tous les articles de la rubrique Leparisien.fr avec AFP

Décidement , ce n'est pas tout de suite que ce cher Obama deviendra le chef du monde !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

certains resistent à Obama Empty Re: certains resistent à Obama

Message  Invité Dim 22 Mar - 22:14

Comme c'est étonnant de la part de Chavez... Very Happy
A savoir qu'il y en a un autre qui fait de la résistance en ce moment: c'est Khamenei.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum