Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Coca légalisée ?

3 participants

Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Coca légalisée ?

Message  Invité Mer 11 Mar - 19:24

Coca légalisée ?

Histoire d'avancer sur la voie de la reconnaissance de la consommation des feuilles de Coca, le Président bolivien Evo Moralès a mâché ouvertement une feuille de coca en pleine séance devant la commission des stupéfiants de l'ONU formée de 53 ministres, ce mercredi. «La feuille de coca n'est pas de la cocaïne, elle n'est pas nocive pour la santé, elle n'engendre pas de perturbations psychiques ni de dépendance», a-t-il affirmé en substance devant une assistance pourtant rompue à tous les escamotages.

Chacun d'eux avait en tête la proposition d'un sénateur démocrate américain proposant de légaliser la marijuana en Californie pour économiser l'argent de la répression des fraudes et nourrir les finances de l'Etat par l'octroi d'une taxe sur cette toute nouvelle ressource. La saillie vient cette fois d'un Président consommateur pris en flag et vantant les mérites d'une culture séculaire à réhabiliter d'urgence, histoire de ne pas se gourrer de cible.

Alors évidemment, quelques uns des ministres assermentés ont eu en tête l'idée de le plaquer au sol, le menotter, puis le sermoner. Pur fantasme, refoulement difficile mais obligatoirement diplomatique, hallucination intime, surtout pas collective.

Encore plus rares furent ceux qui ont un moment imaginé que ce courageux Président allait faire «nétour», c'est-à-dire allait faire goûter à des collègues probablement blasés parce qu'ayant déjà testé, pour la science, des substances autrement plus dangereuses. S'il disait vrai, la réunion n'en serait guère chamboulée, alors pourquoi pas ? Mais non, le Président Moralès seul avait l'entraînement nécessaire: «dix ans de consommation, non pénalisant pour mon élection à la présidence de la République».

Incontestable.

http://www.liberation.fr/monde/0101553766-coca-legalisee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  Invité Mer 11 Mar - 19:35

Moi perso je trouve ça dégeulasse, en feuilles ou en maté (la boisson favorite des bobos vraiment bohèmes, pourtant je vous jure, ça a le goût du foin), mais dans les Andes, ils mâchent ça à longueur de journée, et arrivés à une certaine altitude, ça a des vertus pour atténuer le mal des hauteurs voire le soroche.
Quand j'étais au Chili, dans le désert de l'Atacama, le terrible soroche est tombé sur mon amie, c'était fort impressionnant, après lui avoir demandé si elle était "habituée" à la coca, des autochtones lui ont file des feuilles à chiquer, ça l'a un peu aidé.

par contre, c'est absolument interdit d'en ramener en France par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  Invité Mer 11 Mar - 19:47

je ne suis pas connaisseuses de feuilles de coca mais , si les autochtones ont l'habitude de mâchouiller leur feuille sans que cela leur pose de problèmes alors laissons les mâchouiller leurs feuilles .... après vouloir défendre ce genre de pratiques devant des bureaucrates de l'ONU ...je trouve ça osé et folklorique ! il s'attendait a un oui enthousiasme monsieur Moralès ??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  shimmy Mer 11 Mar - 19:50

Tu me rassures, Anna ! Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  Invité Mer 11 Mar - 20:07

Pourquoi ça? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  shimmy Mer 11 Mar - 20:46

le terrible soroche est tombé sur mon amie
affraid affraid affraid affraid affraid
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  Invité Mer 11 Mar - 20:50

C'est vrai que pour une fois que c'est pas tombé sur elle... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  Invité Mer 11 Mar - 20:55

Ah... Laughing
Na mais je te rassure, c'était un départ à plus de 5000 mètres, à 4heures du mat, avec deux heures de jeep dans le désert, le froid et la veille, on a fait tout ce qu'il fallait pas: le repas le plus copieux du séjour dans le désert, on a picolé du vin, et pas mal fumé, dormi quatre heures (c'est vraiment l'exact inverse de ce qu'il faut faire, c'était expliqué dans la brochure de consignes mais on l'a lue qu'après). Du coup elle a ressenti encore plus les effets de l'altitude et fatigue et gueule de bois aidantes, elle a paniqué (c'est dans sa nature) et c'est le cercle vicieux.

Mais le soroche frappe peu de monde en réalité. Après tu peux vraiment avoir un bon mal d'altitude (moi je ne l'ai pas eu non plus), mais la majorité des gens ressentent juste les effets de l'altitude, plus ou moins gênants mais sans autres conéquences (surtout à plus de 4000). Moi perso, j'ai adoré! geek

En tout cas, si vous pouvez, allez voir les Lagunas Miniques et Miscanti, c'est aussi assez éprouvant, mais perso c'est le plus beau truc que j'ai vu de ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  Invité Mer 11 Mar - 20:58

Aurélie a écrit:C'est vrai que pour une fois que c'est pas tombé sur elle... Laughing

Mais ça c'est parceque je ne suis ni angoissée ou stressée de nature, ni hypocondriaque.
moi le fait d'avoir la tête dans cet état brumeux/douloureux, du mal à respirer et de devoir marcher comme un cosmonaute parceque dès que tu fais un petit effort t'es mort, ça m'a vraiment amusée! Very Happy
J'me rappelle aux geysers, le jour où ma pote a eu son soroche, j'ai dû parler anglais, espagnol, allemand et français, c'était un exercice de style en soi Razz Razz
Le tout c'est d'accepter de se dire que c'est normal et que même à ces altitudes, on ne risque pas encore l'embolie pulmonaire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  Invité Mer 11 Mar - 21:13

C'est vrai que pour toi qui ne connais pas le stress et qui es partisane du moindre effort, ça devait être génial lol! Le soroche est donc le seul truc contre lequel tu es efficacement immunisée... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  livaste Mer 11 Mar - 22:41

Aurélie a écrit:C'est vrai que pour toi qui ne connais pas le stress et qui es partisane du moindre effort, ça devait être génial lol! Le soroche est donc le seul truc contre lequel tu es efficacement immunisée... Very Happy

elle n'étais pas immunisée , elle était en retard , elle a raté le rendez vous !! Coca légalisée ? 529362
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  The Shadow Jeu 12 Mar - 10:00

A vrai dire, je pensais que c'était légal en Bolivie, vu que les autochtones utilisent cela depuis des milliers d'années....Je pensais que la coutume n'avait pas été contredite par une loi....Bizarre.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coca légalisée ? Empty Re: Coca légalisée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum